l'orale magique, ou, l'art de predire l'avenir par l'explication ......lisezl'avenirdansvotremain...

48
L Oracle s

Upload: others

Post on 03-Feb-2021

1 views

Category:

Documents


1 download

TRANSCRIPT

  • L Oracle

    s

  • (

    La Brillante Carrière du Dr. A. W. CHASE

    UNE VIE NOBLE ET UTILE COURONNEEPAR LES TRIBUTS DE GRATITUDE D'UNMILLION DE SES ADMIRATEURS.

    i

    *' Faire le plus de bien au plus grand nombre,"telle est la devise que le docteur A. W. Chases'est fixée pour règle de vie, et malgré les effortsénergiques de ses collègues qui, afin ' de faireplus d'argent, tenaient à garder la médecine en-veloppée ae mystère, il a fait connaitre.au publicles secrets qu'il connaissait, en publiant son fa-meux " Livre de Recettes, r" grâce auquel chacunpeut connaître son mal et se mettre en mesured'y apporter remède.

    Le succès qui a couronné les efforts du doc-teur Chase a été vraiment extraordinaire. Sonnom est maintenant prononcé avec respect dansdes centaines et des milliers de familles. Son

    Livre de Recettes " est un véritable compagnondu foyer, et sa circulation ne le cède qu'à cellemême de la Bible. Ses grands Remèdes de Fa-mille lui ont mérité la confiance d'innombrablespersonnes par le monde entier, et le " record "

    des guérisons qu'il a effectuées est absolumentsans précédent dans l'histoire de la médecine.

    Doué de talents extraordinaires, le docteurChase sut tirer tout le parti possible des occa-sions qui lui étaient offertes en prenant ses di-llômes dans les deux plus grands collèges deBMecine d'Amérique, l'Electric Collège, de Cin- !

    cinnati, Ohio, et l'Université de Michigan, Ai*.nArbor. Dans cette dernière ville, il pratiquacomme médecin, et ne tarda pas à acquérir unegrande réputation d'habileté. Peu d'annéesaprès, il était déjà célèbre au loin, et ce futalors que, pour obéir au désir des patients qui -réclamaient ses services dans toutes les parties Idu Canada et des Etats-Unis, qu'il consentit àpréparer, pour être mis en vente, quelques-unsde ses plus célèbres remèdes.

    11 serait difficile d'imaginer une vie mieuxi emplie que celle du docteur Chase. Dans cepetit livre, on verra qu'un grand nombre de per-sonnes ont rendu hommage à sa science et à sonhabileté dans l'art de guérir. On voit par làque ces personnes, appartenant à toutes les clas-ses de la société, savent apprécier le mérite et*"

    n'hésitent pas à parler à leurs amis et connais-sances de ce qu'ils ont appris. Ceux qui con-naissent le docteur Chase, soit personnellement

    ou par la lecture de son fameux " Livre de Re-cettes" savent parfaitement qu'il a mis dans celivre toute l'énergie et le dévouement de sa vie,de telle sorte que l'humanité souffrante fût assu-rée d'y trouver aide, secours et reconfort

  • Lisez l'Avenir dans votre MainLES LIGNES DE VOTRE MAIN VOUS RAPPELLENT LE PASSÉ,

    VOUS INDIQUENT LES SECRETS DU PRÉSENT, ET VOUSRÉVÈLENT LES MYSTÈRES DE L'AVENIR

    La ChiromancieUn délassement agréable et nne

    étude fascinante

    Le mystère qui a jusqu'ici entouré la chiro-mancie, qui est l'art de prédire l'avenir à l'aide

    des lignes de la main, a donné l'idée que c'étaitla une science fort ardue et fort difficile à ac-quérir, tandis qu'en réalité la chose est la plus

    aisée du monde. Aucune étude ne pourraittcre plus fascmatrice, et rien aussi ne sauraitêtre plus utile et plus agréable. Le fait de sa-voir que vous possédez le pouvoir de définir lescaractères, aussi Dien que celui de lire dans l'a-venir, vous donne une jouissance telle qu'il nesaurait guère pouvoir s'en comparer de sembla-ble.

    Ln lisant attentivement ce petit livre sur lessecrets de la chiromancie, vous vous mettrez àmême de pouvoir vous rendre agréable auprès devos amis d'une façon fort originale et nouvelle,qui vous fera rechercher dans les soirées, etcréera l'opinion que vous possédez les pouvoirsmystérieux et occultes attribués à tous ceux quiprédisent l'avenir.

