sortie aux baux de provence

1
Collège Emilie de Mirabeau à Marignane > PEDAGOGIE > ENSEIGNEMENTS > LANGUES VIVANTES > Sortie aux Baux de Provence Sortie aux Baux de Provence vendredi 22 juin 2018, par CONUM Jeudi 7 juin, on a visité les Baux de Provence. Nous sommes partis à 8h30 avec le bus. Dans le bus, il y avait les 5°6, Mme Attias, Mme Prin, M. Rodrigues, Mme Blanchard et nous. On est entrés dans le château à 9:30. C’est un château du 13ème siècle, il est en ruines. Là-bas, on a vu des machines de guerre : une catapulte de 7 tonnes et un bélier utilisé pour casser les portes. Il y avait aussi un hôpital pour soigner les blessés. On est montés sur un rocher pour voir tout le paysage . Dans le château, il y a deux tours : la tour sarrazine et le donjon. Le château est en ruines. Il y avait le drapeau des seigneurs des Baux avec une étoile à 16 branches. C’est un château troglodyte en ruines. On a vu la chapelle sainte Catherine, la boulangerie du château et un pilori pour punir les voleurs. A midi, on a mangé nos pique-niques puis on est allés aux « Carrières de Lumière ». On a vu des tableaux de Picasso projetés sur les murs. Certains tableaux sont du cubisme. L’exposition s’appelle : « Picasso et les maîtres espagnols » On a vu les tableaux :« Guernica », « les demoiselles d’Avignon »,« Arlequin assis »… A trois heures et demie, nous sommes partis. Dans le bus, nous avons écouté de la musique et parlé. C’était une belle journée ! Les élèves de FLE Zehra, Musa, Bruno, Ana, Roberta, Maria, Iulian, Ouail, Ivana, Azat, Rezan, Sabir, Jimmy, Bianca, Francisco.

Upload: others

Post on 22-Oct-2021

1 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Sortie aux Baux de Provence

Collège Emilie de Mirabeau à Marignane > PEDAGOGIE > ENSEIGNEMENTS > LANGUES VIVANTES >Sortie aux Baux de Provence

Sortie aux Baux de Provencevendredi 22 juin 2018, par CONUM

Jeudi 7 juin, on a visité les Baux de Provence. Nous sommes partis à 8h30 avec le bus. Dans lebus, il y avait les 5°6, Mme Attias, Mme Prin, M. Rodrigues, Mme Blanchard et nous.

On est entrés dans le château à 9:30. C’est un château du 13ème siècle, il est en ruines. Là-bas, on a vudes machines de guerre : une catapulte de 7 tonnes et un bélier utilisé pour casser les portes. Il y avaitaussi un hôpital pour soigner les blessés. On est montés sur un rocher pour voir tout le paysage . Dans lechâteau, il y a deux tours : la tour sarrazine et le donjon. Le château est en ruines. Il y avait le drapeaudes seigneurs des Baux avec une étoile à 16 branches. C’est un château troglodyte en ruines. On a vu lachapelle sainte Catherine, la boulangerie du château et un pilori pour punir les voleurs.A midi, on a mangé nos pique-niques puis on est allés aux « Carrières de Lumière ». On a vu des tableauxde Picasso projetés sur les murs. Certains tableaux sont du cubisme. L’exposition s’appelle : « Picasso etles maîtres espagnols » On a vu les tableaux :« Guernica », « les demoiselles d’Avignon »,« Arlequin assis»…A trois heures et demie, nous sommes partis. Dans le bus, nous avons écouté de la musique et parlé.C’était une belle journée !Les élèves de FLE

Zehra, Musa, Bruno, Ana, Roberta, Maria, Iulian, Ouail, Ivana, Azat, Rezan, Sabir, Jimmy, Bianca,Francisco.