web viewune course au profit de bouchons d’amour, une association caritative visant à...

2
Région > Armentières et ses environs > Quesnoy-sur-Deûle Quesnoy-sur-Deûle: une course réussie contre le handicap dimanche grâce aux bénévoles et aux coureurs Publié le 20/03/2014 - La Voix du Nord Une course au profit de Bouchons d’amour, une association caritative visant à améliorer la vie quotidienne des personnes handicapées, a été organisée dimanche. Tous les participants de cette journée ont posé pour la photo souvenir. Plusieurs clubs de course à pied avaient fait le déplacement, ainsi qu’une partie des étudiants de l’ILIS, un institut rattaché à Lille 2, qui se trouve être le lieu d’étude des quatre étudiants généreux qui ont organisé cette course. C’est un total de quarante-trois personnes qui ont décidé de joindre l’utile à l’agréable, dimanche matin, en courant pour la bonne cause. Une course amateur, car non homologuée, mais à l’organisation fort réussie, les étudiants pouvant compter sur une bonne batterie de bénévoles tous plus motivés les uns que les autres. Certains ont été jusqu’à sécher leur grasse matinée dominicale pour préparer les six kilomètres de parcours avant l’arrivée des coureurs. Pour les résultats, les gagnants du 6 km sont Delphine Waquier et Samir Hammouti ; tandis que pour le 12 km, ce sont Isabelle Painchart et Pierre-

Upload: doanminh

Post on 01-Mar-2018

213 views

Category:

Documents


1 download

TRANSCRIPT

Page 1: Web viewUne course au profit de Bouchons d’amour, une association caritative visant à améliorer la vie quotidienne des personnes handicapées,

Région > Armentières et ses environs > Quesnoy-sur-Deûle

Quesnoy-sur-Deûle: une course réussie contre le handicap dimanche grâce aux bénévoles et aux coureurs Publié le 20/03/2014 - La Voix du Nord

Une course au profit de Bouchons d’amour, une association caritative visant à améliorer la vie quotidienne des personnes handicapées, a été organisée dimanche.

Tous les participants de cette journée ont posé pour la photo souvenir.

Plusieurs clubs de course à pied avaient fait le déplacement, ainsi qu’une partie des étudiants de l’ILIS, un institut rattaché à Lille 2, qui se trouve être le lieu d’étude des quatre étudiants généreux qui ont organisé cette course. C’est un total de quarante-trois personnes qui ont décidé de joindre l’utile à l’agréable, dimanche matin, en courant pour la bonne cause.

Une course amateur, car non homologuée, mais à l’organisation fort réussie, les étudiants pouvant compter sur une bonne batterie de bénévoles tous plus motivés les uns que les autres. Certains ont été jusqu’à sécher leur grasse matinée dominicale pour préparer les six kilomètres de parcours avant l’arrivée des coureurs.

Pour les résultats, les gagnants du 6 km sont Delphine Waquier et Samir Hammouti ; tandis que pour le 12 km, ce sont Isabelle Painchart et Pierre-Louis Lestavel. Autant dire que l’entraînement a dû être aussi intensif que régulier tant l’avance dont ils disposaient était confortable.

De nombreux dons, à la fois en bouchons et en euros, ont été faits afin de soutenir la cause. Ce qui donne aux jeunes organisateurs un bilan très positif. Cerise sur le gâteau, à la fin de la course, un florilège de remerciements leur a montré qu’agir pour les autres pouvait aussi être très gratifiant.