notice technique - energie-transfert-thermique.fr · g. cycle de fonctionnement et sécurité...

18
Énergie Transfert Thermique ermique Notice technique d’entretien & d’exploitation Annexe module CC+

Upload: phamxuyen

Post on 14-Sep-2018

221 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

É n e r g i e T r a n s f e r t T h e r m i q u ee r m i q u e

Notice techniqued’entretien & d’exploitationAnnexe module CC+

2

E n e r g i eT r a n s f e r tThermique

Sommaire

L’information fi gurant dans cette publication a été élaborée par des spécialistes qualifi és ETT. Bien que nous nous soyons efforcés de veiller à ce qu’elle soit complète et exacte, elle ne constitue en aucun cas une garantie.Cette information est donnée de bonne foi, étant entendu que toute utilisation des appareils et équipements non conforme aux instructions et aux avertissements se fait aux risques et périls de l’utilisateur.

A. Performance de l’installation..................................................................................................................... 3

B. Entretien et périodicité ...................................................................................................................................... 3

C. Obligations réglementaires .......................................................................................................................... 5

D. Procédure de mise en service .................................................................................................................. 6

E. Fonctions du régulateur ................................................................................................................................... 8

F. Réglage du brûleur .............................................................................................................................................11

G. Cycle de fonctionnement et sécurité d’une chaudière ......................................13

H. Recommandations utilisateur ................................................................................................................14

I. Assistance au diagnostic et au dépannage .......................................................................15

J. Vue éclatée .................................................................................................................................................................16

Notice techniqued’entretien et d’exploitation

3MARK-NOT_08.01-FR

ETT se réserve le droit de modifi er sans préavis les caractéristiques de ses appareils.Les spécifi cations fi gurant dans ces documents non contractuels sont données à titre indicatif.

A. Performance de l’installation• L’application de la garantie est soumise au respect des préconisations présentées dans ce document• Un entretien et une exploitation de qualité garantissent :

> Les performances des machines > La durée de vie de vos équipements > Des pannes limitées > La maîtrise des coûts énergétiques > La conformité réglementaire (Contrôles d’étanchéité réguliers obligatoires)

ETT Services est à votre disposition pour optimiser la conduite de vos installations.

[email protected]

Contactez le responsable ETT Services basé dans votre région.

B. Entretien et périodicitéPériodicité : T (Trimestrielle), S (Semestrielle), A (Annuelle)

Prestations T S A

Contrôle général

Contrôle visuel général X

Vérifi cation du système de traitement des condensats X

Vérifi cation des électrodes et du brûleur X

Vérifi cation de la combustion X

Contrôle du taux de glycol X

Circuit hydraulique

Contrôle du niveau d’eau et du circuit caloporteur X

Chauffage (si concerné)

Inspection de la chambre de combustion X

Vérifi cation du débit de chaque chaudière X

La périodicité indiquée est donnée à titre indicatif et à minima annuelle. Il est de la responsabilité du personnel chargé de l’entretien d’adapter la périodicité.

Notice techniqued’entretien et d’exploitation

4MARK-NOT_08.01-FR

ETT se réserve le droit de modifi er sans préavis les caractéristiques de ses appareils.Les spécifi cations fi gurant dans ces documents non contractuels sont données à titre indicatif.

1/ Contrôle visuel généralEffectuer un contrôle visuel des différentes connexions hydrauliques et électriques du module thermique.En cas de fuite, procéder au remplacement du joint défectueux.

2/ Contrôle du niveau d’eau du circuit caloporteur Pour une version avec vase d’expansion, couper les chaudières du module et attendre que l’eau du circuit soit inférieure à 30°C. Avec précaution ouvrir le bouchon de remplissage et effectuer le niveau.Pour les versions avec groupe de maintien de pression, effectuer le niveau du bac tampon.

3/ Contrôle du taux de glycolEffectuer un prélèvement du fl uide caloporteur et ajuster si nécessaire le taux de glycol.

4/ Vérifi cation du débit de chaque chaudièreEn suivant les opérations décrites dans « Contrôle du débit d’eau de chaque chaudière »», p. 7:Mettre en service le circulateur.Contrôler le débit de chaque chaudière.

