les nouvelles - ville-bouffemont.fr · invités par le maire, les jeunes conseil-lers ont...

8
Vers l’Internet Très Haut Débit... p. 2 COMMUNICATION Les jeunes Conseillers ont fait leur rentrée. p. 4 CME Le Point Information Jeunesse propose du Baby-sitting. p. 4 P ARENTS Le Salon d’Automne ouvre bientôt ses portes. p. 5 ARTS PLASTIQUES Les Nouvelles Bulletin municipal n°254 - novembre 2010 Les Nouvelles Les Nouvelles velles Les Nouvelles www.ville-bouffemont.fr Centre culturel : OUVERT ! Centre culturel : OUVERT !

Upload: others

Post on 02-Oct-2020

4 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Les Nouvelles - ville-bouffemont.fr · Invités par le maire, les jeunes conseil-lers ont présenté publiquement le bilan des actions menées en 2009 - 2010. Parmi lesquelles, la

Vers l’Internet Très Haut Débit...

p. 2 COMMUNICATION

Les jeunes Conseillersont fait leur rentrée.

p. 4 CME

Le Point Information Jeunessepropose du Baby-sitting.

p. 4 PARENTS

Le Salon d’Automne ouvrebientôt ses portes.

p. 5 ARTS PLASTIQUES

Les Nouvelles

Bulletin municipal n°254 - novembre 2010

Les NouvellesLes Nouvelles

Les NouvellesLes Nouvelles

www.ville-bouffemont.fr

de Bouffémont

Centre culturel :OUVERT !Centre culturel :OUVERT !

Page 2: Les Nouvelles - ville-bouffemont.fr · Invités par le maire, les jeunes conseil-lers ont présenté publiquement le bilan des actions menées en 2009 - 2010. Parmi lesquelles, la

Vie municipaleVie municipaleV

ie m

unic

ipal

e

2 Les Nouvelles n°254 - novembre 2010

www.ville-bouffemont.fr

L'automobile esttrès souvent aucoeur de notrevie quotidienne,celle-ci prendune place deplus en plusimportante etparfois génère des problèmes difficile-ment surmontables.Autour de la gare, le stationnementdevient de plus en plus anarchique,beaucoup ne respectent même plus lesrègles élémentaires de sécurité. D'autresenvahissent les parkings privés des loca-taires de l'allée de la gare.Notre responsabilité est de proposer dessolutions pour éviter ces désagréments.Nous allons donc édicter de nouvellesrègles de stationnement autour de la garemais aussi dans certaines zones où le sta-tionnement est dangereux. Ces mesuresne sont pas coercitives, elles sont simple-ment de bon sens.Un plan de stationnement vous sera trèsbientôt proposé. Après une période d'in-formation et de sensibilisation, les consi-gnes seront données à la gendarmeriepour verbaliser les contrevenants.Nous sommes convaincus que le bienvivre ensemble évitera ces désagréments.N'oubliez pas que 10 mn de marche àpied ne font pas de mal et que la navettesillonne notre commune pour vousemmener à la gare...

Le Maire,

Claude ROBERT

ÉditoPour le Très Haut Débità Bouffémont

Notre commune ne bénéficiepas d'un accès à Internet satis-faisant. Aussi, la municipalité

souhaite accélérer la mise en placedes solutions techniques pour unaccès à l’Internet d'un débit suffisant.

Sortir Bouffémont de «l’ombre numérique»Le projet «Très Haut Débit àBouffémont» veut tout mettre en oeu-vre pour sortir de «l’ombre numéri-que» les communes oubliées del’Ouest de la Plaine de France,comme la nôtre. L’objectif final étant de multiplier auminimum par 10 le débit actuel (de 1Mbp à 10 Mbps) grâce à la fibre opti-que et sans surcoût.

Un projet citoyenCe projet, initié par plusieurs forcesvives et la municipalité, est mené parChristian Dondrille, chargé de mis-sion en juillet dernier par le Conseilmunicipal.Il s’adresse à tous les utilisateurs, par-ticuliers, professionnels et associations.

