also update septembre/octobre 2011

44
update SEPT | OCT 2011 CONCOURS SUDOKU: GAGNEZ UN SERVEUR NAS FUJITSU POUR LA MAISON L'HABITAT INTELLIGENT LA MISE EN RéSEAU EST IMPORTANTE, ET PAS SEULE- MENT AU NIVEAU TECHNIQUE RENé SENN – CHEF DU GROUPE DE TRAVAIL HABITAT INTELLIGENT DE L'IRB SERVICES NOTRE MODÈLE LIFETIME VOUS AIDE À DéCROCHER DE NOUVELLES AFFAIRES PHILIPS ET PELIKAN – LES NOUVELLES MARQUES DU CATALOGUE ALSO

Upload: also-schweiz-ag

Post on 20-Mar-2016

234 views

Category:

Documents


5 download

DESCRIPTION

ALSO Update September/Oktober 2011

TRANSCRIPT

Page 1: ALSO Update septembre/octobre 2011

Tout recours par voie juridique est exclu. Le prix ne peut pas être versé en espèces. Les gagnants seront informés directement par leur coordinateur Samsung.*Base : chiffre d‘affaire communiqué par Samsung d‘après les rapports des distributeurs Samsung officiels (ALSO, Alltron, Electronic Parner, Rotronic, Interfunk). Tout recours par voie juridique est exclu. Le prix ne peut pas être versé en espèces. Les gagnants seront informés directement par leur coordinateur Samsung.

Vous trouverez un aperçu de la gamme des TV LED de Samsung sur www.led.samsung.ch

Pour plus d’infos sur les produits Samsung SMART TV, consultez not-re site www.smarttv.samsung.ch

SmartTV

*Base : chiffre d‘affaire communiqué par Samsung d‘après les rapports des distributeurs Samsung officiels (ALSO, Alltron, Electronic Parner, Rotronic, Interfunk). Tout recours par voie juridique est exclu. Le prix ne peut pas être versé en espèces. Les gagnants seront informés directement par leur coordinateur Samsung.

*Base : chiffre d‘affaire communiqué par Samsung d‘après les rapports des distributeurs Samsung officiels (ALSO, Alltron, Electronic Parner, Rotronic, Interfunk). Tout recours par voie juridique est exclu. Le prix ne peut pas être versé en espèces. Les gagnants seront informés directement par leur coordinateur Samsung.

Vendre des TV LED Samsung et

gagner un eBike

UN PAS EN AVANT POUR L’ENVIRONNEMENT ET POUR VOUS!

Les produits «smart» de Samsung sauront vous convain-cre. La technologie TV LED de Samsung permet en effet d’améliorer votre bilan carbone avec jusqu’à 40 % d’économie d’énergie. Ce n’est pas seulement une bonne nouvelle pour l’environnement mais aussi pour vous! En effet, chaque TV LED Samsung vendue augmente vos chances de gagner unvélo électrique d‘une valeur de CHF 3095.–!

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

La plupart des TV LED de Samsung 2011 ont obtenu la meilleure note européenne (A) pour leur bilan énergétique. Une raison de plus pour acheter une TV LED Samsung!

Samsung est partenaire Gold officiel del‘

ÉCOLOGIQUE DÈS L’ORIGINE

Une conscience verte: vous pouvez assurer à vos clients que seuls des matériaux écologiques ont été utilisés tout au long du processus de fabrication dans un souci de durabilité.

CHAQUE TÉLÉVISEUR COMPTE

Recommandez les produits TV LED Samsung et aidez vos clients à contribuer à la protection de l‘environnement! Pendant les deux derniers trimestres 2011 (de juillet à septembre et d’octobre à décembre), un vélo électrique sera offert aux gagnants des catégories suivantes:

Meilleur chiffre d’affaires du trimestre

Meilleure augmentation du chiffre d’affaires

Meilleur nouveau client, comparé à 2010

Inscrivez-vous simplement par e-mail à l’adresse suivante: [email protected]. Cette campagne offre à chaque par-ticipant une véritable chance de gagner, peu importe la taille de son entreprise. Le retail classique ainsi que les grossistes ne sont pas autorisés à prendre part à la compétition. Contribuons ensemble à la protection de l’environnement en vendant le plus de TV LED «vertes» possible!

Samsung vous souhaite beaucoup de succès!

SAM_eBike_AZ_RZ_210x285_french.indd 1 05.08.11 10:16

update sept |Oct 2011

cOncOurs sudOKu: GaGneZ un serVeur nas FuJitsu pOur la MaisOn

L'HABitAt inteLLiGent

la Mise en réseau estiMpOrtante, et pas seule-Ment au niVeau tecHniQuerené senn – cHeF du GrOupe de traVailHaBitat intelliGent de l'irB

serviCes

nOtre MOdÈle liFetiMeVOus aide À décrOcHerde nOuVelles aFFaires

pHilips et peliKan – les nOuVelles MarQues du catalOGue alsO

Page 2: ALSO Update septembre/octobre 2011

Qui sont les meilleurs distributeurs de Suisse?

Votez maintenant en ligne > www.itreseller.ch

Délai de participation: 16 octobre 2011

Sponsored by

Page 3: ALSO Update septembre/octobre 2011

du secteur PSG pourrait rapporter entre 10 et 15 milliards de dollars. Ceci permettra,

ces prochains temps, de financer l'une ou l'autre acquisition, ou encore d'amortir le goodwill provenant de l'histoire Compaq.

Cher Monsieur Apotheker, nous, petite entreprise suisse, nos clients et nos reven-deurs, sommes très curieux de voir qui est en mesure de s'offrir ce secteur PSG ad-ministré de main de maître et, surtout, qui est capable de financer une telle opération. Entre-temps, nous continuerons à vendre vos produits sur le marché, espérons avec succès. Dans tous les cas de figure, l'équipe suisse pourra compter sur notre soutien.

Avec nos meilleures salutations

ALSO SuisseMarc Schnyder

Marc SchnyderManaging [email protected]

Un grand merci pour votre lettre du jeudi 18 août 2011 dans laquelle vous présentez à l'ensemble du monde informatisé la future stratégie de votre entre-prise. Dans votre mes-sage, vous avez égale-ment détaillé les raisons de la création d'une éventuelle spin-off ou d'autres transactions possibles pour votre secteur PSG. Ce qui nous a particulière-ment frappé dans ce contexte, ce sont les premières raisons que vous invoquez (ci-tation du texte original): «The exploration of alternatives for PSG demonstrates our committment to enhancing shareholder value and sharpening our strategic and fi-nancial focus.»

Si nous vous comprenons bien, cela signi-fie que les affaires PSG de l'année dernière ont anéanti la «share holder value» ou, tout au moins, n'en ont pas créée. Ceci bien que vous ayez atteint, dans ce secteur, une marge EBIT d'environ 5% au cours des cinq dernières années et que vous ayez ainsi largement dépassé tous vos concurrents – toujours en tenant compte uniquement du secteur des PC fixes et mobiles, et sans tenir compte des serveurs, du stockage et des services. D'après ce que nous compre-nons, nous estimons que l'éventuelle vente

Cher Monsieur Apotheker

ALS

O E

DIT

ORIA

L

«La vente du secteur PSG rapporterait entre 10 et 15

milliards de dollars.»

3ALSO update

Page 4: ALSO Update septembre/octobre 2011

CO

NTE

NU

NEWS

nOuVeaux prOduitsPage 6 et suivantes

René SennChef du groupede travail Habitatintelligent de l'IRB

Page 6

alsO VOus appOrte sOn sOutien pOur L'HABitAt inteLLiGent Page 10

LA Mise en rÉseAu est iMPortAnte,et PAs seuLeMent Au niveAu teCHniQue

4

Page 5: ALSO Update septembre/octobre 2011

IMPRES

SUM ÉDITION, RÉDACTION ET

GESTION DES ANNONCESALSO Suisse SAMeierhofstrasse 5, CH-6032 Emmen Téléphone +41 41 266 11 [email protected] www.also.ch

CONCEPTION, DESIGNAdcom Communication SACase postale 1113, 6301 ZugDomicile: Ruessenstrasse 5 6340 BaarTéléphone 041 766 10 [email protected]

TRADUCTIONMadwareRoute de la Neuveville 14, 2515 PrêlesTéléphone 032 315 77 [email protected]

RELECTUREApostroph SATöpferstrasse 5, CH-6000 Luzern 6Téléphone +41 41 419 01 01www.apostroph.ch

IMPRESSIONStämpfl i Publikationen SAWölfl istrasse 1, CH-3001 BernTéléphone +41 31 300 64 41www.staempfl i.co

Page 37

eAsY BACKuP SAUVEGARDEZ FACILEMENT VOS DONNÉES

Page 14

«smart Home» et «smart B2B»

Page 36ROMANDIE CORNER

L’équipe d’ALSO Renens a mis sur pied toute une série d’événements, de formations et de services pour travailler, devenir et être plus «smart.»

Seite 37Page 37SeitePageSeitePage 37Page 37Page 37 37 37

DANS VOTRE FOYER INTELLIGENTUne marque, d'innombrables possibilités de vous rendre la vie virtuelle aussi agréable que possible. La liaison entre la TV et Internet n'a jamais été aussi facile.Page 12

SERVICESLifetime – La voie la plus économiquepour le suivi des affaires 26Romandie corner – «Smart Home» et «Smart B2B» 36

NEWSFoyer intelligent - Salon virtuel 6ALSO – L'habitat intelligent 10Sony – Dans votre foyer intelligent 12Fujitsu – EASY Backup 14Les stations de travail de Fujitsu 15Samsung – Le monde vivant de la Smart TV 16Pelikan – Nouveauté du catalogue ALSO 18Cisco – Unifi ed Communications 300 Series 19HP – Nouvelles imprimantes multifonction 20Apple emménage! 22HP – Références pour les performances WLAN 24Canon – PIXMA MG5350 28Canon – PIXMA MG6250 et MG8250 30HP – Le nouveau ProBook 5330m 31VMware – vSphere 5 32Norton – Internet Security 2012, rapide, fort et souple 35Moniteurs LED de Philips 38

EVENT ALSO Suisse SA gagne le Microsoft Award 25La virtualisation facile, déclare l'expert Burri! 40

CHALLENGE Concours SUDOKU: gagnez un serveurNAS Fujitsu pour la maison 37

5ALSO update

Page 6: ALSO Update septembre/octobre 2011

L'habitat intelligent possède un immense potentiel de marché. Mais souvent, ce que l'on entend par cette expression n'est pas très clair. Même les spécialistes ne sont pas entièrement d'accord entre eux. La clarifi cation et l'information sur l'habitat intelligent sont les buts du groupe de travail du même nom de l'Initiative Réseau Bâtiment (IRB). Depuis l'an 2000, ce groupe contribue largement à l'ancrage de l'habitat intelligent dans le domaine de la construction.

Il n'est pas aisé de défi nir la notion d'«habitat intelligent» car elle englobe toujours plus de choses. De plus en plus, le réseau de com-mande d'une maison inclut aussi l'électro-nique de loisir, à savoir les installations audio et vidéo. Fibre optique et câblage multimé-dia garantissent la transmission rapide des données. En outre, l'IRB a élaboré derniè-rement un nouveau module minergie appelé «confort intérieur.»

En résumé, la notion d'habitat intel-ligent regroupe tout ce qui est lié à l'électri-cité dans la zone habitée ou la mise en ré-seau d'appareils. Le bénéfi ce de l'opération est une meilleure effi cience énergétique et un gain de confort et de sécurité entre vos quatre murs. L'habitat intelligent commence déjà dans les petits détails: nous pensons ici au câblage multimédia. Dans une installation complète, tous les équipements, comme le chauffage, l'installation solaire, la lumière, la commande des stores et éventuellement aussi les appareils ménagers comme des PC et une chaîne stéréo, travaillent ensemble et sont pilotés depuis un poste central.

Possibilités de mise en œuvreDans la mise en œuvre de l'habitat intelli-gent, il faut faire la distinction entre les pro-jets de rénovation et les nouvelles construc-tions. Dans le cas d'une rénovation, il faudra compter avec quelques complications. C'est ce qu'ont remarqué des entreprises comme Swisscom, entre autres, lorsqu'elles ont tenté de fournir des solutions et des conte-

nus numériques jusque dans le séjour. Elles se sont souvent cassé les dents dans les der-niers mètres, même lorsque le raccordement à la fi bre optique existait déjà dans la cave. En effet, dans les vieilles maisons, la bonne infrastructure pour un câblage de commu-nication intelligente fait souvent défaut, que ce soit des conduites libres ou des canaux techniques.

Une installation de base commegarantie des investissementsAfi n d'éviter de telles diffi cultés par la suite, le groupe de travail Initiative Réseau Bâti-ment s'efforce de planifi er au minimum une installation de base pour le réseau dans toute nouvelle construction. Sous le titre «Le bon réseau pour l'avenir», il a édité une brochure qui traite du câblage domestique.

L'habitat intelligent commence par l'installation de base. Elle comprend les ca-naux techniques, les tableaux de distribution et les tuyaux placés en étoile jusque dans les différentes pièces. Les tuyaux sont vides et donc intelligents. Ils n'ont besoin d'aucune mise à jour et restent sans changement à disposition, même des années plus tard. Il peuvent être employés à tout moment en fonction des besoins dans la zone habitée. L'installation de base est pourvue de câbles, de conduites et de prises pour les transmis-sions et le raccordement d'appareils de com-munication et le multimédia.

Ce type d'installation est une solution simple mais aussi une garantie importante

LA Mise en rÉseAuest iMPortAnte,et PAs seuLeMentAu niveAu teCHniQue

ALS

O N

EWS

6

Page 7: ALSO Update septembre/octobre 2011

Le groupe de travail de l'habitatintelligent comme plate-forme nationaleDepuis l'été 2000, l'Initiative Ré-seau Bâtiment (www.g-n-i.ch) a mis sur pied un groupe de travail pour l'habitat intelligent. Il constitue une plate-forme inter-

professionnelle et centrale pour les technologies et l'intégration de systèmes d'habitation en réseau. Il opère comme cellule de base pour les nouvelles offres intégrales du marché. Ce groupe de travail a apporté une contribution importante aux différentes manifestations portant sur ce sujet. L'IRB travaille en étroite col-laboration au niveau international avec ZVEI, en Allemagne, et avec l'initiative autrichienne pour l'habitat intelligent. En Suisse, ce groupe de travail collabore avec les principales fédérations, comme l'USRT, l'USIE, électrosuisse et l'aae.