5/ Inspection de la chambre de combustionSi au cours de l’inspection annuelle, des dépôts sont observés dans la chambre de combustion, il est nécessaire de les aspirer pour les retirer.Il est peut être nécessaire de brosser l’échangeur à l’aide d’une brosse non métallique fl exible.

Attention :Tout nettoyage de la chambre de combustion avec de l’acide ou des produits alcalins est strictement interdit.

Inspecter et remplacer si nécessaire les isolants de l’échangeur de chaleur (fond de chaudière et porte).Avant la fermeture du foyer, s’assurer que le joint d’étanchéité de porte est correct.Celui-ci sera à remplacer tous les deux ans.Pour une version avec vase d’expansion, couper les chaudières du module et attendre que l’eau du circuit soit inférieure à 30°C. Avec précaution, ouvrir le bouchon de remplissage et effectuer le niveau Pour les versions avec groupe de maintien de pression, effectuer le niveau du bac tampon.

6/ Vérifi cation des électrodes et du brûleur

Remplacer l’électrode et le joint pour tout dommage constaté.Vérifi er l’écartement de l’électrode d’allumage (4 +/- 0.5 mm) et l’écartement par rapport au brûleur des électrodes (8 +/- 1 mm).Si le brûleur présente un dommage (fi ssure ou surchauffe), remplacer l’ensemble porte et brûleur.

Notice techniqued’entretien et d’exploitation

5MARK-NOT_08.01-FR

ETT se réserve le droit de modifi er sans préavis les caractéristiques de ses appareils.Les spécifi cations fi gurant dans ces documents non contractuels sont données à titre indicatif.

7/ Vérifi cation de la combustionLe réglage du brûleur doit être effectué par un professionnel qualifi é, équipé d’un analyseur de combustion. Les opérations sont décrites dans la partie « Réglage du brûleur »», p. 11.L’étanchéité du circuit doit être contrôlée après chaque intervention.

8/ Vérifi cation du système de traitement des condensatsUne vérifi cation courante est nécessaire car tout colmatage de celui-ci peut occasionner une remontée des condensats dans la chambre de combustion et, par conséquent, dégrader les isolants de la chaudière.Il sera important de contrôler aussi l’effi cacité des granulats permettant de relever la valeur du pH avant le renvoi à l’égout. Cette valeur doit être supérieure à 5.

C. Obligations réglementaires

1/ Chaudières de puissance comprise entre 4 et 400 kWD’après le décret du 9 juin 2009 pour les chaudières de puissance nominale comprise entre 4 et 400 kW, l’entretien des chaudières par un professionnel qualifi é est obligatoire et doit être effectué chaque année.L’entretien comprend :

> La vérifi cation de la chaudière > Le nettoyage et le réglage de la chaudière > La mesure du taux de monoxyde de carbone (CO) > L’évaluation du rendement de la chaudière, selon l’annexe 2 de l’arrêté du 15 septembre 2009 > L’évaluation des polluants atmosphériques de la chaudière (NOx), selon l’annexe 3 de l’arrêté du 15 septembre 2009 > La fourniture de conseils de gestion de l’installation > La remise d’une attestation d’entretien

Notice techniqued’entretien et d’exploitation

6MARK-NOT_08.01-FR

ETT se réserve le droit de modifi er sans préavis les caractéristiques de ses appareils.Les spécifi cations fi gurant dans ces documents non contractuels sont données à titre indicatif.

D. Procédure de mise en service

1/ Vérifi cation avant la mise en service

1.1/ Raccordements électriquesVérifi er la tension d’alimentation. Celle-ci doit être comprise entre 210V et 230V en alternatif.

Attention :Respecter la polarité Phase Neutre. Dans le cas de neutre impédant, prévoir un boîtier de contrôle non polarisé. L’utilisation de ce boîtier diminue la lecture du signal d’ionisation et ne permet pas d’obtenir un ratio de modulation optimal (se rapprocher du constructeur pour plus de renseignements).

1.2/ Circuit gazVérifi er l’étanchéité du circuit gaz et s’assurer que le type de gaz et la pression d’alimentation correspondent bien à l’appareil. (Pression maximum de 50 mbar, voir tableau débit pression dans « Valeurs de réglage des brûleurs »», p. 12.). Vérifi er que la vanne gaz générale est bien ouverte et purger la canalisation de gaz.Ouvrir le robinet de barrage situé en amont de l’unité.

