retromobile club de spa accueil · web viewferrari – morgan – mga - mgb – austin healey –...

3
Balade des 3 vallées organisée par Christian BALTHASAR de RENDEUX. Belle réussite ce 30 juin 2018, au départ d’HAMOIR, sous un soleil radieux, 65 équipages dans des voitures ancêtres et de prestige, ont participé sur les routes des vallées de l’Ourthe, du Néblon et de l’Aisne, à une balade ou BALTHA a tracé sur un Road- book un parcours de ± 140 kms. Avant le départ au briefing BALTHA a bien insisté sur le fait qu’il ne faut pas confondre balade et rallye et qu’il est impératif de respecter le Code de la route. Les participants ont eu la surprise après avoir parcouru une soixantaine de kms, de s’arrêter à l’église désacralisée de MARCOURAY RENDEUX, pour se restaurer du repas de midi, pâtes fraîches accompagnées de ses sauces de chez PASTA DELLA MAMA. Ambiance chaleureuse dans une salle bien fraîche, contrastant avec la chaleur extérieure. Vers 13h30 les équipages et leurs voitures reprenaient le départ, pour s’arrêter a mi-parcours à BARVAUX aux établissements PRO AUTO pour prendre une collation et une boisson fraîche, offerte par les patrons Mr et Mm LEJEUNE seconder par leur équipe commerciale.

Upload: others

Post on 23-Oct-2020

0 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Balade des 3 vallées organisée

par Christian BALTHASAR de RENDEUX.

Belle réussite ce 30 juin 2018, au départ d’HAMOIR, sous un soleil radieux, 65 équipages dans des voitures ancêtres et de prestige, ont participé sur les routes des vallées de l’Ourthe, du Néblon et de l’Aisne, à une balade ou BALTHA a tracé sur un Road- book un parcours de ± 140 kms.

Avant le départ au briefing BALTHA a bien insisté sur le fait qu’il ne faut pas confondre balade et rallye et qu’il est impératif de respecter le Code de la route.

Les participants ont eu la surprise après avoir parcouru une soixantaine de kms, de s’arrêter à l’église désacralisée de MARCOURAY RENDEUX, pour se restaurer du repas de midi, pâtes fraîches accompagnées de ses sauces de chez PASTA DELLA MAMA. Ambiance chaleureuse dans une salle bien fraîche, contrastant avec la chaleur extérieure.

Vers 13h30 les équipages et leurs voitures reprenaient le départ, pour s’arrêter a mi-parcours à BARVAUX aux établissements PRO AUTO pour prendre une collation et une boisson fraîche, offerte par les patrons Mr et Mm LEJEUNE seconder par leur équipe commerciale.

A la rentrée à HAMOIR fin du parcours au quai du BATY en bordure de l’Ourthe face au CLAPOTIS, ou les équipages ravi du parcours on rangé leur voiture en exposition.

Ferrari – Morgan – MGA - MGB – Austin Healey – Volvo PV 544 – Triumph TR3 – TR6 – Herald, Porsche 911 – 911 Targa – 944 – 964 cabriolet – 993 – Jaguar – Alpine – Alfa 2600 sprint Bertone – Guila – Opel Manta 400 – NSU 1000 TT – 1200 TT – 1200C – RO80 – Barquette Mean NSU –– Mercedes – Simca 1000 GLS – VW Karmann Ghia – Lancia Zagato – Talbot Lotus – Lotus Elise – Pontiac Firebird – VW coccinelle – Fiat 500 – Opel Corsa A – etc…

LES PARTICIPANTS.

Avis général, une grande satisfaction et à quand la prochaine édition, les absents on eut tort.

Christian BALTHASAR l’organisateur : « une balade n’est pas une épreuve de championnat du monde, gardons l’esprit de détente » j’invite les participants à donner leurs avis sur Facebook et à le partager avec leurs amis.

Remerciement :

· La commune d’Hamoir pour l’accueil, à son Bourgmestre ff Mr Legros M.

· Le rètromobile club de Spa pour la publication de l’affiche de présentation dans le journal du club et la fourniture des plaques de la balade.

· Mr Bergmans Jean-Paul (NSURO80) immaculé membre dévoué au (club NSU BELGIUM).

· Nicolay Carine ma chère dévouée secrétaire

· Les établissements : Le CLAPOTIS pour l’accueil du départ et de l’arrivée.

· PRO AUTO et LMS Pneus pour l’accueil dans leur établissement à Barvaux et le verre de bienvenue.

· Graphipub, création de l’affiche.

· Les pasta DELLA MAMA, Olivier M.

· Le personnel de cuisine Bernadette M et son équipier,

Les bénévoles :

Jean-luc B, publication et relation internet,

Maurice P, Parking et départ à Hamoir et contrôle de passage,

Laurent L, contrôle de passage,

Claudine à l’acceuil

Jean-luc B, et André M les barmans,

Stéphane L, inscription et parking,

A l’ensemble des participants qui sont les acteurs de la réussite.

Carine Nicolay