Brochure «Le bon réseau pour l'avenir»L'Initiative Réseau Bâti-ment a publié l'an dernier une brochure traitant du câ-blage multimédia. Elle peut être téléchargée gratuitement au format PDF sur Internet.

Cette brochure s'adresse à tous les intéressés, maîtres d'œuvre, architectes, entreprises géné-rales et clients fi naux, qui souhaitent équiper une habitation existante (http://www.intelli-genteswohnen.com/downloads/Architekten/Broschuer_Checkliste/Guideline_fr.pdf). Cette brochure montre pourquoi il est impor-tant et même vital d'être en réseau aujourd'hui.

ment a publié l'an dernier une brochure traitant du câ-blage multimédia. Elle peut être téléchargée gratuitement

L’habitat intelligent- Le câblage évolutifNous côtoyons les médias numériques au quotidien et vivons en réseau. Les

enfants grandissent et leurs besoins changent. Les bâtiments et leurs occupants

communiquent entre eux. Notre habitat est-il équipé des connexions adéquates?

Nous vous invitons à découvrir comment un câblage structuré crée les conditions

d’un habitat intelligent. Prévoir ne coûte rien!

pour les investissements consentis dans un immeuble moderne. Un bâtiment sans instal-lation de base devient rapidement un vieux bâtiment. Une infrastructure de communica-tion correcte est, à long terme, la meilleure solution et elle constitue des conditions idéales pour un habitat intelligent.

Comme autres solutions, il y a les réseaux sans fi l (WLAN) et l'utilisation du réseau électrique pour la transmission des données. Ils faut les considérer comme des compléments à une infrastructure de com-munication systématique en étoile ou comme une solution limitée pour une installation après-coup là où une installation de base fait défaut.

L'effi cience énergétique pour butLors de la foire «Construire et moderniser» qui s'est tenue du 1 au 4 septembre 2011 à Zu-rich, l'IRB a présenté le nouveau module mi-nergie «Confort intérieur.» Elle dispose pour cela d'une licence de l'association Minergie et elle est porteuse de ce module. Avec ce module de confort intérieur, les réglages des pièces devraient être conforme à minergie. Les systèmes servant au réglage énergétique-ment effi cient du climat des pièces peuvent être certifi és. Les systèmes certifi és peuvent alors être employés dans des maisons cou-rantes, individuelles ou à plusieurs apparte-ments, ainsi que dans des environnements comparables, tels des hôtels ou des chambres d'hôtel. «Avec ce module, nous voulons que la température des pièces d'une maison mo-derne soit toujours correcte et qu'il existe de bonnes solutions de réglage pour les objets rénovés. Ceci contribue largement aux éco-nomies d'énergie», déclare le directeur de l'IRB, Pierre Schoeffel.

Le confort grâce au réseau multimédiaIl n'y a pas si longtemps, un ménage moyen possédait une télévision pour toute la fa-mille, éventuellement un magnétoscope et un téléphone. On écoutait la musique sur des disques en vinyle et des cassettes, et les caméscopes enregistraient les vidéos sur des bandes magnétiques. Chaque appareil avait sa propre sortie. Aujourd'hui, images, mu-sique, vidéo et communications sont numé-riques et peuvent être appréciées à n'importe quel endroit et avec un grand nombre d'appa-reils. Les réseaux domestiques sont devenus monnaie courante. L'écran tactile du système d'automatisation de la maison permet égale-ment de contrôler la chaîne stéréo et l'appa-reil de vidéo.

C'est avant tout l'électronique de loi-sirs qui tire profi t d'un câblage multimédia. Le réseau regroupe la TV, le projecteur, le PC, la chaîne stéréo, etc. Pour réaliser un réseau correct et professionnel, il est recommandé aux fournisseurs d'électronique de loisirs de travailler en partenariat avec un installateur électrique. C'est également intéressant pour ce dernier, car l'utilisation correcte et les détails techniques des appareils demandent souvent des connaissances spécialisées.

La sécurité augmente le bien-êtreL'habitat intelligent met également à dispo-sition des applications qui sont reliées à des alarmes, augmentant ainsi la sécurité. Par exemple des détecteurs de présence et des contacts aux fenêtres qui réagissent aux ten-tatives d'effraction. Et grâce à la surveillance vidéo de la porte d'entrée de la maison et au système d'accès biométrique, aucun intrus ne peut entrer dans la maison intelligente.

Qui est responsablede l'habitat intelligent? Tous les acteurs d'une nouvelle construction sont partie prenante: les propriétaires, les maîtres d'œuvre, les investisseurs, les archi-tectes, les ingénieurs, les entreprises géné-rales, les planifi cateurs, les électriciens et les vendeurs d'électronique de loisirs. Ensemble, ils conçoivent une infrastructure appropriée et moderne, ensemble ils créent les bases d'un habitat intelligent. S'ils collaborent en équipe, il en résultera des projets épatants qui offriront aux habitants un bénéfi ce optimale et palpable dans les domaines de l'effi cience énergétique, du confort et de la sécurité.

7ALSO update

Page 8: ALSO Update septembre/octobre 2011

Standard élémentaireL'aménagement élémentaire se limite princi-palement à l'«équipement passif» de l'espace d'habitation. Il s'agit avant tout de relier les pièces par des conduites ou des canaux ap-propriés (par ex. dans le sol) qui constitue-ront la base de l'installation pour un équipe-ment ultérieur. L'aménagement élémentaire comprend également l'installation d'un ré-seau de communication approprié (câblage domestique). Celui-ci permet de mettre en réseau les différents ordinateurs et peut aussi être employé pour la diffusion des applica-tions audio/vidéo dans la zone habitable. Une installation sans fi l constitue une alternative pour les équipements ultérieurs, ainsi qu'un complément pour les applications mobiles. Le coût de cet aménagement se monte entre 1 et 1,5% environ de la somme totale de la construction (sans les coûts de terrain). Ces coûts s'entendent toujours en plus des coûts d'installation électrique normaux.

Standard basic

Standard élémentaire

CATCATCA V / Internet

TéléphonTéléphone

Rése

au e

n ét

oile

utili

sé p

our

tout

le b

âtim

ent,

am

énag

emen

t m

inim

al

Standard moyen

Systèmesinterphone/vidéo

Standard supérieur

Audio/vidéo

Installation TV

Systèmeaudio multi room

Surveillance de bâtiment

Systèmesprioritaires ou àtélécommande

Fibre

Satellite

Proportionnalité des coûts d’aménagementen pour cent par rapport aux coûts de laconstruction sans tenir compte du terrain.

1-1.5% 2-10%

%

1-2%

2-4%

L'AMÉnAGeMent De L'HABitAt inteLLiGentse fAit AveC Les QuAtre ÉtAPes suivAntes:

Standard basicCet aménagement est celui qui est le plus ré-pandu. Éclairage, ombrage (stores, rideaux) et éventuellement chauffage et ventilation, ainsi que les capteurs et détecteurs corres-pondants, sont mis en réseau à l'aide d'un système de bus. Le coût total moyen (plani-fi cation, matériel, logiciel, service sans ins-tallation) se monte entre 2 et 4% environ de

la somme totale de la construction (en plus de l'aménagement élémentaire).

Standard moyen Une partie importante de l'aménagement moyen est formé par des panneaux de com-mande simples et l'intégration d'autres élé-ments, comme les fonctions de sécurité, les installations d'interphone vidéo ou les sys-

ALS

O N

EWS

8

Page 9: ALSO Update septembre/octobre 2011

tèmes audio/vidéo. Les panneaux de com-mande permettent de présenter sous forme visuelle l'état de marche des installations, comme l'éclairage, l'ombrage et le chauf-fage. Ce panneau permet également un pilo-tage centralisé des différentes installations. Dans ce niveau d'aménagement, on retrouve fréquemment les accès depuis l'extérieur et l'intégration de fonctions importantes (uti-lisation d'un contrôleur de bâtiment). Le coût total moyen (planifi cation, matériel, logiciel, service sans installation) se monte entre 1 et 2% environ de la somme totale de la construction (en plus de l'aménagement élémentaire et de l'aménagement basic).

Standard supérieur En plus des standards précédents, on traite ici de l'intégration totale des systèmes de commande de la maison, des installations de sécurité, de l'électronique de loisirs et de communication. La présentation entiè-rement graphique sur un ou plusieurs appa-reils avec affi chage – fi xes (montés contre le mur) ou mobiles (portables) – permet de surveiller et de télécommander toute la maison ou le logement. Dans ce standard, on utilise souvent des systèmes audio/vidéo complets (systèmes répartis dans plusieurs pièces). À l'avenir, les appareils ménagers en réseau joueront un rôle très important dans ce standard. La limite entre le standard moyen et le standard supérieur est fl ottante. Le coût total moyen (planifi cation, matériel, logiciel, service sans installation) se monte entre 2 et 10% environ de la somme totale de la construction (en plus de l'aménagement élémentaire et des aménagements basic et moyen).

Bouton-poussoir

Stores

Chauffage

Système BUSystème BUS

Système de sécurité

Tableau decommandesimple

Ethernet (TCP/IP)

Tableau de commande mobile

WLAN

Sché

ma:

ww

w.r

aum

cons

ultin

g.ch

Surveillance de bâtiment

Tableau decommandegraphique

Éclairage

Fonctionsde sécurité

Électro-ménagers René Senn

Chef du groupede travail Habitatintelligent de l'IRB

Après un apprentissage d'électro-monteur, René Senn a suivi une formation de tech-nicien TS et passé un diplôme en gestion. Ardent défenseur de l'«habitat intelligent», il s'est fait un nom. Après de nombreuses années d'expérience professionnelle dans des bureaux d'ingénieurs et de planifi ca-tion, il a fondé sa propre entreprise «raum consulting» en janvier 2005 et il est depuis conseiller indépendant pour les maîtres d'oeuvre, les architectes, les bureaux d'ingé-nieurs et les installateurs.

[email protected]

9ALSO update

Page 10: ALSO Update septembre/octobre 2011

alsO VOus appOrte sOn sOutien pOur L'HABitAt inteLLiGent

aVec les prOduits des FaBricants suiVants

Multimédia

Télécommande

ALS

O N

EWS

10

Page 11: ALSO Update septembre/octobre 2011

Offi ce

Sécurité

ALSO CE-Academy: Découvrez les nouveautés de l'électronique de loisirs. Avec des experts de la branche et nos spécialistes ALSO, nous vous concoctons un programme ciblé, avec des trucs et astuces venant de la pratique.

La prochaine CE-Academy aura lieu cet automne. Vous trouverezdes informations actuelles sur also-training.ch

Souhaitez-vous être informés de la tenue de la prochaine CE-Academy? Envoyez-nous un courriel ([email protected]) ou appelez-nous au041 266 11 11.

11ALSO update

Page 12: ALSO Update septembre/octobre 2011

regardez les émissions que vous avez manquéesainsi que ce qu'il y a de mieux sur la toileVisionnez les meilleures vidéos des sites comme YouTube™ ou Lovefi lm.de™, regardez les émissions des chaînes comme Eurosport et Pro7, et restez au courant de ce qui se passe sur Facebook™ et Twitter™. Grâce au nombre sans cesse croissant de chaînes présentes sur la toile, votre divertissement est assuré.

clavardage vidéo gratuit sur internetTéléphonez gratuitement avec Skype™, pendant une pause publicitaire, à vos amis et votre famille. Branchez simplement une caméra Sony et son mi-crophone à votre téléviseur ou à un lecteur Blu-ray compatible avec Skype, et profi tez de téléphoner ou de faire une conversation vidéo sur Internet avec Skype™. Finies les bousculades devant le PC: parlez simplement avec vos amis que vous verrez en grand sur votre télévision.

surfez sur internet depuis votre canapéExplorez le World Wide Web sur grand écran. Les téléviseurs à fonction Internet de Sony, ainsi que les systèmes de loisirs à la maison et de nom-breux lecteurs Blu-ray sont dotés d'un navigateur simplifi é vous permettant de consulter vos sites Web préférés et de surfer sur Internet. Avec des Apps pratiques, votre smartphone ou votre PC portable deviennent des claviers externes qui vous permettent de taper une adresse Web et de découvrir le futur de la télévision sur Internet.

DANS VOTRE FOYER INTELLIGENTUne marque, d'innombrables possibilités de vous rendre la vie virtuelle aussi agréable que possible. La liaison entre la TV et Internet n'a jamais été aussi facile.

Sergio LämmlerProduct [email protected]

ALS

O N

EWS

12

Page 13: ALSO Update septembre/octobre 2011

superbes vidéos en ligne, grâce à x-realityLes fonctions en ligne prennent toujours plus d'importance – mais le facteur déterminant pour choisir un téléviseur est tout autre: la qualité de l'image. C'est précisément sur ce point que Sony s'est concentrée et a développé un nouveau processeur d'image qui tire le meilleur de chaque signal d'en-trée. La tâche de X-Reality: ce processeur améliore nettement la qualité des vidéos qui ont une faible qualité d'image. Dans les images, les lignes sont lissées et les pixels gênant sont éliminés. C'est surtout avec les clips vidéo sur Internet qu'on en profi te. En utilisant le tout nouvel algorithme de contrôle des mouvements Motionfl ow XR 200 Hz, les nouveaux modèles de téléviseurs de Sony vous garantissent les meilleures images.

HbbtV: le nouveau vidéotexte – enfi n de la vidéo avec le texteHbbTV (Hybrid broadcast broadband TV) peut être vu comme un dévelop-pement du télétexte tant apprécié. Le texte est complété par des contenus multimédia, comme des images ou des vidéos. La navigation se fait comme d'habitude, avec la télécommande. HbbTV vous permet d'accéder aisément aux médiathèques en ligne des chaînes publiques – directement avec votre nouveau téléviseur.• Regardez gratuitement les émissions, les séries ou les fi lms que vous

avez manqués – au moment qui vous convient.• Consultez des informations complémentaires interactives concernant les

émissions et les articles, pendant que vous regardez leur diffusion en direct.• Pour pouvoir utiliser HbbTV, votre téléviseur doit être doté d'une prise

DVB-S et être branché à un accès à Internet haut débit.

tout est sous contrôle – avec un téléphone mobile ou un pc tabletteUn choix illimité sur Internet est fi nalement un grand avantage si son utili-sation est simple et intuitive. C'est justement sur ce point que les nouveaux téléviseurs LCD de Sony sont très forts. Les services comme BRAVIA Internet Video peuvent facilement être pilotés avec les quelques touches de la télé-commande. Ceux qui explorent l'immensité de l'Internet libre pour visiter leurs pages préférées peuvent indiquer des critères de recherche ou taper directement l'adresse du site Web avec le clavier d'un PC portable VAIO, ou encore faire confi ance aux nouvelles applications de télécommande BRAVIA pour smartphones. Un iPhone/iPad ou un téléphone Android sur lequel est installée l'application gratuite «Media Remote» devient alors un clavier com-plet pour le téléviseur, le système de loisirs domestique ou le lecteur Blu-ray.

