projet: centrale electrique bergamo - korodur.de · projet: centrale electrique bergamo...

1
www.korodur.com PROJET: CENTRALE ELECTRIQUE BERGAMO INFORMATIONS GENERALES Projet: Centrale électrique Bergamo Lieu: Bergamo, Italie Année de construction: 2011 Produit: NEODUR HE 65 anthracite, aspect GRANIDUR Superficie: Environ 500 m² Entreprise de construction: SIPRA SPA, Borgosatollo Maître d‘ouvrage: Società Trasformazione Energie Rinnovabili S.P.A., Bergamo DESCRIPTION DU CHANTIER Retour dans le passé! Voici ce que l’on peut penser en entrant dans la centrale électrique à Bergamo. Dans l’historique centrale électrique les machines tournent à plein régime et fournissent suffisamment d’énergie aux collectivités locales. Au printemps 2011 le sol de cette centrale électrique devait être rénové. Le point principal a été de maintenir le caractère historique du sol. Le maître d’ouvrage s’est alors décidé pour la rénovation de ce sol industriel selon le standard de l’époque, à savoir en réalisant des dalles de petite surface. Dans les années 60, 70 et 80 il était habituel en Italie de réaliser des sols industriels en dalles de petite surface. Ces dalles avaient une épaisseur d’environ 25 mm, dont 10 mm en durcisseur KORODUR. Elles étaient généralement poncées et en format 25 x 25 cm ou 30 x 30 cm. Des dalles de petite surface KORODUR se trouvent désormais dans les usines italienne Olivetti, Fiat et Alfa Romeo. A Bergamo des dalles de petite surface, en format 30 x 30 cm, ont été posées sur environ 500 m². L’épaisseur est de 38 mm, dont 12 mm de durcisseurs KORODUR couleur anthracite (NEODUR HE 65 anthracite), puis poncées, afin d’obtenir un aspect GRANIDUR. Une entreprise spécialisée à Nuremberg, Allemagne, a réalisée la fabrication de ces dalles qui ont en suite été posées par une entreprise spécialisée italienne. En utilisant ces dalles de petite surface KORODUR, non seulement l’aspect historique du sol de la centrale électrique a été maintenu, mais une haute résistance à l’usure est garantie. Le maître d’ouvrage est très satisfait du résultat et envisage la rénovation d’autres sols industriels dans les prochaines années avec les dalles KORODUR.

Upload: others

Post on 07-Sep-2019

27 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: PROJET: CENTRALE ELECTRIQUE BERGAMO - korodur.de · PROJET: CENTRALE ELECTRIQUE BERGAMO INFORMATIONS GENERALES Projet: Centrale électrique Bergamo Lieu: Bergamo, Italie Année de

www.korodur.com

PROJET: CENTRALE ELECTRIQUE BERGAMO

INFORMATIONS GENERALES

Projet: Centrale électrique Bergamo

Lieu: Bergamo, Italie

Année de construction: 2011

Produit: NEODUR HE 65 anthracite, aspect GRANIDUR

Superficie: Environ 500 m²

Entreprise de construction: SIPRA SPA, Borgosatollo

Maître d‘ouvrage: Società Trasformazione Energie Rinnovabili S.P.A., Bergamo

DESCRIPTION DU CHANTIER

Retour dans le passé! Voici ce que l’on peut penser en entrant dans la centrale électrique à Bergamo. Dans l’historique centrale électrique les machines tournent à plein régime et fournissent suffisamment d’énergie aux collectivités locales. Au printemps 2011 le sol de cette centrale électrique devait être rénové. Le point principal a été de maintenir le caractère historique du sol. Le maître d’ouvrage s’est alors décidé pour la rénovation de ce sol industriel selon le standard de l’époque, à savoir en réalisant des dalles de petite surface. Dans les années 60, 70 et 80 il était habituel en Italie de réaliser des sols industriels en dalles de petite surface. Ces dalles avaient une épaisseur d’environ 25 mm, dont 10 mm en durcisseur KORODUR. Elles étaient généralement poncées et en format 25 x 25 cm ou 30 x 30 cm. Des dalles de petite surface KORODUR se trouvent désormais dans les usines italienne Olivetti, Fiat et Alfa Romeo. A Bergamo des dalles de petite surface, en format 30 x 30 cm, ont été posées sur environ 500 m². L’épaisseur est de 38 mm, dont 12 mm de durcisseurs KORODUR couleur anthracite (NEODUR HE 65 anthracite), puis poncées, afin d’obtenir un aspect GRANIDUR. Une entreprise spécialisée à Nuremberg, Allemagne, a réalisée la fabrication de ces dalles qui ont en suite été posées par une entreprise spécialisée italienne. En utilisant ces dalles de petite surface KORODUR, non seulement l’aspect historique du sol de la centrale électrique a été maintenu, mais une haute résistance à l’usure est garantie. Le maître d’ouvrage est très satisfait du résultat et envisage la rénovation d’autres sols industriels dans les prochaines années avec les dalles KORODUR.