Première étape :connaître la situation actuelleLa première action consiste à faire unétat de la situation actuelle des accèsInternet dans notre ville.Pour ce faire, un sondage - vote esten cours.Chaque utilisateur est égalementinvité à tester sa ligne téléphoniqueadsl. Cette opération gratuite est indé-pendante de tout opérateur de télé-com.

Tous les Bouffémontois «on line» sontinvités à effectuer ces démarches et àsigner la lettre de soutien, à partir du

site dédié au projet :

http://treshautdebit.bouffemont-assoc.fr/L’avancée du projet est aussi mise enligne sur ce site...

Pour communiquer avec le groupede travail, un courriel est à disposition :

Brèves... Brèves... Brèves...

Cultures du Coeur à l’Espace Eiffel

L’Espace Eiffel en partenariat avec Cultures du Coeur,peut proposer sous certaines conditions des entrées aux

spectacles, concerts, événements sportifs mais aussi auxmusées et structures sportives (piscines...).

Contactez Isabelle à l’Espace Eiffel - tél : 01 39 91 20 07

Communication>

[email protected]

P.E.G.>Un (bon) point

Le 21 octobre dernier s'est tenue uneimportante réunion pour faire lepoint, après 2 ans de fonctionnement,

du Projet éducatif global (PEG) adopté enseptembre 2008 et qui définit les orientationsde la municipalité pour l'enfance et lajeunesse, de 3 à 25 ans. Autour de I. Sène,adjoint du secteur, C. Rogeon déléguée à

l'Enfance et S. Eudier délégué à la Jeunesse,chaque service concerné (Centre de loi-sirs, Crèche, Accueil péri-scolaire, Serviceanimation jeunesse, IMAJ, Conseil muni-cipal des enfants, Espace Eiffel) a exposéles actions mises en oeuvre dans le cadredes objectifs de ce projet.Toutes ces actions visent à l'épanouisse-ment et l'autonomie de chaque jeuneainsi qu’à sa formation de futur citoyen.Le maître-mot qui s'impose est celui decohérence : des objectifs, des valeurs quiles sous-tendent, des actions et cohérence

avec le service Animation globale.L'accent a été mis sur l’importance de la mixité,du respect des droits et des devoirs, durôle complémentaire et de la synergie desdifférents adultes de la communauté édu-cative (parents, professionnels, ensei-gnants), de l'alimentation et de l'hygiène.Un bilan très positif qui sera encore affinépour optimiser les efforts budgétairesconséquents envers les enfants et les jeu-nes de notre ville.Rendez-vous est pris l’année prochainepour un nouveau rapport d’étape.

Page 3: Les Nouvelles - ville-bouffemont.fr · Invités par le maire, les jeunes conseil-lers ont présenté publiquement le bilan des actions menées en 2009 - 2010. Parmi lesquelles, la

Vie municipaleVie municipale

Le Centre culturel aouvert ses portes !

Animation devant le bâti-ment, belle lumière le soir :le doute n'est pas permis, leCentre culturel est ouvert.

Rappel des faits...Le bon déroulement des travaux a étéperturbé par la défaillance de l'entre-prise de plomberie qui a cessé sonactivité, alors que ses prestations àl'intérieur du bâtiment n'étaient pasachevées. C’est aussi cette entreprise qui devaitréaliser le puits canadien*.Le lancement d’un nouvel appel d'of-fre, la procédure de liquidation et ladésignation d'une nouvelle entrepriseont ainsi retardé le chantier de plu-sieurs semaines.

Pari gagné !Le pari de l'ouverture en tout début desaison a néanmoins été, à quelquesjours près, gagné. Le puits canadien sera installé dansles prochains jours, avant que soit réa-lisé le parking dont l'achèvement estprévu pour la fin de l'année.La municipalité remercie les riverainset usagers de la rue Jean-BaptisteClément pour leur patience. La raisonde la durée des travaux sur la chaus-sée, outre la défaillance d'une entre-prise capitale, est que le béton désac-tivé sélectionné demande un tempsde durcissement minimum avant l'ou-verture aux véhicules. L'entreprise a ainsi travaillé en demi-chaussée afin de limiter les désagré-ments qui touchent à leur fin.

