libraires en seine, les rencontres d'octobre

2
L’AGENDA DE VOS LIBRAIRES EN SEINEN SEINE Samedi 12 octobre 16h30 R. J. Ellory, Mauvaise étoile. On ne présente plus R. J. Ellory, un des auteurs de thrillers préférés des français. Après sa trilogie consacrée à la mafia, à la CIA et au NYPD, il revient avec Mauvaise étoile, roman noir magistral, dans la veine de Seul le silence et nous fera le plaisir de venir nous le présenter. Un anglais à Asnières : un évènement à ne pas manquer ! En dédicace à la Librairie Nouvelle, Asnières. Loustal. Du 12 au 20 octobre 2013, le jazz s’implante à Clamart ! Et à cette occasion, nous avons l’honneur de recevoir l’un des illustrateurs et auteurs de BD les plus talentueux de son époque. Passionné de jazz, il a dessiné l’affiche du festival. En dédicace à la librairie Mémoire 7, Clamart. Samedi 12 octobre 15h/17h Dimanche 6 octobre 10h Marina Dédéyan, De tempête et d’espoir, Pondichery. Dans Pondichéry, le second tome de la saga, nous retrouvons Anne de Montfort loin de sa Bretagne, entre Madras et Calcutta, où la guerre oppose la France à l’Angleterre. Marina Dédéyan relate la suite des tribulations de l’héroïne dans ce pays fascinant et exotique, que sont les Indes au XVIII ème siècle ! En dédicace à La librairie l’Ecriture, Vaucresson. Samedi 12 octobre 16h Géronimo Stilton. On ne présente plus Géronimo STILTON… La souris la plus admirée des enfants sera là en chair et en os pour une séance de dédicace endiablée ! En dédicace à la librairie Les Beaux Titres, Levallois. Jeudi 17 octobre 19h30 Laurent Seksik, Le cas Eduard Einstein. Incursion brutale dans la vie d’un génie, après Zweig, c’est au tour du fils d’Einstein de vibrer sous la plume de l’auteur. Eduard, schizoph- rène interné, est un mystère et une tare familiale. Histoire condensée du XXème siècle, ce roman oppressant sur la folie des hommes met en lumière la part d’ombre d’un géant du siècle. En dédicace à la librairie Mémoire 7 à Clamart et le mercredi 13 novembre à 17h30 à la librairie Les Cyclades à Saint-Cloud. Bérengère Le Gall, Y’en a un qui va louper la migration. C’est bientôt la migration, mais Piouf n’arrive pas à décoller, alors voler pour lui ce n’est pas gagné ! Heureusement, c’est bien connu, l’amour donne des ailes… Bérengère Le Gall nous le prouve encore dans son al- bum Y’en a un qui va louper la migration, éd. Marmaille et Compagnie. En dédicace à la librairie Le Point de côté, Suresnes. Samedi 5 octobre 10h

Upload: medias2

Post on 10-Mar-2016

236 views

Category:

Documents


6 download

DESCRIPTION

Libraires en Seine, les rencontres d'octobre

TRANSCRIPT

Page 1: Libraires en Seine, les rencontres d'octobre

L’AGENDA DE VOS LIBRAIRES EN SEINEN SEINE

Samedi 12 octobre 16h30

R. J. Ellory, Mauvaise étoile.

On ne présente plus R. J. Ellory, un des auteurs de thrillers préférés des français. Après sa trilogie consacrée à la mafia, à la CIA et au NYPD, il revient avec Mauvaise étoile, roman noir magistral, dans la veine de Seul le silence et nous fera le plaisir de venir nous le présenter. Un anglais à Asnières : un évènement à ne pas manquer !En dédicace à la Librairie Nouvelle, Asnières.

Loustal.

Du 12 au 20 octobre 2013, le jazz s’implante à Clamart ! Et à cette occasion, nous avons l’honneur de recevoir l’un des illustrateurs et auteurs de BD les plus talentueux de son époque. Passionné de jazz, il a dessiné l’affiche du festival.En dédicace à la librairie Mémoire 7, Clamart.

Samedi 12 octobre 15h/17h

Dimanche 6 octobre 10h

Marina Dédéyan, De tempête et d’espoir, Pondichery.