13ALSO update

Page 14: ALSO Update septembre/octobre 2011

CELVIN Q800Le serveur NAS CELVIN® Q800 est la solution idéale pour l'utilisation partagée des fi chiers, les options de sauvegarde cou-rantes et l'intégration SAN (Storage Area Network). Elle permet une gestion centrale de données à un prix abordable. La sécurité des disques durs est garantie par RAID 5.

• 4 disques durs SATA de 1 To

N° d'article: S26341-F103-L840Prix: CHF 1'268.–

PRIMERGY TX100 S2Le PRIMERGY TX100 est votre passeport d'entrée dans le monde des serveurs. C'est le système parfait pour répondre aux besoins les plus divers avec un rapport prix/performances remarquable. Ce serveur est extrêmement silencieux et sa technologie de consom-mation 0 watts constitue un atout.

• Processeur Intel® Xeon® X3450• 4 Go de RAM DDR3• 2 disques durs de 500 Go• Lecteur optique

Article: TX100S2N° ALSO: 12152291HPrix: CHF 1'198.–, TAV incl. (prix de vente recommandé)

Souhaitez-vous en savoir plus sur les produits Fujitsu?Venez visiter notre microsite Fujitsu. www.fujitsu.also.ch

eAsY BACKuP SAUVEGARDEZ FACILEMENT VOS DONNÉES

vos DonnÉes – PHOTOS, VIDÉOS, MUSIQUE, DOCUMENTS ET AUTRES – MÉRITENTUNE SAUVEGARDE SÛRE POUR QU'ELLES RESTENT DISPONIBLES LONGTEMPS. NOTRESOLUTION SE CONCENTRE SUR LE CELVIN Q800 ET LE PRIMERGY TX100. CES DEUXAPPAREILS PEUVENT SERVIR, POUR LES CLIENTS, DE CENTRE DE DONNÉES PARTAGÉES,DE SAUVEGARDE OU DE STOCKAGE GÉNÉRAL DE FICHIERS.

Lothar VennesProduct [email protected]

ALS

O N

EWS

14

Page 15: ALSO Update septembre/octobre 2011

eAsY BACKuP SAUVEGARDEZ FACILEMENT VOS DONNÉES

Modélisation 3D, animation, visualisa-tion en temps réel de données de pro-duits ou analyse de résultats de simula-tion – les stations de travail de Fujitsu sont équipées pour toutes les tâches. De grands fabricants d'automobiles dé-veloppent les véhicules de la prochaine génération sur des stations de travail CELSIUS. Fujitsu collabore avec les plus grands fabricants de cartes graphiques. Ces stations de travail sont équipées pour des applications comme la composition d'images, le montage vidéo, le post-traitement ou la réalité virtuelle. Avec les nouveaux processeurs et les cartes graphiques optimisées pour ces appli-cations, les stations de travail CELSIUS W410, W470-2 ou W510 fournissent des performances optimales aux utilisa-teurs avertis. Grâce aux processeurs Intel Core i3/i5/i7 recourant à la technologie vPro, ces stations de travail d'entrée de gamme délivrent la puissance nécessaire pour des applications de CAO 2D, de création de contenus numériques, d'ar-chitecture et de développement. La CEL-SIUS W410 fournit la puissance d'une station de travail au format d'un PC. Les CELSIUS W470-2 et W510 sont dotées de processeurs Intel Xeon.

De la puissance en déplacementLes CELSIUS H710 et H910 offrent la puis-sance d'une station de travail au format d'un PC portable. Ces systèmes conviennent parfaitement pour des applications comme la conception assistée par ordinateur (CAO), la création de contenus numériques, les systèmes d'information géographique (SIG), l'architecture, le développement in-dustriel, la construction et l'imagerie médi-cale. WLAN, Bluetooth et UMTS intégrés assurent une connectivité optimale, même en dehors du bureau.

Technologie pour un futur vertLes stations de travail CELSIUS allient technologies innovantes et conscience de l'environnement – Fujitsu a développé des cartes-mère sans halogène, permettant aux stations de travail CELSIUS d'être, au-jourd'hui déjà, conformes aux normes en-vironnementales de demain. Dans le cadre de la production, on emploie des matériaux recyclables et la conception modulaire du système en facilite le recyclage.

les statiOns de traVail de

FuJitsu

C'EST LÀ QUE LES STATIONS DE TRAVAIL MONTRENT LEUR PUISSANCE, CAR ELLES ONT ÉTÉ CONÇUES SPÉCIALEMENT POUR LES APPLICATIONS EXIGEANTES EN MATIÈRE DE PROCESSEUR ET DE MÉMOIRE.

Lothar VennesProduct [email protected]

POUR LES TRAVAUX SPÉCIAUX DANS LES DOMAI-NES DU GRAPHISME ET DE LA CONSTRUCTION, LES PC DE BUREAU HABITUELS ATTEIGNENT RA-PIDEMENT LEURS LIMITES.

15ALSO update

Page 16: ALSO Update septembre/octobre 2011

AllshareLe monde vivant de la Smart TVSmarthome – un sujet dont Samsung s'occupe beaucoup et qui rend la vie de l'utilisateur aussi agréable que pos-sible. Qu'il s'agisse de regarder la té-lévision sur un appareil mobile, avec SmartView App, ou de chatter tout en regardant la télévision avec Smart TV – avec Samsung, c'est possible.

AllShare, développé par Samsung, est une clé importante vers le monde fascinant de la Smart TV. AllShare permet d'établir une liaison sans fi l avec tous les appareils mobiles compatibles qui se trouvent à proximité et de transférer n'importe quel contenu, via DNLA, depuis ces appareils vers votre téléviseur intelligent. Cela signifi e que vous pouvez échanger vos médias préférés, tels que fi lms, photos et musique, entre vos appareils numériques et votre Smart TV pour en profi ter ensuite sur grand écran.

Clever onlineLes connexions sans fi l sont un must pour toutes les Smart TV. Le Wireless LAN intégré n'affecte pas le look attractif et les possibilités de raccordement à votre téléviseur sont étendues sans devoir ajou-ter d'accessoire externe, comme un câble réseau ou un adaptateur USB. Avec cette fonction, vous disposez en plus d'un accès illimité aux contenus d'Internet. Et pour compléter encore une fois les possibili-tés de connexion, la fonction «One Foot

Connection» reconnaît les appareils com-patibles (par ex. PC portable, téléphone mobile ou appareil de photo) qui se trou-vent à une distance maximale de 30 cm du téléviseur ou de son routeur WLAN. Tous les appareils compatibles DNLA peuvent être reliés au téléviseur et vous pouvez ainsi employer parallèlement des infor-mations provenant de différentes sources.

Regarder la télévision et chatter en même temps – avec Samsung Social TVAlors que les gens continuent de beau-coup regarder la télévision pendant leurs loisirs, ils passent aussi toujours plus de temps sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Le PC portable, ta-

blette ou Smartphone est souvent un com-pagnon fi dèle dans le salon. Samsung a réuni ces deux activités sur les Smart TV: avec la fonction Social TV, les téléspecta-

teurs peuvent suivre une émission tout en communiquant avec leurs amis sur Face-book, Twitter ou Google Talk.

Smart View App fait du Galaxyun deuxième téléviseur mobileLa Smart View App gratuite récupère les images de la TV et les contenus de la Smart TV de Samsung sur le smartphone et permet de profi ter de la TV dans toute la maison. Dans la cuisine en préparant un repas, en se bronzant sur le balcon ou en se relaxant dans la baignoire: dès main-tenant, les utilisateurs peuvent savourer leur Smart TV de Samsung dans toute la maison. Avec le Galaxy S II et la Smart View App gratuite, ils transfèrent l'image TV ou les contenus de lecteurs, comme un Blu-ray, sur l'écran mobile par simple pression d'une touche. Cette App permet également à l'utilisateur de télécomman-der de nombreux appareils audio ou vidéo dans le ménage.

Daniel MüllerProduct [email protected]

ALS

O N

EWS

16

Page 17: ALSO Update septembre/octobre 2011

technologie d'écran des plus modernes, excellente qualité d'image

Série SA200Qualité d'image LED professionnelle, avec un rapport prix/performances remarquable: la série d'entrée de gamme LED SA200 brille non seulement par les avantages de la technologie LED moderne et du Mega Dynamic Contrast, mais aussi par les nom-breux avantages écologiques, ce qui rend son utilisation particulièrement rentable.

Serie SA650Les modèles SyncMaster S24A650D (24 pouces) et S27A650D (27 pouces) se démar-quent par leur écran large Mega Dynamic Contrast et une résolution de 1920 x 1080. Grâce aux capteurs Eco Light et Eco Mo-tion, ces moniteurs LED haut de gamme fournissent toujours une excellente qualité d'image, même dans des conditions d'éclai-rage changeantes, ce qui permet de réduire la consommation d'électricité.

Serie SA450Les moniteurs LED Business de la série SA450, avec une diagonale d'écran de 19, 22 ou 24 pouces, sont réglables en hauteur et peuvent être parfaitement adaptés aux besoins personnels, grâce à la fonction d'inclinaison et de pivotement. Les nom-breux avantages écologiques permettent de réduire la consommation électrique, sans perte de qualité.

Serie SA850Avec leur écran Full HD Ultra Clear offrant une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et leur support à 100% du spectre de couleurs sRGB, les modèles SyncMaster S24A850DW (24 pouces) et S27A850D (27 pouces) frappent par leurs couleurs à cou-per le souffl e et la très grande qualité de l'image, même dans des conditions de tra-vail exigeantes. Les moniteurs LED Sync-Master de la série 8 satisfont les exigences les plus élevées en matière de possibilités de branchement et de consommation élec-trique, jusque dans les moindres détails.

Serie SA650

perte de qualité.

Serie SA850

19“ 21.5“

19“ 22“, 24“

24“ 27“

24“ 27“

– Technologie futuriste

– Innovations économiques et fi ables

– Samsung et l'environnement – certifi é TCO 5

Maarten van DamProduct [email protected]

17ALSO update

Page 18: ALSO Update septembre/octobre 2011

nouveAutÉ Du CAtALoGue

Pelikan jouit de 170 ans d'expérience dans la fabrication de produits de grande qua-lité. La vaste palette de produits spécialisés comprend des accessoires pour les impri-mantes, comme les cartouches d'encre, les cassettes de toner, les tambours de transfert, les rubans de machines à écrire, ainsi que des feuilles transparentes et des papiers spéciaux.

Les produits de qualité de PelikanLes laboratoires de recherche et de développement internes, situés en Suisse à Wetzikon, et des ateliers de production internes vous garan-

tissent de pouvoir utiliser sans problème et en toute sécurité les accessoires pour impri-mantes Pelikan dans les appareils de quasi-ment tous les fabricants.

Du toner très économiqueLes cassettes de toner Pelikan sont fabriquées en respectant les normes technologiques les plus sévères et sont aussi un gage de fi abilité. L'assortiment de Pelikan comprend des cas-settes de toner noir et couleur qui comptent parmi les meilleures ventes des fabricants originaux. Les cassettes de toner recondition-nées de Pelikan sont contrôlées quant à leur conformité avec la norme DIN 33870 qui ga-rantit un niveau de qualité équivalent à celui des cassettes de toner originales.

Cartouches d'encre de grande qualité pour tous les modèles d'imprimantesLes dizaines d'années d'expérience dans la fabrication d'encre de grande qualité pour les imprimantes est l'un des nombreux atouts de Pelikan. Les cartouches pour jet d'encre de Pelikan sont d'une très grande qualité, garan-ties compatibles et elles permettent de réali-ser jusqu'à 30% d'économie pour une même qualité d'impression. La compatibilité totale et la parfaite adéquation entre encre et impri-mante sont en permanence sous le contrôle du département de développement de Pelikan et constamment améliorées par des solutions in-novantes et des techniques optimales.

3 ans de garantie sur les cassettes de toner et les cartouches d'encre Pelikan assure une qualité

contrôlée et offre une garantie de 3 ans. Les cassettes de toner et les cartouches d'encre sont comparables, en matière de qualité et de performances, aux produits originaux. En employant les accessoires pour impri-mantes de Pelikan, le consommateur ne prend aucun risque. En effet, si l'on peut prouver qu'un produit a causé des dégâts à un appareil, Pelikan assumera bien évi-demment sa responsabilité pour les dégâts, dans le cadre des dispositions légales.

Résultats des tests La sécurité d'utilisation et la compatibilité des cassettes de toner et des cartouches d'encre de Pelikan avec les appareils des fabricants d'im-primantes ont été confi rmées par des organismes indépen-

dants. Des tirages d'une très grande net-teté, une restitution fi dèle des couleurs et un haut rendement ont permis aux produits Pelikan d'atteindre les premiers rangs lors des tests réalisés par des journaux spéciali-sés et des associations de consommateurs.

Vide/recyclageLes cassettes et les cartouches vides des marques les plus di-verses sont contrôlées quant à leur possibilité de réutili-sation dans le centre de recy-

clage de Pelikan avant d'être remises dans le cycle de production. Une manipulation et un contrôle soigneux des produits récu-pérés garantit une qualité sans faille des produits reconditionnés et une élimination appropriée des pièces non réutilisables.

Vide/recyclageLes cassettes et les cartouches vides des marques les plus di-verses sont contrôlées quant à leur possibilité de réutili-sation dans le centre de recy-

Sibille StuderProduct [email protected]

«Les cartouches pour jet d'encre de Pelikan permettent de réaliser

jusqu'à 30% d'économie.»

ALSO SUISSE SA

ALS

O N

EWS

18

Page 19: ALSO Update septembre/octobre 2011

Monika JavetProduct [email protected]

Confi gurer un UC320W est très simple avec l'interface Web de Cisco et cela se fait facilement en 60 minutes environ. Un système simple mais complet, comprenant un central et des téléphones pour douze utilisateurs, y compris contrat de maintenance, ne coûte que CHF 200.– par utilisateur, prix client fi nal – incroyablement bon marché. L'intégration dans le monde spécifi que de la téléphonie suisse se fait sans problème à l'aide d'un paquet de pays et, si on le souhaite, le bilin-guisme (surtout ici, en Suisse) peut être réalisé sans diffi culté. En tant que partenaire, Cisco vous met à disposition des concepts pour des scénarios standards. Il est ainsi possible, avec peu de travail, de mettre en place une infrastructure complète pour une présentation à des clients.

