atout art · développer le «pitch magique» pour former les collaborateurs à s’exprimer dans...

10
book atout art

Upload: others

Post on 16-Oct-2020

1 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: atout art · Développer le «pitch magique» pour former les collaborateurs à s’exprimer dans les bons termes. PROCESS : 3 PHASES DE TRAVAIL: 1. Formuler la différence de la

bo

ok

atout art

Page 2: atout art · Développer le «pitch magique» pour former les collaborateurs à s’exprimer dans les bons termes. PROCESS : 3 PHASES DE TRAVAIL: 1. Formuler la différence de la

« Du contenu séduisant, attractif et efficace à la formulation de votre identité scripturale :

Nous créons du sur-mesure conçu pour répondre à vos besoins et objectifs.

Nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour vous écouter, vous comprendre, vous satisfaire.»

atout art

bo

ok

Le storytelling pour être uniqueatout art

Page 3: atout art · Développer le «pitch magique» pour former les collaborateurs à s’exprimer dans les bons termes. PROCESS : 3 PHASES DE TRAVAIL: 1. Formuler la différence de la

atout art

LES HOTELS RADISSON BLUPARIS BOULOGNE - CANNES - LYON - PARIS DISNEY - NICE

EXTRAIT : « [...] Le Radisson Blu se distingue par sa structure à taille humaine et son service sur mesure. Ainsi chaque visiteur chemine et butine, à souhait, dans tous ses espaces gorgés de lumière et de chaleur.Un accès discret vous permet un lien direct de l’hôtel aux exceptionnels thermes marins par le « couloir du bien-être ».[...] Arômes subtils, sol mouvant de douceur, bols chantants libérateurs du corps. Tous vos sens se grisent et s’enivrent de ce nectar de sensations. [...] »

C A N N E S 1 8 3 5

EXTRAIT : « [...] Cet extrême confort offre le temps et la disponibilité de flâner, de jouer, d’écouter la chatoyante mélopée des oiseaux, de contempler le ciel, le soleil, les étoiles, de déguster le luxe de l’authenticité et de confirmer que la vie de château est ici une réalité. [...] La seule vue sur le parc invite à se poser, à déposer, inspirer, respirer et à profiter de cet espace intimiste où notre intérieur s’ harmonise avec l’immensité extérieure. Cette ambiance a pour effet immédiat de recentrer, recharger, retrouver la concentration, l’efficacité et la créativité et de confirmer que la vie de château est ici une réalité. [...] «

PA R I S D I S N E Ybo

ok

« Être accueilli comme dans un palais, vivre la vie de château, réaliser les événements rêvés, faire le plein de sérénité »

NOTRE MISSION : Créer des présentations d’hôtel séduisantes, impactantes et tenant un autre discours qu’informer le nombre de chambres, de salles de réunion, de restaurants. Déplacement de plusieurs jours dans l’établissement concerné, rencontre avec l’équipe dirigeante, immersion et observation méticuleuse del’expérience client.

Page 4: atout art · Développer le «pitch magique» pour former les collaborateurs à s’exprimer dans les bons termes. PROCESS : 3 PHASES DE TRAVAIL: 1. Formuler la différence de la

atout art

LES HOTELS RADISSON BLU

N I C EEXTRAIT : « [...] Et pour honorer tous vos souhaits et désirs, nous chouchoutons tous les ingrédients déterminants la réussite de votre événement : organisation, cohérence, convivialité, efficacité.

En terme d’espaces, de services et d’accompagnement : toutes nos propositions sont systématiquement accompagnées de notre envie de participer à ce que votre événement demeure un moment mémorable et inscrit dans le temps. [...] »

LY O N PA R T D I E U

EXTRAIT : « [...] Vivez une expérience unique, entrez dans votre espace privé, dans une de nos 245 chambres entière-ment rénovées où la seule vue de la fenêtre vous offre espace et bras de Morphée.

Fonctionnalité, douceur, confort, une réelle capsule de bien -être au cœur de l’immensité. [...] »

bo

ok

« Choisir le lieu d’exception Radisson Blu Nice, c’est choisir l’écrin dans lequel vous allez recevoir vos invités. »

Le travail autour de l’établissement de la tour Part Dieu accompagne des travaux longs de trois ans. Il s’agit de parler d’un hotel déjà connu et reconnu comme d’un hotel neuf !