Dernières nouvelles

Le Centre a donc ouvert ses portes le11 octobre dernier. L'accès principal étant réalisé, lemaire a pris un arrêté provisoire d'ou-verture, en attendant la commissionde sécurité définitive qui interviendraune fois tous les travaux achevés, cequi a permis aux bouffémontois de seretrouver pour les activités de cettesaison nouvelle.

La Bibliothèque a rouvert dans sanouvelle livrée et tous les visiteurss'accordent à dire que c'est une réussite.Enfin nous avons un équipementdigne d'une ville de près de 6000habitants. Gageons que les bouffé-montois petits et grands vont se préci-piter sur les documents mis à leur dis-position.Plus de 450 jeunes et moins jeunesfréquentent déjà les 3 salles du nouveléquipement se répartissant entre les15 activités et 80 heures proposées dulundi au samedi. Il faudra plusieurssemaines avant que les lieux trouventleur rythme de croisière, qui serontmises à profit par les responsablespour optimiser le fonctionnement.

Adieu la Maison Pour Tous,bonjour le Centre culturel

Il faut aussi saluer le personnel de laBibliothèque et du Centre pour avoirsu, pendant toutes ces semaines, faireface car il ne s'agissait pas seulementd'investir un bâtiment nouveau maisaussi de quitter, avant sa démolition,notre très chère Maison pour Tous quiabritait depuis 30 ans bibliothèque,services culturel et d'animation glo-bale, salle d'activité et de réunion.

Les Nouvelles reviendront en détail surl'histoire de la Maison pour tous et surla genèse du nouvel équipement qui adéjà demandé près d'une centaine deréunions de chantier.

Bouffémont change de visageA noter que les travaux ne s'arrêterontpas là puisque dans la foulée, les trot-toirs et la chaussée de la rue J.B.Clément seront refaits intégralementdepuis la Bibliothèque jusqu'au Collège.C'est toute cette partie de Bouffémontqui va donc, avantageusement, changerde visage.

Bâtiment public>

3Les Nouvelles n°254 - novembre 2010

www.ville-bouffemont.fr

* LE PUITS CANADIEN

Le puits canadien est un système dechauffage permettant sur le long termede substantielles économies de chauf-fage, quand on sait que le prix del'énergie, hélas, va exploser dans lesannées qui viennent. Le principe est simple: des tuyaux cap-tent l'air ambiant, serpentent dans lesol entre 2 à 4 m de profondeur où l’airse réchauffe puis ils ressortent dans lebâtiment, lui assurant 12° pour unetempérature extérieure nulle. Cependant si le principe est simple, samise au point requiert un savoir-faire etdes réglages fins.Un moniteur permettra à tout un cha-cun, de suivre en temps réel l'écartentre la température extérieure et cellefournie par l'équipement.

Vie

mun

icip

ale

Salle de Danse

Le couloir d’entrée

Salle d’Arts plastiques

Page 4: Les Nouvelles - ville-bouffemont.fr · Invités par le maire, les jeunes conseil-lers ont présenté publiquement le bilan des actions menées en 2009 - 2010. Parmi lesquelles, la

Vie municipaleVie municipale

4

Vie

mun

icip

ale

Les Nouvelles n°254 - novembre 2010

www.ville-bouffemont.fr

Baby-sittersPIJ(istes)

Le Point Information Jeunesse (PIJ)crée un service de mise en relationbaby-sitting.