    La Carte de Sa MainAu verso de la couverture vous trouverez une

    carte complète de la main, où sont indiqués tousles noms spécifiques et techniques pour chaquepartie, les Monts étant désignés, chacun à saplace particulière, par les signes planétaires, cequi donne beaucoup plus de brièveté et de clartéau récit.

    Le pouce est consacré à Vénus, et à sa basese trouve le Mont de Vénus, entouré par laLigne de Vie. Le premier doigt (ou index) estcelui de Jupiter, et à sa base, i.e. immédiatementau-dessous, et au sommet de la paume, est leMont de Jupiter. Le second doigt (ou doigt dumilieu) est celui de Saturne, et le Mont qui setrouve immédiatement au-dessous est celui deSaturne. Le troisième doigt (ou annulaire) estle doigt d'Apollon, et s'il y a un Mont au-des-sous, ce sera le Mont d'Apollon. Le quatrièmedoigt (ou petit doigt) est celui de Mercure, et leMont correspondant à ce nom se trouvera im-médiatement au-dessous. Juste au-dessous duMont de Mercure, entre la Ligne du Cœur et laLigne de Tête, est le Mont de Mars. Au-des-sous de ce dernier Mont, et s'étendant de là jus-qu'au poignet, est le Mont de la Lune.

    La Ligne de VieCette ligne devrait être longue, et, autant

    que possible, entourer complètement la protubé-rance du Mont de Vénus. Il faut aussi qu'ellesoit forte, pas trop large ni trop ténue, sanscourbure ni brisure, ou autres irrégularitésquelconques. Une main, ayant cette ligne, indi-que une longue vie, et un excellent et heureuxcaractère.

    Lorsque cette ligne est pâle ou trop large, ily a mauvaise santé, mauvais instincts et caractè-re indécis et envieux. Une ligne de vie épais-se et rouge est l'indice d'un tempéramment vio-lent et brutal ; trop de ramifications dénotentune constitution délicate ; lorsque la ligne s'a-mincit au centre, c'est signe de mauvaise santédurant une partie de la vie, et s'il y a un pointau bout de cette ligne ainsi amincie cela est signede mort subite, cm la ligne a plusieurs épais-seurs sur son parcours, cela est l'indice d'un ca-ractère capricieux et inconstant.

    La considération la plus importante est peut-être celle qui, à l'aide de cette ligne, sert à dé-terminer l'ige. La ligne se divise en période decinq à dix ans, tel qu'indiqué par la vignette XI,et selon qu'il y a irrégularité ou brisure à l'unequelconque de ces périodes, il y a menace de ma-ladie ou d'événement grave de ce genre, pou-vant mettre la vie en danger.

    Flus la ligne sera courte et plus la vie seratbrève, et l'on peut prédire presque à coup sûr ladate de la mort d'après le po'int où se termine laligne dans les deux mains.

    Une brisure dans la ligne est toujours signede maladie. {Si la ligne est brisée dans les deuxmains, il y a grand danger de mort, surtout lors-que la partie inférieure de la brisure se replie endedans dans la direction du Mont de Vénus, etque ce signe de mauvais augure se répète dansles deux mains.

    Il faut ici attirer l'attention des lecteurs surun détail de grande importance, qui est que, pouramener une certitude complète, un signe quel-conque devra être répété dans les deux mains.Lt cette considération s'applique surtout aux in-dications de maladie ou accidents sur la ligne devie. Une brisure dans une main, sans que riende ce genre apparaisse dans l'autre, n'indiquequ'un danger de maladie. Par exemple, si, dansune main, la ligne s'arrête court à 35, la mort nepourra être prédite pour cet âge qu'en autantque la même brisure apparaîtra sur l'autre main.

    Si les lignes de Vie, de la Tête et du Cœursont toutes réunies ensembles dès leur point dedépart, c'est un terrible présage de malheur etde mort violente.

  • IvK DTSP,UR DE BONNE AVENTURE

    La Ligne de CœurLa longueur de ta ligne indiquera la qualité

    des sentiments. Si elle commence au Mont deSaturne au lieu du Mont de Jupiter, le cœur selaissera dominer par les sens.

    (Jue la ligne soit nette, d'un joli rose, etparte du premier quart du bord de la main pouraller vers le mont de Jupiter : cela indique unbon cœur, aux affections solides et durables.

    ÎSi la ligne est sanguine, c'est une dispositionà la colère, parfois à la cruauté. Si au contraireelles est peu apparente, incolore, cela veut dire :faiblesse, débilite générale.

