30 06 2014 rapport de gestion fonds de fonds - info oblig · 2017. 12. 20. · de l’activité sur...

8
A PLUS FINANCE L’INNOVATION DANS LA GESTION L E S F O N D S D E F O N D S A Plus Dynamique A Plus Patrimoine A Plus Talents A Plus Obligations Rapport de gestion semestriel au 30/06/2014

Upload: others

Post on 16-Mar-2021

0 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: 30 06 2014 RAPPORT DE GESTION FONDS DE FONDS - INFO OBLIG · 2017. 12. 20. · de l’activité sur le continent. Par ailleurs, la fin du semestre a été synonyme d’un retour des

A PLUS

FINANCEL’INNOVATION DANS LA GESTION

L E S F O N D S D E F O N D S

A Plus DynamiqueA Plus PatrimoineA Plus TalentsA Plus Obligations

Rapport de gestionsemestriel au 30/06/2014

Page 2: 30 06 2014 RAPPORT DE GESTION FONDS DE FONDS - INFO OBLIG · 2017. 12. 20. · de l’activité sur le continent. Par ailleurs, la fin du semestre a été synonyme d’un retour des

de gestionCOMMENTAIRE

a croissance mondiale au premier semestre de l’année s’est essoufflée après un redressement en 2013. Si toutes les zones géographiques ont été impactées par un

ralentissement global de l’activité économique, quelques pays sortent néanmoins du lot comme l’Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni et même l’Espagne. Malgré un contexte morose, les marchés financiers ont continué de progresser au cours du semestre, soutenus par l’action des banques centrales : l’indice mondial MSCI World AC en euros augmente ainsi de 6,67% ; l’Eurostoxx 50 et le S&P 500 sont respectivement en hausse de 3,84% et 6,05% et l’indice mondial MSCI Emerging Markets en euros qui mesure la performance des marchés boursiers des pays émergents progresse de 6,62%.

La croissance américaine s’est reprise au printemps 2014, après un premier trimestre très décevant dû à une baisse de l’activité économique provoquée par des conditions climatiques particulièrement rudes. Toutefois, si certains indicateurs économiques restent globalement positifs (taux de chômage à 6,1% en juin, son plus bas niveau depuis six ans ; rebond des investissements des entreprises), d’autres continuent de montrer des signes de faiblesses (recul des mises en chantier de logements ; faible consommation des ménages). Sans une reprise solide, la politique monétaire devrait rester durablement accommodante en dépit du programme de « tapering » amorcé par la FED. Nous restons ainsi positifs sur les actions américaines qui devraient bénéficier de la reprise économique tirée par la demande intérieure et une hausse des exportations.

La reprise économique de la zone euro reste morose avec une croissance quasi-nulle au premier trimestre de l’année (+0,2%). Les derniers indicateurs restent en effet mitigés, inquiétant ainsi les investisseurs, mais les dernières mesures prises par la BCE visant à faciliter le crédit aux entreprises devraient soutenir la reprise de l’activité sur le continent. Par ailleurs, la fin du semestre a été synonyme d’un retour des fusions-acquisitions animant ainsi les marchés actions dans un climat de confiance plus marqué. La zone euro devrait renouer avec la croissance en 2014 mais à un rythme modéré (+1% selon les prévisions des analystes), tirée par l’Allemagne et la fin de récession dans les pays du sud, notamment l’Espagne et l’Italie.Hors de la zone euro, il convient de noter également l’embellie de l’économie britannique qui affichera en 2014 le plus fort taux de croissance des « grands » pays d’Europe (prévision de croissance à 2,7% selon le gouvernement et 3,4% selon la Banque d’Angleterre).