1.3/ Raccordements des condensats

Attention :Les condensats produits par le module thermique sont acides. Avant leur évacuation, il peut être nécessaire de les traiter pour les neutraliser. Toujours se référer aux réglementations nationales et locales en vigueur.

L’évacuation doit être réalisée avec des matériaux résistants à des eaux acides avec pH de 3. Ne jamais utiliser des tuyaux en cuivre ou en fer zingué.

Vérifi er l’étanchéité des tuyaux d’évacuation de l’eau de condensation. Pour le système d’écoulement de l’eau de condensation, utiliser des tuyaux en PVC de diamètre au moins égal à celui de l’appareil. Assurez - vous que la tuyauterie soit toujours installée plus bas que le point haut du bac de traitement.Certaines réglementations imposent le traitement des condensats. Dans ce cas, prévoir un kit de neutralisation de l’eau de condensation.

1.4/ Circuit caloporteurEffectuer le remplissage du circuit en contrôlant le taux d’éthylène glycol.Une fois le circuit rempli, faire fonctionner le circulateur plusieurs fois afi n de le purger. Se référer au paragraphe « Mise en service manuelle du circulateur »», p. 6.

1.5/ Mise en service manuelle du circulateurLa mise en service manuelle du circulateur s’effectue en réalisant les opérations suivantes sur le régulateur :

Attention :Voir explications complémentaires pour l’utilisation du groupe de maintien de pression.

Notice techniqued’entretien et d’exploitation

7MARK-NOT_08.01-FR

ETT se réserve le droit de modifi er sans préavis les caractéristiques de ses appareils.Les spécifi cations fi gurant dans ces documents non contractuels sont données à titre indicatif.

Module ThermiqueCirculateur : OFF

Module ThermiqueCirculateur : auto

Module ThermiqueCirculateur : Manuel

Appuyer sur puis plusieurs fois sur jusqu’à la ligne « Circulateur ».

Appuyer 5 s sur la touche pour sélectionner le mode de fonctionnement du circulateur.

Appuyer sur la touche pour modifi er le mode (auto ou manuel) puis valider sur . Le mode manuel revient automatiquement en mode auto après 2 minutes.

1.6/ Contrôle du débit d’eau de chaque chaudièrePlus le fl uide caloporteur chauffe, plus la valeur du débit d’eau augmente. Le débit ne doit pas être inférieur à 1700 l/h à une température de départ chaudière de 30°C. Un manque de débit peut être provoqué par un mauvais dimensionnement du circulateur, par une mauvaise purge ou par un circuit caloporteur trop visqueux.

Pour vérifi er le débit, effectuer les opérations suivantes sur le régulateur :

1.7/ Raccordement des évacuations des fuméesVérifi er le bon raccordement des conduits.

2/ Mise en service > Mettre en service la centrale d’air afi n de refroidir l’échangeur. > Appliquer sur l’entrée du régulateur une tension proportionnelle à la puissance voulue.

Automatiquement le régulateur va mettre en service successivement et adapter la puissance de chaque chaudière. Vous avez la possibilité d’ajuster la puissance en mode manuel directement sur le régulateur. Cette fonction est temporisée, et après 10 minutes, le système se cale sur la tension appliquée aux bornes du régulateur.

Consigne : 000 %Restitué : 000 %

Chaudière n°1QE : 1 700 l/h

Chaudière n°2QE : 1 800 l/h

Notice techniqued’entretien et d’exploitation

8MARK-NOT_08.01-FR

ETT se réserve le droit de modifi er sans préavis les caractéristiques de ses appareils.Les spécifi cations fi gurant dans ces documents non contractuels sont données à titre indicatif.

E. Fonctions du régulateurLe régulateur permet de visualiser les différentes informations envoyées par chaque chaudière.Pour cela il suffi t d’appuyer sur la touche et de se déplacer dans le menu avec la touche .Pour visualiser une chaudière, taper son numéro, l’information affi chée sera celle que vous aurez sélectionnée. Certaines touches permettent de modifi er la programmation. Pour cela il est nécessaire d’appuyer 5 secondes sur la touche pour accéder au menu de réglage.