Dans Pondichéry, le second tome de la saga, nous retrouvons Anne de Montfort loin de sa Bretagne, entre Madras et Calcutta, où la guerre oppose la France à l’Angleterre. Marina Dédéyan relate la suite des tribulations de l’héroïne dans ce pays fascinant et exotique, que sont les Indes au XVIIIème siècle !En dédicace à La librairie l’Ecriture, Vaucresson.

Samedi 12 octobre 16h

Géronimo Stilton.

On ne présente plus Géronimo STILTON…La souris la plus admirée des enfants sera là en chair et en os pour une séance de dédicace endiablée !En dédicace à la librairie Les Beaux Titres, Levallois.

Jeudi 17 octobre 19h30

Laurent Seksik, Le cas Eduard Einstein.

Incursion brutale dans la vie d’un génie, après Zweig, c’est au tour du fils d’Einstein de vibrer sous la plume de l’auteur. Eduard, schizoph-rène interné, est un mystère et une tare familiale. Histoire condensée du XXème siècle, ce roman oppressant sur la folie des hommes met en lumière la part d’ombre d’un géant du siècle.En dédicace à la librairie Mémoire 7 à Clamart et le mercredi 13 novembre à 17h30 à la librairie Les Cyclades à Saint-Cloud.

Bérengère Le Gall, Y’en a un qui va louper la migration.

C’est bientôt la migration, mais Piouf n’arrive pas à décoller, alors voler pour lui ce n’est pas gagné ! Heureusement, c’est bien connu, l’amour donne des ailes… Bérengère Le Gall nous le prouve encore dans son al-bum Y’en a un qui va louper la migration, éd. Marmaille et Compagnie.En dédicace à la librairie Le Point de côté, Suresnes.

Samedi 5 octobre 10h

Page 2: Libraires en Seine, les rencontres d'octobre

Samedi 30 novembre 16h30

Jul, Silex and the city 4 et Platon La Gaffe.

Jul revient en force en cette fin d’année : après le tome 4 de l’excel-lente série Silex and the city, il publiera le 22 novembre Platon La Gaffe écrit avec Charles Pépin dans la veine de La planète des sages. Il sera à la librairie une semaine plus tard pour les dédicacer. Amateurs de dessins et d’humour, venez nombreux !En dédicace à la Librairie Nouvelle, Asnières.

L’AGENDA DE VOS LIBRAIRES EN SEINEN SEINE

La librairie des Batignolles a 5 ans !

Les mercredis des Batignolles.Un mercredi par mois la Librairie des Batignolles vous propose une activité pour vos enfants : lectures, ateliers…Prochain rendez-vous le mercredi 6 Novembre, avec une lecture d’albums pour les petits à partir de 3 ans.Plus de détails sur notre page facebook.

La Librairie des Batignolles c’est d’abord Julie. 2008, elle arpente Paris à la recherche du lieu où monter sa propre affaire, et se pose dans ce petit village du 17ème. « J’ai acheté mon fonds de commerce le jour de la failli-te de Lehman Brothers. J’ai tout de suite eu envie de me recoucher. » 5 ans plus tard, et contrairement à la banque américaine, elle est toujours là.

Vendredi 8 novembre 19h

Tristan Garcia, Faber le destructeur.

La meilleure part des hommes, son premier roman, avait été l’un des événements de la rentrée littéraire 2008. A travers la figure de Faber, héros qui suscite à la fois fascination et rejet, il nous propose dans un roman puissant l’histoire d’une amitié, le portrait d’une génération et une forte réflexion sur la vie.En dédicace à la librairie Dédicaces, Rueil-Malmaison.

Yasmina Khadra, Les anges meurent de nos blessures.

Dans ce roman, l’auteur quitte ses sujets de prédilection. Dans une Algérie entre deux guerres il raconte avec toujours autant de style et de talent, le destin d’un jeune garçon d’un milieu pauvre qui devient boxeur, de son incroyable ascension à sa chute inéluctable.En dédicace à la librairie les Cyclades, Saint-Cloud

Lundi 28 octobre 17h30

Frédéric Lenoir, Le bonheur.

Dans son livre le philosophe s’intéresse à un sujet qui nous touche tous : le bonheur, comment le penser et y parvenir. Qui mieux que Fré-déric Lenoir peut nous montrer le chemin, lui dont la thèse de doctorat traita de la rencontre du bouddhisme et de l’Occident.En dédicace à la librairie Les Cyclades, Saint-Cloud

Mercredi 20 novembre 17h30