lundi 25 mai - le mont dore · lundi 25 mai - le mont dore au départ du centre. journée « locale...

2
LUNDI 25 MAI - LE MONT DORE Au départ du centre. Journée « locale » donc. Nous partons voir des cascades autour du Mont Dore. Il y a 3 itinéraires proposés: Le plus court fait 9,29 km avec un dénivelé de 384 mètres sans grosse difficulté. Nous irons jusqu’à la « cascade de Quereuilh ». Ceux qui le souhaitent pourront poursuivre le chemin jusqu’au « saut du Loup ». Cet itinéraire fait 11 km et 485 mètres de dénivelé, c’est 5,50 km depuis le départ. C’est un chemin sans issue donc nous repasserons prendre ceux qui n’ont pas souhaité venir. Puis direction la « cascade du Rossignolet », pour rejoindre le lieu du pique-nique, après 7,10 km de parcourus.

Upload: others

Post on 14-Jul-2020

1 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: LUNDI 25 MAI - LE MONT DORE · LUNDI 25 MAI - LE MONT DORE Au départ du centre. Journée « locale » donc. Nous partons voir des cascades autour du Mont Dore. Il y a 3 itinéraires

LUNDI 25 MAI - LE MONT DORE

Au départ du centre. Journée « locale » donc. Nous partons voir des cascades autour du Mont Dore. Il y a 3 itinéraires proposés: Le plus court fait 9,29 km avec un dénivelé de 384 mètres sans grosse difficulté. Nous irons jusqu’à la « cascade de Quereuilh ». Ceux qui le souhaitent pourront poursuivre le chemin jusqu’au « saut du Loup ». Cet itinéraire fait 11 km et 485 mètres de dénivelé, c’est 5,50 km depuis le départ.

C’est un chemin sans issue donc nous repasserons prendre ceux qui n’ont pas souhaité venir. Puis direction la « cascade du Rossignolet », pour rejoindre le lieu du pique-nique, après 7,10 km de parcourus.

Page 2: LUNDI 25 MAI - LE MONT DORE · LUNDI 25 MAI - LE MONT DORE Au départ du centre. Journée « locale » donc. Nous partons voir des cascades autour du Mont Dore. Il y a 3 itinéraires

De là, nous rentrerons sur la ville pour visiter les thermes. Nous devons voir pour l’horaire de la visite. Retour tranquille à La Prade Haute.

A la sortie des thermes, pour ceux qui veulent encore faire de l’exercice et si ce n’est pas trop tard, nous prendrons le chemin qui monte à la « grande cascade » qui semble être la plus belle mais qui demande encore un bel effort de 2,90 km et 220 mètres de dénivelé. Pour monter au dessus, c’est 3,10 km et 338 mètres de dénivelé quand même.

NON MARCHEURS Ils pourront nous rejoindre avec un petit effort de leur part car il n’y a pas de parking à proximité de la cascade, il faut stationner au « cimetière paysager » qui se trouve au lieu dit « prends toi garde ». Ensuite, c’est 1 km aller et 45 mètres de dénivelé. L’itinéraire est indiqué.