Au Japon, les perspectives économiques restent positives malgré la chute des marchés actions japonais (-6,93% pour le Nikkei 225 sur le semestre) pénalisés par le ralentissement mondial et le manque de nouvelles mesures de soutien à l’économie de la part de la BoJ. Bien que les premiers volets de la méthode « Abe » (politique monétaire agressive et hausse des dépenses publiques) ont permis une forte baisse du yen afin de faire rebondir les exportations, les marchés restent en attente de la capacité du gouvernement à lancer le troisième volet, celui

des réformes structurelles. Un nouvel assouplissement monétaire visant à lutter contre la déflation et relancer l’économie du pays semble donc inévitable.

Les pays émergents restent marqués par un tassement de leur croissance sur fond de problématiques domestiques et de l’essoufflement de la croissance mondiale. La plupart des économies émergentes restent très dépendantes des exportations. La décélération de la croissance chinoise est confirmée. L’endettement excessif dans la plupart des pays émergents reste également d’actualité. Les différentes tensions politiques, notamment en Asie du sud-est, ont persisté sur le semestre et la mise en place d’élection dans certains pays a paralysé les économies locales. Par ailleurs, le début du « tapering » par la FED a également pénalisé le monde émergent qui reste dépendant de financements liés au dollar.Les marchés actions des pays émergents ont néanmoins progressé, surtout en fin de semestre, portés par l’espoir de la mise œuvre de programmes de relance économique, notamment en Chine et Inde. L’amélioration de la conjoncture économique globale devrait également permettre aux pays émergents de retrouver une dynamique plus favorable.

Les cours des matières premières ont continué d’évoluer de façon disparate sur le semestre. Si les prix des métaux industriels (cuivre, minerai de fer, etc.) ont chuté, pénalisés par les craintes sur la croissance chinoise, les prix des métaux précieux (or, argent, etc.) ont été soutenus par leur valeur refuge dans un contexte géopolitique tendu en Ukraine et plus récemment en Irak. Dans le secteur de l’énergie, les risques géopolitiques ont également créé un retour de la volatilité sur les prix du pétrole malgré une offre en augmentation plus rapide que la demande (hausse de la production en Amérique du Nord). Le prix du pétrole a ainsi progressé au cours du premier semestre (+7,08% pour le Pétrole WTI). Comme indiqué dans le rapport de gestion précédent, nous continuons d’estimer que « les perspectives de croissance mondiale devraient tirer à la hausse la demande de matières premières, et notamment dans le secteur des métaux industriels ».

Les taux d’intérêt de la zone euro ont continué à baisser du fait d’une politique monétaire très accommodante. La BCE n’envisage pas une remontée des taux à court-terme et par conséquent les investisseurs en quête de rendement continuent de se tourner vers le crédit d’entreprise, notamment le « high yield » de bonne qualité qui rémunère plus que les emprunts d’Etats.

Après un premier semestre décevant pour l’économie mondiale, les perspectives pour les prochains mois semblent nettement plus encourageantes. Les Etats-Unis devraient ainsi redevenir la locomotive de la croissance mondiale. Toutefois, nous resterons attentifs à l’apparition de risques géopolitiques dans certaines zones géographiques telles qu’en Ukraine et au Proche-Orient qui pourraient peser sur les bourses européennes et les prix des matières premières dans le secteur énergétique.

Achevé de rédiger le 22 juillet 2014

1er SEMESTRE 2014

MSCI Worldnet €

MSCI Worldnet $

Eurostoxx50

USAS&P 500

FranceCAC 40

GB FTSE 100

Chine SSE Composite

Japon Nikkei 225

Perf. S1 2014 +6,67% +6,18% +3,84% +6,05% +2,95% -0,08% -3,20% -6,93%

L’

Page 3: 30 06 2014 RAPPORT DE GESTION FONDS DE FONDS - INFO OBLIG · 2017. 12. 20. · de l’activité sur le continent. Par ailleurs, la fin du semestre a été synonyme d’un retour des

dynamiqueA PLUS

Les meilleures performances des fonds detenus en portefeuille

EDMOND DE ROTHSCHILD INDIA +24,9%

SEXTANT PME +20,3%

SEXTANT AUTOUR DU MONDE +16,2%

TALENCE MIDCAPS +15,4%

SEXTANT PEA +15,0%

EDMOND DE ROTHSCHILD INFRASPHERE +14,3%

Principales lignes en portefeuillepoids/ligne perf.