Attention : Toute modifi cation doit être effectuée par du personnel qualifi é.

Pour revenir à la page d’accueil appuyer sur .

+ Fonction Ligne n° 1 Ligne n° 2 Valeur 1 Valeur 2 Valeur 3 Valeur 4 Fonction

0 Consignepuissance Consigne Restitué xxx kW 5 s.

1 Etatchaudière Chaudière n° x Etat ON OFF Défaut Stop +

2 Puissancerestituée

Module Thermique PR 00 kW

3 Circulateur Module Thermique Circulateur 5 s.

4 Pression Circuit Module Thermique Pression 0.8 Bars Défaut

5 Brûleur Chaudière n° x Brûleur ON OFF Défaut

6 Vitessebrûleur Chaudière n° x VB 6500 rpm Défaut

7 Débit eau Chaudière n° x QE 2 000 l/h Défaut8 T°C Départ Chaudière n° x T°C out 80 °C Surchauffe Défaut9 T°C retour Chaudière n° x T°C in 60 °C Défaut

10 Communication Chaudière n° x Liaison data OK Défaut 5 s.

11 Temps de marche Chaudière n° x Durée xx heure

12 Cascade Module Thermique 1-2-3-4 2-3-4-1 3-4-1-2 4-1-2-3

13 Réglagebrûleur Chaudière n° x Réglage

bruleur 5 s.

14 Taux de Glycol Module Thermique Taux glycol 30 % 40 % 50 % 5 s.

15 Langue Module Thermique Langue Français English Deutsch Español 5 s.

16 Version carte chaudière Chaudière n° x Version Ch. Version

17 Version Programme R

Module Thermique Version Reg. Version 5 s.

18 Cascade CH + Module Thermique

Cascade CH + 7000 rpm

18 Cascade CH - Module Thermique

Cascade CH - 3000 rpm

Notice techniqued’entretien et d’exploitation

9MARK-NOT_08.01-FR

ETT se réserve le droit de modifi er sans préavis les caractéristiques de ses appareils.Les spécifi cations fi gurant dans ces documents non contractuels sont données à titre indicatif.

1/ Indication du nombre de chaudières dans le module thermique

2/ Arrêt d’une chaudière

0 = Stop1 = Auto <<

Module ThermiqueVersion reg.

Module ThermiqueVersion reg.

Appuyer sur puis sur la touche jusqu’à la ligne « Version reg. ».

Appuyer 5 s sur . Indiquer le nombre de chaudière sur le clavier numérique puis valider sur .

Chaudière N° 1Etat

Appuyer sur plusieurs fois puis sur la ligne « Etat », puis valider sur la touche .

Chaudière N° 1Stop

Appuyer sur la touche et sélectionner la fonction voulue de la chaudière.

stop = arrêt auto = marche automatique

Valider sur la touche pour sortir.

Notice techniqued’entretien et d’exploitation

10MARK-NOT_08.01-FR

ETT se réserve le droit de modifi er sans préavis les caractéristiques de ses appareils.Les spécifi cations fi gurant dans ces documents non contractuels sont données à titre indicatif.

3/ Forçage de la puissance

4/ Adressage et reprogrammation d’une carte chaudière CTA

Consigne : 022 %Restitué : 000 %

Consigne : 050 %Restitué : 000 %

Consigne : 022 %Restitué : 000 %

Appuyer sur puis plusieurs fois sur jusqu’à la ligne « Consigne », puis sur la touche 5 s (la première ligne clignote). Appuyer 5 s sur .

Indiquer la puissance désirée sur le clavier numérique puis valider sur la valeur sera conservée 5 minutes et sera visualisée par le clignotement de la première ligne.

Retourner sur la ligne « Consigne », puis appuyer sur la touche pour que la puissance revienne en mode normal.

Chaudière n°1Liaison data

Chaudière N° 2Programmation

Chaudière N° 2Appuyer sur reset

Appuyer sur puis plusieurs fois sur la touche jusqu’à la ligne « liaison data », puis appuyer sur la touche 5 s.

Indiquer le numéro de chaudière à reprogrammer sur le clavier numérique puis valider sur la touche .