    Si la ligne du cœur est la plus importante dela main, c'est 1 lnuice que tous les chagrins ettourments viendront du cœur.

    Une tache bleue, en quelque endroit de laligne du cœur qu'elle se trouve, est un signe d'a-némie, de faiblesse. Des croix ou des échellestouchant tant soit peu la ligne : grands chagrinsù'amour, trahisons. Une étoile ou un rameau :bonheur, réussite, amours heureuses. Lignesiormant bouquet : mysticisme, vertu outrée.Lignes tortueuses traversant la ligne du cœurdans n'importe quelle partie de son parcours :ignorance, sottise, pédantisme.

    Si, entre le pouce et l'index, les trois grandeslignes de cœur, de tête et de vie s'unissent en unmême faisceau, et que cette disposition se retrouve dans les deux mains : c'est un présage funes-te de maladie de cœur et de mort subite.

    .Parfois, arrivée sous le Mont de Saturne, laligne de cœur se bifurque en deux tronçons, dont1 un va vers le mont précité et dont l'autre re-joint plus ou moins directement la ligne de tête.C'est signe d une double influence dont les effetsse combattent et qui amène des erreurs.

    Pas de ligne de cœur, c'est signe d'un mau-vais caractère ou mauvais instincts, ou bien dis-position aux maladies de cœur.

    Parfois la ligne de cœur, prolongée presquesous le mont de Jupiter, est coupée par une ligneperpendiculaire séparant le mont en deux. Cetteintersection forme une croix qui, nettement in-diquée, est l'indice certain de richesses ou d'unmariage d'inclination conclu sans obstacles. Si,au contraire, la croix est à peine ébauchée ouformée par des lignes courbes ou en zig-zags,cela indique des erreurs et des échecs dans lapoursuite du succès, ou du fanatisme religieux.

    Si la ligne est complètement à découvert sousle doigt de Jupiter, la pauvreté est à redouter,tandis qu'une bifurcation est l'indice d'énergie etd'enthousiasme en amour. Une ligne de cœursans ramures quelconques est l'indice d'unegrande sécheresse de cœur.

    Si la ligne va jusqu'à la base du doigt deJupiter, la personne ne réussira dans aucune deses entreprises, excepté que la ligne de fortunesoit exceptionnellement bonne.

    La Ligne de TêteElle commence entre le pouce et l'index, con-

    tourne le mont de Jupiter, touche la ligne de lavie, fait jonction avec elle, et traverse ensuiteobliquement la main pour aller séparer le montde Mars d'avec celui de la lune.

    Lorsqu'elle est bien marquée, d'égale largeur,

    (A continuer sur la page 6)

    Le Mystère des

    Cellules NerveusesLes cellules nerveuses ont pour mission

    de prendre au sang certaines substances nu-iritives qu'elles convertissent en force ner-

    veuse, c'est-à-dire en ce pouvoir subtil quicontrôle le jeu de nos organes et est pourainsi dire le principe même de la vie.

    Les cellules nerveuses doivent se rem-plir au fur et à mesure qu'elles se vident parle travail de notre cerveau ou de nos orga-nes, et de là les rapports intimes existant

    entre le sang et les nerfs et la grande impor-

    tance de toujours tenir le sang à la fois, ri-

    che et pur.

    Dans cet âge de lumières et de grandeconcurrence en affaires, soit dans la vie pro-

    fessionnelle ou sociale, les cellules du cer-veau se vident avec une vitesse prodigieuse.

    L'homme civilisé de notre temps, cherchantà acquérir des connaissances scientifiques,

    ou mettant tout en œuvre pour contenter

    les fins d'une louable ambition, fait une dé-

    pense énorme d'énergie, et il est nécessaire

    que le sang afflue au cerveau p~ur compen-

    ser ces pertes.

    Par la mise en activité des facultés de

    l'esprit, par les inquiétudes, par les émotions

    et par la maladie, la force nerveuse se dé-

    pense et se perd en de telles quantités, que,

    livrée à sei seules forces, la nature serait in-

    capable de réparer ces pertes, ce qui fait

    qu'un beau jour tout s'écroule, et qu'il s^en-

    suit une prostration inguérissable et mêmede la paralysie.

    Les effets de la déperdition de la force

    nerveuse se voient de bien des manières.

    Chez les hommes d'affaires ou les gens deprofessions, c'est la plupart du temps de la

    dyspepsie nerveuse.