SEXTANT PEA 10% +15,0%

SEXTANT AUTOUR DU MONDE 9% +16,2%

EDMOND DE ROTHSCHILD US VALUE 7% +7,2%

TALENCE MIDCAPS 7% +15,4%

VALEUR INTRINSEQUE 6% -0,4%

MANDARINE VALEUR 5% +5,7%

Matières

premières : 4%

Pays émergents :

23%

Etats-Unis : 7%

Europe : 30%

Japon : 6%

Divers

International :

26%

Gestion

alternative : 4%

Allocation d’actifs 30/06/2014COMMENTAIRE DE GESTION

La valeur liquidative du fonds est en hausse de 5,84% au cours de ce premier semestre, sous-performant son indicateur de référence, le MSCI World AC en euros, qui progresse de 6,67%.L’ensemble du portefeuille a profité de la hausse globale des marchés, à l’exception de notre poche exposée aux actions japonaises pénalisée par le manque de nouvelles mesures de soutien à l’économie de la part de la BoJ comme indiqué dans notre commentaire de gestion.

Au cours du semestre, nous avons réduit notre exposition aux matières premières (4% au 30 juin 2014 contre 6% à fin 2013) profitant ainsi de la hausse prix, notamment dans le secteur énergétique et des métaux précieux. Notre fonds investis dans cette thématique affiche ainsi une performance positive : Carmignac Commodoties (+12,8% sur le semestre).

Nous avons également réduit notre exposition aux pays émergents (23% à fin juin 2014 contre 27% à fin 2013). Si les principaux pays émergents tournent au ralenti, les mesures de soutien à l’économie prises par les gouvernements chinois et indien en fin de semestre devraient permettre aux deux « géants » de mener à bien les reformes structurelles nécessaires. Dans ce contexte, nos fonds investis dans la thématique des pays émergents sont en hausse sur le semestre : Edmond de Rothschild India (+24,9%), Fidelity Fund Emerging Asia (+8,7%) et Carmignac Emergents (+5,1%).

Alors que la reprise de la croissance au sein de la zone euro reste atone, la BCE a su rassurer les investisseurs en maintenant sa politique monétaire accommodante. Nos fonds actions européens, notamment « small et midcaps » ont progressé donc sur le semestre : Sextant PEA (+15,0%), Sextant PME (+20,3%) et Talence Midcaps (+15,4%).

Performance S1 2014 (part A) : +5,84%

Performance CAC 40 : +2,95%

Performance MSCI WORLD AC en € : +6,67%

Valeur de la part A : 100,23 €

Actif net : 18,2 Millions €

Morningstar

GESTION INTERNATIONALE DYNAMIQUE

A PLUS DYNAMIQUE est un fonds de fonds orienté vers la recherche d’une performance maximale, à travers une gestion indépendante, sans contrainte d’allocation géographique et sectorielle, fondée sur de fortes convictions et sur une sélection de gérants de qualité.

50

60

70

80

90

100

110

120

130

140

150

12/

01

12/

02

12/

03

12/

04

12/

05

12/

06

12/

07

12/

08

12/

09

12/

10

06/

11

12/

11

06/

12

12/

12

06/

13

12/

13

06/

14

A Plus Dynamique A MSCI World AC en Euro

Evolution de la Valeur Liquidative depuis le 1er janvier 2001

AvertissementsCe document est exclusivement conçu à des fins d’information. Les éléments de ce reporting sont calculés par la société de gestion. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Page 4: 30 06 2014 RAPPORT DE GESTION FONDS DE FONDS - INFO OBLIG · 2017. 12. 20. · de l’activité sur le continent. Par ailleurs, la fin du semestre a été synonyme d’un retour des

patrimoineA PLUS

GESTION INTERNATIONALE ÉQUILIBRÉE

A PLUS PATRIMOINE est un fonds de fonds orienté vers la recherche d’une performance régulière, à travers une gestion indépendante, non “benchmar kée”. Afin de diminuer les risques liés aux marchés actions, le fonds est en permanence investi au minimum à 40 % en OPCVM de taux.