Ce qui est important, c'est de savoir combien d'utilisa-teurs seront impliqués. Le UC320W est livré de série avec 24 licences utilisateurs. L'appareil est doté d'un port FXS physique auquel on peut raccorder, par exemple, un télécopieur analogique. Un PSTN permet d'ajouter 12 prises analo-giques et le UC320W peut aussi être étendu à quatre comptes/troncs SIP. Le Mediatrix 4400 permet d'intégrer aisément un UC320W dans un système ISDN.

Parmi les fonctions supplémentaires qui complètent le UC320W, on trouve la fonction «Music on Hold» intégrée qui permet de faire pa-tienter en musique les interlocuteurs que l'on doit mettre en attente. La fonction Voicemail est évidente, toutefois, sur le UC320W, vous serez informés par courriel du fait que vous avez reçu un message vocal et vous pourrez l'écouter dans la pièce jointe, où que vous soyez et sans travail supplémentaire.

Avec la fonction Automated Attendant, ce système de téléphonie devient votre «téléphoniste.» Le système de réponse automatique demande à l'appelant, par un message (par ex.: «Pour atteindre Jean

Dupont, pressez le 2»), de se relier lui-même à la personne cherchée.

Aux quatre ports réseau Ethernet gigabit in-tégrés, on peut brancher des téléphones IP

ou d'autres commutateurs, ou, pour faire encore plus simple, on connecte les téléphones IP sans fi l au point d'accès intégré conforme à la norme n.

Et c'est là que commence le monde fascinant des fonctions spéciales qu'offre, par exemple, le téléphone IP SPA525G2. Brancher un mi-cro-casque Bluetooth ou établir un lien MobileLink avec votre té-léphone portable sont des fonctions de base. Employer la caméra de vidéo-surveillance de l'entrée pour observer ce qui s'y passe; transformer son téléphone en cadre photo numérique ou obtenir les derniers messages RSS; toutes ces fonctions font de votre téléphone un véritable appareil intelligent dans votre quotidien.

La série Cisco Unifi ed Communications 300 est une solution tout en un très économique pour un maximum de 24 utilisa-teurs. Pour vous, elle est non seulement facile à vendre, mais aussi simple à installer. Un petit système de téléphonie qui

répond à tous les besoins pour un prix imbattable. Tel était le défi que Cisco n'a pas eu peur de relever. Le résultat, c'est le UC320W.

Le système de téléphoniequi rend votre domicile véritablement intelligent!

cisco Unified Communications 300 Series

«Plus d'un tiers des entreprises interrogées recourent

aux nuages.»

véritablement intelligent!

19ALSO update

Page 20: ALSO Update septembre/octobre 2011

Nouvelles imprimantes multifonction

de HPJuste pour la rentrée des classes, HP lance une série de nouvelles imprimantes multifonction pour la maison. Cette pa-lette de produits dont les prix sont com-pris entre 79 et 249 francs offre le bon appareil pour chaque besoin.

Grâce à leur consommation d'énergie ré-duite et leur conception à faible impact sur l'environnement, toutes ces impri-mantes sont certifi ées ENERGY-STAR®.

Sonja LeisibachProduct [email protected]

La DeskJet 3070A vous convaincra par sa fonction Wireless, ses cartouches d'encre sé-parées et son écran noir et blanc très pratique. Les formulaires HP Quick Forms vous permettent d'imprimer des calendriers, des jeux, des feuilles pour prendre des notes et bien d'autres choses encore, directement depuis l'imprimante et sans PC. L'impression lors des déplacements est également un jeu d'enfant avec ce modèle: grâce à HP Auto Wireless Connect, cet appareil s'intègre presque tout seul dans un réseau sans fi l domestique 1. Les fonctions HP ePrint et AirPrint™ permettent aux utilisateurs de lancer des travaux d'im-pression depuis quasiment n'importe où – sans devoir installer de pilote 2, 3.

La nouvelle série Photosmart frappe par ses couleurs tendance et une construction compacte, grâce à l'alimentation intégrée. Tous les modèles emploient des cartouches d'encre séparées, sont dotés de la fonction Wireless et d'un écran tactile en couleur. Bien évidemment, les nouveaux modèles Photosmart bénéfi cient aussi des fonctions Auto Wireless Connect, HP ePrint et AirPrint 1, 2, 3. Depuis peu, il est également possible de personnaliser les adresses électroniques de chaque imprimante dotée de la fonction HP ePrint. La fonction eFax (Photosmart 7510) permet de transmettre des télécopies via Internet, sans devoir disposer d'un raccordement téléphonique.

à jetDeskJet 3070A

Photosmart 5510

ALS

O N

EWS

20

Page 21: ALSO Update septembre/octobre 2011

Nouvelles imprimantes multifonction

d'encreHP Deskjet 2050A AiO

HP Deskjet 3070A eAiO

HP Photosmart 5510 eAiO

HP Photosmart 6510 eAiO

HP Photosmart 7510 eAiO

• quick Start et Shutdown < 5 s

• résolution denumérisation max.de 1200 x 1200 ppp

• certifi ée EnergyStar

• installation sans fi l aisée avec HP Auto Wireless Connect

• technologie HP ePrint • quatre cartouches

d'encre séparées• écran monochrome

de 5,0 cm• HP Quick Forms• impression des photos

sans marge• alimentation interne

• écran tactile couleur de 6,1 cm

• technologieHP PRINT APPS

• logement pourles cartes mémoire

• écran tactile couleurde 8,9 cm

• chargement automatiquedu papier photo

• module recto verso pour imprimer automatique-ment les deux facesdu papier

• écran tactile couleur de 10,9 cmavec «gesturing»

• cinq cartouchesd'encre séparées (noir photo en plus)

• eFax• chargement

automatiquedes documents

1 HP Auto Wireless Connect n'est pas disponible pour toutes les confi gurations de système.Vous trouverez de plus amples informations sur hp.com/go/autowirelessconnect.

2 L'imprimante nécessite un accès à Internet pour l'utilisation de cette fonction. Les vitesses d'impression peuvent varier.Vous trouverez une liste des types de documents et d'images pris en charge sur www.hp.com/go/eprintcenter.

3 Prend en charge les appareils sous iOS 4.2 ou une version multitâche plus récente.Les appareils avec AirPrint et iOS 4.2 (ou une version plus récente) nécessitent un accès réseau sans fi l (802.11) pour l'imprimante.

21ALSO update

Page 22: ALSO Update septembre/octobre 2011

Charlotte EttlinProduct [email protected]

Apple TV.Apple TV a été totale-ment remanié. D'une épaisseur de 2,29 cm et d'une largeur et d'une profondeur de 9,91 cm, il n'occupe que peu de place. Il permet de vision-ner des fl ux de fi lms, d'émissions de TV, de musique, de Podcasts et d'autres médias sur un téléviseur HD. Les contenus provenant d'iTunes Store (qui peuvent varier d'un pays à l'autre), d'Internet ou d'autres ordinateurs peuvent être appréciés sans devoir passer par une synchronisation. Avec le nouveau menu principal, il est très aisé de naviguer parmi ses propres médias ou de louer un des nombreux fi lms HD sans publicité pour le visionner immédiatement sur le téléviseur. Grâce à la confi guration simple et entière-ment numérique, il suffi t d'un câble HDMI pour relier l'Apple TV et le téléviseur.

AirPlay. Il y a de la musique dans l'air.Avec AirPlay, vous pouvez diffuser sans fi l de la musique dans toute la maison. La technologie sans fi l AirPlay sera intégrée dans les enceintes, les récepteurs AV et les chaînes stéréo de fabricants tels que Bowers & Wilkins, Denon et d'autres. Vous pour-rez ainsi écouter sans fi l l'ensemble de votre médiathèque iTunes – chaque morceau et chaque liste de lecture. AirPlay fonctionne également sur le nouveau MacBook Air!

Lisez ce que vous entendez. AirPlay est ca-pable de diffuser d'autres choses que la mu-sique sur les haut-parleurs externes. Il dif-

fuse également les infos concernant votre musique. Le titre des morceaux, le nom des artistes et celui des albums, le temps écoulé et restant, ainsi que la couverture des albums – toutes ces infos sont affi chées sur l'écran des haut-parleurs compatibles AirPlay.

AirDrop.Qu'est-ce que vous diriez d'une méthode ra-pide pour échanger des fi chiers avec des per-sonnes qui sont à proximité? Avec AirDrop, vous pouvez envoyer sans fi l des fi chiers à quelqu'un qui est à proximité – sans réseau Wi-Fi. Et sans confi guration complexe et sans réglages spéciaux. Cliquez simplement sur l'icône AirDrop dans la barre du Finder et votre Mac reconnaîtra automatiquement les utilisateurs AirDrop qui se trouvent dans un rayon de 10 mètres. Si vous souhaitez par-tager un fi chier avec quelqu'un, déplacez-le simplement sur le nom concerné. Une fois le fi chier accepté, le fi chier entièrement crypté sera directement téléversé dans le dossier Téléchargements de l'autre ordinateur.

Borne d'accès AirPort Extreme.Performances extrêmes. Possibilités ex-trêmes. La borne d'accès AirPort Extreme 802.11n Wi-Fi qui prend en charge deux

bandes simultanées est ex-trêmement rapide et sûre. C'est donc la solution sans fi l idéale pour la maison, les écoles et les petites entre-prises. Elle prend en charge les Mac, les PC et d'autres

appareils Wi-Fi, comme les iPhone, iPod touch et Apple TV, de sorte que tu puisses partager ta liaison Internet à grande vitesse, ton imprimante, ton disque dur et d'autres appareils avec d'autres personnes. Tu peux même confi gurer un réseau Wi-Fi distinct pour les invités.

APPLe eMMÉnAGe!APPLe eMMÉnAGe!APPLe eMMÉnAGe!ALS

O N

EWS

22

Page 23: ALSO Update septembre/octobre 2011

Disponibles dès aujourd’hui auprès de votre partenaire commercial IBM. ibm.com/pme/ch

IBM System Storage DS3512

CHF 5111.–*ou 42 mensualités de CHF 118.– **

Contrôleur simple, réf. 1746A2S

4 ou 8 ports SAS 6 Gbit/s ou 8 ports FC 8 Gbit/s et 4 ports SAS 6 Gbit/s ou 8 ports iSCSI 1 Gbit/s et 4 ports SAS 6 Gbit/s

Jusqu’à 192 disques, extensible avec des boîtiers EXP3512 (12 disques 3,5 po.) et EXP3524 (24 disques 2,5 po.)

Niveaux Raid : 0, −1, −3, −5, −6, −10

Garantie : 3 ans (sur site)

ServicePac 7 × 24, 3 ans, réf. : 91Y3865, CHF 1700.– *

IBM System x3550 M3

CHF 1959.–*ou 36 mensualités de CHF 52.– **

Réf. 7944K3G

Processeur : Intel® Xeon® E5620 quatre cœurs à 2,40 GHz

Mémoire : 4 Go (max. 144 Go)

Disques durs : Open Bay (max. 8 x SATA/SAS de 2,5 po.)

Contrôleur : ServeRAID M5014 (Raid 0, 1 et 5)

Alimentation : 1 × 675 watts remplaçable à chaud (max. 2)

Garantie : 3 ans (sur site)

ServicePac 7 × 24, 3 ans, réf. : 65Y5215, CHF 676.–*

IBM System x3650 M3

CHF 2475.– *ou 36 mensualités de CHF 65.– **

Réf. 7945K3G

Processeur : Intel® Xeon® E5620 quatre cœurs à 2,40 GHz

Mémoire : 8 Go (max. 192 Go)

Disques durs : Open Bay SAS/SATA de 2,5 po. (max. 16)

Contrôleur : ServeRAID M5014 (RAID 0, 1 et 5)

Alimentation : 1 × 675 watts (max. 2)

Garantie : 3 ans (sur site)

ServicePac 7 × 24, 3 ans, réf. : 65Y5221, CHF 927.–*

Des charges de travail accrues n’impliquent pas forcément davantage de serveurs. Le nouveau serveur IBM System x3650 M3 Express est à même de consolider les charges de travail de quelque 20 serveurs existants. Son processeur Intel® Xeon® 5600 Series assure une augmentation des performances allant jusqu’à 40 % et il est également en mesure d’exploiter un plus grand nombre de machines virtuelles grâce à des capacités de mémoire et de stockage élargies. Avec, à la clé, un retour sur investissement possible au bout de trois mois.

* Prix de vente recommandé, TVA à 8 % incluse. ** Ces conditions sont liées à un examen de solvabilité. Seule IBM Global Financing est habilitée à soumettre des offres contractuelles défi nitives. Base de fi nancement de CHF 40 000 minimum. IBM Global Financing se réserve le droit de modifi er ces conditions sans préavis ou de supprimer le programme lui-même. IBM, le logo IBM, System x et System Storage sont des marques ou des marques déposées d’International Business Machines Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Intel, le logo Intel, Xeon et Xeon Inside sont des marques d’Intel Corporation aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Les noms d’autres entreprises, produits et services peuvent être des marques ou des marques déposées de tiers. IBM se réserve le droit de retirer ou modifi er cette offre sans avis préalable. Les photos peuvent différer de l’offre présentée. © 2011 IBM Corporation. Tous droits réservés.

110812_Express_Seller_Q3_ALSO_210x285_F.indd 1 12.08.11 15:05

Page 24: ALSO Update septembre/octobre 2011

nouveLLes rÉfÉrenCes Pour Les

PERFORMANCES WLAN

Points D'ACCÈs MoBiLitYe-MsM460, 466 et 430

DE LA SÉRIE E DE HP

Première offre dans la branche des points d'accès WLAN Ethernet proches du gigabit- Les PA 802.11n radio double à triple fl ux spatiaux travaillent à

450 Mbps par radio.- La technologie de formation de faisceau aux normes de la

branche améliore les zones de couverture radio et diminue le risque de points morts lors des déplacements dans le réseau.

- La direction de bande garantit des liaisons à hautes perfor-mances pour les clients à 5 GHz.

- Le fonctionnement parallèle dans la zone de fréquence 5 GHz (E-MSM466) améliore la résistance aux parasites et la disponi-bilité des canaux, et permet d'augmenter la charge des canaux à 40 MHz sur le E-MSM466.

- Prise en charge d'applications sans fi l étendues et futures qui nécessitent un haut débit et une couverture garantie.