    Les femmes qui s'épuisent en inquiétu-

    des, ou en soucis pour élever leurs enfants,

    sont tout particulièrement sujettes à être

    atteintes clans les organes qui leur sont pro-

    pres. Ce.: organes sont un tissu de nerfs et

    de vaisseaux sanguins, et il s'ensuit fatale-

    ment de l'irrégularité dans leur fonctionne-

    ment, avec son accompagnement obligé de

    souffrances, chaque fois que la quantité de

    sang nécessaire ou la force nerveuse font

    défaut.

    Le " Dr Chase Nerve Food " agit direc-tement sur le sang. Il fournit le principe

    vital qui produit de la force nerveuse, et par

    là même il régularise et tonifie l'action de

  • VONGUENT DU DR, Û9ASB GUÉRIT LES HEMORROÏDES

    chaque organe du corps humain. Comme ré-novateur du sang et créateur de la forcenerveuse, ce remède produit des effets véri-tablement merveilleux. Sous la forme depilules, c'est l'un des plus puissants restaura-

    teurs de force nerveuse connus.

    Une Victime de la

    Prostration NerveuseRésultats du trop de travail et de manque d'exercice.Nerfs faibles et épuisés. — Ouérison effectuée par leNERVE FOOD du DR. CHASE.Dans les grands magasins et les bureaux des

    villes, il y a des centaines et des centaines dejeunes femmes qui, de même que Mlle Crons-berry, ressentent les funestes effets du manqued'exercice et de la continuité du même travail.Celles-là ont besoin des mêmes secours que ceuxque cette jeune fille a trouvés dans le " Nervefood" du docteur Chase. Elle respire mainte-nant la santé et le bonheur, et elle attribue avecreconnaissance sa guérison à ce remède mer-veilleux.

    Mme D. W. Cronsberry, 168 Richmond St.West, Toronto, Ont, déclare : "Ma fille, qui tra-vaille à de la couture dans un établissement deblancs, fut complètement accablée par le manque

    MBU,3 CRONSBERRY

    d'exercice et l'attention qu'il lui fallait donner àson travail. Ses nerfs étaient tellement épui-sés, et elle était devenue si faible et amaigrie,qu'elle dut cesser de se rendre à son ouvrage, parsuite de la prostration nerveuse où elle se trou-vait.

    Entendant parler du " Nerve Food" du doc-teur Cnase, elle commença à en faire usage, ets'en trouva mieux dès le commencement. Quatreboîtes lui suffirent pour se rétablir, et elle estmaintenant retournée à son ouvrage et elleîouit d'une, excellente santé.

    Le Nerve Food

    du Dr* ChaseA venir jusqu'à tout récemment le trai-

    tement des affections nerveuses consistait,soit en des narcotiques vénéneux ou en des

    stimulants pleins de dangers. Ces deuxmoyens étaient essentiellement mauvais, etles effets qui en résultaient étaient surtout

    très pernicieux.

    La découverte du " Nerve Food" dudocteur Chase, par le docteur A. W. Chase,l'auteur du fameux Livre de Kecettes, a ré-volutionné toutes ces anciennes -méthodes de

    traitement, et les a remplacées par le moyenconsistant à rajeunir les cellules nerveuses,

    en leur infusant de nouveaux globules san-guins, ce qui amène la guérison permanentede toutes les affections du sang et des nerfs.

    Le " Nerve Food " du docteur Chasé estpréparé sous forme de pilules condensées, etest préparé avec les éléments que la Natureoffre pour purifier le sang, renouveler . lesystème nerveux, et redonner à tout le corps

    de la vigueur et de la vitalité. Le " NerveFood " du docteur Chase parvient à chaqueorgane du corps à travers la circulation dusang et le système nerveux, et il peut guérir

    les maladies suivantes ou symptômes demaladies :

    Prostr lion nerveuse, Maux de tête etDyspepsie, Migraine, Teint pâle ou maladif,

    Mains et pieds froids, Enflure des jambes etdes pieds, Yeux cernés, Palpitations ducœur, Eespiration difficile, Asthme, Eva-

    nouissement, Paralysie partielle, Ataxie lo-

    comotrice, Maladie de la Moelle épinière,

    Eachitisme, Danse de St-Guy, Epilepsie,Irrégularités de menstruation ou leur tropgrande profusion, Leucorrhée ou Pertes

    blanches, Chlorose, Débilité générale et

    Perte de forces vitales, Perte d'énergie,

    d'ambition ou d'appétit, et enfin toutes lesaffections résultant de nerfs épuisés oud'apauvrissement du sang. Pour les fem-mes ou les enfants pâles, faibles, nerveux,soit par suite de maladie, surcroît de travail

    ou habitudes vicieuses, le "Nerve Food"du docteur Chase est un restaurateur de lasanté d'une valeur inestimable. Il remplit

    les artères d'un sang riche et généreux,forme de nouveaux tissus, donne une aug-mentation de poids, et ramène les couleursde la santé aux joues des personnes pâles,,faibles et émaciées.