A ce jour, quelques 60 jeunes âgés de16 à 25 ans ont contacté le PIJ pouroffrir leurs services.Ces derniers pourront bénéficier

d’une formation encadrée par desprofessionnels de la santé et de lapetite enfance en début d’année pro-chaine.Les parents souhaitant être mis enrelation gratuitement avec ces jeunespeuvent dès maintenant s’inscrireauprès de :

Nicole DupontPIJ - Espace Eiffel 2 bis, rue Eiffeltél : 01 39 91 20 07

- HORAIRES DU PIJ (Espace Eiffel) -Lundi : 10h-13h

Mercredi : 10h-13h et 14h-18hVendredi : 11h-13h et 14h-18h

Parents>

VOUS ÊTES ETUDIANTSDE MOINS DE 25 ANS ?

Vous avez peut-être droit à unebourse départementale d’étudeet à une bourse communale.

Elles sont attribuées aux élèves etétudiants de moins de 25 ans au1er janvier de l’année de lademande, fréquentant un établis-sement d’enseignement secon-daire, technique, agricole ou supé-rieur en France, habilité à recevoirdes boursiers.

Attention : les apprentis (CFA) nesont pas concernés. Ils devrontretirer un dossier auprès de leurétablissement en janvier prochain.

Composition du dossier :• Imprimé de demande de bourse à

retirer au CCAS.• Avis d’imposition 2010

(revenus 2009).• Certificat de scolarité• Copie du livret de

famille (x 2)• RIB ou RIP (x2)

Date limite de dépôt : vendredi 26novembre 2010.Vous pouvez dès maintenantconsulter les barèmes et retirer undossier auprès du CCAS.

CCAS - Espace Eiffel 2 bis, rue Eiffel

tél : 01 39 91 64 61/ 62

Info CCAS>Conseil Municipal Enfants>La rentrée des conseillers

Les enfants du CME ont fait leurrentrée le 30 septembre dernierlors du Conseil municipal.

L’heure du bilanInvités par le maire, les jeunes conseil-lers ont présenté publiquement le bilandes actions menées en 2009 - 2010.Parmi lesquelles, la Broc’enfants quis’était soldée par un don de fournituresscolaires au profit de l’associationFrères des Hommes pour des enfantsd’Afrique.

Autre projet marquant, celui du net-toyage de printemps dans plusieursquartiers de la ville, qui a permis auxenfants (aidés des parents) de collec-ter et de trier des déchets, mais ausside mieux comprendre l’enjeu du recy-clage à travers le jeu. Ce projet sera reconduit en 2010-2011.

Des projets plein l’escarcelleLe groupe d’élus ne s’arrêtera pas là etcompte bien profiter de sa dernièreannée de mandat pour lancer une cam-pagne de sensibilisation contre lesdéjections canines. Dans leur budget,ils prévoient l’acquisition de trois distri-buteurs de sacs de ramassage.

2011 sera consacré à la réhabilitationdu Terrain d'Aventures avec le soutiendes associations «Inven’ terre» et «LesNénuphars fous».Place également à la fête... Les enfantsvont organiser une fête de Noël fami-liale, avec jeux, buffet et bal, sansdoute le 18 décembre prochain.

Le projet Pédibus a été lancé au prin-temps dernier, c’est maintenant l’heuredu relais des parents qui vont, après lesvacances de la Toussaint, faire un appelaux bénévoles pour créer la premièreligne de Pédibus à Bouffémont !

Félicités par le maire, pour l’ensembledu travail fourni, les enfants ont quittéle Conseil municipal sous le regardadmiratif des conseillers adultes ravisde constater que «la relève est assurée»...

En mai, les enfants du CME n’avaient pas hésité àmettre «la main à la pâte»...

«Nettoyage de printemps»

Grâce à la la «Broc’ enfants» de la Pentecôtele CME avait pu faire un don de fournitures

scolaires pour des enfants d’Afrique.