Appuyer sur le reset de la chaudière sélectionnée puis attendre le message programmation OK puis sortir avec .

Notice techniqued’entretien et d’exploitation

11MARK-NOT_08.01-FR

ETT se réserve le droit de modifi er sans préavis les caractéristiques de ses appareils.Les spécifi cations fi gurant dans ces documents non contractuels sont données à titre indicatif.

F. Réglage du brûleur

1/ Outillage nécessaire > Clé male hexagonale de 2.5 (réglage du ratio air gaz Grand débit « 4 ») > Clé male hexagonale de 4 (réglage du ratio air gaz Petit débit « 5 ») > Analyseur de combustion (O2 / CO - Température des fumées) > Manomètre gaz pression maxi 50 mbar

2/ Procédure de contrôle et de réglage du brûleur à pré mélange• Etalonner votre analyseur de combustion et placer la canne dans le conduit des fumées.• Contrôler la pression d’alimentation gaz avant allumage, à l’arrêt et en marche (voir tableau).• Démarrer le module :

> Démarrer la chaudière en mode Grand débit (voir fonction réglage brûleur du régulateur). > Après 1 minute de fonctionnement, contrôler la valeur d’oxygène (O2). > Ajuster la valeur avec la vis 4 en fonction du tableau ci-dessous. Tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour diminuer la valeur de l’O2 et dans le sens contraire pour l’augmenter. > Passer en mode petit débit (voir fonction réglage brûleur du régulateur). > Ajuster la valeur avec la vis 5 en fonction du tableau ci-dessous. > Tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter la valeur de l’O2 et dans le sens contraire pour la diminuer. > Une fois le réglage petit débit effectué, sortir du mode réglage de la régulation.

1. Ventilateur brûleur2. Venturi variable3. Electrovanne gaz4. Réglage au grand débit5. Réglage au petit débit

Notice techniqued’entretien et d’exploitation

12MARK-NOT_08.01-FR

ETT se réserve le droit de modifi er sans préavis les caractéristiques de ses appareils.Les spécifi cations fi gurant dans ces documents non contractuels sont données à titre indicatif.

3/ Fonction réglage brûleur du régulateur

4/ Valeurs de réglage des brûleurs

Type de Gaz Pression à l’arrêt Pression en service

O2 à Grand débit - Vis 4

O2 à Petit débit - Vis 5

CO maxi en PPMGN GPL

G20 (Gaz Naturel) De 20 à 50 mbar Mini 18 mbar 5 % 6 % 160 200

G25 (Gaz Naturel) De 25 à 50 mbar Mini 20 mbar 5 % 6 % 160 200

G31 (Gaz GPL) De 28 à 50 mbar Mini 25 mbar 5 % 6 % 160 200

0 = Mode arrêt1 = Mode Automatique <<

Chaudière N° 1Etat : ON

Chaudière N° 1Réglage Brûleur

Appuyer sur la touche . Appuyer sur la touche pour affi cher « Réglage Brûleur ».

Sélectionner la chaudière à régler avec les touches de 1 à 4.

Chaudière N° 2Réglage Brûleur

Réglage Brûleur N° 2 = GDExit = 0 PD =1 GD = 2

Chaudière N° 2Réglage Brûleur

Appuyer sur la touche pendant 5 s.

Sélectionner le mode Petit débit (1) ou Grand débit (2).

Pour sortir du réglage appuyer sur la touche 0.

Notice techniqued’entretien et d’exploitation

13MARK-NOT_08.01-FR

ETT se réserve le droit de modifi er sans préavis les caractéristiques de ses appareils.Les spécifi cations fi gurant dans ces documents non contractuels sont données à titre indicatif.

G. Cycle de fonctionnement et sécurité d’une chaudière

A tout moment, la carte CTA de chaque chaudière contrôle les valeurs des capteurs et en cas de défaillance, interrompt le fonctionnement de la chaudière et la met en défaut. Le réarmement d’un défaut se fait en appuyant sur la touche reset du boitier CTA de la chaudière concernée. La présence d’un défaut et son origine se visualisent sur le régulateur. Seul le défaut « Pression d’eau » se réarme sur le régulateur. En cas de défaut de fl amme, le brûleur effectue 3 tentatives de redémarrage.

