hx[lqphpglwlrq $suqvohvxffqvghodsuhplquhamemi-voyages.com/wp-content/uploads/2019/01/... · de...

9
Deuxième édition Après le succès de la première Tour de France en HélicopTère La vue Panoramique prend de la Hauteur du 5 au 11 sEPtEmbrE 2017

Upload: others

Post on 17-Oct-2020

1 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

  • Deuxième édition

    Après le succès de la première

    Tour de France en HélicopTèreLa vue Panoramique prend de la Hauteur

    du 5 au 11 sEPtEmbrE 2017

  • Ce Tour de France Exclusif et Original est imaginé pour vous procurer un autre angle de vision, des panoramas époustouflants et une nouvelle émotion que seul ce moyen de transport vous appor-tera.

    AMEMI réalise ce voyage au meilleur des couleurs, survolant des paysages et des monuments répertoriés au patrimoine mon-dial de l’Unesco.

    Quatre personnes par Hélicop-tère composeront un comité de 15 à 20 passagers privilégiés.

    2 3

    Paris Loire La Rochelle

    Lyon

    AlbiBordeaux

    Bourgogne Esclimont

  • Dans la lignée de cet héritage, AMEMI vous propose un combiné exceptionnel, liant ce Tour de France à la découverte de cinq chefs Étoilés.

    Élaborée, perfectionnée, sublimée par une succession de cuisiniers créatifs, doués et passion-nés, la suprématie de la gastronomie française,patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis 2010,s’est forgée au fil des siècles.

    Parmi les grands Chefs, Antonin Carême (1784-1833), le roi des cuisiniers, fondateur de la grande cuisine raffinée, est resté célèbre pour ses pièces montées aux structures architec-turales et extraordinaires. Jules Gouffé (1807-1877), cuisinier de l’empereur Napoléon III, a été l’apôtre de la cuisine décorative.

    Eugénie Brazier (1895-1977), que Paul Bocuse appelait « La Mère », fut la première femme à obtenir trois étoiles au Michelin. C’est à ses côtés que Monsieur Paul Bocuse et Bernard Pacaud firent leur classe. C’est leur influence et leur maîtrise qui inspire encore les Grands Chefs d’aujourd’hui.

    LA HAUTE GAsTrONOMIE FrANçAIsE

    4 5

    Dans le restaurant « La Côte d’Or » rebaptisé « Le Relais Bernard Loiseau » en 2004, Patrick Bertron a repris la direction des cuisines en conservant l’esprit de son maître spirituel.

    Christopher Coutanceau reprit en Juin 2007 les rênes du restaurant de son père en s’associant à Nicolas Brossard. Depuis, il insuffle un souffle nouveau à la maison Coutanceau, de par des créations nouvelles, à partir de beaux produits, venant d’une pêche respectueuse mise en avant et sublimés. Il réalise une cuisine créative et de goût tout en respectant les produits locaux et de tradition.

    Nicolas Masse rejoint Alice et Jérôme Tourbier aux sources de Caudalie, pour gérer le restaurant gastronomique la Grand’Vigne. Il propose un mélange d’audace et de sincérité pour restituer le meilleur de la région Aquitaine dans une cuisine « paysan chic ». Les plats sont accessibles gustativement aux plus nombreux et mettent en valeur les produits et les producteurs régionaux.

    Christophe Muller Chef Exécutif de Bocuse, MOF à 28 ans, occupe depuis 16 années le poste de chef de cuisine. Il est également le cuisinier person-nel de Paul Bocuse celui qui est surnommé le chef du millénaire. il connaît son palais comme sa poche, un homme qui sait le degré de cuisson exact de la viande, la proportion de sel, la saveur de légumes et le goût qui conviennent au chef. Il est un rouage essentiel dans l’équipe de choc qui fait tourner la cuisine étoilée de Collonges au Mont d’Or.

    Chaque jour, rémy Giraud et sa brigade qui partagent la même passion du beau et du bon, réalisent des plats simples et excellents. sans oublier Bernard Lacroix, le charismatique directeur de salle du restaurant du Domaine des Hauts de Loire et son équipe qui créent une atmosphère chaleureuse faisant de ce restaurant une adresse incontournable dans la

    « Ma cuisine est une cuisine de terroir, avec des goûts mar-qués, des plats qui me ressemblent, à fort caractère. J’ai adopté les produits du terroir Bourguignon que j’associe vo-lontiers dans ma carte aux produits marins de mon enfance passée en Bretagne. Dans chaque assiette, je veux souligner le produit phare, mais toujours de façon naturelle et bien do-sée. Une cuisine gourmande, franche, avec des attentions, des subtilités, des surprises… Une cuisine que je suis heureux de pouvoir partager avec vous ! »