Fonctions et fonctionnalités complémentaires- Diverses options d'antennes et de montage assurent une grande

souplesse d'utilisation- Une technologie basée sur des standards garantit les investis-

sements des clients- Coûts d'exploitation réduits

La nouvelle famille de points d'accès à hautes performances améliore la productivité. Ces points d'accès sont les premiers de la branche à offrir la technologie à trois fl ux spatiaux MIMO, délivrant des performances Ethernet 802.11n proches du gigabit, jusqu'à 900 Mbps, et améliorant la couverture avec la technologie de formation de faisceau. Ces points d'accès offrent les performances les plus élevées pour la tech-nologie de point d'accès 802.11n sur le marché actuel avec les meilleurs prix et performances de l'industrie.

Principales caractéristiques:- Jusqu'à 450 Mbps par appareil émetteur/récepteur

sur E-MSM460 et 466- E-MSM466 prend en charge plusieurs options d'antennes- E-MSM430 est le leader prix/performances à deux fl ux- Tous les points d'accès utilisent une alimentation

PoE 802.3af standard

Pirmin StudhalterProduct [email protected]

ALS

O N

EWS

24

Page 25: ALSO Update septembre/octobre 2011

Dans le cadre de la conférence annuelle des partenaires mondiaux de Microsoft, certains partenaires du monde entier sont primés au début de la manifestation pour leurs efforts. Interviennent dans la sélection l'utilisation créative et inno-vante de la plate-forme Microsoft et la propension à miser constamment sur les nouvelles technologies afi n d'en faire profi ter au maximum les clients.

Cette année, ALSO Suisse SA a gagné le prix «Microsoft Parnter of the Year» dans la catégorie «Microsoft Country Partner of the Year» qui lui a été remis lors de la confé-rence des partenaires qui s'est tenue cette année à Los Angeles. ALSO Suisse SA a été honorée dans un choix global des meilleurs partenaires de Micro-soft pour avoir démon-tré des performances de pointe en matière d'innovation et d'im-plémentation de solutions liées aux clients et basées sur la technologie de Microsoft.

Les Microsoft WPC Awards sont décernés dans différentes catégories. Parmi plus de 3000 envois venant du monde entier, la so-lution «ALSO Cloud» a été évaluée. ALSO Suisse SA a été reconnue pour ses solutions et ses services remarquables, ainsi que pour son excellent engagement avec la succursale suisse de Microsoft. Le «Microsoft Country Partner of the Year Award» honore des par-tenaires qui ont fait preuve, l'année précé-

Dans le cadre de la conférence annuelle des partenaires mondiaux de Microsoft, certains partenaires du monde entier Dans le cadre de la conférence annuelle des partenaires mondiaux de Microsoft, certains partenaires du monde entier

ALso suisse sA gagne le

Microsoft Award

dente, d'une Business Excellence au niveau national avec les solutions de Microsoft. ALSO Suisse SA doit cette distinction à son engagement dans la collaboration avec

la succursale régionale de Microsoft.

«Nous avons le plai-sir d'honorer ALSO Suisse SA en Suisse en tant que Microsoft Country Partner of the Year», déclare Jon Ros-

kill, Corporate Vice President, Worldwide Partner Group, Microsoft Corp. «ALSO Suisse SA démontre, par son engagement dans les services, que grâce à notre étroit partenariat nous sommes gagnants.»

D. g. à d.: Marco Iten, Sa-les Consultant Microsoft, ALSO Suisse SA / Erich Steiner, Head of Software Division, ALSO Suisse SA / Jon Roskill, Vice Presi-dent, Worlwide Partner Group, Microsoft Corp.

ALSO Suisse SA a été reconnu pour ses solutions et ses services

remarquables, ainsi que pour son excellent engagement avec

la succursale suisse de Microsoft.

Marco ItenSales [email protected]

25ALSO update

Page 26: ALSO Update septembre/octobre 2011

Pour la plupart des revendeurs informatiques, la gestion du renou-vellement des contrats de licences et de service est un cauchemar. Comme ce tâche n'a généralement pas une grande priorité dans le travail courant, c'est une fois l'un des collaborateurs et une fois l'autre qui s'occupe de la saisie des données concernant les licences – ce qui mène souvent à une collecte non structurée de ces données et petit à petit à un véritable chaos. Résultat: vu le travail administratif relati-vement important, les rappels de renouvellement des licences se font trop tard et l'on perd des affaires lucratives.

Consciente de ce problème, ALSO s'est ren-seignée ces dernières années auprès de ses clients, les revendeurs, au sujet des besoins généraux et des propositions d'amélioration individuelles dans le domaine de la gestion des contrats de licences et de service. À partir de ces informations, elle a développé durant une année un service d'un tout nouveau genre permettant aux revendeurs de réaliser des bénéfi ces supplémentaires et de réduire leurs coûts d'administration. Avec Lifetime, les revendeurs peuvent également améliorer la fi déli-sation de leurs clients. Grâce à la vue d'ensemble présentant les pro-chains renouvellements, les clients fi naux peuvent être encore mieux suivis. Pour savoir si un tel service répond à un réel besoin, il suffi t de regarder la ruée qui s'est produite après le lancement de Lifetime, cet été: plusieurs clients d'ALSO tirent déjà profi t de ce service. Ils ont décidé sans hésitation de recourir à une gestion des données simple, fi able et économique.

Y penser automatiquementLifetime – tel est le nom du tout nouveau service de ALSO – permet aux revendeurs de saisir eux-mêmes ou de faire saisir par ALSO les données des licences de logiciels et des contrats de service des clients fi naux, rapidement et aisément. Cela permet non seulement d'avoir de l'ordre dans le système, mais aussi de ne plus manquer des affaires. Le principe de Lifetime est très simple – et donc entièrement adapté aux demandes des revendeurs: il suffi t de saisir les produits à

renouveler, ainsi que les données des clients fi naux, et Lifetime vous informe par courriel, avant l'échéance, du besoin de renouvellement. «Nos clients ont explicitement souhaité un outil Web ultra-simple et très clair», déclare Marc Schnyder, Managing Director d'ALSO Suisse – un système permettant de trier les données en fonction des clients fi naux, des éditeurs ou de la date. «Avec Lifetime, nous avons répondu à ces besoins», affi rme Schnyder. «Grâce à la facilité d'utili-sation mais aussi aux nombreuses possibilités de saisie, les licences

et les contrats de service sont gérés de manière plus effi cace.»

Sûr et économiqueBien évidemment, chaque revendeur a la pos-sibilité de saisir lui-même ses données dans l'outil Web. Mais c'est encore plus pratique de recourir à l'ensemble du service Lifetime

d'ALSO. Ce service garantit que les données des achats sont saisies et administrées de manière fi able, tant pour ceux effectués chez ALSO que ceux effectués ailleurs que chez ALSO. «Nous saisissons auto-matiquement les produits renouvelables provenant d'achats effectués chez ALSO dans cet outil, et ce pour un prix forfaitaire très attractif», déclare Marc Schnyder. Le client peut très simplement transmettre au fur et à mesure tous les autres détails d'articles renouvelables aux services ALSO et les faire saisir à un tarif avantageux. Lifetime lui aide ainsi à réduire tant son travail administratif que les coûts, tout en améliorant la qualité des données.Même les données anciennes provenant d'achats effectués ailleurs que chez ALSO peuvent être saisies par les spécialistes des services ALSO avec le même soin et dans les mêmes structures. La protec-tion des données est l'une de nos priorités: comme Marc Schnyder le souligne, «pour des raisons de protection des données, les colla-borateurs du commerce de marchandises d'ALSO n'ont aucun accès aux données des produits issus d'achats effectués ailleurs.» Les re-vendeurs qui souhaitent malgré tout administrer leurs données eux-mêmes peuvent s'adresser à tout moment aux spécialistes du service Lifetime s'ils ont des questions.

« L i f e t i m e »»»»Raphael LedergerberHead of General [email protected]

«On a développé un service d'un tout nouveau genre permettant

aux revendeurs de réaliser des bénéfi ces supplémentaires et de réduire leurs coûts d'administration.»

26

ALS

O S

ERVIC

ES

Page 27: ALSO Update septembre/octobre 2011

« L i f e t i m e »»»»La voie la plus économique pour le suivi des affairesALSO vous aide automatiquement à penser à la relance des affaires et à sa gestion: avec «Lifetime», ALSO Suisse a développé un service d'un tout nouveau genre qui vous offre une vision d’ensemble sur le renouvellement des contrats de licence et de service de vos clients, et cela quel que soit l’éditeur ou le fabricant. Les premières entreprises profi tent déjà de cette nouveauté!

Prestations• Traitement des données indépendant des éditeurs • Outil Web simple d'emploi par les services ALSO • Sauvegarde quotidienne des données• Envoi d'un courriel pour les renouvellements à effectuer • Assistance spécialisée par les services ALSO

Article Prix par mois Articles achetés chez ALSO forfait de CHF 290.00 Articles provenant d'achats effectués ailleurs que chez ALSO par position d'article active• saisie par ALSOjusqu'à 1000 positions d'article CHF 0.80à partir de 1001 positions d'article CHF 0.60 Articles provenant d'achats effectués ailleurs que chez ALSO par position d'article active• saisie par le revendeur CHF 0.50

• Une position d'article correspond à une position de bulletin de livraison avec une ou plusieurs unités/pièces.• Les positions d'article actives sont des positions d'article non encore échues (avant la date limite).• Les prix sont des prix nets, hors TVA. Sous réserve de modifi cations de prix.

résumé

ContactPour recevoir un conseil ou pour vous inscrire, veuillez vous adresser à votre Account Manager chez ALSO ou contacter directement l'assistance ALSO Lifetime: +41 41 266 22 33 ou [email protected].

27ALSO update

Page 28: ALSO Update septembre/octobre 2011

P i X M APerformancesLe panneau d'utilisation, avec ses touches bien organisées, et l'écran couleur TFT de 7,5 centimètres, tous deux placés au centre de l'appareil, rendent son utilisation simple et intuitive. La technologie des têtes d'im-pression FINE de Canon assurent une ex-cellente qualité d'impression grâce aux fi nes gouttelettes d'encre d'un picolitre et à la résolution d'impression pouvant at-teindre 9600 ppp. Ce nouvel appareil se dé-marque aussi par sa rapidité: les documents de texte sont imprimés à environ 12,5 pages ISO (ESAT) à la minute en noir et blanc, et à environ 9,3 pages ISO (ESAT) à la minute en couleur. Un tirage photo sans marge de 10 x 15 centimètres est prêt en 20 secondes environ. La gestion des supports d'impres-sion, avec les deux cassettes de papier, est très pratique, tout comme le module recto verso intégré, qui permet d'imprimer auto-matiquement les deux faces du papier, et la fonction d'impression des DVD, CD et Blu-ray® adaptés à l'aide d'un support qui est li-vré. Bien évidemment, le PIXMA MG5350 est équipé d'un photocopieur et d'un numé-riseur 2400 ppp performants.

Options WirelessGrâce à ses nombreuses interfaces, le PIX-MA MG5350 offre une grande compatibili-té. Les possibilités de connexion modernes pour un accès direct aux contenus Internet complètent le tableau. PIXMA Cloud Link, par l'intermédiaire de CANON iMAGE GATEWAY et du logiciel Picasa de Google, permet d'imprimer les photos d'un album en ligne et d'employer des modèles d'impres-sion, comme du papier à lettre ou des calen-driers, pour donner une touche créative aux tirages de vos photos.

Effi cacitéLa rentabilité à la PIXMA est bonne pour l'environnement et pour votre porte-mon-naie. Un système d'extinction automatique, dont le délai peut être réglé par l'utilisa-teur, permet de réduire la consommation électrique. La fonction très pratique Quick Start supprime le temps de préchauffage et le système est presque instantanément prêt à l'emploi, ce qui est idéal car l'impression, la photocopie et la numérisation se dérou-

lent rapidement, sans compter que cela réduit encore la consommation électrique. Le PIXMA MG5350 est un système à cinq encres (CLI-526) utilisant des cartouches d'encre qui peuvent être remplacées sé-parément, ce qui permet d'utiliser l'encre plus effi cacement.

Système multifonctions WLAN de qualité pour imprimer, photocopier et numériser.

L'élégant PIXMA MG5350 remplace le PIXMA MG5250 et sera disponible à partir de septembre 2011.

électrique. Le PIXMA MG5350 est un système à cinq encres (CLI-526) utilisant des cartouches d'encre qui peuvent être remplacées sé-parément, ce qui permet d'utiliser l'encre plus effi cacement.

CréativitéLe traitement créatif des images et la réali-sation attractive et variée de tirages photo sont on ne peut plus simples avec le PIXMA MG5350. Le logiciel Easy-PhotoPrint EX servant à imprimer aisément des photos, des calendriers, des montages et des albums comprend des effets spéciaux à l'aide des-quels on peut réaliser des effets attrayants et artistiques, comme un arrière-plan fl ou ou de légères déformations par des effets tels que œil de poisson, netteté atténuée, minia-tures et appareil de photo jouet.

Les fonctions Full HD Movie Print, Merge Frames/superposition de certaines images et impression de montages complètent le MG5350!

Les fonctions Full HD Movie Print, Merge Frames/superposition de certaines images et impression de montages complètent le

qui peuvent être remplacées sé-parément, ce qui permet d'utiliser

ALS

O N

EWS

28

Page 29: ALSO Update septembre/octobre 2011

P i X M A n o u v e A u t É s CANON PIXMA MG5350: SYSTÈME 3 EN 1 RAPIDE ET ÉLÉGANT, AVEC DENOMBREUSES OPTIONS WIRELESS ET DES PERFORMANCES DE POINTE

Pascale GublerProduct [email protected]

29ALSO update

Page 30: ALSO Update septembre/octobre 2011

CAnon PiXMA MG6250 et MG8250:

Confort de première catégorieÀ l'arrêt, seul le bouton de mise en marche est éclairé. Ce n'est qu'après la mise en marche que l'écran et les touches tactiles s'allument. Le système innovateur Canon Intelligent Touch facilite grandement l'uti-lisation, puisque seules les touches appro-priées à la fonction sélectionnée sont allu-mées. Autre atout: l'écran TFT de 7,5 cm (PIXMA MG6250) ou 8,5 cm (PIXMA MG8250) est largement dimensionnés.

