portimagazine assurnet fr

16
porti magazine avril 2014 Assurnet

Upload: portima

Post on 25-Jul-2016

216 views

Category:

Documents


2 download

DESCRIPTION

Avril 2014

TRANSCRIPT

Page 1: PortiMagazine Assurnet FR

portimagazineavril 2014 Assurnet

Page 2: PortiMagazine Assurnet FR

3 Editorial

4 DIV Ça bouge !

6 Mobility Pack PortiGate La mobilité à prix réduit

8 PortiLink Professional L’assurance de rester connecté en toute sécurité !

10 Microsoft Windows XP / Office 2003 : c’est bientôt fini !

11 Hardware & software Des prix défiants toute concurrence grâce à TeleSafe

12 Business Continuity Plan Pour garantir la continuité de nos activités … et des vôtres !

13 Brokers Contact Center Etre disponible pour vous : un véritable engagement !

14 Bon à savoir Vous venez d’engager un nouveau collaborateur ?

15 En bref Portima Update

Question TimeRépondez correctement à la question ci-dessous et gagnez 2 places de cinéma. Nous avons 25 x 2 places à vous offrir. N'hésitez donc pas à tenter votre chance !

Question :L’une de ces affirmations est fausse. Laquelle ?

Solutions possibles :a. L’application PortiGate peut être prise en option (Mobility

Pack) d’un PortiLink Easy ou Professionalb. PortiGate permet de travailler avec les applications de

Portima et les modules des compagnies où et quand vous voulez.

c. Le nombre de licences PortiGate dont vous avez besoin dans votre bureau dépend du nombre d’utilisateurs simultanés.

d. L’application PortiGate ne peut pas être installée sur une tablette (iPad ou Android). Elle est uniquement disponible sur PC.

e. Dans le cadre du Mobility Pack, l’application PortiGate est proposée à un tarif préférentiel.

Indiquez votre réponse sur le site www.portima.com/fr/questiontime.aspxLes gagnants seront avertis personnellement.

PortiMagazine Assurnet est un magazine de Portima.

Il paraît 1 x par an.

Éditeur responsable :

Claude Rapoport

Coordination :

Valérie Dechamps

Réalisation :

www.mindsetting.be

Vous avez des questions ou des remarques à propos d'un

article traitant de nos services? Dans ce cas, appelez

notre Infoline au 02/661.44.64.

Vous pouvez également consulter et télécharger ce

magazine sur notre site internet : www.portima.com

Si vous souhaitez recevoir le PortiMagazine Assurnet sous format électronique, inscrivez-vous via le site internet de Portima. Vous pouvez nous communiquer votre adresse e-mail sur la page d'accueil de notre site www.portima.com ou sur BEN à l'adresse http://ben.portima.be.

par courrier électronique?PortiMagazine Assurnet

2

Page 3: PortiMagazine Assurnet FR

Cher courtier,

Nous sommes en train de vivre la révolution de l’information et je pense que cela va encore s’accélérer.

Au 20ème siècle, l’électricité, c’est-à-dire l’énergie, partout et tout le temps, a accéléré la révolution industrielle.

Au 21ème siècle, nous vivons la « vague mobile », c’est-à-dire l’information partout et tout le temps avec les smartphones, les tablettes, le Wifi et le 4G.

Dans ce mouvement, Portima vous propose, entre autres, PortiGate sur tablette et à prix réduit, différentes solutions pour rester toujours connecté et l’extension de l’application WebDIV.

Bonne lecture,

Claude RapoportAdministrateur Délégué

Editorial

3

Page 4: PortiMagazine Assurnet FR

DIV

Ça bouge !

La DIV a introduit quelques changements importants en

2013, et ce n’est pas fini ! Marnix Scheerlinck, Conseiller

général au sein du SPF ‘Mobilité et transports’ retrace

pour nous ce qui s’est passé en 2013 et nous annonce déjà

quelques nouveautés pour 2014.

