flyer 15 avril

2
JEAN-LUC MÉLENCHON Election Présidentielle 2012 PAU - PLACE ROYALE DIMANCHE 15 AVRIL 11H30 CONCERT-MANIFESTE MIS EN SWING PAR FRANCIS LASSUS : BANDAS, ROCK, HIP-HOP, JAZZ... MANOUCHE, CHANSON POPULAIRE, FLAMENCO... VILLAGE MILITANT. VENEZ DISCUTER, PIQUE-NIQUER SUR LE BOULEVARD ACCUEIL PAR OLIVIER DARTIGOLLES INTERVENTION DE JEAN-LUC MÉLENCHON PAU : PLACE AU PEUPLE 14H00

Upload: place-au-peuple-2012

Post on 06-Mar-2016

217 views

Category:

Documents


1 download

DESCRIPTION

flyer 15 avril

TRANSCRIPT

Page 1: Flyer 15 avril

Jean-luc MélenchonElection Présidentielle 2012

PAU - PlAce royAleDiManche 15 avril

11h30 concert-MAnifeste Mis en swing PAr frAncis lAssUs :

BAndAs, rock, hiP-hoP, jAzz... MAnoUche, chAnson PoPUlAire, flAMenco...

villAge MilitAnt. venez discUter, PiqUe-niqUer sUr le BoUlevArd

AccUeil PAr olivier dArtigolles

intervention de

jeAn-lUc Mélenchon

pau : place au peuple

14h00

Page 2: Flyer 15 avril

Election Présidentielle 2012 - Imprimerie Germain - RCS 347 941 916 00012 Imprimé sur du papier recyclé - Ne pas jeter sur la voie publique

« l’hUMAin d’ABord » ce n’est PAs qU’Un slogAn :- C’est le Smic à 1 700€, la hausse des salaires avant celle des dividendes.- C’est la protection sociale et les services publics d’abord, et pas la mise en concurrence- C’est le contrôle public des banques, et non plus la rente et la spéculation.- C’est l’emploi, en France, la réindustrialisation et la transition écologique, et plus les délocali-sations anti-sociales et anti-environnementales.- C’est l’égalité entre femmes et hommes, et non plus les discriminations.- C’est la justice fiscale et la solidarité, et non plus les cadeaux fiscaux pour les plus riches.- Ce sont les droits des travailleurs, et non plus davantage de pouvoirs aux actionnaires.- C’est la culture, le sport pour tous, et non plus le corps et l’esprit livrés aux marchés.- C’est la retraite à 60 ans à taux plein pour tous.

Traité de Lisbonne, réforme des retraites … une petite oligarchie décide à la place du peuple dans le seul but de se goinfrer et de servir la finance.

La monarchie présidentielle de la 5e République réduit le pouvoir du peuple à une élection tous les 5 ans. Les grands médias et les sondages étouffent le débat sur une véritable alternative.

Il faut en finir avec ce système ! C’est le sens de la Révolution citoyenne que propose le Front de Gauche et son candidat Jean-Luc Mélenchon.

Pour imposer le partage des richesses et la planification écologique, il faut rendre le pouvoir au peuple. Pour cela, nous voulons notamment :

• convoquer une Assemblée constituante pour passer à la 6e République• instaurer un régime parlementaire stable et légitime avec des députés élus à la proportionnelle• donner des droits nouveaux aux salariés dans les entreprises pour faire vivre une véritable République sociale.• garantir l’indépendance des médias à l’égard du pouvoir politique et des puis-sances d’argent• donner la parole au peuple avec un référendum sur le traité Sarko-zy-Merkel qui viole la souveraineté populaire en soumettant les futurs budgets de la France aux diktats de la commission Européenne.

Une assemblée constituante !Dans l’histoire de la République Française, chaque fois qu’il a fallu rédiger une nouvelle Constitu-tion, c’est une assemblée élue par le peuple qui en a été chargée. C’était le cas en 1789, en 1792, en 1848, en 1870-75, en 1946. La seule exception est la Consti-tution actuelle rédigée en 58 par seulement quelques «experts». Dès le départ, la 5e République a voulu limiter la souveraineté popu-laire. Il est grand temps de tourner la page !

VITE LA 6e RÉPUBLIQUE !