Page 5: Les Nouvelles - ville-bouffemont.fr · Invités par le maire, les jeunes conseil-lers ont présenté publiquement le bilan des actions menées en 2009 - 2010. Parmi lesquelles, la

5Les Nouvelles n°254 - novembre 2010

www.ville-bouffemont.fr

en mouvementBouffémont en mouvement

Imaginez un Paris-Dakar à l’enverset des conducteurs-aventuriers venustout droit de Ouagadougou pouraffronter le bitume européen...Créé entièrement en Afrique, lespectacle est conçu comme unéchange entre la France et leBurkina.Théâtre de marionnettes et vidéofamilial, à partir de 10 ans.

Réserv. OMCA - tél : 01 39 91 92 18

Festival ThéâtralA venir... A venir... A venir...

La Semaine du GoûtEn octobre, les enfants de la Crècheont fêté le goût à l’occasion d’ateliersproposés par l’équipe de la Maisonde la Petite Enfance : «crêpe-party»,«self-service», «les enfants cuistots»et «saveurs d’ailleurs»... Tout un programme... culinaire,bien-sûr !

Professionnels

BIENVENUE à M. et Mme Bouton

Nouveaux boulangers du Village, ilssuccèdent à M. et Mme Grivillers.

Boulangerie du Village - Rue de laRépublique - tél : 01 39 35 78 34

BIENVENUEà Jess. Hcreation

et à Ghislaine HonoréPassionnée de mode et de stylisme,Ghislaine Honoré lance sa marquede prêt à porter féminin. Elle habillesur-mesure les femmes cadres ou femmes d’affaire dans des matièrestelles que la soie, le satin, la laine oula dentelle.

Un défilé automne-hiver est prévupour le 13 novembre 2010 à 20h àl'hôtel Kyriad de Villepinte.La marque sera commercialisée surInternet via :www.jess-hcreation.fr

Jess. Hcreation - tél : 01 72 52 14 13

Les COMMERÇANTS offrent le Beaujolais nouveau

L’association des commerçants de laville organise une tombola (tickets àgratter) : 200 bouteilles de vin àgagner ! Une dégustation de Beaujolaisnouveau est prévue le même joursous la Halle du marché :

samedi 20 novembre 2010

>

C’était le 23 octobre. L’Afrique chan-tée par un artiste engagé sur les ryth-mes chauds du Reggae, un grandmoment d’émotion salué par lepublic...

Bafing’kulConcert

ARTS PLASTIQUES

Salon d’AutomneUn rendez-vous désormais incon-tournable où plus d’une trentained’artistes expose ses oeuvres. Tousles styles et tous les supports sontreprésentés : peinture, sculpture,aquarelle, photo...Entrée libre et gratuite pour tous.Rens. : 01 39 91 92 18

EXPO du 27 novembre au 12 décembre 2010 - MairieVernissage : 27 novembre à 19h

Retour en images... Retour en images...

La SemaineBleue

Bo

uffé

mo

nt e

n m

ouv

emen

t

«Vive le goût à la Crèche !»Maïssa, Manelle, Raphaël et Badr

SEMAINE

de la Solidarité Le Centre social, le PIJ, l’OMCA etFrères des Hommes présentent unegrande exposition sur l’Afrique, sesrichesses humaines et culturelles.

S’adressant à tous les publics, ellesera également présentée aux éco-liers et collégiens.D’autres expositions, des films-débatset des jeux auront cours en parallèle.Programme détaillé bientôt disponible...

Semaine Solidarité internationale :du 15 au 26 novembre 2010

Au cours de cette semaine, seniors etpersonnes âgées s’en sont donné àcoeur joie... La sortie à Montmartre(photo), le spectacle de cabaret, ladictée et les rencontres avec lesenfants ont remporté un vif succès. Tous en redemandent...

Page 6: Les Nouvelles - ville-bouffemont.fr · Invités par le maire, les jeunes conseil-lers ont présenté publiquement le bilan des actions menées en 2009 - 2010. Parmi lesquelles, la

Hurlance :Cocooningdécalé

Ce dimanche 3octobre 2010,une centainede personnesont assisté à«Hurlance», l'évé-nement desSinges Hurlants.Au menu decette année, unflorilège de courts-métrages pro-

posés par de jeunes réalisateurs detalent, une expérience musico-vidéographique des plus surprenan-tes, un concert explosif accompagnéde vidéo live... le tout assaisonné debonne humeur et d'un brin de fantaisie.