Le régulateur donne l’ordre de mise en service

Vérifi cation du bon fonctionnement des capteurs

Mise en défaut de la chaudière Défaut capteur Capteurs OK

Attente de réarmement Contrôle du débit d’eau de la chaudière

Débit d’eau insuffi sant Débit d’eau correct

Mise en service du ventilateur brûleur

Contrôle de la vitesse du ventilateur brûleur

Défaut ventilateur brûleur Vitesse insuffi sante Vitesse correcte

Attente de réarmement Allumage électrode et ouverture de l’électrovanne gaz

Contrôle fl amme avec la sonde d’ionisation

Défaut Flamme Défaut d’ionisation Ionisation correcte

Attente de réarmement Modulation chaudière en fonction de la régulation

La chaudière adapte sa puissance (mesurée par le débit d’eau qui la traverse et le delta T°C entre l’entrée et la sortie)

à celle demandée par la régulation.

Notice techniqued’entretien et d’exploitation

14MARK-NOT_08.01-FR

ETT se réserve le droit de modifi er sans préavis les caractéristiques de ses appareils.Les spécifi cations fi gurant dans ces documents non contractuels sont données à titre indicatif.

H. Recommandations utilisateur

1/ Règles de sécurité• Il est interdit de boucher et/ou réduire les ouvertures d’aération du compartiment chaudière.• Ne jamais obstruer l’évacuation de fumée et l’aspiration d’air neuf.• Ne jamais apporter les modifi cations aux réglages effectués par le professionnel qualifi é.• Ne jamais toucher les parties chaudes de l’unité et/ou les parties en mouvement.• Ne pas poser ou accrocher d’objet sur l’appareil.• Toute intervention sur l’appareil est interdite avant de l’avoir débranché du réseau électrique et d’avoir

coupé l’alimentation en gaz.• Ne pas modifi er le type de gaz utilisé, les réglages de l’appareil, les systèmes de sécurité ou de régulation,

dans la mesure où cela pourrait créer des situations dangereuses.• Prévenir le technicien de maintenance dans le cas d’un changement de gaz, de pression de gaz ou de

modifi cation de tension d’alimentation.• Dans le cas d’une longue période de non fonctionnement, déconnecter l’alimentation électrique de

l’appareil.• Lors de la remise en fonctionnement, il est conseillé de faire appel à un personnel qualifi é.• D’une manière générale, toutes les interventions de réparation ou de maintenance doivent être effectuées

exclusivement par un personnel habilité et qualifi é.

2/ Que faire en cas de problème ?

Problèmes Solutions

Odeurs de gaz - Fermer la vanne gaz extérieure ainsi que l’alimentation électrique puis prévenir le technicien de maintenance.

Le brûleur est en sécurité - Réarmer le brûleur à partir du coffret de commande. - Si le problème persiste, contacter le technicien de maintenance.

Notice techniqued’entretien et d’exploitation

15MARK-NOT_08.01-FR

ETT se réserve le droit de modifi er sans préavis les caractéristiques de ses appareils.Les spécifi cations fi gurant dans ces documents non contractuels sont données à titre indicatif.

I. Assistance au diagnostic et au dépannage

Défauts Causes Solutions

L’appareil ne démarre pas.

- Interrupteur général sur OFF - Voyant vert éteint = pas de tension - L’optimiseur indique un défaut de communication. - L’optimiseur indique un défaut capteurs. - L’optimiseur indique un défaut brûleur. - L’optimiseur indique un défaut circuit d’eau. - Ventilateur brûleur HS - Mauvais adressage de l’appareil

- Basculer interrupteur sur ON. - Vérifi er l’alimentation électrique. - Vérifi er le câble de communication. - Vérifi er et remplacer le capteur. - Réarmer le brûleur. - Contrôler le niveau d’eau et la pompe. - Le remplacer. - Vérifi er l’adressage de l’appareil. - Confi gurer l’optimiseur.

Le ventilateur brûleur démarre plusieurs fois sans présence de fl amme.

