prieurÉ magistral de l’empereur charlemagne ......– a décerné à s.e. jean-pierre giudicelli...

1
PRIEURÉ MAGISTRAL de l’EMPEREUR Charlemagne-- OSMTH ELEMENTS HISTORIQUES C’est le 9 décembre 2011 qu’est officiellement né le «Prieuré Magistral de l’Empereur Charlemagne». A cette date S.E. Dom Fernando de SOUSA FONTES - Grand Maître et Prince Régent de l’OSMTH* – a décerné à S.E. Jean-Pierre GIUDICELLI de CRESSAC BACHELERIE la fonction de Grand Prieur ( titre 035.0018 ) Le choix de Charlemagne comme nom de ce Prieuré est une référence au rôle magistral joué par l’Empereur Charlemagne dans le développement du Christianisme comme dans les prémices de la Chevalerie Occidentale. l’Europe de l’an 800 préfigure l’apparition des Templiers en l’an 1129 Le Prieuré Charlemagne s’est jumelé avec le Grand Prieuré de Monaco le 17 janvier 2017,et ensemble ont remis le diplôme de archimaitre de l'Ordre à Son Eminance Dom Fernando de SOUSA-FONTÉS Avec la disparition de S.E. Dom Fernando de SOUSA FONTES le 18 mai 2018, Régent de l’Ordre entre 1960 et 2018, une page se tourne. Le Prieuré de l’Empereur Charlemagne reste fidèle à la tradition chevaleresque instaurée par le Régent de l’Ordre et reconnaît en S.E. Dom Albino NEVES son légitime successeur. l’Organisation du Prieuré Magistral de l’Empereur Charlemagne est modifiée en Mars 2019 : S.E. Jean-Pierre GIUDICELLI de CRESSAC BACHELERIE cède sa place de Prieur Magistral à S.E. Michel GAUDART de SOULAGES qui le nomme Grand Prieur Honoraire. Avec l’intégration de Chevaliers Templiers venant de divers horizons, le Prieuré Charlemagne s’oriente vers une coopération avec d’autres Ordres Templiers à réunir dans une Fédération Templière Internationale.

Upload: others

Post on 02-Feb-2021

7 views

Category:

Documents


1 download

TRANSCRIPT

  • PRIEURÉ MAGISTRAL de l’EMPEREUR Charlemagne-- OSMTH

    ELEMENTS HISTORIQUES

    C’est le 9 décembre 2011 qu’est officiellement né le «Prieuré Magistral de l’EmpereurCharlemagne».

    A cette date S.E. Dom Fernando de SOUSA FONTES - Grand Maître et Prince Régent de l’OSMTH*– a décerné à S.E. Jean-Pierre GIUDICELLI de CRESSAC BACHELERIE la fonction de GrandPrieur ( titre 035.0018 )

    Le choix de Charlemagne comme nom de ce Prieuré est une référence au rôle magistral joué parl’Empereur Charlemagne dans le développement du Christianisme comme dans les prémices de laChevalerie Occidentale.l’Europe de l’an 800 préfigure l’apparition des Templiers en l’an 1129

    Le Prieuré Charlemagne s’est jumelé avec le Grand Prieuré de Monaco le 17 janvier 2017,etensemble ont remis le diplôme de archimaitre de l'Ordre à Son Eminance Dom Fernando deSOUSA-FONTÉS

    Avec la disparition de S.E. Dom Fernando de SOUSA FONTES le 18 mai 2018, Régent de l’Ordreentre 1960 et 2018, une page se tourne.Le Prieuré de l’Empereur Charlemagne reste fidèle à la tradition chevaleresque instaurée par leRégent de l’Ordre et reconnaît en S.E. Dom Albino NEVES son légitime successeur.

    l’Organisation du Prieuré Magistral de l’Empereur Charlemagne est modifiée en Mars 2019 : S.E.Jean-Pierre GIUDICELLI de CRESSAC BACHELERIE cède sa place de Prieur Magistral à S.E.Michel GAUDART de SOULAGES qui le nomme Grand Prieur Honoraire. Avec l’intégration de Chevaliers Templiers venant de divers horizons, le Prieuré Charlemagne s’oriente vers une coopération avec d’autres Ordres Templiers à réunir dans uneFédération Templière Internationale.