Portima : En juin 2013 sont apparues les premières ‘plaques G’. Pouvez-vous nous rappeler en quoi cela consiste et l’objectif de cette initiative ?

Marnix Scheerlinck : La plaque G est une plaque attribuée aux tracteurs agricoles ou forestiers. Elle donne le droit de rouler au diesel rouge (diesel totalement exonéré). Cette initiative permet d’éviter la fraude puisque seuls les détenteurs de cette plaque ont désormais le droit de circuler avec du diesel rouge.

L’attribution de cette plaque requiert toutefois une condition importante. En effet, il faut savoir que dans l’agriculture, il existe souvent des associations de fait. Or, une immatriculation de véhicule au nom d’une association de fait n’est pas permise. Pour pallier cela, nous demandons de nous indiquer le nom d’un des membres de l’association. C’est au nom de cette personne que l’immatriculation est alors réalisée.

4

Portima : Une autre nouveauté importante a été l’introduction du certificat d’immatriculation en deux volets. Pourquoi cette modification ?

Marnix Scheerlinck : Effectivement, depuis le 1er septembre 2013, le certificat d’immatriculation se compose de deux parties : l’une à laisser dans le véhicule, l’autre à conserver au domicile du titulaire.

Ce nouveau certificat a été conçu pour améliorer la sécurité et rendre le vol moins aisé. En effet, il n’est plus possible d’immatriculer un autre véhicule avec un seul volet du document. Les deux éléments sont nécessaires pour la vente, l’immatriculation et la ré-immatriculation d’un véhicule.

Pour les compagnies de leasing, ce nouveau certificat simplifie également les choses puisqu’elles ne doivent plus en demander une copie. Elles disposent automatiquement d’un des deux volets.

Marnix ScheerlinckConseiller général au sein du SPF ‘Mobilité et transports’

Page 5: PortiMagazine Assurnet FR

Info utile : Quand appeler la DIV ? Quand appeler Portima ?

En cas de problème lors de l’immatriculation (vous recevez un message d’erreur rouge), contactez la DIV.

Par téléphone au numéro : 02 277 30 50Par e-mail à l’adresse : [email protected]

En cas de problème technique pour vous connecter à AS/Web-DIV, contactez le Brokers Contact Center de Portima au 02 404 44 22– option 1

5

Portima : Vous vous êtes ensuite attelés à la ‘radiation des plaques’. Celle-ci a été confiée à bpost le 1er novembre dernier...

Marnix Scheerlinck : Nous souhaitons offrir un service plus rapide à nos clients. C’est pourquoi, nous avons décidé de ne plus procéder à la radiation des plaques aux guichets de la DIV.

Pour faire radier sa plaque, il existe donc désormais deux solutions :• apporter sa plaque officielle, sans

emballage, dans un bureau de bpost (pas un point poste)

• déposer sa plaque dans une boîte prévue à cet effet dans une antenne de la DIV.

Le délai pour acter la radiation est identique, quelle que soit la solution choisie. Par contre, ces deux possibilités présentent une différence majeure : chez bpost, vous recevez une preuve de dépôt - moyennant, il est vrai, une contribution de 9,75 EUR (NDLR : les frais d’envoi sont compris dans ce montant). Ce n’est pas le cas si la plaque est déposée dans l’une des antennes de la DIV.

La preuve de dépôt de plaque est intéressante car elle sert de preuve officielle qu’une plaque d’immatriculation spécifique a bien été remise, à une date précise, pour être radiée. Cette preuve peut ensuite être utilisée en cas de contestation de la date de radiation, par exemple.

Portima : Le dernier changement en date concerne l’application WebDIV puisque l’utilisation de celle-ci est devenue obligatoire. Pourquoi ce choix ?

Marnix Scheerlinck : Effectivement, depuis le 1er janvier, il est obligatoire d’utiliser WebDIV, chaque fois que c’est possible.

