7 erreurs trop courantes qui vous empêchent de générer des leads

11
7 erreurs (trop) courantes qui vous empêchent de générer des leads

Upload: swabbl

Post on 23-Jan-2018

450 views

Category:

Business


0 download

TRANSCRIPT

7 erreurs (trop) courantesqui vous empêchent de générer des leads

1. Vous achetez des leads

Fut un temps, c'était une pratique très populaire dans de nombreuses entreprises qui voulaient des leads sans trop se fatiguer.

Mais à long terme, acheter des leads causera plus de tort que de bien à votre entreprise et ce pour 3 raisons :

•Acheter des leads est très couteux •Souvent, les leads ne sont pas qualifiés •Les leads ont déjà été vendus à vos concurrents

2. Vous n’accompagnez pas vos prospects

Plutôt que d'acheter des leads, il est plus intéressant de mettre en place des actions pertinentes qui vont générer des leads très qualifiés et accompagner ces leads jusqu'à l'achat de votre produit :

•Créez du contenu pertinent (newsletter, livre blanc, webconférence)

•Créez une liste de diffusion grâce à ce contenu (pour des campagnes emailing)

•Accompagnez vos potentiels clients jusqu’à l’achat (demo, tutoriels, études de cas, codes promo…)

3. Vous n’uti l isez pas votre blog pour générer des leads

On estime en général que le blog d'une entreprise peut avoir jusqu'à 3,7 fois plus de trafic que le site web d’une entreprise. L'idée est de tirer partie du trafic que peut apporter chacune des pages du blog en les optimisant.

•Créez des call-to-action sur chaque page du blog (newsletter, livre blanc, demande de démo…)

•Créez des landing pages pour récupérer les adresses email des prospects

4. Vous n’optimisez pas vos meil leures pages

Certains articles de votre blog apporteront beaucoup plus de trafic que les autres, ce sont les "top articles" et il est important de les identifier pour les optimiser et générer plus de leads. Vous pourrez par exemple rajouter des pop-ups, multiplier les options de partage ou encore mettre plus de CTA.  

Des outils d'A/B testing comme Hotjar ou Optimizely permettent d'analyser le comportement des visiteurs de votre site web pour l'adapter et générer plus de leads.

• Google Analytics : pour analyser le comportement de vos visiteurs

• Heap : pour analyser le comportement de vos visiteurs

• Hubspot : pour créer des CTA, des formulaires, la boite à outils pour générer des leads

• Swabbl : pour échanger des leads qualifiés de manière collaborative dans toute votre entreprise

• Instapage : pour créer des landing pages qui vont générer des leads

• Mailchimp : pour envoyer des campagnes e-mailing à tous vos leads

• Leadformly : pour créer des formulaires efficaces pour votre site web

• Gravity Forms : pour créer des formulaires sous Wordpress

5. Vous n’uti l isez pas les bons outi ls

Vous savez que des personnes viennent sur votre site web, mais savez-vous qui elles sont ? Savez-vous ce qu’elles font sur votre site internet ? Comment créer des CTA ? Combien cliquent sur vos CTA, combien visitent vos pages ? Que faire de vos leads, quel contenu envoyer à vos leads une fois que vous aurez leur e-mail ? Si vous ne parvenez pas à répondre à ces questions, il est temps d'agir avant qu'il soit trop tard. Et vous avez besoin des bons outils. De manière générale, les entreprises utilisent ces outils :

6. Vous n’êtes ni social ni col laboratif

Il est important de prendre en compte les réseaux sociaux pour générer des leads. Imaginez...il y a 115 millions d'utilisateurs actifs par mois sur LinkedIn. Pour le marché du B2B c'est juste énorme. Mais pour cela il faut élaborer une stratégie de social selling.

De même, en 2017 la génération de leads devient collaborative. Les salariés possèdent des contacts qui peuvent répondre aux besoins de leur entreprise. Grâce au pouvoir de la recommandation, ils peuvent proposer des leads qualifiés à tous les services de l’entreprise (service commercial, RH…)

7. Vous ne testez pas de nouvelles techniques

Il n'y a rien de pire que de rester sur ses acquis. Dans le monde concurrentiel d'aujourd'hui, ça ne pardonne pas. Il faut constamment tester de nouvelles techniques pour générer des leads et améliorer les techniques qui se sont avérées efficaces.

Testez de nouveaux outils, ne serait-ce qu'en version gratuite, afin de voir s'ils peuvent vous aider à générer plus de leads. Car, on ne sait jamais : ce nouvel outil peut être celui qui fait la différence.

Q U I S O M M E S - N O U S ?Swabbl est une entreprise créée en 2014 avec une mission, faire entrer le développement commercial dans l’ère collaborative. La plateforme en mode SaaS repose sur une application web et mobile permettant de transformer n’importe quelle organisation en machine à leads.

Swabbl s’adresse aux entreprises (ETI et grands comptes), espaces de coworking, centres d’affaires, incubateurs, réseaux d’affaires, clusters, chambres de commerce, organisations professionnelles, etc.

EN SAVOIR PLUS

Cliquez !

NOTRE APPROCHE«  20% des contacts de vos équipes sont saisis dans votre CRM mais 80% restent entre leurs mains. Swabbl fait remonter ces leads à la surface »

CASSEZ LES SILOS DANS VOTRE ENTREPRISE

AUTOMATISEZ LA PROSPECTION PAR MISE EN

RELATION

MANAGEZ ET RECOMPENSEZ VOS

EQUIPES

ENGAGEZ TOUTES VOS

EQUIPES

EN SAVOIR PLUS

Cliquez !

T R A N S F O R M E Z V O T R E E N T R E P R I S E E N M A C H I N E À

L E A D S

CLIQUEZ ICI POUR UNE DEMO

Swabbl est une application qui permet d'échanger des besoins business et des contacts qualifiés de manière privative dans

votre entreprise

Cliquez !