cohérence cardiaque

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Health & Medicine

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Une méthode simple pour apaiser ses émotions, développer sa concentration, développer son intuition, etc... : la Cohérence Cardiaque. Et il vous faut que 5 minutes, et un peu d'air...

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  • 1. YogaSinusodaleCardiac coherenceVariation cohrente de la frquence cardiaqueHBRLes personnes qui pratiquent :DnitionMditation ZenEn anglais SophrologiePourquoi ?RSAVivent plus vieillesPourquoi ces personnes ?Tombent moins maladesMeilleur systme immunitaireSont moins stresses Se disent plus heureusesQuelles sont les raisons scientiques ?Redcouverte de techniques multimillinnairesnigmeA partir des annes 1990tats-UnisIRM fonctionnelsFinalement 5 minutesElectro cardiogrammes ultra prcis HormonesPeu de tempstudes mdicalesEfcacit scientiquement prouve 4 5 heures d'effetsMicro-dosages sanguins tudes des micro-variations Electro-encphalogrammesRsultats durablesAdaptes au monde moderneDcouverteLe temps entre deux battementsVarie en permanenceN'est pas xeConcentration CrbralGestion du stress Changements physiologiquesCrativitPression sanguine Changement hormonal Respiration plus calmePrise de dcisionPlus dtendu"Gestion" des motions Gestion des addictionsOndes alphaDomaines d'applicationDveloppement de l'intuition ProcrastinationLe rythme cardiaquePlus concentr Ses motionsCohrence cardiaquePlus centr sur soi Ses ressentisSi il varie sinusoidalement :Changements comportementauxFavorise la prise de dcisionMindmap par Bernard JOUVELInspiration 5 secondesIdes plus clairesFavorise la crativit5x5x5Expiration 5 secondesFavorise l'intuitionRespirerPendant 5 minutesAcclration des battementsRalentissement des battements Simple et prt l'emploi La bulle aide se focaliserApplication iPhoneGratuiteRespiRelaxPar l'un des "papes" de la CCOutilsDr. David O'HareComment faire ?Application AndroidMais payant : 2CHF RespiroGuideDonnes mdicalesRgler sur 5 minutes Compter les respirations 6x5Objectif : 30 respirationsMinuteurSystme sympathiqueSystme parasympathique