Actuellement, 75 à 80% du total des immatriculations de véhicules se font via WebDIV grâce à une bonne collaboration avec nos partenaires : courtiers, compagnies d’assurances, …

Mais ce taux peut encore augmenter. Il faut savoir que 14% des demandes introduites par courrier et 22% de celles présentées aux guichets peuvent l’être par Internet. Or, nous sommes convaincus qu’il est important d’utiliser cette voie au maximum car elle permet de rendre un meilleur service au client :

• Il n’a plus besoin de faire la file aux guichets.

• Il n’a plus de frais de poste pour l’envoi de sa demande par courrier.

• Il reçoit directement la confirmation de la réussite de l’immatriculation

• Il connaît immédiatement sa nouvelle plaque

• Il reçoit son certificat d’immatriculation et/ou sa plaque dans les 24h via bpost.

En outre, si jamais la demande d’immatriculation est rejetée, il suffit (au courtier) d’imprimer le message d’erreur et de le joindre au formulaire de demande. Le client peut alors s’adresser à la DIV muni de ces deux éléments, et nous pourrons répondre rapidement.

Portima : D’autres projets pour 2014 ?

Marnix Scheerlinck : Bien entendu. Nous voulons, entre autres, permettre l’immatriculation des mobylettes et des motos d’occasion via WebDIV. C’est l’une de nos priorités. D’autres choses suivront encore, bien sûr.

Portima : Un tout grand merci pour cet entretien.

Marnix Scheerlinck: “Le certificat d’immatriculation en 2 volets a été conçu pour améliorer la sécurité et rendre le vol moins aisé.”

Page 6: PortiMagazine Assurnet FR

Mobility Pack PortiGate

La mobilité à prix réduit

Parce que la mobilité est plus importante que jamais et que

nous voulons l’encourager, Portima a revu le prix de

son Mobility Pack PortiGate nettement à la baisse ! Une

diminution de prix qui profite déjà à plus de 500 courtiers.

À vous aussi ?

Le Mobility Pack PortiGate en bref

En option à un abonnement PortiLink Easy ou Professional (voir encart ‘A propos des produits PortiLink Easy et Professional’ pour plus d’infos), Portima vous propose de prendre un Mobility Pack PortiGate.

Grâce à PortiGate, il vous est possible d’établir une connexion sécurisée au réseau privé de Portima via un abonnement Internet standard. Vous pouvez ainsi travailler avec les applications de Portima et les modules des compagnies où et quand vous voulez : à votre domicile, chez un client ou à l’étranger, à dix heures du matin ou à vingt-trois heures !

Aujourd’hui, travailler avec un produit PortiLink Easy ou Professional est plus intéressant que jamais : non seulement vous bénéficiez de vitesses de connexion élevées mais le Mobility Pack PortiGate n’a jamais été aussi bon marché ! Acquérir une licence* PortiGate dans ces conditions ne vous coûtera que 9,90 EUR par mois !

6

* Le nombre de licences à commander dépend du nombre d'utilisateurs simultanés.

Page 7: PortiMagazine Assurnet FR

PortiGate : en route vers le futur

PortiGate est aussi un produit qui évolue ! Désormais, en effet, il est également disponible sur tablette ! C’est le produit idéal pour les applis qui nécessitent une connexion sécurisée au réseau de Portima.

Et ce n’est pas tout ! Si vous disposez déjà d’une licence PortiGate pour votre PC, pas besoin d’en commander une nouvelle pour votre tablette : celle dont vous disposez déjà suffit; vous n’avez qu’à procéder à l’installation sur votre tablette et c’est parti !

Une licence PortiGate peut en effet être utilisée sur plusieurs appareils, mais pas simultanément. En d’autres termes, que vous l’installiez sur un PC ou sur une tablette, le nombre d’abonnements PortiGate dont vous avez besoin dépend uniquement du nombre d’utilisateurs simultanés.