  • 6 7

    PArIs - LOIrE - BOrDELAIs - CHArENTE MArITIME - TArN - rHôNE sAVOIE - BOUrGOGNE - CENTrE

    Ce voyage en Hélicoptères est l’occasion unique de découvrir des paysages avec un œil nouveau tout en ayant la fantastique sensation de voler. Qui n’a pas rêvé de voler à proximité du Mont Blanc, de voir du ciel la beauté des vil-lages de France et des paysages ? Qui n’a pas rêvé d’avoir une perspective unique sur les châteaux de la Loire, le viaduc de Millau, la côte atlantique et tant d’autres lieux?

    Griffon Aero, spécialisé dans les vols d’affaires et dans les déplacements en Hélicoptères, met à la disposition d’AMEMI et à votre service, son ex-périence et son professionnalisme. Griffon Aero fournira une prestation entièrement personnalisée, dévouée au plus haut niveau, afin de vous assurer confort, sécurité et commodités pour ce voyage tout à fait nouveau.

    Mardi 5 sept 11:15 Le Bourget Orly Vaux le vicomte Chambort 12:45 Onzain (/Blois)

    Mercredi 6 sept 10:00 Onzain (/Blois) 11:30 La rochelle

    Jeudi 7 sept 10:30 La rochelle survol de la côte 11:35 Bordeaux

    Vendredi 8 sept 11:00 s. de Caudale (Bx) survol du viaduc de Millau 12:45 Albi

    samedi 9 sept 9:30 Albi 11:00 Lyon

    Dimanche 10 sept 12:00 Lyon survol des Alpes 13:00 refuge de Tornieux 15:00 16:00 saulieu

    Lundi 11 sept 11:00 saulieu 12:00 Ch d’Esclimont 15:30 16:00 Le Bourget

    © tourisme-aveyron.com

    Paris

    Onzain

    La rochelle

    Bordeaux

    AlbiViaduc de Millau

    Lyonrefuge de Tornieux

    saulieu

    Château d’Esclimont

  • VOTrE TOUr DE FrANCELa France est riche et diversifiée, à chaque détour d’un chemin, à chaque virage d’une route on peut s’attendre à être émerveillé. Amoureux de la nature, photographes et observateurs, passionnés par la beauté de ses monuments historiques, ce voyage vous fera survoler des lieux insoupçonnés. Villages de France, châteaux, reliefs, plaines, fleuves, côte maritime, ca-nyons, lacs, lieux insolites constituent son riche patrimoine naturel et culturel que le monde entier aime venir découvrir.

    Jour 1 : Mardi 5 septembre

    Atterrissage dans les jardins de votre hôtel. Après le déjeuner, départ pour la visite guidée du château de Chaumont suivi d’une visite privatisée du Clos Lucé (Dernière demeure de Léonardo de Vinci offerte par François 1er, ou entre autres objets, vous découvrirez le premier concept d’un Héli-coptère sorti de l’imagination de ce Génie visionnaire). re-tour et détente à l’hôtel. Dîner étoilé au Domaine des Hauts de Loire.

    8 9

    Journée consacrée à la visite de Bordeaux, après un survol de la côte et des paysages de la Gironde, accueil de votre guide à la descente des Hélicos. La visite guidée commence place de la Bourse, le plaisir de la découverte continue ensuite sur les quais offrant un pano-rama unique sur la Garonne où le regard se perd. Le re-flet de la Place de La Bourse dans le Miroir d’eau est une des images préférées des Bor-delais. Puis le Vieux Bordeaux dévoile de nombreuses places charmantes entourées de res-taurants ou nous déjeunerons.

    Grâce aux connaissances de notre guide, nous avons la surprise de découvrir, au fond d’une rue étroite, le square Vi-net et son mur vertical végétal

    bien caché au cœur du quar-tier saint-Pierre.

    Le guide nous entraîne ensuite vers l’un des monuments les plus prestigieux de Bordeaux : le Grand-Théâtre, édifié au XVIIIe siècle. Il nous invite à lever la tête pour remarquer les sculptures de muses et de déesses dominant la place de la Comédie. Plus loin il nous fait remarquer les mascarons (visages de pierres) qui ornent

    les entrées de porte, un détail d’architecture, un balcon en fer forgé, une inscription liée au passé de la ville…

    Nous terminons sur la place des Quinconces avec la magni-fique fontaine du monument aux Girondins. Installation a l’hôtel au milieu des vignes du Haut Laffitte et dîner étoilé au restaurant ‘Grand Vigne’.