COMMENTAIRE DE GESTION

La valeur liquidative du fonds augmente de 5,21%, sous-performant son indicateur de référence en hausse de 6,18% sur la même période. Au 30 juin 2014, l’exposition nette actions du fonds est restée quasi-inchangée, à 51% du portefeuille contre 52% au 31 décembre 2013.

Les principales modifications du portefeuille sur le semestre ont porté sur :- notre poche investie dans les produits de taux. Si une

remontée graduelle des taux est envisageable à moyen-terme aux Etats-Unis et au Royaume-Uni dans un contexte conjoncturel favorable, la faible croissance au sein de la zone euro incite la BCE à rester souple confortant ainsi les investisseurs. Dans ce contexte, les investisseurs à la recherche de rendement continuent de se tourner vers les obligations d’entreprise, notamment « high yield ». Nos fonds investis dans cette thématique ont donc progressé sur la période : M&G Optimal Income (+4,1%), Tikehau Crédit Plus (+5,0%) et Edmond de Rothschild Bond Allocation (+5,5%). Nous avons néanmoins réduit notre exposition à cette classe d’actif afin de privilégier les obligations convertibles qui sont par définition moins sensibles aux fluctuations des taux : M&G Global Convertibles (+4,3%) et DNCA Convertibles (+2,8%).

- notre poche investie dans les pays émergents. Nous avons profité de la hausse des marchés actions afin de sous-pondérer notre exposition aux pays asiatiques. A la fin de ce premier semestre, les pays émergents représentent 9% du portefeuille contre 13% au 31 décembre 2013.

Notre poche exposée aux actions des pays développés a bien profité de la hausse des marchés. Nos valeurs européennes et américaines ont donc progressé sur le semestre : Sextant Autour du Monde (+16,2%), Sextant PEA (+15,0%) et Pictet High Dividend (+9,0%).

Performance S1 2014 (part A) : +5,21%

Indicateur de référence (50% Citigroup WGBI, 50% MSCI

World en euros) : +6,18%

Valeur de la part A : 123,97 €

Actif net : 27,3 Millions €

Morningstar

Allocation d’actifs 30/06/2014

Convertibles : 16%

Gestion

Alternative : 5%

Obligations : 28%

Matières

Premières : 3%

Pays

Emergents : 9%

Europe : 19%

Europe

du Nord : 3%

Japon : 5%

Divers

International : 12%

Les meilleures performances des fonds detenus en portefeuille

EDMOND DE ROTHSCHILD INDIA +24,9%

SEXTANT PME +20,3%

SEXTANT AUTOUR DU MONDE +16,2%

TALENCE MIDCAPS +15,4%

SEXTANT PEA +15,0%

EDMOND DE ROTHSCHILD INFRASPHERE +14,3%

Principales lignes en portefeuillepoids/ligne perf.

ED. DE ROTHSCHILD EUROPE CONVERTIBLES

9% +2,7%

TIKEHAU CREDIT PLUS 8% +5,0%

TIKEHAU TAUX VARIABLES 7% +2,2%

TALENCE MIDCAPS 6% +15,4%

SEXTANT AUTOUR DU MONDE 6% +16,2%

M&G OPTIMAL INCOME 6% +4,1%

60

70

80

90

100

110

120

130

140

12/06 06/07 12/07 06/08 12/08 06/09 12/09 06/10 12/10 06/11 12/11 06/12 12/12 06/13 12/13 06/14

A Plus Patrimoine A Indice de référence*

150

Evolution de la valeur liquidative depuis la creation

AvertissementsCe document est exclusivement conçu à des fins d’information. Les éléments de ce reporting sont calculés par la société de gestion. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Page 5: 30 06 2014 RAPPORT DE GESTION FONDS DE FONDS - INFO OBLIG · 2017. 12. 20. · de l’activité sur le continent. Par ailleurs, la fin du semestre a été synonyme d’un retour des

talentsA PLUS

COMMENTAIRE DE GESTION

La valeur liquidative du fonds progresse de 5,94%, sous-performant son indicateur de référence, le MSCI World AC en euros, qui augmente de 6,67%.