Les Singes Hurlants, ravis de cettedeuxième édition, remercient chaleu-reusement tous ceux qui ont participéde près ou de loin à cet événement etvous donnent rendez-vous dès l'an-née prochaine pour une nouvelleséance de cocooning décalé.

Pour contacter Les Singes Hurlants :Victor San Lopez [email protected]

6 Les Nouvelles n°254 - novembre 2010

www.ville-bouffemont.fr

associationsA

sso

ciat

ions

Les Permanences de SNCSNC vous rappelle :

Si vous recherchez un emploi, desbénévoles de l’association vousaccueillent depuis le 13 septembredernier, tous les lundis de 9h à 13hdans les locaux de la Permanenceemploi en Mairie (Entrée rez-de-chaussée, côté Parc). En plus d’une aide, vous y trouverez

la documentation nécessaire et unaccès aux offres de Pôle Emploi.

Renseignements - SNC : tél : 01 39 35 13 25Courriel : [email protected]

SNC vous rappelle également que lapermanence du lundi vient en com-plément de celle d’Anne Cleuet, res-ponsable de la Maison de l’Emploi etde l’Entreprise de Domont.Chaque jeudi de 9h à 12h en accèslibre et de 14h à 17h, sur rendez-vous.

Anne Cleuet - tél : 0811 094 499Courriel : [email protected]

Associations

Le Groupe Episodeprésente...

la très cruelle fin de Pyrame etThisbe, très lamentable comédieque murmure le mûrier, librementadaptée de Shakespeare et d'Ovide.

Samedi 13 novembre 2010à 20h45

au Centre de Loisirs

Echappée du «Songe d’une nuitd’été» une troupe se forme pournous faire découvrir les amoursde Pyrame et Thisbé et pourquoi lesmûriers ont des fruits rouges, puisnoirs...Sous vos yeux ébahis le théâtre sefait et se défait...En 1ère partie : Cana, une grandecuvée.

Groupe EPISODE :tél : 01 39 35 23 10 [email protected]

PendragonsSaison V

A l’instar des ancienschevaliers celtes du roi Arthur, nousvoici de retour pour une quête de plus.

4 équipes composent notre tableronde : une senior , une junior, etdeux de Flag (football-américain sanscontact) pour un effectif de 75joueurs.

Nous vous invitons à venir sur notrelice du stade François Mitterrandpour partager nos joutes à venir.

Le calendrier sera consultable dansles Nouvelles chaque mois.

Cette saison nous avons deux nouvel-les équipes de Flaggeurs. Au nombrede 12 ils attendent que les jeunesBouffémontoises et Bouffémontoisviennent partager leur pratique,mixte et tellement attractive.

Venez avec vos enfants de 9 à 14 ans, filles et garçons voir ces 12 jeunes «hérauts».

Le samedi de 14h à 16h sur le stadeFrançois Mitterrand.Nous prenons les inscriptions toutel’année.

Club PENDRAGONStél/fax : 06 87 58 22 78

e-mail : [email protected]

PAF5 €

l’Equipe des Pendragons

Page 7: Les Nouvelles - ville-bouffemont.fr · Invités par le maire, les jeunes conseil-lers ont présenté publiquement le bilan des actions menées en 2009 - 2010. Parmi lesquelles, la

7Les Nouvelles n°254 - novembre 2010

www.ville-bouffemont.fr

AssociationsAssociations

Aide au Maintienà Domicile despersonnes âgéesou handicapées

L’AMAD, association à but non lucra-tif, intervient depuis plus de 25 ans àBouffémont et sur les communesavoisinantes.Elle bénéficie de l’agrément qualité etemploie dix aides à domicile qualifiées. Le tarif horaire pratiqué est de 18.46 €.Une partie peut être prise en charge parles caisses de retraite, en fonction desrevenus de la personne aidée, ou bienpar le Conseil général si la personnebénéficie de l’A.P.A. (aide personnali-sée à l’autonomie ) pour les personnesles plus dépendantes.