Intéressé ? Vous trouverez toutes les informations relatives à nos produits de connexion sur www.portilink.be

7

A propos des produits PortiLink Easy et Professional

Les produits Easy s’adressent aux courtiers disposant de maximum 4 PC et désirant une connexion simple, rapide et sécurisée pour pouvoir travailler avec les produits de Portima.

L’offre Professional, quant à elle, est idéale pour les courtiers qui ne veulent rien de moins que le nec plus ultra en matière de connexion au réseau.

Les atouts des produits PortiLink : • Vous disposez d’une connexion

ultrarapide et professionnelle au réseau de Portima et à Internet.

• Vous profitez d’une sécurité maximale contre les pirates informatiques, le spam et les virus.

• Vous bénéficiez du Mobility Pack PortiGate à un prix ultra avantageux

Avec les produits Professional, vous bénéficiez en outre de :• la garantie d’un service étendu avec

un seul point de contact, un routeur taxi en tant que back-up, etc.

• Vos transactions professionnelles ont priorité dans le trafic de votre réseau, grâce à la fonctionnalité ‘trafic prioritaire’.

Bon à savoir si vous disposez d’une connexion ‘ADSL Basic’La technologie ADSL n’étant plus supportée par Belgacom, la majorité des modems ADSL Basic ne peuvent plus être remplacés. En d’autres termes, en cas de problème avec votre modem actuel, vous risquez tout simplement de vous retrouver sans connexion. Choisir aujourd’hui un produit PortiLink, c’est donc d’abord garantir la continuité du fonctionnement de votre bureau !

Page 8: PortiMagazine Assurnet FR

PortiLink Professional

L’assurance de rester connecté en toute sécurité !

Nul n’est à l’abri d’un câble sectionné en raison de travaux

dans la rue, d’une inondation ou de tout autre événement

de ce type, rare mais pas invraisemblable. C’est pourquoi,

nous avons développé pour vous différentes solutions de

secours pour votre connexion. À vous de choisir celle qui vous

convient le mieux !

Pour ceux qui veulent l’assurance d’une connexion sans interruption

Nous vous proposons deux solutions, en option à votre abonnement PortiLink Professional.

8

Solution 1 : Nouveau ! La PortiBox

Compagnie d'assurances

Outre une connexion Internet (Voo, par exemple) et le coût d'installation, la PortiBox revient à 60,11 EUR TVAC par mois.

La Portibox vous permet, en cas de problème avec votre connexion VDSL, de basculer automatiquement vers une autre connexion (Voo, par exemple), tout en bénéficiant toujours de la sécurité d'accès au réseau de Portima. Ce basculement s'effectue de

manière instantanée et totalement transparente pour vous. Que votre connexion VDSL vous fasse défaut en dehors des heures de bureau n'a donc aucune importance : la PortiBox dévie directement votre connexion.

Page 9: PortiMagazine Assurnet FR

Les avantages des solutions PortiBox et Backup 3GInstantanées : le changement de connexion se fait sans perte de temps;

Automatiques : aucune intervention manuelle n’est nécessaire pour passer d’une connexion à une autre;

Disponibles : que votre connexion VDSL pose problème à 10h ou à 23h, un jour ouvrable ou un jour férié, peu importe ! La solution s’active à tout moment.

Sécurisées : ces solutions bénéficient de la sécurité mise en place par Portima pour son réseau.

PortiBox ou Backup 3G, l’assurance de toujours rester connecté !

9

Solution 2 : le backup 3G

L'alternative à la PortiBox, c'est le backup 3G.

Tout comme la PortiBox, le backup 3G vous permet de changer automatiquement de connexion Internet en cas de nécessité. En l'occurrence, vous passerez vers une connexion 3G. De nouveau, ce basculement se fait immédiatement et de manière totalement transparente pour vous !