Ce semestre, le portefeuille du fonds a connu quelques modifications.

Après une année 2013 contrastée, les prix des matières premières (hors métaux de base) semblent à nouveau repartir à la hausse, notamment dans le secteur de l’énergie. Bien que notre poche exposée aux matières premières ait progressé sur le semestre (+12,8% pour Carmignac Commodities), tirée par la hausse des cours, nous avons décidé de sous-pondérer notre exposition à cette thématique (8% du portefeuille à fin juin contre 14% à fin décembre) afin de réduire la volatilité du fonds.

Les marchés actions en Europe et aux Etats-Unis continuent d’être soutenus par l’action des banques centrales. Nos fonds investis dans les valeurs européennes et américaines ont ainsi augmenté : Fidelity European Growth (+7,1%), Centifolia (+12,7%) et Sextant Autour du Monde (+16,2%).

Les marchés actions des pays émergents ont globalement progressé portés par un regain d’appétit pour le risque de la part des investisseurs. Nos fonds émergents se sont donc appréciés sur le semestre : Edmond de Rothschild India (+24,9%) et Carmignac Emergents (+5,1%).

Au 30 juin 2014, le fonds a conservé une poche de liquidités à hauteur de 4% du portefeuille dans le but d’augmenter nos investissements dans des OPCVM actions en fonction de nos anticipations de marché. Nous maintenons une importante diversification sectorielle et géographique, avec des fonds investis en Europe et aux Etats-Unis notamment.

GESTION INTERNATIONALE FLEXIBLE

A PLUS TALENTS est un fonds de fonds orienté vers la recherche d’une performance absolue et maximale, sans aucune contrainte de ratio, d’allocations d’actifs, géographique ou sectorielle. En fonction des anticipations de marchés, le fonds sera plus ou moins exposé au risque action.

Performance S1 2014 (part A) : +5,21%

Indicateur de référence 50% Citigroup WGBI, 50% MSCI

) : +6,18%

Valeur de la part A : 123,97 €

Actif net : 27,3 Millions €

Allocation d’actifs 30/06/2014

Matières

Premières : 8%

Pays

émergents : 19%

Europe : 27%

Japon : 2%

Divers

International :

31%

Gestion

alternative : 6%

Liquidités : 4%

Obligations : 3%

Les meilleures performances des fonds detenus en portefeuille

EDMOND DE ROTHSCHILD INDIA +24,9%

SEXTANT PME +20,3%

SEXTANT AUTOUR DU MONDE +16,2%

TALENCE MIDCAPS +15,4%

SEXTANT PEA +15,0%

CARMIGNAC COMMODITIES +12,8%

Principales lignes en portefeuillepoids/ligne perf.

SEXTANT AUTOUR DU MONDE 16% +16,2%

SEXTANT PEA 12% +15,0%

CARMIGNAC EMERGENTS 8% +5,1%

VALEUR INTRINSEQUE 8% -0,4%

CARMIGNAC COMMODITIES 8% +12,8%ROCHE-BRUNE ZONE EURO ACTIONS

6% +4,1%

50

60

70

80

90

100

110

120

130

140

06/07 12/07 06/08 12/08 06/09 12/09 06/10 12/10 06/11 12/11 06/12 06/1312/12 12/13 06/14

A Plus Talents A MSCI World AC en Euros

Evolution de la valeur liquidative depuis la creation

AvertissementsCe document est exclusivement conçu à des fins d’information. Les éléments de ce reporting sont calculés par la société de gestion. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Performance S1 2014 (part A) : +5,94%

