campagne courriels 27 avril 2015

2
A L’OCCASION DE LA SEMAINE DE SECURITE FERROVIAIRE DU 27 AVRIL AU 3 MAI Convoi-citoyen lance une campagne de courriels quotidiens à M. Harper Chaque jour de cette semaine nous ferons parvenir le courriel suivant à M. Harper et à Mme. Raitt. Je vous invite à vous joindre à nous [email protected] , [email protected] Monsieur Harper; En cette «Semaine de sécurité ferroviaire», je tiens à vous remercier de vous préoccuper de la sécurité de la population canadienne. Bien sûr je suivrai vos conseils et regarderai des deux côtés en traversant les passages à niveau. Merci également M. Harper pour les 1,225 accidents ferroviaires au Canada en 2014 et pour les 102 trains qui ont déraillé sur une voie principale cette même année (dont vingt-cinq convois de matières dangereuses). Merci pour l’augmentation de 4% (2013-2014) du taux total des accidents par milles parcourus et pour le double de déraillements impliquant des marchandises dangereuses cette même année. Merci de ne pas réglementer la longueur maximale des convois de matière dangereuse malgré l’avis du président des Teamsters Canada qui estime que les trains sont «trop longs, trop lourds et roulent trop vite» et

Upload: convoi-citoyen

Post on 29-Jan-2016

5 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

CAMPAGNE Courriels

TRANSCRIPT

Page 1: CAMPAGNE Courriels 27 Avril 2015

A L’OCCASION DE LA SEMAINE DE SECURITE FERROVIAIRE DU 27 AVRIL AU 3 MAI

Convoi-citoyen lance une campagne de courriels quotidiens à M. Harper

Chaque jour de cette semaine nous ferons parvenir le courriel suivant à M. Harper et à Mme. Raitt. Je vous invite à vous joindre à nous [email protected], [email protected]

Monsieur Harper;

En cette «Semaine de sécurité ferroviaire», je tiens à vous remercier de vous préoccuper de la sécurité de la population canadienne. Bien sûr je suivrai vos conseils et regarderai des deux côtés en traversant les passages à niveau.

Merci également M. Harper pour les 1,225 accidents ferroviaires au Canada en 2014 et pour les 102 trains qui ont déraillé sur une voie principale cette même année (dont vingt-cinq convois de matières dangereuses).

Merci pour l’augmentation de 4% (2013-2014) du taux total des accidents par milles parcourus et pour le double de déraillements impliquant des marchandises dangereuses cette même année.

Merci de ne pas réglementer la longueur maximale des convois de matière dangereuse malgré l’avis du président des Teamsters Canada qui estime que les trains sont «trop longs, trop lourds et roulent trop vite» et merci de ne pas tenir compte de sa demande d'embaucher plus d'inspecteurs estimant impossible à chaque inspecteur d’être responsable de 450 km de voies ferrées.

Dans 73% des cas où Transports Canada établit qu’une compagnie n’est pas conforme, tous mes sincères remerciements de n’imposer aucune mesure corrective aux entreprises ferroviaire reconnues fautives.

Page 2: CAMPAGNE Courriels 27 Avril 2015

Merci finalement d’avoir fait passer le nombre de wagons-citernes en circulation de 500 par semaine en 2009 à 140,000 en 2013.

Oui merci M. Harper et bien entendu loin de moi l’idée de vous demander d’imposer un moratoire sur le transport de pétrole par train à travers toutes les zones habitées tant que l’on n’aura pas ramené le risque de déraillement et d’explosions à un niveau proche de zéro. Ce qui est arrivé à Gogama ne pourrait jamais se produire près de chez moi!

Je vous souhaite de tout cœur une heureuse et paisible semaine de sécurité ferroviaire.

Sincèrement

PS : En passant, vous pourrez transmettre tous mes remerciements à l’Alberta pour avoir émis 36% des GES du Canada en 2014. C’est une contribution appréciable!