  • LE CATARRH CURE DU DR. CHASE GUERIT LE CATARRHE

    LA CHIROMANCIE.—(Suite.)

    assez profonde : santé, esprit, si les petites

    lignes accidentelles forment des croix, des ra-

    meaux, des iourches : vive conception, mémoire

    heureuse, lignes tonnant grils ou échelles : vi-

    gueur musculaire, complexion générale, très

    bonne, santé excellente.

    Lorsque cette ligne est peu étendue, elle in-dique un esprit étroit, l'absence de toute qualitémorale, lrréguliere, coupée, raccordée : espritmalicieux, peu apparente, étroite : démence, Si? son extrémité supérieure, elle ne touche pas laligne de vie : timidité, naturel servile. Large,très creuse et sanguine : caractère brutal, pâle etlarge, la ligne de tête indique l'inintelligence et1 imprévoyance, coupée par une ligne bien droiteet très creuse se dirigeant vers le mont de Sa-turne, par conséquent parallèle à la ligne satur-nienne ou de la fatalité : mort violente.

    Si la ligne de tête remonte brusquement versle mont de Mars, en empiétant sur lui, cela dé-note la sottise et la grossièreté, si, au contraire,elle traverse le mont de la Lune pour faire unbrusque détour vers la rascette, elle annonce uncœur juste et une âme droite, finit-elle sur lemont de la Lune, c'est l'indice d'un esprit son-geur, méditatif, des demi-cercles quelquefois im-

    perceptibles, traversant la ligne de la tête, mar-quent la chasteté et la continence, mais plus sou-vent l'imbécilité.

    Traversée par une ligne sinueuse et inégale enlargeur et profondeur, se dirigeant de la rascet-te vers le mont de Mercure après avoir traverséou contourné le mont de la Lune : irréflexion,prodigalité, esprit lent, caractère volontaire et

    plutôt coléreux, légèreté de mœurs. Des lignesaccidentelles, formant des triangles à cheval surla ligne de tète, sont l'indice d'un esprit travail-leur et d'un naturel sage, mais aussi courageuxque calme. 11 est très rare que la ligne de têteait une ligne sœur, dans ce cas, c'est plutôt l'in-dice d'une intelligence faussée par les mauvaisraisonnements, les mauvaises lectures, les dan-gereuses méditations. Celui qui possède cetteligne néfaste devra être surveillé par ses parents

    dès sa plus tendre enfance au point de vue del'éducation ; car il n'aura que trop de tendancesa devenir un ennemi de la société. La ligne detête se terminant en fourche est toujours le pré-

    sage d'une fausse manière de voir, d'un espritsujet à prendre une mauvaise direction.

    La ligne de tête coupant la ligne de cœur, in-dique que le sujet fera passer ses intérêts avantses affections, c'est toujours le signe caractéris-

    tique d'un profond égoïsme, quant au contraire,c'est la ligne de cœur qui coupe celle de la tête!,le présage n'est pas beaucoup plus favorable,quoique diamétralement opposé ; les affaires decœur, les passions matérielles, feront négliger

    les affaires sérieuses. 11 est préférable à tous

    égards que ces deux lignes ne se rencontrentpas. 11 aura toujours une grande force, celuiqui pourra conserver l'indépendance du cœur etde la tête, mener de front sans qu'elles s'influen-cent mutuellement ses affaires d'amour et ses af-faires sérieuses.

    (A continuer sur la page 8)

    Un cas extraordinaire de

    Prostration Nerveuse

    Et anges malaises, étourdissements, nuits d'insomnie,

    épouvantes dans la tête, des malaises comme sielle devait fendre, elle crut quelle perdrait la

    raison. Une cure remarquable par la nourriture

    pour les nerfs du DR. CHASE.

    Si vous êtes découragés de chercher une curepour la prostration nerveuse, le cas de Mme C.H. Jones, de Pierceton, Que., vous intéressera.Son cas était très sévère, mais c'est un exemplecommun de ce que des milliers de femmes endu-rent, croyant qu'elles ne peuvent jamais êtreguéries.