Tirages photo de grande classeLes PIXMA MG6250 et PIXMA MG8250 emploient la technologie de têtes d'im-pression Canon FINE fournissant de fi nes gouttelettes d'un picolitre, ainsi qu'une ré-solution d'impression

maximale de 9600 ppp pour réaliser des ti-rages de grande qualité. Ces deux modèles sont des systèmes à six encres stockées dans des cartouches séparées – en plus du noir, du magenta, du cyan, du jaune et du gris (CLI-526) à base de colorants, qui sont destinés à fournir des tirages aux couleurs brillantes, avec un grain de taille minimale, et des tirages monochromes d'aspect profes-sionnels, on utilise une encre noire à base de pigments (PGI-525) pour obtenir des textes d'une très grande netteté. PIXMA signifi e toujours une grande vitesse d'impression: les documents de texte sont imprimés à une vitesse d'environ 12,5 pages ISO (ESAT) à la minute (noir et blanc) ou environ 9,3 pages ISO (ESAT) à la minute (couleur). Une pho-to sans marge de 10 x 15 centimètres est ain-si prête en 20 secondes environ. La gestion d'avant-garde des supports d'impression est très pratique, avec ses deux bacs de papier, son module recto verso intégré permettant d'imprimer automatiquement les deux faces du papier et son support servant à imprimer les DVD, les CD et les disques Blu-ray®.Sur ces deux systèmes multifonction, les excellentes numérisations se font avec une résolution matérielle de 4'800 x 9'600 ppp et une grande richesse de détails. Le PIXMA MG6250 travaille avec un capteur CIS. Le

Systèmes multifonction de premier rang et aux nombreuses possibilités pour les photographes passionnés. Avec les PIXMA MG6250 et PIXMA MG8250, Canon présente deux nouveaux systèmes multifonction 3 en 1 de première catégorie, avec des caractéristiques professionnelles et des fonctions modernes. Ces deux nouveaux venus remplacent les modèles PIXMA MG6150 et MG8150, et seront disponibles à partir de septembre 2011.

module de numérisation CCD du PIXMA MG8250 est doté d'une unité intégrée de nu-mérisation en transparence pour les bandes de négatifs et de diapositives avec jusqu'à six prises de vue ou jusqu'à quatre diapositives sous cadre, ce qui est idéal pour imprimer directement de vieilles diapos ou d'anciens négatifs.

Logiciels et technologiesde premier rangFull HD Movie Print permet d'extraire des images d'un clip Full HD au format MOV réalisé avec un appareil de photo refl ex ou compact et de les imprimer ensuite. Merge Frames/superposition d'images est une nou-velle fonction permettant de superposer des images de manière à ce que le tirage photo donne l'impression d'avoir capté le déroule-ment du mouvement. Avec l'impression de mises en page, autre nouveauté, les images provenant d'un clip de courte durée peuvent être alignées en une histoire, comme dans une bande dessinée – une fonction intéres-sante pour faire un beau cadeau d'anniver-saire ou de Noël.

Pascale GublerProduct [email protected]

solution d'impression to sans marge de 10 x 15 centimètres est ain-si prête en 20 secondes environ. La gestion d'avant-garde des supports d'impression est très pratique, avec ses deux bacs de papier, son module recto verso intégré permettant d'imprimer automatiquement les deux faces du papier et son support servant à imprimer les DVD, les CD et les disques Blu-raySur ces deux systèmes multifonction, les excellentes numérisations se font avec une résolution matérielle de 4'800 x 9'600 ppp et une grande richesse de détails. Le PIXMA MG6250 travaille avec un capteur CIS. Le MG6250 travaille avec un capteur CIS. Le MG6250 travaille avec un capteur CIS. Le

ALS

O N

EWS

30

Page 31: ALSO Update septembre/octobre 2011

MOBilité pOur les plus

eXiGeAntsle nOuVeau prOBOOK 5330M

Avec le ProBook 5330m, HP lance sur le marché un PC por-

table ultra-mobile et très performant

destiné aux utili-sateurs profession-

nels et aux privés exigeants. HP propose

un paquet complet de connectivité, de perfor-

mances et de mobilité aux utilisateurs nomades.

Un compagnon svelte mais robuste:le HP ProBook 5330mLe HP ProBook 5330m se présente dans un nouveau design métal et s'adresse aux uti-lisateurs appréciant le style qui recherchent un PC portable bien équipé et offrant un rap-port prix/performances équitable. Spéciale-ment prévu pour une utilisation en déplace-ment, ce petit ProBook possède un châssis en aluminium et en magnésium qui le rend extrêmement robuste et résistant aux chocs. Avec ses 1,8 kilos seulement, il appartient à la catégorie des poids légers. Le clavier de taille standard, ré-sistant aux éclabous-sures et rétro-éclairé par des diodes, permet de travailler confor-tablement et en toute sécurité dans le train ou à l'aéroport, même dans des conditions d'éclairage diffi ciles. La puissance nécessaire pour une utilisation professionnelle au quotidien est fournie par la nouvelle technologie des processeurs Intel Core i3 et i5. Ce sont surtout les clients d'en-treprise qui tireront profi t de la technologie Intel vPro intégrée et liée à la confi guration.

Le ProBook 5330m possède une gamme complète de solutions de sécurité: doté de HP ProtectTools, ce ProBook dispose éga-lement d'un lecteur d'empreintes digitales et de la fonction HP Face Recognition. Avec sa Webcam HD, son système audio HP BEATS et ses prises VGA et HDMI, ce modèle démontre des qualités de divertis-sement, en plus des atouts professionnels, pour une utilisation dans un cadre privé.

Le HP ProBook 5330m est le PC portable idéal pour tous ceux qui recherchent un compagnon mobile offrant une grande puissance et une connectivité maximale. Son poids réduit et son disque Solid State Drive, son écran HD anti-refl ets et son WWAN/3G (modèle LG724EA) intégré en font la combinaison idéale pour les «pros» nomades.

Garantie du fabricantSur le HP ProBook 5330m, HP assure une garantie de fabricant d'une année, avec service d'enlèvement et de retour. L'utilisa-teur peut étendre les prestations de service

et d'assistance avec un HP Care Pack. Le «Tracking and Reco-very Care Pack», par exemple, comprend différents utilitaires de

traçage permettant de localiser le PC por-table en cas de perte ou de vol, et d'effacer entièrement le disque dur et les données sensibles. Les entreprises apprécieront aussi la possibilité de savoir quel utilisateur emploie le PC portable à un moment donné et si des modifi cations ont été apportées à la confi guration matérielle.

«Spécialement prévu pour une utilisation en déplacement, ce petit ProBook est extrêmement robuste et résistant aux chocs.»

Andrea WaldisProduct [email protected]

31ALSO update

Page 32: ALSO Update septembre/octobre 2011

Nouveautés de VMware vSphere 5

• Uniformisation avec vSphere ESXi™ – vSphere 5 est basé exclusivement sur l'architecture de l'hyperviseur ESXi. ESXi, le standard maître pour les hyperviseurs, offre aux utilisateurs de vSphere les avantages d'une architecture légère, d'une grande sécurité et d'un modèle simplifi é pour les correctifs et la confi guration.

• vSphere Auto Deploy – Auto Deploy apporte un nouveau modèle de déploiement et d'application des correctifs pour les nouveaux hôtes vSphere utilisant l'hyperviseur ESXi.

• Nouveau format VM (version 8) – Le nouveau format VM de vSphere 5 apporte plusieurs nouvelles fonctions.• Prise en charge des produits Apple – vSphere 5 prend en charge les serveurs Apple Xserve comme système

d'exploitation invité.• vSphere Storage DRS – Administration simplifi ée et utilisation plus effi cace des ressources de stockage par

le regroupement, l'attribution et la compensation de charge.• Stockage contrôlé par des profi ls – Cette fonction détermine automatiquement l'option de stockage optimale

pour les machines virtuelles sur la base du niveau de service.• Système de fi chiers vSphere – Meilleure évolutivité et meilleures performances.• Contrôle des E/S de stockage vSphere – Meilleure gestion et respect des Service Level Agreements (SLA)

par l'extension des «Limits» et des «Shares.»• API pour le stockage vSphere – Employez les extensions de l'API pour l'intégration des Arrays qui prennent

en charge le Thin Provisioning. La nouvelle API de reconnaissance du stockage permet d'établir une liaison avec les Arrays si vous employez les nouvelles fonctions vSphere Storage DRS et Profi le-Driven Storage.

• Contrôle des E/S réseau vSphere – Les nouveaux éléments de contrôle basés sur les VM permettent de respecter les SLA plus détaillées.

• vSphere Distributed Switch – Assure une meilleure transparence du trafi c de données de la VM.• vSphere High Availability – Une nouvelle architecture offre des garanties de ressources sans pareilles, sim-

plifi e la mise en place et la confi guration, et assure une évolutivité étendue. • vSphere vMotion – À présent, la migration de machines virtuelles par des liaisons réseau est prise en charge

avec des délais de latence plus longs.• Pare-feu ESXi –Un nouveau système de pare-feu stateless et orienté services règle les accès à certains services

avec l'adresse IP ou le sous-réseau.• Machines virtuelles de plus grande taille – À présent, les machines virtuelles peuvent compter jusqu'à 32

CPU virtuels et 1 To de RAM. • Client Web vSphere – Accès à vSphere avec n'importe quel navigateur Web et depuis n'importe où.• VMware vCenter Server Appliance – Exécution de vCenter Server comme système virtuel à base Linux.

vMWAre vsPHere 5

VMware vSphere® est la plate-forme de virtualisation leader de la branche pour réaliser des in-frastructures en nuage. vSphere accélère le passage à l'informatique en nuage pour les centres de traitement existants. Elle complète également les offres de nuages publics compatibles et ouvre ainsi la voie vers l'unique modèle de nuage hybride de la branche.Avec le lancement de VMware vSphere 5, VMware étend le modèle de licences du produit, afi n de donner la possibilité aux clients de passer à une facturation semblable à celle du nuage, et donc basée sur l'utilisation, pour le domaine informatique. Ces changements constituent les bases d'un modèle de facturation informatique moderne qui met l'accent sur l'utilisation et la valeur plutôt que sur les composants et la capacité.

ALS

O N

EWS

32

Page 33: ALSO Update septembre/octobre 2011

vMWAre vsPHere 5

Ce qui change pour les licences:

Le modèle de licences vSphere 5.0 est par processeur (CPU) avec des droits vRAM-Pool, mais sans limitation de noyaux. Par rapport au modèle vSphere 4.x précédent, il offre les avantages suivants aux clients:

• Simplicité• Agilité• Fair-play• Développement

Important: Le mise en commun de la vRAM n'est possible qu'au sein d'une même édition de licence. Cela signifi e que la vRAM d'une licence standard ne peut pas être mise en commun avec la vRAM d'une licence Enterprise.

Les raisons de ce changement:Avec le changement du système de li-cences, nous visons deux buts:

• Nous libérons les clients des droits res-trictifs basés sur le matériel.

• Nous adaptons le modèle de licences vSphere à l'informatique comme service (IT as a Service).

Éditions vSphereAvec la version 5.0, il n'y a plus que 3 li-cences différentes. La licence vSphere Ad-vanced disparaît. Les clients qui possèdent actuellement des licences Advanced re-cevront des licences Enterprise lors d'une mise à jour à vShpere 5. Ci-contre se trou-ve un résumé des trois licences et de leurs fonctions.

Paquets vSphereet paquets de démarrageVous trouverez de plus amples informations concernant le nouveau vSphere version 5 sur www.vmware.com ou en contactant l'équipe VMware d'ALSO Suisse SA.

* nouveau dans vSphere 5

vSphere 4.1 and prior Per CPU with core/physical

memory limit

vSphere 5.0 and later Per CPU with

vRAM entitlement

Licensing Unit CPU = CPU

SnS Unit CPU = CPU

Core per procRestrictions by vSphere editions• 6 cores for Standard and Enterprise, Ess, Ess+• 12 Core for advanced and Enterprise Plus

< Unlimited

Physical RAMcapacity per host

Restrictions by vSphere edition• 6 cores for Standard and Enterprise, Ess, Ess+• 12 Core for advanced and Enterprise Plus

< Unlimited

vRAM capacity per proc

Not applicable =/Entitlement by vSphere edition• 32 GB vRAM for Essentials Kit• 32 GB vRAM for Essentials Plus Kit• 32 GB vRAM for Standard• 64 GB vRAM for Enterprise• 96 GB vRAM for Enterprise Plus

Pooling of entitlements

Not available <YES – vRAM entitlements can be shared among vSphere

hosts managed by a VCenter or linked vCenter instance

Compliance policies

• Purchase in advantage of use• High Watermark = • Purchase in advantage of use

• High Watermark

Monitoring tool Not applicable =/ YES – built-into vCenter Server 5.0

Essentials EssentialsPlus

StandardAK

EnterpriseAK

EnterprisePlus AK

(up to 3 hosts) (unlimited hosts, extensible management)

Includes 6 CPUs 6 CPUs 8 CPUs 6 CPUs 6 CPUs

Entitlements per CPU License

vRAM 32 GB(192 GB max)

8 way

32 GB(192 GB max)

8 way

32 GB

8 way

64 GB

8 way

96 GB

32 wayvCPU/VM

Features

Centralized Management

High Availability

Data Recovery

vMotion

virtual Serial Port Concentrator

Hot Add

vShield Zones

Fault Tolerance

Storage API's for Array Integration, Multipathing

Storage vMotion

DRS / DRM

Distributed Switch

I/O Controls (Network/Storage)

Host Profi les

Auto Deploy*

Policy-Driven Storage*

Storage DRS*

Fabian NiendorfProduct [email protected]

Overview licenses and bundles

33ALSO update

Page 34: ALSO Update septembre/octobre 2011

The Instant-on EntErprIsE IS heRe.

Bénéficiez de performances accrues grâce au serveur HP ProLiant DL380 G7 équipé de processeurs Intel® Xeon® de la série 5600 et profitez d’une réduction pouvant atteindre 25% sur les options HP Qualified les plus demandées.

Serveur HP ProLiant DL380 G7 Réf. 470065-537

• ProcesseurIntel® Xeon® E5645 six coeurs (2.40 GHz)• 3x4GoRAMDDR3RDIMM• Sansdisquedur• HPSmartArrayP410i/512MoavecFBWC• Lecteuroptique• Garantie(pièces/main-d’oeuvre/sursite):3/3/3–

intervention le jour ouvrable suivant

CHF 2‘890.–TVAetTARincl.

Si vous atteignez votre objectif de ventes avec les serveurs et options* HP, pendant la période du 5 septembre au 31 octobre 2011, nous vous faisons cadeau d’un set de valises SAMSONITE d’une valeur de CHF 1’130.–.