    Détente à l’hôtel, une occa-sion de tester les services de ‘Vino thérapie des Caudalies. Les hélicoptères viennent nous prendre dans les Jardins de l’hôtel pour le survol des paysages du Lot et Garonne et du Tarn pour se poser sur les jardins de la’ réserve ’d’Albi. Accueil par la maitresse des lieux. Départ pour le centre-ville, déjeuné et visite à pied de la Cathédrale, monument emblématique de la ville d’Albi, elle impose sa puissance. son clocher culmine à 78m en tour de guet sur la ville et sur la ré-gion. La cathédrale forme avec la Berbie, l’ancien palais des évêques, un groupe monumen-tal de briques sans équivalent.

    Visite du musée Toulouse Lau-trec avec la plus importante collection publique d’œuvres de l’artiste (né à Albi en 1864), parmi lesquelles les 31 cé-lèbres affiches du peintre litho-graphe. La collection s’est en-

    richi de récentes acquisitions. Temps libre dans les vieilles rues de la cité épiscopale. re-tour en Gabarre (bateaux ty-piquement Albinois ) pour une navigation sur le Tarn. Dîner à votre Hôtel.

    Décollage du domaine des Hauts de Loire et survol des paysages d’Indre et Loire, de la Vienne, les Deux sèvres et la Charente Maritime. Arrivée à l’aérodrome de la rochelle et départ pour la visite guidée dans cette ville aussi appelée la « Porte Océane » pour ses Ports de Pêche, de Commerce, et de Plaisance. Découverte de ses ruelles, du vieux Port, des Tours saint Nicolas, la Chaine, la Lanterne et de saint Barthé-lémy. Après le déjeuner croi-

    sière de deux heures entre l’ile d’Aix et l’ile d’Oléron pour observer le Fort Boyard, cette fortification de 1857 connu dans le monde entier grâce au jeu de télévision du même nom. retour et installation à l’hôtel. Dîner étoilé au restau-rant Coutanceau vue mer.

    Jour 2 : Mercredi 6 septembre

    Jour 4 : Vendredi 8 septembre

    Jour 3 :Jeudi 7 septembre

  • HôTELLErIE DE CHArME ET DE VOLUPTÉ

    Après un petit déjeuner sur les bords du Tarn, nous nous élè-verons en douceur au déçu de notre hôtel, et de la ville. Un survol au-dessus des villages du Tarn et de l’Aveyron avant celui du Viaduc de Millau : via-

    duc de tous les records, le plus haut, culminant à 343 mètres (dépassant la Tour Eiffel), long de 2460 mètres, le Viaduc ef-fleure la vallée du Tarn en 9 points seulement. Conçu par l’ingénieur français Michel Virlogeux et dessiné par l’ar-chitecte anglais Lord Norman Foster, il s’inscrit parfaitement dans un paysage naturel gran-diose et intact. Continuation panoramique au-dessus de la Lozère, la Haute Loire et du rhône avant notre atterrissage

    à Bron, aéroport à Lyon.

    Déjeuner étoilé chez Bo-cuse***. Visites des quartiers de la ville, l’opéra, la place Bellecour, l’Hôtel de Ville, les traboules de la Croix-rousse, Fourvière mais aussi des thèmes plus insolites comme le stade de Gerland et le mu-sée des frères Lumières. Ins-tallation à votre hôtel sur les hauteurs du vieux Lyon et dî-ner dans un ‘vieux bouchon’.

    10 11

    Jour 6 : Dimanche 10 septembre

    Matinée et temps libre pour profiter de l’hôtel et de son quartier : la place saint Jean,

    la plus ancienne place de Lyon, la construction de la primatiale saint-Jean débute en 1170 et s’achève au XVe siècle. L’ab-side et le chœur sont de style roman alors que le transept et la nef sont de style go-thique La fontaine, elle, date de 1844, dessinée par Dardel, architecte de la ville, à qui l’on doit le Palais du Commerce, et sculptée par Bonassieux. Elle reproduit un petit temple néo-renaissance entouré de quatre

    vasques de pierre dans lequel a lieu le baptême du Christ par saint-Jean Baptiste. Depuis cette place, vous pouvez admi-rer la basilique de Fourvière construite à l’emplacement de l’ancien forum, place principale de la cité gallo-romaine.

