trois courriels du père michel eugène, c.s.c., provincial de la province...

Post on 04-Apr-2015

108 Views

Category:

Documents

2 Downloads

Preview:

Click to see full reader

TRANSCRIPT

Trois courriels du père Michel Eugène, c.s.c., provincial de la Province Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours d’Haïti,

mis en diapo par Tonton Marcel, le 17 janvier 2010

Photos de la Résidence Frère André Photos de la Résidence Frère André (Maison provinciale, 3 rue Martin, (Maison provinciale, 3 rue Martin,

Turgeau)Turgeau)

Une partie est complètement démolie. Le premier étage est parti. Le rez-de-chaussée a résisté, mais comporte des fissures telles qu'il aurait été imprudent d'y rester plus de cinq minutes. La partie qui reste debout est fissurée. Nous n'y avons pratiquement plus accès. À vue d’œil, la structure semble avoir été malmenée.

J'ai lu dans un message des Rédemptoristes que le Frère André veillait sur Sainte-Croix. Vous verrez la statue du Frère au milieu des débris, regardant la chambre complètement détruite où se trouvait Mgr St-Hillien, de passage à Turgeau. Jugez par vous-mêmes. (Voir photo 4)  

Michel Eugène, C.S.C.

Photos du Scolasticat Basile-Moreau Photos du Scolasticat Basile-Moreau Bizoton 53 Bizoton 53

Le mur extérieur s'est effondré; la chapelle est fissurée. Les autres bâtiments ont résisté au choc. Un mur de tôles pour sécuriser la propriété a été construit provisoirement. Michel Eugène, C.S.C.

Photos de l‘Ensemble scolaire Père Basile-Photos de l‘Ensemble scolaire Père Basile-Moreau Bizoton 53 Moreau Bizoton 53

Le secondaire s'est effondré. Le bâtiment du primaire est sérieusement fissuré. Les murs sont intacts mais la structure est endommagée. Michel Eugène, C.S.C.

top related