le noël en espagne.elias elhabib

5
NOËL EN ESPAGNE

Upload: inesgpfle

Post on 11-Aug-2015

169 views

Category:

Education


2 download

TRANSCRIPT

Page 1: Le noël en espagne.elias elhabib

NOËL EN ESPAGNE

Page 2: Le noël en espagne.elias elhabib

Le 24 décembre, Nochebuena

La nuit du 24 décembre s´appelle: "nochebuena" en espagnol. Certains des plats typiques pour Noël en Espagne sont le porc et l'agneau (préparé dans beaucoup d'endroits de Castille), la dinde, et la dorade sur les régions de la côte. Les desserts sont le tourron (nougat espagnol), le mazapán (pâte d´amande) et les polvorones. La boisson est le cava, un vin espagnol ressemblant au champagne.Cette nuit on chante des ``Villancicos´´ (chansons typiques de Noël)

Page 3: Le noël en espagne.elias elhabib

Le 25 décembre, jour de NoëlEn Espagne, la coûtume du père noël n'est pas aussi populaire que dans les autres pays d'Europe. Les espagnols attendent traditionnellement le jour des Rois Mages pour les distributions des cadeaux.En Catalogne (des deux côtés de la frontière) existe la tradition du Tió de Nadal à qui l'on commande de donner des petits cadeaux ou des friandises . Une tradition similaire existe en Aragon.

Plaza del Ayuntamiento(Valencia)

Page 4: Le noël en espagne.elias elhabib

Le 31 décembre, NocheviejaLes célébrations de 31 décembre s´appellent Nochevieja et sont un spectacle impressionnant. Partout, les cloches marquent les 12 coups de minuit et tous les Espagnols mangent 12 raisins, un à chaque coup de cloche. Selon la tradition, cela leur assure 12 mois de prospérité. Cette tradition se célèbre en famille ou entre amis et la fête se poursuit en général jusqu'à l'aube.

Page 5: Le noël en espagne.elias elhabib

Le 6 janvier, le jour des Rois Mages

À la fin des vacances, le meilleure jour pour les enfants arrive. Le 6 janvier ou jour des Rois Mages est celui où les enfants reçoivent les cadeaux tant attendus. La veille, en soirée, ils peuvent voir la cavalcade des Rois Mages qui font un tour par les rues, les saluer et leur demander des cadeaux. Avant de se coucher, ils laissent leurs chaussures dans un endroit très évident de la maison ou sur le balcon, puis vont se coucher en rêvant de ce que vont leur laisser Melchior, Gaspar et Balthazar. Au petit déjeuner, on mange en famille la roscón de reyes, gâteau des Rois en forme d'anneau décoré de fruits confits représentant les rubis et les émeraudes qui ornent les manteaux des Rois Mages. Une petite fève se cache dans le gâteau et la personne qui la trouve est couronnée roi ou reine de la maison, une très bonne manière de commencer la nouvelle année. Roscón de reyes