Pour ceux qui peuvent supporter un délai en cas d'interruption de leur connexion

Aucune des deux solutions - PortiBox et Backup 3G - ne vous convient ? Qu'à cela ne tienne ! Avec votre abonnement PortiLink Professional, vous bénéficiez toujours du service 'routeur 3G temporaire'.

De quoi s'agit-il ? En cas de problème de connexion de longue durée, nous vous faisons parvenir et vous aidons à installer un routeur 3G temporaire, le temps que votre connexion VDSL soit rétablie ! Si cette solution n'est pas instantanée, elle vous offre néanmoins l'assurance de ne pas rester sans connexion pendant un délai indéterminé, et donc de pouvoir reprendre le plus rapidement possible le cours de vos activités !

Envie d'en savoir plus sur nos solutions de 'connexions de secours'? N'hésitez pas à consulter notre site www.portilink.be ou à contacter notre Infoline au 02 404 44 22 - option 6.

Compagnie d'assurances

Outre le coût d'installation, le backup 3G revient à 228,3 EUR TVAC par mois.

“La PortiBox et le Backup 3G vous donnent l’assurance d’une connexion sans interruption.”

Page 10: PortiMagazine Assurnet FR

Microsoft

Windows XP / Office 2003 : c’est bientôt fini !Vous disposez encore de PC équipés de Windows XP et/ou Office 2003 ? Alors, ceci vous intéresse !

Microsoft l’a annoncé : le 8 avril prochain, la société arrêtera le support de Windows XP et Office 2003. Or, l’arrêt d’un système d’exploitation signifie aussi la fin des mises à jour de la sécurité. Celles-ci permettent de protéger votre ordinateur contre les virus dangereux, les logiciels espions et autres programmes malveillants susceptibles de voler vos informations personnelles. Après le 8 avril, les PC équipés de Windows XP deviendront donc plus vulnérables face aux attaques informatiques de toutes sortes.

Portima continuera à supporter ses logiciels sous Windows XP et Office 2003 jusque fin mai 2014

La sécurité étant un élément majeur pour Portima, nous conseillons à nos clients travaillant encore avec Windows XP et/ou Office 2003 de passer à des versions plus récentes (Voir la configuration recommandée par Portima). Toutefois, nos logiciels continueront à être supportés sous Windows XP et Office 2003 jusqu’au 31 mai 2014.

10

Configuration recommandée pour pouvoir travailler avec les logiciels de Portima :

• Intel i5 ou AMD équivalent• 4 GB mémoire RAM• 2 GB d’espace libre sur le

disque dur• Windows 8.1 (32 et 64 bits)• MS Office 2013 (32 bits)• Internet Explorer 11 (32 bits)• Acrobat Reader 11

Il est à noter que Windows 8 RT n’est pas supporté.

Pour connaître le détail des logiciels supportés par Portima, n’hésitez pas à consulter la page ‘Standard Portima’ sur BEN : http://ben.portima.be

Page 11: PortiMagazine Assurnet FR

Hardware & software

Des prix défiants toute concurrence grâce à TeleSafe

Besoin de changer de matériel informatique ? Pour vous aider à en acquérir du nouveau facilement et sans tracas, Portima vous propose, en collaboration avec son partenaire hardware TeleSafe, une offre plus qu’attractive.

11

TeleSafe et Portima : partenaires depuis 18 mois

En décembre dernier, nous vous présentions notre nouveau partenaire hardware : TeleSafe. Cette société spécialisée dans les solutions informatiques pour PME, nous avait séduits par de multiples aspects :

Qualité des offres : claires et complètes, elles évitent toute (mauvaise) surprise.

Diversité et flexibilité : en matière informatique, le champ d'action de TeleSafe est vaste (installation hardware et software, installation de wifi, solution de backup, etc.)

Niveau de service élevé : TeleSafe met un point d'honneur à répondre le mieux possible et dans les plus brefs délais afin de satisfaire au mieux ses clients.

