signification théologique: date, mois, année, heure du déces de vrai père

7
1 « La Signification Théologique de la date, l'heure et l'âge du décès de Vrai Père » Par Rév. Hyung Jin Moon, Président International FFPMU. 16 Septembre 2012 Séoul – Corée. Traduction de l’américain par Rév Pasteur John Gyasuma, le 21 décembre 2015

Upload: john-gyasuma

Post on 27-Jan-2017

249 views

Category:

Spiritual


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Signification Théologique: Date, mois, année, heure du déces de Vrai Père

1

« La Signification Théologique de la date, l'heure et l'âge du

décès de Vrai Père »

Par Rév. Hyung Jin Moon, Président International FFPMU.

16 Septembre 2012 Séoul – Corée.Traduction de l’américain par Rév Pasteur

John Gyasuma, le 21 décembre 2015Tél. : 0815169371 Courriel : john.gyasuma   @gmail.com   , 

Kinshasa RDC

Page 2: Signification Théologique: Date, mois, année, heure du déces de Vrai Père

2

I. Dieu et la Création de Dieu ont une Dimension Numérique.

Selon le Principe Divin, l'univers et les êtres humains ont été créés par Dieu, en partie basé sur les principes numériques. Le PD indique que c’est pour cette raison que les sciences comme la chimie et la physique progressent basées sur la recherche aidée par les mathématiques.

Selon le Principe Divin, les premiers ancêtres de l'homme devraient « se parfaire en passant par une période de croissance caractérisée par certains nombres ».

Le Principe Divin spécifie le nombre 12 comme significatif pour Adam d’atteindre la perfection: «La période de croissance au cours de laquelle Adam allait établir le fondement de foi était une période d’accomplir le nombre 12 ».

Le nombre 12 est capital, parce que chaque entité, pour exister ou se développer, doit former un Fondement de Quatre (4) Positions. Le Principe Divin poursuit en expliquant que chacun des 4 positions doit passer par 3 étapes de la période de croissance, soit un total de 12.

En outre, le Principe dit que chacune de 4 positions doit accomplir le «but de 3 objets en prenant 3 partenaires objets» qui fait un total de 12 partenaires objets. Dans la providence de la restauration, les figures centrales, comme ils cherchent à accomplir le but de la création, doivent remplir la condition de nombre 12.

« Un deuxième nombre d'une importance capitale à la fois pour le Principe de la création et le Principe de la restauration est le nombre 10, car il représente l'unité avec Dieu atteint en passant par les 9 niveaux du Règne indirect et atteindre le 10e niveau du Règne direct:

Si nous divisons chacune des 3 étapes de la période de croissance en 3 sous-étapes, nous arrivons à un total de 9 niveaux. Là est la signification du nombre neuf dans le Principe. En tant que déroulement numérique des caractéristiques duales de Dieu invisible, chacune des créations de Dieu passe à travers les 9 niveaux de la période de croissance.

Chacun alors accompli son but de la création quand il devient un avec Dieu dans la sphère de Son règne direct, ce qui constitue le 10e niveau. Pour cette raison, nous appelons le nombre 10, le nombre de l'unité ».

Le Principe Divin explique également la signification du nombre 144 dérivé de la référence biblique de 144.000 qui comprend la «première résurrection. » Cela se réfère au premier groupe de personnes à croire, servir et suivre le Christ au Second Avènement :

Page 3: Signification Théologique: Date, mois, année, heure du déces de Vrai Père

3

« Au cours de la providence de Dieu de la restauration, Jacob avait 12 enfants avec qui il a établi sa mission de restaurer une famille. Moïse a conduit 12 tribus dans l'accomplissement de la mission de restaurer une nation.

Si ces 12 tribus allaient se multiplier une fois de plus sur le modèle de 12 tribus, ils totaliseraient 144. Jésus, qui est venu avec la mission de restaurer le monde, a trouvé 12 disciples, afin de restaurer par l'indemnité, à la fois spirituellement et physiquement, le nombre 144. » 

De même, le Principe Divin explique en outre que le Christ au Second Avènement doit restaurer par l'indemnité dès son vivant, à la fois spirituellement et physiquement, le long cours providentiel depuis la Première Venue de Christ.

Pour ce faire, il doit trouver un nombre requis de croyants, correspondant au nombre 144 qui est à son tour le multiple de 12 x 12.

Enfin, le Principe Divin explique aussi l'importance des nombres 7 et 21, qui sont importants pour comprendre la signification de la date du Calendrier Céleste du décès de Vrai Père

Selon le Principe Divin, la période de croissance est aussi la période d’accomplir le nombre 21: « Les premiers ancêtres de l'homme seraient devenus des incarnations parfaites du nombre 21 en posant le fondement de foi à travers une période basée sur le nombre 21 et puis en réalisant le but de la création ».

Le Principe Divin affirme que la signification du nombre 21 est prévue sur la signification des nombres 3 et 4. Chaque être doit accomplir le Fondement de Quatre Positions en passant à travers 3 étapes de croissance et «Ainsi, chaque création devient l'incarnation parfaite du nombre sept, qui est la somme du nombre de Ciel et le nombre de la terre ».