- Pas de gaz - Air dans la tuyauterie - Mauvais réglage air/gaz - Electrovanne gaz défectueuse - Electrode d’allumage mal ajustée ou défectueuse - Boîte de contrôle défectueuse

- Contrôler la pression. - Purger la tuyauterie. - Régler le ratio air/gaz. - La remplacer. - La régler ou la remplacer. - La régler ou la remplacer.

Le ventilateur brûleur est à sa vitesse maximale mais la puissance n’est pas au maximum.

- Longueur du conduit de cheminée trop longue - Conduit d’aspiration d’air ou cheminée bouché - Mauvais réglage bruleur - Température de reprise d’air trop haute

- Réduire la longueur ou accepter. - Déboucher les conduits. - Régler la combustion. - Température du local trop élevée

Le brûleur ne module pas et la vitesse du ventilateur brûleur est au maximum.

- Optimiseur mal réglé - Câble du pilotage PWM déconnecté - Moteur de ventilation défectueux - Carte électronique défectueuse

- La régler. - Vérifi er la connexion. - La remplacer.

Le brûleur démarre, la fl amme développe et le boîtier de contrôle passe en sécurité.

- Inversion phase/neutre - Alimentation électrique dans neutre - Sonde d’ionisation défectueuse

- Inverser la phase et le neutre sur l’alimentation électrique. - Utiliser un boîtier de contrôle SNI. - La remplacer.

Pour les versions à débit d’air variable : le ventilateur d’air ne module pas.

- Variation de vitesse non réglée sur l’optimiseur - Câble de variation de vitesse déconnecté - Moteur défectueux

- Régler la vitesse sur l’optimiseur. - Vérifi er le câble. - Le remplacer.

Notice techniqued’entretien et d’exploitation

16MARK-NOT_08.01-FR

ETT se réserve le droit de modifi er sans préavis les caractéristiques de ses appareils.Les spécifi cations fi gurant dans ces documents non contractuels sont données à titre indicatif.

J. Vue éclatéeAttention : Seules les pièces d’origine permettent de garantir la sécurité du produit.L’utilisation de pièces autres que celles d’origine entraîne automatiquement la décharge de toute responsabilité du constructeur.

Notice techniqued’entretien et d’exploitation

17MARK-NOT_08.01-FR

ETT se réserve le droit de modifi er sans préavis les caractéristiques de ses appareils.Les spécifi cations fi gurant dans ces documents non contractuels sont données à titre indicatif.

N° Désignation Code article

1 Régulateur HGGY 903

2 Carte esclave CTA 1 HGGY 904

3 Porte Froide avec brûleur HGGY 905

4 Carte d’alimentation IMT 1 HGGY 906

5 Coffret de contrôle Brûleur HGGY 907

6 Electrovanne gaz HGGY 908

7 Collecteur retour chaudières HGGY 909

8 Soupape de sécurité HGGY 910

9 Collecteur départ chaudières HGGY 911

10 Collecteur Gaz HGGY 912

11 Tube gaz venturi HGGY 913

12 Capteur de pression d’eau HGGY 914

13 Venturi variable HGGY 915

14 Ventilateur brûleur HGGY 916

15 Tube évacuation condensats HGGY 917

16 Débitmètre HGGY 918

17 Sonde température départ HGGY 919

18 Sonde température retour HGGY 920

19 Chaudière à condensation HGGY 921

20 Joint étanchéité des fumées HGGY 922

21 Flexible gaz individuel HGGY 923

22 Sonde température chaudière HGGY 924

www.ett.fr

Référence : MARK-NOT_08.01-FR56 route de Brest - BP26 - 29830 Ploudalmézeau - FranceTél : +33 (0)2 98 48 14 22 - Fax : +33 (0)2 98 48 09 12Export Contact : +33 (0)2 98 48 00 70 - ETT Services : +33 (0)2 98 48 02 22

Con

cept

ion

: ETT

- D

ocum

ent i

mpr

imé

avec

des

enc

res

végé

tale

s pa

r un

impr

imeu

r res

pect

ueux

de

l’env

ironn

emen

t et l

abel

lisé

Impr

im’V

ert,

sur p

apie

r éco

logi

que

PEFC

issu

de

forê

ts gé

rées

dur

able

men

t.

É n e r g i e T r a n s f e r t T h e r m i q u e