CONTACTEZ L’EQUIPE ALSO HP ESSN TEAM A L’ADRESSE [email protected]

PRENEZ VOTRE ENVOL.

©2011,Hewlett-PackardDevelopmentCompany, L.P.Sousréservedemodifications.

Intel,lelogoIntel,XeonetXeonInsidesontdesmarques decommerced’IntelCorporationauxÉtats-Unisetdans d’autrespays.

* Conditions: La participation est réservée exclusivement aux revendeurs qui achètentlesproduitsHPauprèsd’undistributeurHPagréé.Objectifdeventes:CHF20’000.–Offre valable lors de la vente de serveurs HP Golden Offers (au moins 2) et d’options HP sélectionnées au prix des projets et promotions. L’offre est limitée à 3 sets de valises par succursaleetvalabledanslalimitedesstocksdisponibles.

Page 35: ALSO Update septembre/octobre 2011

rAPiDe, fort et souPLe:

Jennifer EscobarProduct [email protected]

Essentiel: reconnaissance proactive des maliciels L'année passée, Symantec a bloqué plus de 286 millions de maliciels, soit près de 9 nouveaux maliciels par seconde: 75 pour cent d'entre eux se sont retrouvés sur les mêmes 50 ordinateurs dans le monde en-tier. Cela montre à quel point les attaques contre les utilisateurs sont ciblées. Les analyseurs de virus courants, basés sur des signatures, comme on les trouve dans les gratuiciels, ne peuvent pour ainsi dire pas bloquer ces nouveaux maliciels encore inconnus.

La technologie Insight 3.0, basée sur la ré-putation et qui a été encore mieux optimi-sée, contribue à la sécurité de l'utilisateur par un niveau de détection plus élevé et une précision améliorée. Cette technologie analyse les données de diffusion anonymes des logiciels et détecte automatiquement les applications malfaisantes diffusées ré-cemment. La fonction Download Insight veille également à la sécurité lors du té-léchargement de nouveaux programmes. Au niveau des performances, les nouvelles versions ont fait un pas de plus: des ana-lyses rapides et un temps d'installation très bref veillent à ce que le plaisir de surfer

se fasse sans souci. Grâce à la fonction d'adaptation du débit, l'utilisateur peut contrôler celui-ci dans les réseaux mobiles. La nouvelle fonction Norton Management offre encore plus de souplesse: elle permet d'exécuter toutes les tâches d'administra-tion nécessaires via Internet – très pratique pour les utilisateurs à qui les amis et la fa-mille demandent conseil. L'utilisateur peut

télécharger une solution Norton depuis n'importe où ou prolonger son abonne-ment, ou encore transférer à distance une licence qui n'est plus employée sur un autre ordinateur. Avec Norton Internet Security 2012, les revendeurs proposent à leurs clients une suite de sécurité qui allie des performances remarquables et une utilisa-tion plus simple et plus souple.

Ordinateurs fi xes ou portables, ou encore Netbook: aujourd'hui, Internet est partout. Et un nombre toujours plus important d'utilisateurs liquident leurs affaires courantes sur le Web, par ex. en faisant des achats en ligne ou des opérations bancaires. Dans ce cadre – tout comme dans les réseaux sociaux largement fréquentés – des données sensibles entrent de plus en plus souvent en jeu. La sécurité joue donc un rôle important, dès l'achat d'un nouvel appareil. Pour les clients fi naux qui recherchent non seulement une protection effi cace, mais aussi une solution particulièrement conviviale et qui épargne les ressources, Symantec lance sur le marché, avec Norton Internet Security 2012, une nouvelle génération des solutions éprouvées de Norton. Symantec a, bien entendu, poursuivi le développement des technologies Norton et les a com-plétées avec quelques nouveaux outils. L'accent a été mis sur l'amélioration de la reconnaissance proactive et sur une rapidité encore plus marquée, afi n d'assurer la meilleure sécurité et une convivialité remarquable.

Norton Internet Security 2012 offre une protection efficace aux clients finaux

35ALSO update

Page 36: ALSO Update septembre/octobre 2011

«smart Home» et «smart B2B»

Dans cette édition de l’ALSO Update, vous pourrez lire et trouver des solu-tions sur le développement des solutions «Smart Home.» Il est tout aussi important de prendre le virage du deuxième se-mestre en tant que «Smart B2B!»

Afi n de vous accompagner dans cette direction, l’équipe d’ALSO Renens a mis sur pied toute une série d’événements, de formations et de services pour travailler, devenir et être plus «smart.»

Tout d’abord les ALSO Power Update: La 3e édition aura lieu le mardi 27 septembre dès 9h30 à La Barcarolle (entre Gland et Nyon). Selon le Gartner Group et la plupart des analyses du monde IT, la «virtualisa-tion» et la «mobilité» sont deux des cinq directions stratégiques de vos clients. Nous allons aborder ces thèmes et nous avons dé-cidé d’offrir la possibilité à VMware, Fujitsu et Samsung IT de vous rencontrer avec la participation des Product Managers quali-fi és ALSO appuyés par les collaborateurs de ces trois sociétés!

Afi n de vous rappeler ces bons moments ou vous donner envie d’y participer, voici quelques photos de l’ALSO Power Update du mois de juin!

Les «Cook Events»: en 2011, plusieurs thèmes seront abordés afi n de lier connais-sances IT et découvertes culinaires. Avec IBM, nous avons cassé la glace et nous nous sommes préparés pour les BBQ de cette été! Les prochains thèmes seront cloud et la cuisine moléculaire avec Microsoft, pré-parer la chasse avec IBM et pleins d’autres surprises. Quelques photos du cook Event «Break the Ice.»

Notre nouvelle prestation de service ALSO Lifetime: avec cet outil en ligne, vous dispo-sez d'une vision d'ensemble sur le renouvel-

lement des contrats de licence, de garantie et de service de vos clients et vous pouvez ainsi générer des revenus supplémentaires impor-tants. Depuis plusieurs années, ALSO élar-git son offre de produits en proposant une gamme étendue de services pour ses reven-deurs, détaillants et fabricants ICT. Avec la nouvelle plate-forme Lifetime, ALSO Ser-vices fait œuvre de pionnier dans la branche. Pour 290 francs par mois, ce service vous as-sure un aperçu global des affaires à relancer sans avoir à prendre en charge le traitement fastidieux des données. Quel que soit l'édi-teur ou le fabricant, ALSO Services gère les articles à renouveler et vous met les infor-mations correspondantes à disposition sous la forme d'un outil en ligne facile à utiliser. Ce service vous permet d'offrir des presta-tions supplémentaires à valeur ajoutée à vos clients. Ils augmentent ainsi vos revenus tout en réduisant vos coûts grâce au gain de temps normalement consacré aux tâches ad-ministratives. ALSO Lifetime permet aussi de fi déliser la clientèle. En disposant d'une vision d'ensemble sur les contrats de licence, de garantie et de service à renouveler, les utilisatrices et utilisateurs de la plate-forme Lifetime peuvent fournir des conseils pro-fessionnels étendus et une assistance per-sonnalisée à votre clientèle. Prenez contact avec votre interlocuteur ALSO afi n d’obte-nir toutes les informations nécessaires!

Nous nous réjouissons de vous rencontrer lors de nos prochains événements et plus particulièrement le 27 septembre pour l’AL-SO Power Update!

L’équipe ALSO Suisse romande vous sou-haite une très bonne lecture et d’excellentes affaires à tous.

«smart Home»

Luc BéharHead of ALSO [email protected]

ROMANDIE C

ORNER

36

Page 37: ALSO Update septembre/octobre 2011

59

27

3

4

4

8

57

94

8

1

96

31

2

5

4

6

37

89

Prix à gagner:

serveur CeLvin nAs Q700 Gagnez un serveur NAS tout en un de Fujitsu pour la maison!

Détails du produit:– Marvell 6281 à 1,2 GHz – 2 disques durs de 1 To– 512 Mo de RAM DDRII, – 1 ventilateur silencieux 16 Mo de fl ash

Délai d'envoi: 7 octobre 2011

Solution du quiz juillet/août 2011Toutes nos félicitations!Avec le «défi » de l'édition juillet/août 2011 d'ALSOupdate, il y avait un ensemble d'été HP Value de HP à gagner.Le nombre solution du SUDOKU était: 97654.Parmi les nombreux participants ayant fourni le bon nombre so-lution, nous avons tiré au sort une heureuse gagnante que nous félicitons en la personne de Madame Helena Boss de Milprog AG.

Nous lui souhaitons bien du plaisir avec son ensemble d'été de HP.

Voici comment résoudre un sudokuRemplissez les cases vides avec un chiffre entre 1 et 9. Chaque chiffre ne peut apparaître qu'une seule fois sur chaque ligne, dans chaque colonne et dans chaque bloc de 3x3. Envoyez votre nombre solution par courriel en indiquant le nom de votre entreprise, vos noms et prénoms, ainsi que votre adresse à: [email protected] ou télécopiez votre solution au numéro 041 266 19 48.

Bonne chance!

La gamme de serveurs NAS FUJITSU CELVIN® comprend des appareils tout en un très performants, destinés avant tout aux utilisateurs SOHO assoiffés de stockage, mais aussi aux utilisateurs de PME et aux privés avertis.Le serveur NAS CELVIN® Q700 répond aux besoins des entreprises modernes en matière de gestion centralisée des données et il offre des fonctions à valeur ajoutée. Avec le Q700, les partenaires et les utilisateurs peuvent administrer aisément et à un faible coût un serveur NAS CELVIN®. Ja-mais encore, la sauvegarde des données, l'administration et l'accès partagé aux fi chiers depuis diverses plates-formes n'ont été aussi simples.

Myrtha ErniConsultant Marketing [email protected]

«smart Home» et «smart B2B»

37ALSO update

Page 38: ALSO Update septembre/octobre 2011

L'avantage des diodesLa majorité des modèles de la nouvelle série de moniteurs de bureau de Philips sont dotés d'un rétro-éclairage par diodes. L'éclairage par diodes est supérieur aux tubes fl uores-cents (CCFL) dans tous les domaines. Les moniteurs à diodes qui ont un faible impact sur l'environnement ne contiennent pas de mercure, consomment 40% d'énergie de moins que les moniteurs CCFL et ils sont impressionnants avec leurs couleurs vives et précises. On obtient également un noir plus profond et de meilleurs contrastes. Les mo-niteurs à diodes peuvent produire 114% du spectre de couleurs naturelles RVB, alors que les moniteurs CCFL ne dépassent pas les 82% de la norme NTSC. Et voici la cerise sur le gâteau: les moniteurs à diodes avec des ca-pacités de résistance sont moins vulnérables face aux pannes subites et on ne parle jamais de couleurs ternes. En résumé: avec les mo-niteurs à diodes de Philips, vous vous assurez une image vivante pendant des années.

Avec PowerSensor, économiserde l'énergie est un jeu d'enfantTout le monde souhaite apporter sa contri-bution à la préservation de notre espace vital mais, parfois, les meilleures inten-tions ne font pas le poids face au quotidien. Avec ses solutions intelligentes, comme le PowerSensor, Philips vous vient en aide. Le PowerSensor est une technique de moniteur intelligente qui intègre un «détecteur d'uti-lisateur.» Un détecteur utilisant un signal infrarouge sans risque détecte si l'utilisateur se trouve devant l'écran. Dès que cet utili-sateur s'éloigne, la consommation d'éner-gie est automatiquement réduite de près de 80%. Chaque discussion ou pause-café, et chaque déplacement vers l'imprimante constituent une occasion d'améliorer votre bilan CO2 et de réduire les frais d'exploita-tion. Sans le moindre effort. Quelle pour-rait être votre économie? Calculez la diffé-rence et faites l'expérience «en direct» surwww.powersensormonitor.com.

Les moniteurs de bureau de Philips constituent un choix intelligent pour les entreprises qui mettent l'accent sur la durabilité, car avec ces nouvelles séries de moniteurs, la conscience écologique est au tout premier plan. Avec les fonctions des moniteurs les plus modernes, c'est un jeu d'enfant que d'économiser de l'énergie et de diminuer son impact sur l'environne-ment. Les techniques d'économie d'énergie intégrées réduisent les coûts d'exploitation durant toute la journée de travail, sans devoir produire le moindre effort. Les fonctions innovantes, comme PowerSensor, contri-buent à la réduction de près de 80% de la consommation électrique par les moniteurs délaissés par leur utilisateur. Le rétro-éclairage effi cient par diodes assure la précision des couleurs et du contraste. Des fonc-tions spéciales et une conception écologique – pour un environnement de travail productif et sans problème.

MOniteurs led de pHilips: Le CHoiX inteLLiGent pOur VOtre entreprise

ALS

O N

EWS

38

Page 39: ALSO Update septembre/octobre 2011

Pensez vertQuelques-unes des meilleures fonctions des nouveaux moniteurs de bureau de Philips sont invisibles. Durant tout le cycle de vie de nos moni-teurs, la durabilité est un élément prépondérant. De l'achat de matériaux recy-clables aux méthodes de production responsables et aux fonctions intégrées d'économie d'énergie du produit fi nal: non seulement nos produits sont conformes aux normes industrielles en matière d'environnement, mais ils vont même plus loin. Avec les moniteurs Philips, vous êtes assurément sur la bonne voie.

Mieux que les normes industriellesNon seulement nous trouvons important de fournir de série des fonctions diminuant l'impact sur l'environnement, mais égale-ment de satisfaire aux normes industrielles, voire même de les dépasser. C'est pour cette raison que la majorité des modèles de la nou-velles série de moniteurs de bureau de Philips sont certifi és EPEAT GOLD. Soutenu par l'agence de l'environnement des États-Unis d'Amérique EPA, le programme EPEAT aide les clients dans l'évaluation, la compa-raison et le choix des moniteurs à l'aide de 51 critères environnementaux. Le label EPEAT GOLD atteste d'une très grande protection de la santé et d'une effi cience énergétique élevée. Vous pouvez ainsi garantir une plus faible émission de gaz à effets de serre qui sont responsables du changement climatique. De plus, la certifi cation GOLD atteste d'une utilisation d'au moins 30% de résine synthé-tique recyclée, ce qui réduit aussi l'utilisation de matières toxiques et dangereuses.

Selon la nouvelle ordonnance européenne sur les directives de conception écologique, la consommation des moniteurs informa-

tiques en mode de veille doit être abaissée à 0,5 watt. Avant même l'en-trée en vigueur de cette ordonnance, nous avons réussi à réduire la consom-mation électrique en

mode de veille à 0,1 watt. Cela signifi e qu'en achetant un moniteur Philips, vous êtes par-faitement préparés pour l'avenir.