C’est la raison pour laquelle la Bible raconte la création du ciel et de la terre comme ayant pris sept jours. Tout comme la période de la création répond au nombre sept, toute période pour atteindre l'achèvement peut être considérée comme une période d’accomplir le nombre sept:

« En regardant les trois étapes de la période de croissance de cette manière, la période pour terminer l'étape de formation, la période pour compléter l'étape de croissance, et la période pour terminer l'étape d'achèvement sont chacune d’elle les périodes qui remplissent le nombre sept. Au total, l'ensemble de la période de croissance peut être considérée comme une période d’accomplir le nombre 21. »

Page 4: Signification Théologique: Date, mois, année, heure du déces de Vrai Père

4

II. La Correspondance entre les Nombres Providentiels et l'heure du décès de Vrai Père.

Est-il surprenant que le moment de l'ascension de notre Père bien-aimé, le Vrai Parent des Cieux et de la Terre, est lui-même un accomplissement des nombres providentiels de Dieu?

La date de la mort de Vrai Père est le 3 Septembre 2012 ou 03.09.12. La somme de 9 + 3 est de 12. Comme indiqué plus haut, le nombre 12 est un nombre providentiel capital, car il représente l'idéal de chacune des quatre positions d’atteindre la perfection en grandissant en 3 étapes, aussi bien que chacune des quatre positions qui accomplisse le « but de trois objets en prenant trois partenaires objets ».

En outre, la somme de mois et du jour (9/3), 12 et l'année (12) multipliée par l’un et l'autre (12 x12) donne le total de 144, ce qui représente l'accomplissement de la responsabilité du Seigneur de Second Avènement de trouver un certain nombre de premiers disciples.

Page 5: Signification Théologique: Date, mois, année, heure du déces de Vrai Père

5

Les centaines de milliers de membres à travers le monde qui ont consacré leur vie à servir les Vrais Parents et ensuite offrir des prières sincères et jeûne pour notre Vrai Père au cours de sa période d'hospitalisation est la preuve de l'accomplissement de cette prophétie de Dernier Jour.

Le Vrai Père est décédé le 17. 07. 03 selon le Calendrier Céleste et a accompli les nombres 21 et 7 ainsi que 12. La somme du jour et du mois le 17/07 est de 24 soit 2 x 12. Multipliant la (3e) année de Cheon-gi (Calendrier Céleste) par le (7e) mois, on obtient le total, 21.

Comme précisé ci-dessus, le Principe Divin comprend 7 en tant que le nombre représentant la perfection atteinte lorsque l'on réalise le Fondement de Quatre Positions en passant par les trois étapes de la croissance. En outre, le nombre 21 représente la période de sept années pour chacune des trois étapes de la croissance.

Enfin, regardons l'heure et les minutes de la mort de Vrai Père. Le Vrai Père est décédé à 1h54’ du matin. La somme de ces trois nombres (1 + 5 + 4) est de 10. Comme il a été expliqué précédemment, le nombre 10 symbolise l'unité avec Dieu qui est réalisée sur la base de parcourir les 9 niveaux de croissance du Règne indirect et entrant au 10e niveau du Règne direct.

Ainsi, lorsque nous regardons le jour, le mois, l'année ainsi que l'heure et les minutes de la mort de notre Vrai Père nous réalisons qu'ils proclament la victoire de la mission de Vrai Père sur la terre après avoir atteint l'unité avec Dieu, le Fondement de Quatre Positions et le nombre requis de croyants.

Nous pouvons apprécier que 1h54’ du matin le 17.07. 03 (03/09/12) était le moment choisi par Dieu pour la mort de Vrai Père de sorte que le Vrai Père puisse ramener sa victorieuse mission terrestre dans le monde spirituel.

Rendons grâce à notre Père céleste et aux Vrais Parents, parce que comme toute la vie entière de Vrai Père a été vécue dans l'accomplissement de la volonté de Dieu, de même était aussi le moment choisi de son ascension un signe d'accomplissement de cette volonté.

Le Principe divin explique que les premiers ancêtres de l'homme devraient passer à travers un parcours de croissance qui accomplirait le nombre quarante, qui est le multiple de 10 et 4 (provenant des 10 niveaux, y compris le Règne Direct et le nombre 4 de fondement de quatre positions).

Par conséquent, dans la Providence de la Restauration chaque figure centrale doit restaurer le nombre quarante: « Chaque position de

Page 6: Signification Théologique: Date, mois, année, heure du déces de Vrai Père

6

fondement de quatre positions doit accomplir la période d'indemnité pour restaurer le nombre quarante, ce qui donne une période d'indemnité pour restaurer le nombre 160 (40 x 4) ».

Le Vrai Père est décédé à 172 jours avant le Jour de la Fondation; le nombre 172 est composé de 160 + 12. Le nombre 12 symbolise que le Vrai Père a atteint la perfection et a établi avec succès le fondement de quatre positions, après avoir passé à travers les trois étapes de la croissance et a atteint l'unité avec Dieu.

Le 160 est le cours d'indemnité que «les gens déchus devraient accomplir. » Ainsi, les Vrais Parents guideront leurs enfants à travers le cours d'indemnité pour accomplir la promesse de Jour de la Fondation; le Vrai Père du Monde Spirituel et la Vraie Mère sur la terre va coopérer pour nous guider d’accomplir la condition de restaurer la période d'indemnité de 160.

Le Vrai Père dans le Monde Spirituel et la Vraie Mère vont accomplir le Mariage Sacré de Jour de la Fondation des Vrais Parents du Ciel, de la Terre et de l'humanité et distribueront cette Re-Bénédiction finale à toutes les familles bénies le même jour. Aju!