Performance CAC 40 : +2,95%

Performance MSCI WORLD AC en € : +6,67%

Valeur de la part A : 101,58 €

Actif net : 6,9 Millions €

Morningstar

Page 6: 30 06 2014 RAPPORT DE GESTION FONDS DE FONDS - INFO OBLIG · 2017. 12. 20. · de l’activité sur le continent. Par ailleurs, la fin du semestre a été synonyme d’un retour des

ObligationsA PLUS

COMMENTAIRE DE GESTION

La valeur liquidative de la part A du fonds a progressé de 1,38% depuis sa création, sous-performant son indicateur de référence, EuroMTS Global – all maturity, en hausse de 3,23% sur la période. Les performances affichées portent sur l’analyse des données correspondant au deuxième trimestre de l’année 2014, la part A ayant été créée le 26 mars dernier.

Si une remontée graduelle des taux est envisageable à moyen-terme aux Etats-Unis et au Royaume-Uni dans un contexte conjoncturel favorable, la faible croissance au sein de la zone euro incite la BCE à rester souple confortant ainsi les investisseurs. Les obligations d’entreprises, notamment « high yield », continuent donc d’offrir un rendement supérieur aux obligations d’Etat. Les performances des fonds en portefeuille poursuivent leur hausse : Tikehau Crédit Plus (+2,4%), Pictet Eur Corporate Bond (+2,4%) et Allianz US High Yield (+2,3%).

Nous avons augmenté notre exposition aux obligations convertibles qui sont par définition moins sensibles aux fluctuations des taux. A noter également la baisse des valorisations sur le marché européen des convertibles ce qui permet de retrouver des niveaux inférieurs à ceux du marché américain. Nos fonds investis dans la thématique des obligations convertibles progressent sur le trimestre, à l’exception d’un fonds fortement exposé au marché européen : M&G Global Convertibles (+2,5%), Quilvest Convertibles (+2,1%) et AltaRocca Convertibles (-0,5%). Nous restons optimistes sur cette classe d’actifs qui devrait bénéficier de l’amélioration des bénéfices des entreprises conjointement avec une reprise de la croissance mondiale.

Si l’endettement excessif dans la plupart des pays émergents reste d’actualité, l’espoir de la mise œuvre de programmes de relance économique dans certains pays a permis à nos fonds exposés à la dette émergente d’afficher de jolies performances effaçant ainsi une bonne partie des pertes de l’année 2013 : Pictet Emerging Local Debt (+7,5%) et Pictet Emerging Corporate Debt (+4,3%).

Notre poche exposée aux actions affiche des performances positives sur la période, en accord avec la hausse généralisée des marchés : Evolution Europe (+4,7%) et Sextant PEA (+4,6%).

GESTION OBLIGATAIRE INTERNATIONALE

A PLUS OBLIGATIONS est un fonds de fonds orienté vers la recherche de rendement en intervenant de manière active et discrétionnaire sur l’ensemble des marchés obligataires et monétaires au sens large.

Performance T2 2014 (part A) : +1,38%*

Performance EuroMTS Global All Maturity en € : +3,23%*

Valeur de la part A : 101,38 €

Actif net : 16,6 Millions €

Allocation d’actifs 30/06/2014

Actions : 9%

Dette

Emergente : 7%

Obligations : 60%

Obligations

Convertibles :

19%

Liquidités : 5%

Les meilleures performances des fonds detenus en portefeuille

CARMIGNAC COMMODITIES +10,9%PICTET EMERGING LOCAL CURRENCY DEBT

+7,5%

EVOLUTION EUROPE +4,7%

PICTET EMERGING CORPORATE BOND +4,3%

CARMIGNAC GLOBAL BOND +4,3%

SEXTANT EUROPE +3,8%

Principales lignes en portefeuillepoids/ligne perf.