Le service de l’AMAD fonctionne éga-lement au bénéfice des personnes han-dicapées et ponctuellement pour dessituations spécifiques comme le retourd’hôpital, sans condition d’âge.Le bureau de l’AMAD vous assiste dansles démarches administratives auprèsdes différents organismes (CNAV, Conseilgénéral, Mutuelles, etc).

Une permanence est assurée par laresponsable de secteur, Mme CorinneGuibon :le lundi matin de 9h à 12h, le mercredimatin de 9h à 11h et le vendredi de14h à 16h.

L’assemblée générale, qui a eu lieu le7 septembre 2010 a élu son conseild’administration dont la compositionest la suivante :

Martine Kourdian : Présidente, MichelCoffineau et Catherine Potel-Rohaut :Vice-présidents, Claude Vialas : Trésorier,Françoise Dubois : Secrétaire, Marie-Dominique Croquette, Serge Bauwens,Maryse Daudet, Régine Boussange,Alain Lecerf : Membres du Conseil, M.Gréco et Mmes Tessier, Gérard etUsclade : Représentants des bénéficiaires.

A.M.A.D. - 11, rue F. de Lesseps à Bouffémont

(R.D.C. de la résidence Les Myosotis).tél/fax : 01 39 35 10 94

e-mail : [email protected]

Un voyagemusical...La Sarabande, choraleintercommunale dirigéepar Tsvetan Dobrev (photo),a le plaisir de vous informer de sonprochain concert le :

samedi 11 décembre 2010 à 20h30

Salle des Fêtes de la Mairie de Domont

La Sarabande vous convie à sonvoyage musical très éclectique, où ilsuffit de se laisser guider dans lestemps proches et lointains...

Tarif : 8 € et gratuit pour les -18 ans

Françoise : 01 39 91 49 99Annie : 06 87 05 83 51Yves : [email protected] personnes

pour le loto !Le samedi 9 Octobre,plus de 150 personnesont participé à notre

sixième loto et certaines, dans unebonne humeur quasi générale, ontgagné de magnifiques lots.Profitons-en pour remercier les nom-breux donateurs, les participants, lesbénévoles et les membres du Comitésans lesquels ce loto n’aurait pas puavoir lieu.Prochain rendez-vous le samedi 18décembre pour la venue du PèreNoël Vert.Dès à présent, vous pouvez mettrede côté les jouets inutilisés et en bonétat pouvant nous rendre service.

La Présidente, Odile HUC

Elections des Parentsd’élèves - RésultatsLes Fédérations de Parents d’élèvesjouent un rôle essentiel dans la viede l’école.

Tout au long de l’année scolaire, lesparents élus vous représentent auConseil d’école et sont à votreécoute en cas de problèmes.

Tous les contacts sont affichés dans les écoles et au collège.

ÉCOLES Village HC Mater. HC Elém. TU Mater. TU Elém. Collège

FCPE 5 sièges 2 sièges 3 sièges 2 sièges 6 sièges 3 sièges(40 voix) (35 voix) (61 voix) (48 voix) (88 voix) (132 voix)

PEEP 0 siège 3 sièges 4 sièges 2 sièges 3 sièges 3 sièges(0 voix) (65 voix) (79 voix) (31 voix) (45 voix) (131 voix)

Ass

oci

atio

ns

Tsvetan Dobrev

Loto : le 9 octobre 2010Résidents des Myosotis (Semaine bleue 2010)

Page 8: Les Nouvelles - ville-bouffemont.fr · Invités par le maire, les jeunes conseil-lers ont présenté publiquement le bilan des actions menées en 2009 - 2010. Parmi lesquelles, la

8 Les Nouvelles n°254 - novembre 2010

www.ville-bouffemont.fr Rédaction et mise en page : service Communication de la mairie de Bouffémont. Impression : IRIS IMPRESSION 01 34 64 33 35