    Mme Jones explique son cas comme suit :" Pendant plusieurs années ma santé allait tou-jours en diminuant et je devenais de plus enfaibie. Je ne savais pas ce que j'avais, car d'é-tranges malaises me prenaient. Je devins trèsépuisée et mes nerfs devinrent si affectés quetfes crises de tremblements me prenaient, telle-ment que je ne pouvais tenir mes pieds tran-quilles et finalement je dus garder le lit pres-que tout le temps.

    Le docteur me dit que j'avais une prostra-tion nerveuse, et quoique j'aie pris ses médeci-nes de l'automne au printemps, ma santé n'étaitpas meilleure, et ne pouvais ni lire ni coudre. Jedemeurais éveillée durant la nuit et, très sou-vent, je n'avais pas plus de cinq ou six heuresde sommeil par semaine. Ma tête me faisaitl'effet de vouloir fendre, et j'ai cru que j'allaisdevenir folle.

    " Un oncle de New-York me visita à ce mo-ment et me raconta le trouble que ses nerfs luiavaient causés. Il me dit qu'il avait plus de foien la personne du Dr Chase, qu'aucun autre mé-decin et qu'il avait été guéri par l'emploi de la" Nourriture des Nerfs du Dr Chase. " Je com-menXai alors a faire usage de cette préparationet du mieux se fit sentir immédiatement.

    J'ai employé cinq boîtes en tout et elles m'ontfait plus de bien que je ne croyais aucune mé-decine capable. Ma santé est meilleure entous points qu'elle a été depuis plusieurs annéeset mon système nerveux est renforci et stimulé.

    Je dois aussi ajouter que j'ai employé lesPilules du Foie et^ des Rognons du Dr Chaseavec d'excellents résultats. "

    La Nourriture des Nerfs du Dr Chase nepeut manquer de bénéficier à aucun homme,femme ou enfant qui est pâle, faible ou nerveux.Il contient, sous une forme condensée, le meil-leur restaurateur de la nature. Il ne fait pas seu-lement que stimuler et donner de fausses espé-rances, mais gnduellement rebâtit le système etamène une guérison permanente. Comme l'On-guent et les Pilules du Foie et des Rognons duDr Chase, cette préparation à la faveur des mé-decins et du monde, dans toutes les parties dece continent. C est le meilleur traitement pourla faiblesse du sang et des nerfs ; 50 cents laboite, 6 -oîtes pour $2.50 chez tous les mar-chands ou chez Edmanson, Bâtes & Co., To-ronto, Ont.

  • FEMMES VIGOUREUSES>!

    SANTE PHYSIQUE ET MORALE METTANT

    LA FEMME A MEME DE SURMONTER LESMALADIES ET FAIBLESSES PARTICULIERES

    A SON SEXE.

    Il y a déjà eu un temps où les femmes

    prenaient plaisir à être pâles, faibles et dé-

    licates. Elles s'enfermaient chez elles et se

    dosaient avec de l'empois et de l'arsenic.

    Les temps sont changés, et pour le mieux.

    Aujourd'hui, les femmes les plus intelligen-

    tes, les plus gracieuses et les plus distin-

    guées se font gloire de cultiver la santé du

    corps et de l'esprit. Elles assouplissent leurs

    muscles, et développent la force de leurs

    poumons par les exercices en plein air, où

    le soleil peut amener à leurs joues les roses

    la santé.

    Aux jours sombres de la maladie, ellesont un remède tout prêt—le ' ' Nerve Food' 'du docteur Chase — pour venir à leurssecours, et leur redonner une nouvelle vie

    et une nouvelle vigueur. En fait, ce re_mède est alors une vraie bénédiction pourtoutes les femmes qui désirent redevenir

    fortes et en parfaite santé. Peu-à-peu, la

    faiblesse et la névorsité disparaissent, et les

    miracle d'une nouvelle vie finit par s'opérer.

    Les chairs et les muscles s'affermissent, et

    l'énergie et la vitalité de la jeunesse appa-

    raissent.

    Détraquement des nerfs, Faiblesse et Languissement.

    Mme E. McL,aughlin, 65, rue Parliament, Toronto, déclare : " Ma fille était pâl,e, faible, languis-sant© et très nerveuse. Son appétit était presque nul et capricieux. Elle pouvait à peine se trainerdans la maison, et ses nerfs étaient complètement détraqués. La nuit, elle pouvait a peine dormirune demi-heure, et se réveillait à tout instant en sursaut.

