sugar 116

9
L 15375 - 116 S - F: 4,95 - RD

Upload: sugar

Post on 24-Mar-2016

212 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Gangsta Paradise, Lucien Clark, Bastien Marlin, 4 Saisons, Masaki Ui, Jose Rojo, Max Géronzi, Ben Delaboulaye, Anthony Maroco...

TRANSCRIPT

L 15375 - 116 S - F: 4,95 € - RD

Jose RojoMax Géronzi

Ben DelaboulayeAnthony Marocco…

David nous vient d'Espagne, de Galice précisément. C'est lors d'un récent séjour à Buenos Aires que nous avons shooté cette séquence. Ce spot se trouve devant l'entrée d'une école primaire et,

évidemment, le moment où nous arrivons sur les lieux coïncide avec la sortie des classes. Du coup, entre deux essais, David se doit d'aller poliment demander aux mères de famille d'aller patienter quelques

mètres plus loin... Finalement, David parvient à exécuter ce backside lipslide bigspin avant de le refaire une seconde fois, à sa convenance... Une séquence de Kévin Métallier.

13

70

Tu retrouves les mêmes sensations que sur ta planche ou c’est un exutoire ?Oui, il y a des situations ou des sensations simi-laires. Quand je skate en ville, il y a souvent des difficultés à gérer : le trafic, les gens qui te virent du spot, les flics... Lorsque je suis au bord de l’eau, il y a les autres pêcheurs, la force du courant qui est plus ou moins bonne, ton ombre qui se reflète sur l’eau… tu dois ruser pour atteindre ton but.

Le visuel de ton pro-model de board est ins-piré par la pêche…En fait je ne suis plus pro, Cartel a mis tous ses projets en stand by. Pour le moment, on me file encore des boards, on verra bien comment ça va évoluer… La situation n’a pas été facile au début, mais bon, c’est comme ça. Que s’est-il passé exactement ? La boîte qui distribue Cartel, Vox, Santa Cruz... a été rachetée et le nouveau boss préfère se concentrer sur d'autres marques et projets. Je pense que, dans un premier temps, il souhaite sû-rement améliorer les bénéfices.

Tes deux passions t’ont permis de gagner suffisamment d’argent pour vivre ?J’ai gagné un peu d’argent mais pas suffisamment pour ne plus faire que ça. En skate, on ne peut pas faire fortune, c’est sûr ! Depuis un an, je bosse à mi-temps… Jusqu’à présent ça allait mais depuis le début de l’année, je ressens vraiment les effets de la crise. Mes sponsors me lâchent ou ils réduisent les budgets… ce n’est pas facile tous les jours.

Tu bosses où ?Si je te dis que je suis vendeur à Décathlon, rayon nature, spécialiste pêche tu me crois ?

Tu joues le rôle du conseiller ?Ouais. On peut penser que c’est encore un truc chiant mais moi, je pars du principe que dans la vie, il faut faire ce que l’on aime ! Je bosse dans un univers que j’aime, et je passe mes journées de libres à skater avec mes potes. C’est mon équilibre !

Fakie pop shove-it tailslide.

Justement, tu sembles très à cheval sur le res-pect du rythme du sommeil… Je te trouve très sérieux…C’est important pour moi de respecter mes cycles de sommeil. Je ne dors pas forcément plus que la moyenne, 8 heures me suffisent largement. C’est juste que je me couche tôt, généralement avant 23 heures. Evidemment, le lendemain matin, je suis opérationnel très tôt, prêt à pleinement profiter de ma journée.

Tu ne sors jamais, le soir ?Si, bien sûr. Tout dépend de ce qu’il y a à faire le len-demain. Si je sais que je n’ai rien de spécial à faire le matin, je peux me permettre de faire la fête la veille au soir. Si j’ai des trucs importants à faire, je préfère avoir passé une bonne nuit pour être d’attaque. C’est souvent une question de temps aussi… S’il pleut, je m’en fous de rester tard au lit. C’est tellement agréable lorsqu’il fait beau… j’ai envie de profi-ter un maximum de chaque journée ensoleillée.

« Je pars du principe que dans la vie, il faut faire ce que l’on aime ! »

58

Au premier abord, Mathieu a l’air sérieux… Au premier abord seulement. Membre actif de l’association « la Skatasse », il dispense des cours de skate aux plus jeunes. Je soup-çonne cette association de n’être qu’une couverture pour recruter et former la relève mafieuse de demain. Mathieu est, en fait, un être sournois et vicieux qui ne cherche qu’à rallier les plus jeunes au côté obscur de la force. Sa stratégie est de jouer le gars blasé pour détourner l'attention et ainsi agir en toute impunité. Frontside crooked grind.

Un conseil, ne faites pas trop les malins lorsque vous vous retrouvez en face de Nathan. Derrière son sourire constant se cache en fait la force de frappe de la bande. Son palmarès est inquiétant, il semble être dans tous les mauvais coups. Il conduit un véhicule des plus suspects, une vieille renault 5 sensée pourtant passer inaperçue. Avec ses stickers, son état de détérioration avancée et sa vitre arrière manquante, la dis-crétion escomptée n’est que relative. Frontside flip, avec le pop.

amoraMathieu le formateur

ailpiedNathanl’homme de main

Daniel PannemannFrontside bluntslide crailgrabPar Hendrik Herzmann