DÉCEMBRENOVEMBRE AGENDA

Samedi 06/11 Permanence des Elus10h - 12h, Halle du marché

Samedi 06/11 Bouffémont Rock Party18h, Centre de loisirs

Samedi 13/11 Spectacle théâtral d’Episode

20h45, Centre de loisirs

Lundi 15/11 Semaine Solidarité internationale

au Jeudi 18/11 Rens. 01 39 91 20 07

Samedi 20/11 Beaujolais nouveau et tombola

12h, Halle du marché

Dimanche 21/11 Théâtre «Ouaga-Paris»Festival théâtral du Val d’Oise

17h, Centre de Loisirs

Samedi 27/11 Bourse aux jouets de l’Avenir

et Dim 28/11 Rens. 06 09 94 42 12

Samedi 27/11 Salon d’Automne

au Dim 12/12 9h-12h et 14h-19h (fermé dim. matin)

Samedi 04/12 Contes africains pour enfants

14h30 et 16h30, Bibliothèque

Samedi 04/12 Concert au profit des Restos du Coeur

20h30, Centre de Loisirs

Mercredi 15/12 Noël de l’OMCA - spectacle

Samedi 18/12 Père Noël vert - Secours Populaire

DÉCEMBRE

Carnet>

NaissancesSheyene FERREIRA LOPES née le 12/08/2010Valentin SANDERS né le 22/08/2010Clara HUGRAS née le 29/08/2010Wassil DJOUDI né le 03/09/2010

Bienvenue aux bout’choux et félicitations aux parents.

MariageYann ZENI et Souhir HEMISSI le 25/09/2010

Tous nos voeux de bonheur !

DécèsMonique FOUGER ép. LAGIN décédée le14/09/2010 à l’âge de 62 ansGuida ALPANDE vve RODRIGUES décédéele 27/09/2010 à l’âge de 84 ansLouise SCHOUTTETEN vve DELARUELLEdécédée le 30/09/2010 à l’âge de 94 ans

Nous adressons nos sincères condoléances aux familles.

Prenez notePrenez note

La Tribune des groupes politiques>

Bouffémont Demain,groupe d’opposition municipale

ERRATUM : l’événement de cette ren-trée 2010 n’est pas, comme nous l’an-noncions, l’ouverture du Centre cultu-rel. Pour diverses raisons (travaux supplé-mentaires, choix de la municipalité,disparition d’une entreprise…), cettenouvelle structure n’a pas ouvert sesportes en septembre.

Par contre, les Bouffémontois ont reçuleurs feuilles d’imposition : commenous l’avions dénoncé, la taxe foncièrea augmenté de 17 %, la taxe d’habita-tion connaissant quant à elle unehausse de plus de 6%.

C’est ainsi que la municipalité gèrenotre commune : augmenter la pres-sion fiscale sans pour autant maîtriserles dépenses…

Retrouvez toutes les informations surla vie locale et les articles de l’opposi-tion municipale : www.bouffemont-demain.fr

Groupe majoritaire

Le Centre culturel et la Bibliothèquesont ouverts depuis le 11 Octobre.Toutes les activités s'y déroulent dansd'excellentes conditions et tout le mondeest ravi.La route, devant le bâtiment, est entiè-rement ouverte à la circulation, les tra-vaux de réfection des trottoirs et de lachaussée, rue Jean Baptiste Clément,sont en cours de réalisation.

Pour nous, faire de la politique, c'estavant tout : dire ce que l'on fera et fairece que l'on a dit.Oui, notre travail est de terminer leparking et les abords du Centre cultu-rel, c'est de construire la Crèche, c'estde préparer l'avenir...C'est aussi se donner les moyens finan-ciers de pouvoir le réaliser, alors queles aides de l'Etat sont en baisseconstante.

C'est notre engagement devant lapopulation, c'est notre seule réponseà une opposition qui n'a, décidément,pas grand chose à dire.