    Comme elle faiblissait toujours, je commençait à în'alaroier, et j'achetai une boite du " NerveFood " du docteur Chase. Dès le début, nous pûmes remarquer une amélioration sensible. Sonappétit commença à revenir, elle reprit de l'embonpoint, et les couleurs revinrent à ses joues. Enfinpeu-à-peu, elle se rétablit complètement. Je ne puis assez exprimer ma gratitude pour ce remède,qui a été pour ma fiille une vraie bénédiction.

    Le "Nerve Food" du Docteur Chasecontient sous une forme condensée les plus puissants restaurateurs que la nature peutoffrir. Ce remède diffère des autres remèdes, en ce que, au lieu de détruire l'orga-nisme, il le refait. Il redonne des forces et une nouvelle vie à toute les parties ducorps. Prix, 50 cents la boite, chez tous les pharmaciens, ou chez Edmanson,Bâtes & Cie, Toronto.

  • 8 LES PILULES ANTI-BILIEUSES DU DR. CHASE RÈGLENT LES INTESTINS

    La Ligne de Saturne oude la Fatalité

    Cette ligne, qui part du poignet pour se pro-

    longer jusqu'au médium, est verticale ; c'est sur

    elle que se trouvent inscrits les grands événe-

    ments de l'existence humaine ; c'est pourquoielle est surnommée la ligne de la fatalité et dela prospérité. Les indications de cette ligne

    sont les plus difficiles à contrecarrer, elles tien-

    nent de trop près à la destinée. Dans son longparcours, elle touche les lignes de la vie et de la

    voix lactée, traverse celles de la santé, de la

    tête, du cœur, ainsi que l'anneau de Vénus. Leplus souvent elle ne dépasse pas la ligne de tête ;larement elle atteint ou traverse le mont de Sa-turne, elle n'est pas toujours droite, ce qui indi-

    que autant de cataclysmes dans la vie qu'elle ade raccords.

    bi la ligne de Saturne a une ligne sceuç, c'est-à-dire si elle est double, c'est la certitude quel'on perdra tout ses biens et que l'on sera un mi-sérable sans pain, sans abri, réduit au vagabon-dage : la mort semblera s'acharner à vous épar-gner ; vous la désirerez et elle ne viendra pas ;vous songerez au suicide et au moment de lemettre à exécution vous vous cramponnerez à lavie, une lueur d'espoir dans l'avenir vous res-tant encore. Mais tout sera vain, à force demisère, d'épuisement, de longues souffrances,vous mourrez dans la prison peut-être où voussubirez la peine prononcée contre vous pour ledélit de vagabondage, seule peut-être de toutesles lignes sœurs, la ligne sœur de la fatalité n'an-nonce, comme on peut le voir, rien de bon et esttoujours un mauvais "présage.

    Ceux qui malheureusement possèdent cetteligne devront faire tous leurs efforts pour en at-ténuer les effets et ne pourront y parvenir qu'aumoyen d'une attention soutenue et en dévelop-pant par la pratique de toutes les vertus lesautres bonnes lignes de la main qui deviendrontainsi prépondérantes.

    Une ou plusieurs croix sur la ligne du Satur-ne assurent autant de p:rtes d'enfants qu'il yexiste de croix, des ronds ou points ou fosses,formant cicatrice, sur n'importe quel endroit dela saturienne, sont l'indice de l'inconstance dubonheur et la perte d'une partie de ses biens. Si al'extrémité de la ligne, il s'en trouve plusieursaccidentelles, tortueuses, entrecoupées, obliques,courbes : prospérité ; réussite, dans l'agriculture,le commerce ou toute autre industrie, si la lignemonte jusqu'au mont de Saturne ou bien le tra-verse : grands malheurs après d'heureux jours.

    bi la ligne est double, depuis la rascette jus-qu'à la plaine de Mars seulement, et qu'elle de-vienne simple jusqu'au mont de Saturne : la fa-talité s'appesantira sur vous pendant votre jeuneâge, votre jeunesse pénible, toute de luttes cou-îageuses pour arriver à la gloire et à la fortune,sera une alternative d'espérances, par suite de pe-tits succès, et de misère profonde par l'écroule-ment de vos échafaudages les mieux combinés.Cependant, telle que la ligne principale : la fata-lité cessera uès lors de s'appesantir sur vous, laprospérité se montrera et les succès viendrontvous faire oublier les misères passées.