Expérience relevante : TeleSafe avait déjà réalisé le même type de travail pour d'autres firmes.

Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes convaincus que TeleSafe peut vous offrir le service que vous souhaitez.

Profitez de l’offre exceptionnelle en cours !

Actuellement et jusqu’au 30 avril prochain, nous vous proposons avec TeleSafe une offre à ne pas rater ! En voici un avant-goût :

• Prix hyper attractifs à l’achat de matériel ;

• Conditions intéressantes sur l’installation des logiciels Microsoft et Portima ;

• Hardware livré et installé sur place ;• Garantie durant 3 ans d’un support

pour votre hardware : intervention sur site au plus tard le jour ouvrable suivant.

Intéressé ? Jetez vite un œil sur notre site pour découvrir un échantillon de ce que nous vous proposons : http://hardware.portima.be

Page 12: PortiMagazine Assurnet FR

Business Continuity Plan

Pour garantir la continuité de nos activités … et des vôtres !

Différentes mesures avaient déjà été prises pour assurer la continuité de nos activités, et donc des vôtres, en cas de crise. Ainsi, par exemple, notre infrastructure informatique est entièrement dédoublée, ce qui permet, en cas d’incident, de passer indifféremment d’une infrastructure à l’autre. Il en va de même pour notre centrale téléphonique; si l’une tombe en panne, la seconde prend automatiquement le relais. Cela vous permet, d’une part, de rester connecté et, d’autre part, de continuer à nous joindre quoi qu’il advienne.

Dernièrement, nous avons franchi un pas supplémentaire dans l’élaboration de notre plan de continuité des activités. En effet, les mesures précédentes sont destinées à prévenir les pannes ‘techniques’ mais que se passe-t-il en cas d’indisponibilité de notre bâtiment ? Songeons, par exemple, à la fuite de gaz qui s’est produite voici trois ans, nous empêchant d’entrer dans nos bureaux ? Nous disposons désormais d’une solution : un bureau ‘back-up’. Il s’agit d’un espace qui peut être équipé en un temps record du matériel nécessaire au travail de nos collaborateurs du Brokers Contact Center. Grâce à cette solution, même dans les cas extrêmes, nous pouvons toujours vous garantir une présence au bout du fil.

Les crises, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Panne informatique, inondation, fuite de gaz, … nul n’est à l’abri de ce type

d’événement, certes exceptionnel, mais particulièrement déstabilisant. Pour y

faire face, mieux vaut donc avoir réalisé au préalable les démarches permettant de

garantir la continuité des activités. Pour Portima, cela est d’autant plus important

que s’il arrive quelque chose chez nous, vous êtes directement impactés.

12

Page 13: PortiMagazine Assurnet FR

13

Brokers Contact Center

Etre disponible pour vous : un véritable engagement !

Quoi de plus normal, lorsque vous contactez notre Brokers

Contact Center, que votre appel soit rapidement pris en

charge ? Chez Portima, être disponible pour vous n’est pas un vain mot : c’est un

engagement !

Depuis des années maintenant, nous nous engageons à vous fournir un service rapide et professionnel. Concrètement, nous avons entre autres pour objectif de :• répondre à 90% de vos appels dans

les 30 secondes • fournir une solution à 80% de vos

questions dans les 2h et à 90% dans les 4h. En outre, pour les questions qui demandent un plus long délai de résolution, nous réalisons un suivi très strict et vous tenons informés du planning estimé pour vous apporter une solution.

Le suivi rigoureux de nos engagements nous permet de prendre des mesures rapides et concrètes lorsque cela s’avère nécessaire. Et l’on peut dire que nos efforts sont payants puisqu’en 2013, nous avons répondu en moyenne à 98% de vos appels dans les 30 secondes, solutionné 93% de vos demandes dans les 2h et 95% dans les 4h (Retrouvez chaque mois les résultats de nos engagements sur BEN – http://ben.portima.be).

