droits enfants

7
Claudia Reyes Paloma Flores Yaisa López Yasmin García Alba Molero

Upload: iesboliches

Post on 20-Jun-2015

87 views

Category:

Education


1 download

TRANSCRIPT

Page 1: Droits enfants

Claudia Reyes

Paloma Flores

Yaisa LópezYasmin García

Alba Molero

Page 2: Droits enfants

Tous les enfants ont le droit à une éducation et certaines études dignes pour augmenter leur culture et pouvoir travailler.Cependant il y a beaucoup de pays avec beaucoup d’enfants qui ne peuvent pas accéder à un collège parce qu'ils vivent  dans des pays sous-développés et ont un gouvernement totalitaire et très mauvais. C’est très nécessaire et important que les enfants puissent accéder à l'éducation.En Espagne l'éducation est obligatoire jusqu’à 16 ans mais on peut ne pas aller à la garderie.En France la scolarité est la même qu'en Espagne: obligataire jusqu’à 16 ans. À trois ans les enfants sont admis dans le jardin d’enfants.

Des pays développés

Des pays sous-développés

ÉDUCATION

NON OU PEU ÉDUCATION

Page 3: Droits enfants

Actuellement, en France la vente de tabac et d’alcool est interdite aux moins de 18 ans comme en Espagne. Mais ce n’est pas contrôlé parce qu’il y a des jeunes avec moins de 18 ans qui boivent de l'alcool et fument du tabac.

En Espagne, ce n'est pas non plus vérifié, parce que par exemple, j’ai beaucoup d'amis qui boivent et fument, car c'est très facile d‘en avoir. À mon avis, je pense que ces droits sont bons pour les adolescents parce que nous ne sommes pas conscients que l’alcool et le tabac sont mauvais pour la santé, mais cela doit d’être plus contrôlé.

Page 4: Droits enfants

À mon avis, je pense que oui mais jusqu’à un certain point. Parce qu'ils peuvent nous donner une petite gifle ou un coup de pied par exemple, pour apprendre la leçon quand nous faisons quelque chose qui est mal.

Mais je trouve qu'ils n’ont pas le droit de l´usage des violences plus graves et de brutalité excessive sur nous.

Ni tes parents ni aucune autre personne ont le droit de maltraiter personne. Si quelqu’un te maltraite, tu peux dénoncer ça.

Page 5: Droits enfants

La loi française dit que les filles de plus de quinze ans peuvent avorter sans autorisation parentale.

À mon avis, c’est une bonne idée parce que si une fille est assez âgée pour avoir des relations sexuelles elle est assez âgée pour avorter.

En Espagne tu peux avorter à 16 ans. Je crois que c'est un bon âge.

Page 6: Droits enfants

L’âge minimum de la responsabilité pénale est à 13 ans. Les mineurs de 13 ans n’ont pas de responsabilité pénale bien que début dix ans, ils peuvent être sanctionnés.

Les mineurs qui commettent des infractions mineures sont pris à un Juge d’enfants qui détermine s’ il prend de mesures éducatives, comme des sanctions, retourner chez leurs parents, avec ou sans liberté avec surveillance pendant un temps determiné.Si les infractions sont plus graves, il prend l’enfant devant un Tribunal d’enfants, qui en plus des mesures éducatives, il peut établir des punitions similaires à celle d’un adulte.

Page 7: Droits enfants

Les mesures prises sont d’ ordre éducatif, comme j’ ai dit avant, mais en plus il y a établissements d’ enseignement, avec une protection juridique ( le Tribunal peut maintenir un mineur de 16 ans sous le contrôle de la justice pendant 5 ans ou plus), prison ou une punition comme substitution de la prison, par exemple le service communautaire.

En espagne l’âge minimum est de la responsabilité pénale est à 16 ans.À mon avis, il est très bien sensibiliser les jeunes pour qu’ ils ne commettent pas de délits; parce que tuer doit être égale pour un enfant que pour un adulte, et les deux doivent payer pour cela. Même s'ils ne peuvent pas avoir les mêmes conditions, car un enfant est plus vulnérable qu'un adulte en prison.