photos avant/après augmentation mammaire par … · trine sans recourir à la chirurgie grâce à...

2
Photos avant/après Augmentation mammaire par Macrolane Pour tout renseignement : www.dr-kron-chirurgie-esthetique.com 217 Rue Faubourg St Honoré 75008 PARIS Tel. : 01 45 62 85 00 Fax : 01 45 62 04 04 Portable : remis aux patientes opérées Ancien Chef de Clinique à la Faculté de Paris Ancien Assistant des Hôpitaux de Paris Ancien Interne Médaille d’Or des Hôpitaux de Paris Lauréat de la Faculté de Médecine Ancien Praticien-Attaché à l’Hôpital Rothschild - Paris Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens

Upload: lynhu

Post on 15-Sep-2018

215 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Photos avant/après

Augmentation mammaire par

Macrolane

Pour tout renseignement :

www.dr-kron-chirurgie-esthetique.com

217 Rue Faubourg St Honoré75008 PARIS

Tel. : 01 45 62 85 00Fax : 01 45 62 04 04

Portable : remis aux patientes opérées

Ancien Chef de Clinique à la Faculté de Paris Ancien Assistant des Hôpitaux de Paris

Ancien Interne Médaille d’Or des Hôpitaux de ParisLauréat de la Faculté de Médecine

Ancien Praticien-Attaché à l’Hôpital Rothschild - Paris

Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique,Reconstructrice et Esthétique

Membre de la Société Française des Chirurgiens EsthétiquesPlasticiens

Une injection de Macrolane est un acte de médecine esthétique qui permet une augmentation du volume des seins sans recourir à la pose de prothèses mammaires. Elle présente l’avantage de ne pas induire d’anesthésie, ni de cicatrices, d’être indolore.

Qu’est-ce que le Macrolane ? Déposé par les laboratoires Q-Med, le Macrolane TM est un gel d’acide hyaluronique utilisé pour le comblement des zones « concaves » du corps ou pour les zones que l’on souhaite « augmenter » – comme les seins, les fesses ou des dépressions cicatriciels. L’acide hyaluronique a pour particularité de retenir l’eau (effet hydrophile), et permet de compenser le volume manquant.

L’acide hyaluronique est une substance que l’on trouve dans les tissus de tous les organismes vivants. Macrolane TM est un produit fabriqué à base de gel NASHA TM (Non Animal Stabilised Hyaluronic Acid : acide hyaluro-nique stabilisé d’origine non animale).

Macrolane TM permet d’augmenter le volume de la poi-trine sans recourir à la chirurgie grâce à des injections effectuées sans anesthésie générale. L’injection de Macro-lane apparait donc une alternative à la pose d’implants mammaires et entre dans le cadre d’un acte de médecine esthétique dont la rigueur doit être « chirurgicale ».

Un acte rapide et un résultat immédiat : L’intervention, d’une durée de 30 à 45 minutes en fonc-tion de la quantité de gel injecté, se déroule sous anesthé-sie locale dans un environnement stérile.

Après avoir anesthésié chaque sein, le praticien injecte l’acide hyaluronique à l’aide d’une petite canule dans la partie profonde de la glande mammaire. L’injection n’im-plique donc qu’une micro-incision (1 à 2 mm) située sous le sillon du sein, ce qui permet d’éviter toute cicatrice visible.

L’acte est indolore et la patiente peut constater le résul-tat dès la fin de celui-ci. Elle peut même juger du vo-lume obtenu avec le praticien.

L’injection de Macrolane TM n’implique généralement que des effets secondaires limités. Il est normal qu’une injection s’accompagne d’une faible douleur, d’un léger gonflement, d’une inflammation mineure ou d’un chan-gement de la sensibilité du sein. Des analgésiques simples suffissent généralement à calmer cet inconfort. Ces réac-tions disparaissent spontanément en une à deux se-maines.

Une fois le traitement terminé, la patiente peut reprendre immédiatement ses activités quotidiennes. Il faut ce-pendant éviter toute exercice physique intense et toute activité exerçant une pression permanente sur la zone traitée durant les cinq premières semaines afin d’assurer la réussite du traitement. Il est également préférable d’at-tendre la disparition du gonflement ou des rougeurs avant d’exposer les seins à une chaleur ou à un froid intense.

Les contre-indications d’une injection de Macrolane sont les mêmes que pour les produits de comblement classi-ques. Il n’est pas recommandé d’injecter ce produit s’il existe des kystes ou d’autres lésions au sein sans en dis-cuter au préalable avec votre chirurgien et votre gynéco-logue. Cet acte n’est pas envisageable en cas d’infection cutanée, de grossesse, d’allaitement, de maladie auto-im-mune ou de prise de certains médicaments tels que des anti-aggrégants ou des corticoïdes.

Injection de Macrolane ou pose de prothèses mammaires ? Si l’injection de Macrolane TM peut être considéré comme une augmentation mammaire sans implant, le résultat que l’on peut obtenir diffère cependant en fonction de la technique utilisée - notamment en termes de volume et de pérennité. C’est au praticien d’expliquer clairement à la patiente les avantages et les inconvénients de chaque solution et de la conseiller au mieux en fonc-tion de sa morphologie et de son désir.

L’injection de Macrolane TM présente un certain nombre d’avantage par rapport à la pose de prothèses mammai-res :

• L’acte n’implique pas d’anesthésie générale, ni d’in-cisions qui risquent de laisser des cicatrices visibles.

• N’implique pas d’hospitalisation : la patiente peut répartir chez elle immédiatement après l’intervention et reprendre ses activités quotidiennes.

• Réduit considérablement les effets secondaires, la douleur post-opératoire et les risques de complica-tions : la convalescence est très rapide et l’injection ne présente aucun danger à long terme dans la mesure où l’acide hyaluronique est une substance naturelle qui se résorbe dans l’organisme en deux ans maximum.

• Le résultat est instantanée et se met en place en trois semaines : la patiente peut l’observer avec le praticien dès la fin de l’intervention alors que la résultat n’appa-raît qu’après plusieurs semaines dans le cas d’une chirurgie mammaire et le résultat n’est définit qu’après six mois à un ans.