o web viewle projet sera déployé en cinq phases sur une période de 30 mois...

2

Click here to load reader

Upload: votuong

Post on 07-Feb-2018

213 views

Category:

Documents


1 download

TRANSCRIPT

Page 1: o   Web viewLe projet sera déployé en cinq phases sur une période de 30 mois (présentement à la “Phase 2 ... un plan de gestion des risques,

“Advancing Immigrant Women through Mentorship/Sponsorship” [L’Avancement des femmes immigrantes grâce au mentorat/parrainage]

Aperçu du projet : L’Organisme Communautaire des Services aux Immigrants d’Ottawa (OCISO), en partenariat avec des

institutions bancaires, des organismes communautaires et des universités, mène un nouveau projet pilote de 24 mois.

Le but du projet est de développer et de mettre à l’épreuve un modèle de mentorat/parrainage durable, afin d’appuyer la progression de femmes immigrantes professionnelles vers des rôles de leadership au sein du secteur bancaire d’Ottawa.

But des groupes de discussion: Durant la phase de recherche, nous menons des groupes de discussion avec des intervenants clés du

secteur bancaire. Ces intervenants incluent les femmes immigrantes professionnelles, les employeurs et les gestionnaires ainsi que les mentors expérimentés de femmes et de professionnels formés à l’étranger.

Le groupe de discussion aidera à dégager les possibilités et les barrières auxquelles sont confrontées les femmes immigrantes lorsqu’elles tentent d’accéder à des opportunités dans le secteur professionnel et le monde des affaires, ainsi que d’avancer dans leurs carrières.

Les résultats seront utilisés afin d’éclairer la conception du nouveau modèle de mentorat/parrainage qui sera mis à l’essai à Ottawa en 2016-2017.

5 phases du projet: Le projet sera déployé en cinq phases sur une période de 30 mois (présentement à la “Phase 2 – Recherche”).

Phase 1 – Planification de projet (fév-juin 2015): un programme de travail détaillé, un cadre de résultats, un plan de mesure du rendement, un plan de gestion des risques, un plan d’évaluation, ainsi que la confirmation de partenaires additionnels seront développés. Une évaluation externe intérimaire sera complétée.

Phase 2 – Recherche (juillet-déc 2015). Examen du contexte afin d’informer la planification et le développement du modèle par l’entremise de revues de littérature et de groupes de discussion avec des intervenants clés.

Phase 3 – Développement du modèle (jan 2016-mai 2016): Développer le modèle de mentorat/parrainage formel à partir des résultats de la recherche. Les produits livrables incluront un rapport intérimaire, un rapport d'évaluation des besoins et une description formelle du modèle de mentorat/parrainage.

Phase 4 – Mise à l’épreuve du modèle (juin 2016-mai 2017): Recruter et engager des femmes immigrantes et des mentors/parrains pour participer à l’implémentation de la mise l’épreuve du nouveau modèle.

Phase 5 – Évaluation (juin-juillet 2017): évaluation externe finale du projet et rapport. De plus, des rapports d’évaluation formatives seront complétés chaque année et au terme de certaines étapes clés du projet. De l’évaluation interne, ainsi que de la collecte de données à l’interne seront complétés à travers toutes les phases en consultation avec l’évaluateur externe et le comité consultatif.

Financé par