Page 5: atout art · Développer le «pitch magique» pour former les collaborateurs à s’exprimer dans les bons termes. PROCESS : 3 PHASES DE TRAVAIL: 1. Formuler la différence de la

atout art

LES HOTELS RADISSON BLU

EXTRAIT : « [...] Passer dans le sas d’entrée suffit à nous aspirer dans un univers de calme et de sérénité où les luminaires en forme de bulles d’air éclairée subliment les sourires chaleureux de l’accueil. Sous l’impressionnante canopée de feuilles de cuivre, le lobby s’illumine et promet un spectacle permanent de lumières diffusées dans une grande légèreté de mouvements et de vibrations. Profitez de cet espace de vie connecté où le mobilier au design très contemporain propose de multiples ambiances et fonctionnalités. [...] »

PA R I S B O U LO G N E

témoignages :

bo

ok

« Nous avons eu l’opportunité de travailler avec Fabienne pour la réalisation d’un “story telling“ pour notre hôtel. Nous sommes ravis du résultat : Fabienne a réussi à trouver les mots justes et tournures de phrases pour valoriser nos lieux... Avec la transmission, toute l’équipecommerciale s’est imprégnée du récit et sait dorénavant le réutiliser lors d’une présentation. [...]»

- Sophie WEISSE, Dir. commerciale et marketing - Radisson Blu Paris Marne-La-Vallée

« Sous l’impressionnante canopée de feuilles de cuivre, le lobby s’illumine et promet un spectacle permanent de lumières diffusées dans une grande légèreté de mouvements et de vibrations. »

Page 6: atout art · Développer le «pitch magique» pour former les collaborateurs à s’exprimer dans les bons termes. PROCESS : 3 PHASES DE TRAVAIL: 1. Formuler la différence de la

atout art

S O C I E T É L A R G EE B É N I S T E & A G E N C E U R F A B R I C A N T

témoignages :

bo

ok

«[...] Avant tout une rencontre par curiosité pour découvrir le storytelling puis après plusieurs échanges d’une grande qualité Fabienne a su m’écouter et comprendre mes envies pour les retranscrire dans les médias de communication actuel avec des termes propres à l’équipe...»

- - Christophe Dumoux, Dirigeant - LARGE

« C’est ainsi que nous transformons chaque projet en une création unique et que la qualité Large perdure depuis 60 ans. »

NOTRE MISSION: : Harmoniser les supports de communication avec les valeurs et l’image, que la société Large souhaite exprimer. Développer le «pitch magique» pour former les collaborateurs à s’exprimer dans les bons termes.

PROCESS : 3 PHASES DE TRAVAIL:

1. Formuler la différence de la société, son positionnement, l’image qu’elle souhaite donner. Lister et formuler les arguments à adopter.

2. Construire le plan de présentation - Agencer l’information.

3. Mise en situation à l’oral notamment avec les personnes présentes (appropriation du message à passer, du vocabulaire, de la posture).

- Réalisation d’une proposition de pitch -

Page 7: atout art · Développer le «pitch magique» pour former les collaborateurs à s’exprimer dans les bons termes. PROCESS : 3 PHASES DE TRAVAIL: 1. Formuler la différence de la

atout art

bo

ok

MAISON VOLPONE B É N I S T E & A G E N C E U R - E P V

témoignages :

« [...] Nous avons trouvé ensemble les mots appro-priés pour raconter l’histoire de notre métier d’ébéniste, de notre passion, mais aussi celle de l’expérience unique que vont vivre nos clients en venant chez nous. [...] »

- Frédéric Volpon, Dirigeant - Maison Volpon

« Ecrin de boisessences fines

Caractère de feuillepureté des lignes

Scier, poncer ou sculptersublimer la rareté »

NOTRE MISSION: : Formuler la différence et la valeur ajoutée de la Maison Volpon. Rendre l’image de l’entreprise plus claire dans l’optique d’un développement commercial notament à l’export en s’appuyant sur des notions de qualités propre au métier d’Art qu’est l’ébenisterie.