Convivialité pureLes moniteurs de bureau de Philips sont conçus pour fournir les meilleures perfor-mances. Que vous prépariez une présenta-tion, rédigiez un procès-verbal ou teniez une conférence vidéo avec des collègues dans le monde entier, des fonctions intuitives, comme SmartImage, adaptent l'affi chage à vos besoins. Le positionnement des mo-niteurs Philips est très aisé, ce qui favorise une posture saine. Des ports USB intégrés, pratiques et bien placés permettent d'instal-ler sans problème des périphériques. Nos moniteurs de bureau sont des partenaires conviviaux et fi ables pour tous les travaux de bureau.

Meilleure productivité grâceaux écrans plus grandsLe rapport entre des écrans informatiques de grande taille et la productivité au travail a été étudié en détail. Les résultats de cette étude tendent à montrer que la productivité au tra-vail augmente avec la taille des écrans. Sur de plus grands écrans, on peut affi cher des

documents les uns à côté des autres et com-parer ou analyser plus aisément les infor-mations importantes. Certains résultats de recherche laissent même prévoir que les col-laborateurs qui utilisent des écrans de grande taille économisent 2,5 heures de temps de travail par jour. Il est diffi cile de dire si c'est effectivement vrai. Mais une chose est sûre: travailler avec un écran de grande taille est plus agréable pour l'utilisateur! C'est donc pour cela que les nouveaux moniteurs de bureau de Philips sont disponibles jusqu'à la taille de 27 pouces, soit 68,6 cm.

Sur la voie de dépassementUn certain nombre de moniteurs de bureau de Philips sont dotés d'un DisplayPort. Dis-playPort est une interface avec accès direct à une transmission numérique et sans conver-sion des signaux audio et vidéo entre l'or-dinateur et le moniteur. DisplayPort laisse DVI-D loin derrière lui, il supporte des câbles jusqu'à une longueur de 15 mètres et assure une transmission de données excep-tionnellement rapide. Le délai de latence nul autorise des fréquences de transfert et d'affi -chage ultra-rapides. Un moniteur avec Dis-playPort est équivalent à travailler sur la voie de dépassement.

«Chaque discussion ou pause-café, et chaque déplacement vers l'imprimante constituent une

occasion d'améliorer votre bilan CO 2 et de réduire les frais

d'exploitation.»

MOniteurs led de pHilips: Le CHoiX inteLLiGent pOur VOtre entreprise

Daniel MüllerProduct [email protected]

39ALSO update

Page 40: ALSO Update septembre/octobre 2011

Le 30 juin 2011, les clients d'ALSO Suisse ont eu la possibilité d'aiguiser leurs connaissances sur la virtualisa-tion. Les perspectives présentées par les éditeurs IBM, Microsoft et VMware ont attiré plus de 90 visiteurs à la Meie-rhofstrasse à Emmen.

En plus de trois exposés des éditeurs sur le sujet qui donnaient des arguments de vente pour le futur et des ébauches de solutions pour les environnements des PME, cette manifestation était éga-lement l'occasion d'étendre son réseau de relations personnelles.

«Possibilité d'apprendre à connaître les divisions d'ALSO»

«Rétrospectives sur le premier semestreet perspectives sur le deuxième

semestre de l'année»«Arguments de vente»

«Extensions horizontales»

«Quoi pour où»

«Mise en réseau»

«Comparaison des éditeurs»

«Les typesde solutionset leur évaluation»

Tels sont les échos des participants à la manifestation du 30 juin 2001 à Emmen.

Invitation au village de tentesUne zone de rencontre pour récupérer, gri-gnoter et nouer des relations. Ce qui n'avait pas été clair pendant les sessions pouvait être débattu dans des dis-cussions personnelles entre clients, éditeurs et ALSO dans le village de tentes.

Le camion IBM – un camion hightech par excellence – ouvrait également ses portes et

présentait les dernières solutions matérielles d'IBM.

Mike Müller de «Giacobbo und Müller», alias Hans-Peter Burri, arrive très bien à présenter le sujet de la virtualisation à l'aide

d'une carte du monde et d'un plan de montage d'un frein de locomotive. Même si c'est difficile à imaginer, à la fin, on a compris. C'est en riant à gorge déployée que Mike Müller fit ses adieux après le dialogue d'expert avec Her-

bert Gasser en se dirigeant vers un buffet bien mérité.

LA virtuALisAtion fACiLe, déclare l'expert Hans-peter Burri!

«ALSO se concentre sur une approche des solutions qui ne s'arrête pas aux

"limites des éditeurs"»

«Qu'en pensez-vous,Monsieur Burri?»

«…La virtualisation, bent'as plus l'bordel dans

la salle des serveurs…»

40

ALS

O E

VEN

T

Page 41: ALSO Update septembre/octobre 2011

Acer présente la nouvelle série de PC portables professionnels

Les quatre piliers de la nouvelle série de PC portables professionnels d'Acer sont la mobilité, la productivité, la fi abilité et la sécurité. En plus du designet des nouvelles technologies, l'accent a été mis sur la qualité et la durabilité.

Acer vise de plus en plus le secteur professionnel et pré-sente, avec les séries TravelMate 8481, 6495G, 6595G et 8573, de nouveaux appareils spécialement adaptés aux besoins des clients pro-fessionnels. Les boîtiers, ren-forcés par un alliage de ma-gnésium et d'aluminium, sont plus fi ns et une série complète de tests a prouvé leur robus-tesse. Le nouveau concept de station d'accueil «Bottom Docking», compatible avec les séries TravelMate 6495G, 6595G et 8573 est égale-ment convaincant.En plus des technologies les plus récentes, comme les processeurs Sandy-Bridge d'Intel (TM6495G et TM6595G avec vPro), Acer attache une grande impor-tance à la sécurité et fournit avec tous les TravelMate un utilitaire de sécurité multifonction appelé Acer ProShield. Cette solution comprend une console à client unique permettant de gérer les appareils de manière très sûre et très confortable. Les fonctions de sécurité ma-térielle bien connues, comme TPM (Trusted Platform Module) et un lecteur d'empreintes digitales, sont déjà intégrées. Afi n de garantir de manière optimale les in-vestissements, Acer assure une garantie de 3 ans sur tous les nouveaux PC portables professionnels.

Acer TravelMate 8481Avec le TravelMate 8481, Acer lance sur le marché un PC professionnel ultra-portable de 14" au format ultra-plat et ne pesant que 1,5 kg. Comme tous les

appareils professionnels, il est doté d'un écran anti-refl ets et accompagné d'utilitaires de sécurité multiple. Avec son double sys-

tème de stockage intégré (HDD + SSD), ce modèle démarre très ra-pidement, ce qui lui assure une grande

productivité. Solutions de fi abilité, comme DASP (Disc Anti Shock Protection), une rigole d'évacuation d'éven-tuels liquides intégrée au clavier et Acer DustDefender assurent une protection optimale du disque dur et ralen-tissent l'usure.

Acer TravelMate 6495G et 6595GCes deux modèles dotés d'écrans de 14" et 15,6" sont équipés de processeurs Intel Sandy Bridge avec vPro. Grâce à la station d'accueil Bottom Docking, ils offrent un haut rende-ment et une optimisation des bénéfi ces, en particulier dans les moyennes et grandes en-treprises. Avec la batterie à 6 cellules qui est li-vrée, l'autonomie peut même dépasser les 8 heures, et la batterie Acer PowerSmart Long Life offre une durée de vie sensiblement plus longue que les batteries cou-rantes, tout en assurant des performances constantes.

Acer TravelMate 8573Comme les nouvelles séries 6000, le TravelMate 8573, doté d'un écran de 15,6", convaincra par la compatibi-lité de sa station d'accueil et la mobilité assurée par la grande autonomie de sa batterie. La puce graphique intégrée Intel HD 3000 aux performances de pointe et les modules Bluetooth 3.0 et 3G (en option) font de cette série un instrument de travail de tout premier rang. Avec Acer InstantView, Acer fournit un minisystème d'exploitation très effi cient, à base Linux, qui permet d'ouvrir très rapidement l'agenda, le logiciel de courriel, le navigateur Web et d'autres applications, sans devoir démarrer tout le système.

appareils professionnels, il est doté d'un écran anti-refl ets et accompagné d'utilitaires de sécurité multiple. Avec son double sys-

tème de stockage intégré (HDD + SSD), ce modèle démarre très ra-

Le nouveau conceptde station d'accueil «Bottom Docking»,compatible avec les séries TravelMate,

est également convaincant.

Marco MezzadriProduct [email protected]

Ces deux modèles dotés d'écrans de 14" et 15,6" sont équipés de processeurs Intel Sandy Bridge avec vPro. Grâce à la station d'accueil Bottom Docking, ils offrent un haut rende-ment et une optimisation des bénéfi ces, en particulier dans les moyennes et grandes en-treprises. Avec la batterie à 6 cellules qui est li-vrée, l'autonomie peut même dépasser les 8 heures, et

«Rétrospectives sur le premier semestreet perspectives sur le deuxième

semestre de l'année»

«Les typesde solutionset leur évaluation»

41ALSO update

Page 42: ALSO Update septembre/octobre 2011

Pelikan Encre & Toners

www.pelikan.ch

Also_Anzeige_1Seite_F.indd 1 7/12/2011 3:16:12 PM

Page 43: ALSO Update septembre/octobre 2011

Un bâtiment intelligent est un bâtiment où la technique moderne, l’architecture

et l’efficience énergétique sont en accord. La technique se met au service de la

créativité et de l’inventivité de l’architecte, et elle améliore l’efficience énergétique

d’un bâtiment.

Des bâtiments intelligents possèdent un réseau et simplifient la communication

entre les êtres humains et l’infrastructure. La lumière et les stores sont pilotés

depuis un poste central et peuvent être reliés à l’électronique de loisirs, aux

appareils ménagers et aux systèmes de chauffage selon les désirs.

L’habitat intelligent est à la mode. Il améliore le confort, apporte de la

sécurité, économise de l’énergie, fait plaisir et renforce la polyvalence et la

durée de vie du bâtiment.

L’habitat intelligent est pratique. Les milliers de petits travaux de routine

du quotidien deviennent d’une facilité déconcertante.

L’habitat intelligent est une initiative de l’IRB, www.g-n-i.ch

www.intelligenteswohnen.comInitiative Réseau Bâtiment

Construisons ensemble des bâtiments intelligentset avec une bonne efficience énergétique

Un Un bâtiment intelligent bâtiment intelligent

et l’efficience énergétique sont en accord. La technique se met au service de la

créativité et de l’inventivité de l’architecte, et elle améliore l’efficience énergétique

d’un bâtiment.

Des

entre les êtres humains et l’infrastructure. La lumière et les stores sont pilotés

depuis un poste central et peuvent être reliés à l’électronique de loisirs, aux

appareils ménagers et aux systèmes de chauffage selon les désirs.

L’habitat intelligent

On peut commander la brochure sur

www.g-n-i.ch

Pelikan Encre & Toners

www.pelikan.ch

Also_Anzeige_1Seite_F.indd 1 7/12/2011 3:16:12 PM

Page 44: ALSO Update septembre/octobre 2011

Tout recours par voie juridique est exclu. Le prix ne peut pas être versé en espèces. Les gagnants seront informés directement par leur coordinateur Samsung.*Base : chiffre d‘affaire communiqué par Samsung d‘après les rapports des distributeurs Samsung officiels (ALSO, Alltron, Electronic Parner, Rotronic, Interfunk). Tout recours par voie juridique est exclu. Le prix ne peut pas être versé en espèces. Les gagnants seront informés directement par leur coordinateur Samsung.

Vous trouverez un aperçu de la gamme des TV LED de Samsung sur www.led.samsung.ch

Pour plus d’infos sur les produits Samsung SMART TV, consultez not-re site www.smarttv.samsung.ch

SmartTV

*Base : chiffre d‘affaire communiqué par Samsung d‘après les rapports des distributeurs Samsung officiels (ALSO, Alltron, Electronic Parner, Rotronic, Interfunk). Tout recours par voie juridique est exclu. Le prix ne peut pas être versé en espèces. Les gagnants seront informés directement par leur coordinateur Samsung.

*Base : chiffre d‘affaire communiqué par Samsung d‘après les rapports des distributeurs Samsung officiels (ALSO, Alltron, Electronic Parner, Rotronic, Interfunk). Tout recours par voie juridique est exclu. Le prix ne peut pas être versé en espèces. Les gagnants seront informés directement par leur coordinateur Samsung.

Vendre des TV LED Samsung et

gagner un eBike

UN PAS EN AVANT POUR L’ENVIRONNEMENT ET POUR VOUS!

Les produits «smart» de Samsung sauront vous convain-cre. La technologie TV LED de Samsung permet en effet d’améliorer votre bilan carbone avec jusqu’à 40 % d’économie d’énergie. Ce n’est pas seulement une bonne nouvelle pour l’environnement mais aussi pour vous! En effet, chaque TV LED Samsung vendue augmente vos chances de gagner unvélo électrique d‘une valeur de CHF 3095.–!

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

La plupart des TV LED de Samsung 2011 ont obtenu la meilleure note européenne (A) pour leur bilan énergétique. Une raison de plus pour acheter une TV LED Samsung!

Samsung est partenaire Gold officiel del‘

ÉCOLOGIQUE DÈS L’ORIGINE

Une conscience verte: vous pouvez assurer à vos clients que seuls des matériaux écologiques ont été utilisés tout au long du processus de fabrication dans un souci de durabilité.

CHAQUE TÉLÉVISEUR COMPTE

Recommandez les produits TV LED Samsung et aidez vos clients à contribuer à la protection de l‘environnement! Pendant les deux derniers trimestres 2011 (de juillet à septembre et d’octobre à décembre), un vélo électrique sera offert aux gagnants des catégories suivantes:

Meilleur chiffre d’affaires du trimestre

Meilleure augmentation du chiffre d’affaires

Meilleur nouveau client, comparé à 2010

Inscrivez-vous simplement par e-mail à l’adresse suivante: [email protected]. Cette campagne offre à chaque par-ticipant une véritable chance de gagner, peu importe la taille de son entreprise. Le retail classique ainsi que les grossistes ne sont pas autorisés à prendre part à la compétition. Contribuons ensemble à la protection de l’environnement en vendant le plus de TV LED «vertes» possible!

Samsung vous souhaite beaucoup de succès!

SAM_eBike_AZ_RZ_210x285_french.indd 1 05.08.11 10:16

ALS

O N

EWS