M&G OPTIMAL INCOME 10% +2,1%

ALTAROCCA CONVERTIBLES 7% -0,5%

TIKEHAU TAUX VARIABLES 6% +1,0%CBP SELECT PARETO NORDIC HIGH YIELD

6% +1,0%

ALLIANZ US HIGH YIELD 6% +2,3%

M&G GLOBAL CONVERTIBLES 6% +2,5%

104

103

102

101

102

99

98

03/14 06/14

Evolution de la valeur liquidative depuis la creation

* La part A a été créée le 26/03/2014. Les performances affichées portent sur l’analyse des données allant du 26/03 au 30/06.

AvertissementsCe document est exclusivement conçu à des fins d’information. Les éléments de ce reporting sont calculés par la société de gestion. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Page 7: 30 06 2014 RAPPORT DE GESTION FONDS DE FONDS - INFO OBLIG · 2017. 12. 20. · de l’activité sur le continent. Par ailleurs, la fin du semestre a été synonyme d’un retour des

A Plus Finance Société par actions simplifiée au capital de 300.000 euros, immatriculée au RCS de Paris sous le N° 420 400 699

8 rue Bellini - 75116 Paris - Téléphone : 01 40 08 03 40 - Fax : 01 40 08 03 50 - www.aplusfinance.com

Information aux porteurs de parts du fonds A PLUS OBLIGATIONS

A compter du 01 août 2014, l’indicateur de référence du fonds A PLUS OBLIGATIONS (Part A :

FR0011277359 ; PART I : FR0011291160) a été modifié afin de mieux refléter la stratégie et l’objectif

de gestion du fonds.

Indicateur de référence avant le 01 août 2014 Indicateur de référence à compter du 01 août 2014

L’indicateur de référence est l’indice Euro

MTS Global, qui réplique la performance des

obligations d’états de la zone Euro, les plus

liquides, coupons réinvestis, sans contrainte

de maturité. Cet indice est libellé en euros

(code Bloomberg IEXEG5)

Le portefeuille n’ayant pas pour but de

répliquer son indicateur de référence, la

performance de la valeur liquidative du fonds

peut s’écarter de la performance de

l’indicateur.

L’indicateur de référence est l’indice mondial

obligataire Citigroup World Government Bond

Index All Maturities EUR. Il est calculé en euros et

coupons réinvestis par Citigroup (code Bloomberg

SBWGEU).

Le portefeuille n’ayant pas pour but de répliquer

son indicateur de référence, la performance de la

valeur liquidative du fonds peut s’écarter de la

performance de l’indicateur.

* * *

Page 8: 30 06 2014 RAPPORT DE GESTION FONDS DE FONDS - INFO OBLIG · 2017. 12. 20. · de l’activité sur le continent. Par ailleurs, la fin du semestre a été synonyme d’un retour des

A Plus Finance

l’innovation dans la gestion

Qui sommes-nous ? Une société de gestion de portefeuille indépendante,

créée en 1998 et détenue par son management.

EFFECTIFS : 25 personnes

ACTIFS SOUS GESTION OU CONSEILLÉS : 550 M€

A PROPOS DE A PLUS FINANCE :

Créée en 1998, A Plus Finance est une société de gestion indépendante, détenue par son management, spécia-lisée dans quatre domaines d’expertises : le capital investissement, la multigestion, le financement du cinéma et l’immobilier (OPCI). À ce titre, l’équipe de 25 personnes gère plus de 550 millions d’euros d’actifs.A Plus Finance investit en capital et en obligations convertibles dans tous les secteurs de croissance, principale-ment dans les domaines des technologies de l’information, de l’industrie, du e-commerce et du développement durable. L’équipe regroupe des financiers et des entrepreneurs qui apportent ainsi une vision croisée de la sélection et de la gestion avec toujours comme objectif la création de performance.

Financementdu Cinéma

Gestion Multi-gérants

ImmobilierFinancement des PME

Société de gestion indépendante

8 rue Bellini - 75116 Paris

Téléphone : 01 40 08 03 40 - Fax 01 40 08 03 50

www.aplusfinance.com