EXTRAIT : « L’ébénisterie estavant tout un métier de traditionque nous exerçons avec passion depuis 1946. À l’époque, nous associions déjà à nos plus belles essences de bois différentes ma-tières nobles telles que le cuir, le verre, les métaux, le tissu. Cette passion du métier seretrouve dans chacune de nos créations . Toutes nos pièces sont uniques. Chaque pièce a un par-cours, une histoire. Une ébéniste-rie Haute Couture. »

Page 8: atout art · Développer le «pitch magique» pour former les collaborateurs à s’exprimer dans les bons termes. PROCESS : 3 PHASES DE TRAVAIL: 1. Formuler la différence de la

atout art

SOCIETÉ CLIPI M P R E S S I O N D E C H È Q U E S

témoignages :

bo

ok

« Fabienne a su faire preuve de la sensibilité nécessaire pour entrer dans notre univers de technicité... Merci pour cette aide et le beau travail accompli. Ce fut un plaisir de travailler avec Atout Art. » - Cyrille ROBIN, Directeur Opérationnel - CLIP

« L’objectif s’apparente à un réel challenge : réunir, sur un même centre de production, l’ensemble de toutes les phases de réalisation du produit chèque. Un seul interlocuteur spécialisé, un seul site pour 4 métiers ! »

NOTRE MISSION: Réalisation et mise en page du mémoire technique en vue de réponse à un appel d’offre et rédac- tion de 17 critères et sous critères de réponse. Accompagnement dans la narration liée à l’histoire de l’entreprise ainsi qu’aux spécificités techniques de leur activité.

Il s’agissait de rendre

intelligible l’ensemble d’un mémoire

technique de 60 pages. Le storytelling

a donc été utilisé avec parcimonie pour

simplifier et améliorer l’expérience de

lecture d’un document relatif à la pro-

duction et la sécurisation du produit

chèque.

Page 9: atout art · Développer le «pitch magique» pour former les collaborateurs à s’exprimer dans les bons termes. PROCESS : 3 PHASES DE TRAVAIL: 1. Formuler la différence de la

atout art

bo

ok

IESA GROUPEINGÉNIER IE INDUSTR IELLE

« Fabienne est une professionnelle d’une grande sensibilité, faisant preuve d’écoute et de patience... très appréciées chez nous. Son travail de retranscription de notre histoire (story telling) nous a pleinement satisfait et a même dépassé nos attentes. [...]»

témoignages :

- Cherif Hadji, Président Directeur Général - IESA

« L’utopie d’hier est réalité d’aujourd’hui. Et nous œuvrons pour que ce modèle partagé aujourd’hui soit utile pour demain. »

NOTRE MISSION: : Accompagner le processus de création d’une présentation qui apporte un équilibre entre expliquer la technicité tout en racontant l’humanité de l’entreprise.

EXTRAIT : « [...]  L’utopie d’hier est réalité d’aujourd’hui. Et nous œuvrons pour que ce modèle partagé aujourd’hui soit utile pour demain. La globalité de nos collaborateurs forme une équipe pluridisciplinaire qui s’épanouit au service de nos métiers pour offrir à nos clients leurs talents de managers, de gestionnaires et d’experts. Notre état d’esprit : la bienveillance. Elle ne s’explique pas, elle se cultive au quotidien. Elle redonne leur sens originel aux mots clé de l’entreprise.. [...] »

Page 10: atout art · Développer le «pitch magique» pour former les collaborateurs à s’exprimer dans les bons termes. PROCESS : 3 PHASES DE TRAVAIL: 1. Formuler la différence de la

atout art

bo

ok

Le storytelling pour être uniqueatout artContacts

OBTENIR VOTRE DEVIS & VOTRE D IAGNOSTIC AUPRÈS D ’ATOUT ART

Fabienne LavastreVotre experte storytelling

Votre consultant atout artLoïc Bourdeau

Entendre et comprendre vos besoins, établir votre devis

[email protected]

Trouver les mots pour raconter votre unicité

[email protected]

Notre site internet : www.atoutart.fr