la safacam et la mairie de dizangué au service de la sécurité … 02 21... · 2017-03-08 ·...

2
Communiqué de presse La Safacam et la mairie de Dizangué au service de la sécurité routière : don de gilets et de 100 casques pour les motos taxis de Dizangué. Mardi 21 février 2017 Un des faits frappant pour tout visiteur qui arrive au Cameroun par Douala est le nombre très élevé de motos taxis opérant à Douala ; cela se fait de façon chaotique et dangereuse (plusieurs passagers, absence de port de casque). Les motos taxis opèrent aussi à Dizangué et c’est de loin le mode de transport le plus utilisé pour ceux qui ne possèdent pas un véhicule. Malheureusement cela se passe de façon similaire à ce qui existe à Douala : absence de règles élémentaires de sécurité (pas de casques et plusieurs passagers par moto). Le Sous-Préfet de l’arrondissement de Dizangué a pris l’initiative d’organiser en « association » les motos taxis opérant dans le secteur de Dizangué. Cette association

Upload: trinhnhi

Post on 22-Jun-2018

213 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Communiqué de presse La Safacam et la mairie de Dizangué au service de la sécurité routière :don de gilets et de 100 casques pour les motos taxis de Dizangué.

Mardi 21 février 2017

Undes faits frappantpour tout visiteurqui arriveauCamerounparDoualaest lenombretrèsélevédemotostaxisopérantàDouala;celasefaitdefaçonchaotiqueetdangereuse(plusieurspassagers,absencedeportdecasque).

LesmotostaxisopèrentaussiàDizanguéetc’estdeloinlemodedetransportleplusutilisépourceuxquinepossèdentpasunvéhicule.Malheureusementcelasepassede façon similaire à ce qui existe à Douala : absence de règles élémentaires desécurité(pasdecasquesetplusieurspassagersparmoto).

Le Sous-Préfet de l’arrondissement de Dizangué a pris l’initiative d’organiser en«association»lesmotostaxisopérantdanslesecteurdeDizangué.Cetteassociation

s’assurera que les conducteurs de motos taxis soient enregistrés, disposent desdifférentsdocumentsofficielsnécessaires(permis,assurance,licence)etopèrentdefaçonsure.

LamairiedeDizangué,etlaSafacamquiasesinstallations,plantationsetusines,àDizangué,ontchacunecontribuéàcetteassociation.

LamairiedeDizanguéafaitdonationdegiletsorangeàl’effigiedela«communedeDizangué»,surlequellenumérod’identificationduconducteurapparait.

Safacam, dans le cadre du partenariatqui la lie aux populations riveraines, a,dans un premier temps, fait unedonationde100casquesmotos,afinquelasécuritédesutilisateurssoitrenforcée,et pour promouvoir cet élémentimportant de protection, qui biensouventencasdechute,éviterasoitdesconséquences fatales ou des invaliditéspermanentes.

LescasquesontétéremisauSous-PréfetparleDirecteurGénéraldelaSafacamle10Février2017.

Etc’estle11Février2017,profitantdelacélébrationdelaFêtedelaJeunesse(jourdefêtenationaleauCameroun)queces100casquesontétéremisauxconducteursdemotostaxis,enprésenceduDirecteurdesRessourceshumainesdelaplantation.

Contact :

[email protected]

www.socfin.com