Pour nous, si ces résultats sont positifs, sans votre opinion, ils restent incomplets. Que pensez-vous de notre service ? La réponse à cette question est primordiale pour Portima. Aussi, c’est avec plaisir, que nous avons pris connaissance des résultats de l’enquête de satisfaction réalisée à notre demande par la société indépendante ICMA en fin d’année. En effet, vous nous y avez, entre autres, confirmé que le service rendu par notre Brokers Contact Center répondait à votre demande; qu’il s’agisse de la rapidité de prise en charge de votre appel, de la rapidité de résolution de votre problème ou encore de la qualité de la solution fournie.

Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Vous pouvez être certains que nous mettons tout en œuvre pour poursuivre dans cette voie et continuer à améliorer notre service.

Page 14: PortiMagazine Assurnet FR

Bon à savoir

Vous venez d’engager un nouveau collaborateur ?

Connexion au réseau

• Si vous avez un contrat PortiLink Easy ou Professional, assurez-vous que l’ajout d’un utilisateur n’a pas d’impact sur votre contrat.

• Si vous travaillez avec PortiGate, le nombre de licences dont vous avez besoin dépend du nombre d’utilisateurs simultanés. Dès lors, à vous de voir si une nouvelle licence est nécessaire pour votre employé.

• Votre collaborateur a besoin d’une connexion mobile telle que PortiLink Mobile Everywhere ? N’oubliez pas non plus de la commander.

Voici la liste des éléments auxquels vous devez penser

pour que votre collaborateur soit directement opérationnel…

14

Vous pouvez mettre à jour ces différents contrats via le site www.portilink.be.

Matériel informatique

Avant tout achat, pensez à vérifier sur BEN la configuration que nous vous recommandons pour pouvoir travailler avec nos produits. (http://ben.portima.be – Standard Portima)

Page 15: PortiMagazine Assurnet FR

En brefPortima UpdateDepuis un an, le Portima Update est automatique. Alors qu’auparavant vous deviez d’abord télécharger les mises à jour d’AS/Web pour pouvoir les installer ensuite, le téléchargement se déroule maintenant de manière entièrement automatique, sans votre intervention. Vous recevez désormais un message qui vous informe lorsque de nouvelles mises à jour sont à votre disposition. Il suffit de cliquer sur ce message ou sur ‘Portima Update’ dans le menu AS/Web pour passer directement à l’installation. Pratique !

15

AS/Web

• Si besoin est, introduisez un avenant à votre contrat AS/Web via BEN, sections ‘Produits réseau’– ‘AS/Web’– ‘Commander’

• Mettez à jour la liste des utilisateurs dans AS/Web. Cette opération doit être effectuée par le LRA du bureau via l’onglet ‘MyAS/Web’, option ‘Mes utilisateurs’ et consiste en :

• Créer un nouvel utilisateur• Créer un nouveau certificat• Commander une adresse e-mail

pour votre nouveau collaborateur

• Une fois que vous disposez des informations relatives au certificat, vous pouvez procéder vous-même à l’installation d’AS/Web. Rendez-vous pour ce faire sur BEN, dans la section ‘Autogestion’, ‘Self Install AS/Web’. Vous recevrez toutes les informations vous permettant d’effectuer l’installation.

Important : n’oubliez pas de contacter les compagnies d’assurances afin de leur signaler que vous avez un nouveau collaborateur. En effet, certaines compagnies donnent uniquement accès à leur(s) module(s) AS/Web de manière nominative. Tout nouvel utilisateur doit donc leur être signalé.

Il vous reste des questions ? N’hésitez pas à contacter notre Infoline au 02 404 44 22– option 6 pour de plus amples informations.

“Quand vous engagez un nouveau collaborateur, n’oubliez pas d’en informer les compagnies pour qu’elles donnent l’accès à leur(s) module(s) AS/Web.”

Page 16: PortiMagazine Assurnet FR