soudage de pipelines et installations connexes

2
Soudage de pipelines et installations connexes API 1104 Ce code présente des méthodes pour la production de soudures de haute qualité exécutées par des soudeurs qualifiés en utilisant des procédures de soudage, des matériaux et des équipements approuvés. Cette code couvre le gaz et à l'arc des fesses, les filets et les soudures de douille en carbone et faiblement allié tuyauterie d'acier utilisé dans la compression, de pompage, et la transmission de pétrole brut, les produits du pétrole, des gaz combustibles, de gaz carbonique, l'azote, et où applicable, couvre le soudage sur les systèmes de distribution. Elle se applique à la fois à la nouvelle construction et en service soudage. Le soudage peut être effectué par un soudage à l'arc métallique, le soudage à l'arc, le tungstène de gaz soudage à l'arc, le gaz métallique soudage à l'arc, fourré soudage à l'arc, soudage plasma, le soudage oxyacétylénique ou processus soudage bout à bout flash ou par une combinaison de ces procédés utilisant une technique de soudage manuel, semi- automatique, mécanisé ou automatique ou une combinaison de ces techniques. Les soudures peuvent être produits par la position ou ro soudage ou par une combinaison de la position et le rouleau de soudage. Cette norme présente également des méthodes d'inspection pour assurer la bonne analyse de la qualité de soudage grâce à l'utilisation de techniciens qualifiés et des méthodes approuvées et de l'équipement. Il couvre les procédures pour radiographique, particules magnétiques, ressuage, et le contrôle par ultrasons, ainsi que les normes d'acceptation à appliquer aux soudures de production testés à la destruction ou inspectées par radiographie, magnétoscopie, ressuage, ultrasons, et les méthodes d'essais visuels.

Upload: danem-halas

Post on 20-Feb-2016

11 views

Category:

Documents


2 download

DESCRIPTION

Soudage de Pipelines Et Installations Connexes

TRANSCRIPT

Page 1: Soudage de Pipelines Et Installations Connexes

Soudage de pipelines et installations connexes

API 1104

Ce code présente des méthodes pour la production de soudures de haute qualité exécutées par des soudeurs qualifiés en utilisant des procédures de soudage, des matériaux et des équipements approuvés.

Cette code couvre le gaz et à l'arc des fesses, les filets et les soudures de douille en carbone et faiblement allié tuyauterie d'acier utilisé dans la compression, de pompage, et la transmission de pétrole brut, les produits du pétrole, des gaz combustibles, de gaz carbonique, l'azote, et où applicable, couvre le soudage sur les systèmes de distribution. Elle se applique à la fois à la nouvelle construction et en service soudage. Le soudage peut être effectué par un soudage à l'arc métallique, le soudage à l'arc, le tungstène de gaz soudage à l'arc, le gaz métallique soudage à l'arc, fourré soudage à l'arc, soudage plasma, le soudage oxyacétylénique ou processus soudage bout à bout flash ou par une combinaison de ces procédés utilisant une technique de soudage manuel, semi-automatique, mécanisé ou automatique ou une combinaison de ces techniques. Les soudures peuvent être produits par la position ou ro soudage ou par une combinaison de la position et le rouleau de soudage.

Cette norme présente également des méthodes d'inspection pour assurer la bonne analyse de la qualité de soudage grâce à l'utilisation de techniciens qualifiés et des méthodes approuvées et de l'équipement. Il couvre les procédures pour radiographique, particules magnétiques, ressuage, et le contrôle par ultrasons, ainsi que les normes d'acceptation à appliquer aux soudures de production testés à la destruction ou inspectées par radiographie, magnétoscopie, ressuage, ultrasons, et les méthodes d'essais visuels.

Bien que cette norme est complet, il ne peut pas résoudre tous les problèmes qui peuvent survenir. L'absence de directives ou exigences ne doit pas être considéré comme prohibitif pour une activité ou une approche particulière qui est basé sur le jugement d'ingénierie sonore. Par exemple, d'autres normes de l'industrie, des tests fiables et des analyses d'ingénierie ou des pratiques établies de l'industrie peuvent fournir une référence utile d'établir un solide jugement technique.