    Vers midi décollage des Hé-licos de l’aéroport de Bron pour un survol magnifique des Alpes. Ils se poseront directe-ment prés d’un refuge de mon-tagne ou nous déjeunerons tout en observant une vue ex-ceptionnelle sur le Mont Blanc.

    redécollage vers la vallée et survol de la Haute savoye, le Jura et la Côte d’Or. Arrivée à saulieu et installation à l’hôtel ‘relais Bernard L’oiseau‘ suivi du dîner.

    Avant notre départ de seau-lieu, visite dans le village du Musée consacré à l’artiste François Pompon, il est ins-tallé dans un hôtel particulier datant du XVIIe siècle, à côté de la basilique saint-Andoche. Pendant des années, Pompon est l’un des praticiens les plus recherchés de Paris, taillant le marbre pour Auguste rodin et pour Camille Claudel. Mais

    à partir de 1905, par réaction à l’expressionnisme rodinien, il abandonne la figure humaine au profit des animaux qu’il observe au Jardin des Plantes: l’Ours blanc est le plus bel aboutissement de cette veine. Le musée expose les sculp-tures animalières ainsi que les œuvres de jeunesse du sculp-teur.

    Envol, pour l’observation des

    paysages de la Nièvre, du Cher et du Loir et Cher. Arrivée au Château d’Esclimont pour un déjeuner d’au revoir.

    retour et fin du voyage à l’aé-roport du Bourget.

    Jour 7 : Lundi 11 septembre

    Jour 5 : samedi 9 septembre

  • Domaine des Hauts de Loire-Onzain

    Résidence de FranceLa Rochelle

    Les Sources de CaudalieBordeaux

    La Reserve Albi

    Bernard Loiseau-Saulieu Villa Florentine

    Lyon 12 13

  • Le rêve de LéonardoLa France vue d’en haut7 jours en héLicoptère

    Du 5 Au 11 sEPtEMBRE 2017

    7 jours/6 nuitsPrix par personne : 16 400 €

    Prestations incluses dans ce prix :

    • déplacements aériens en hélicoptère privé (4 passagers par appareil) type Écureuil ou équivalent• tous les repas, dont 5 gastronomiques 2 étoiles• vins et boissons• hôtellerie : Châteaux et Hôtels Collection - relais et Châteaux• les taxes d’héliport• les visites guidées• les transferts d’escales en minibus• un accompagnateur (Jean sEIXAs)• frais de logistique (transport des bagages par la route,…)

    suppléments éventuels• chambre individuelle : 900 €• Assurance annulation : 800 € (plafond 16 000 €) / par personne• Assurance complémentaire à l’assurance CB : 400€ (plafond 15 000 €) / personne• Pré ou post acheminement : selon demande

    Modalités de règlement• 5000 € par personne à l’inscription• 5000 € par personne avant le 1er juin 2017• le solde avant le 1er août 2017

    Conditions d’annulation :• plus de 90 jours avant le départ : 100 € par personne• de 90 à 60 jours avant le départ : 10 % du prix du voyage• de 59 à 30 jours avant le départ : 25 % du prix du voyage• de 29 à 15 jours avant le départ : 60 % du prix du voyage• moins de 15 jours avant le départ : 100 % du prix du voyage

    Une information ? Un conseil ?

    Nous sommes à votre disposition au 07 69 76 04 65

    rien n’a autant préoccupé Léonard de Vinci que le rêve de voler. Le désir de s’élever dans les airs comme un oiseau est l’un des plus vieux rêves de l’huma-nité. Le très ancien mythe d’Icare ra-conte déjà la tentative de vol du jeune homme avec des ailes composées de plumes fixées avec de la cire. Léonard a consacré beaucoup de temps à ses pro-jets aéronautiques.

    Détail d’une feuille d’esquisses1487 – 1490

    14 15

    Le rêve de Léonardo

  • AMEMI VOYAGEs sAs

    4 Boulevard Guist’hau

    44000 NANTEs (France)

    07 69 76 04 65

    [email protected]

    www.amemi-voyages.com

    LE rêVE DE LEONArDO

    LA FrANCE VUE D’EN HAUT, 7 JOUrs EN HÉLICOPTèrE

    AMEMI DONNE UNE NOUVELLE VIsION DEs VOYAGEs

    Programme (susceptible de modification en fonction des disponibilités) et photos non contractuelssiret 825303530 00018 - Atout France IM044170004 - Assurance rC Hiscox - Garantie Financière APsT

    Photos shutterstock, Offices Tourismes, compagnies hôtelières et restaurants, divers.