    Si la ligne est grosse, bien formée, droite,

    (A continuer sur la page 10)

    Combien de temps faudra-t-ilpour me guérir avec le

    Nerve Food du Dr. Chase?Il est impossible de donner une réponse

    directe à cette question, parce que le " Nerve

    Food " est entièrement dilîérent des autres

    médecines. Au lieu de fouetter le sang etd'agir à la façon des autres stimulants, il

    redonne par degrés une nouvelle vie à tout

    le système, et fonctionne comme le fait laNature elle-même, c'est-à-dire lentement et

    en opérant à coup sûr. Au bout de quel-ques semaines, et aussitôt que le remède a

    vaincu l'épuisement, vous vous apercevez

    d'un changement notable, en prenant la

    peine de vous peser de temps à autre. Leremède agit surtout avec efficacité quand on

    en fait un usage constant, et la guérisoU

    est alors entière et durable.

    Voici la BoiteIl y a de nombreuses contrefaçons du

    " Nerve Food", et afin que vous soyez enmesure de les dicerner, nous donnons ici

    une vignette de la boîte, avec portrait et

    signature du docteur Chase.

    Faites bien attention avant d'acheter.Exigez le véritable remède, et rappelez-vousque les contrefacteurs n'osent pas se servirdu portrait et de la signature du docteurChase, le célèbre médecin et auteur du Livrede Recettes,

  • L'ONGUENT DU DR. CHASE GUERIT LES DEMANGEAISONS

    Débilité NerveuseM. A. T. P. Lalame, agent du chemin de fer

    ù Clarenceville, Que., écrit* ce qui suit : " J'ai

    souffert de débilité nerveuse durant douze ans.J'ai enduré de grandes souffrances. J'ai consul-té plusieurs médecins, et toujours inutilement.

    11 y a quelques mois, j'entendis parler du * NerveFood " du docteur Chase. J'en achetai deuxboîtes, et ces deux seules boîtes me causèrent untel bien que je donnai ordre de m'en envoyerdeux autres.

    Je puis assurer que ce remède est unique anmonde. A mesure que je m'en servais, je mesentais à chaque fois revenir à la vie. Je suismaintenant parfaitement rétabli, et je n'hésitepas à recommander à tous ceux qui souffrent dedébilité nerveuse de suivre mon exemple.

    Le plus grand Tonique connuM. W. H. LaBlance, de Bonfield, Ont., écrit

    comme suit: "J'ai déjà souffert beaucoup ducatarrhe, et comme je prenais le " Catarrh Cure"du docteur Chase j'eus aussi l'idée d'y ajouter le*' Nerve Food " afin de me donner des forces. Jepuis assurer que c'est là le meilleur tonique dontj aie jamais fait usage. Quand je commençai àprendre de ce remède, j'étais tellement épuiséque je ne pouvais pas même fournir une bonnejournée d'ouvrage. Je suis maintenant tout-à-fait fort et en parfaite santé. Je n'ai aucundoute que tous ceux qui feront usage du " NerveFood " du docteur Chase en arriveront commemoi à la conclusion que c'est là le meilleur to-nique que l'on puisse trouver.

    Santé complètement ruinéeM. A. R. Fawcett, le propriétaire et l'édi-

    teur bien connu du Leader and Recorder, Toron-to Junction, écrit : "Il est bien rare que je res-sente le besoin de prendre des remèdes, mais leprintemps dernier ma santé s'est trouvée siébranlée que j'en conçus de vives alarmes. Parhasard, je lus un témoignage où l'on vantait lesbienfaits du " Nerve Food " du docteur Chase,et je me décidai de l'essayer.

    " Le résultat a été tout simplement merveil-leux. Dès le commencement, je ressentis unbien énorme, et en peu de temps j'étais revenu àmon état habituel de bonf.e santé. A dire levrai, je n'avais aucune confiance dans les remè-des avant de faire usage du " Nerve Food ",mais maintenant je n'éprouve aucune hésitationà le recommander.

    "

    Affaissement et AgitationMme Henry Clarke, de Port Hope, Ont., dé-

    clare : "J'ai pris sept boîtes du Nerve Food"•du docteur Chase pour ma maladie nerveuse, etj'en ai été absolument émerveillée. Avant decommencer le traitement, ma santé se trouvaitcompromise depuis plusieurs mois. Je n'avaisplus ni énergie ni ambition. J'étais tout le tempsà la fois agitée et affaissée, et je pouvais àpeine me traîner. J'étais devenue affaiblie, ir-ritable et nerveuse, je n'avais plus de sommeil,je me sentais portée au découragement. Le"jNerve Food" du docteur Chase m'a rèrnis surpied en un rien de temps, me redonnant à la foissanté et vigueur, et je me fais un plaisir de lerecommander à tous ceux qui souffrent."

    Amaigrissement AlarmantMaladie déprimante, avec accompagnement de

    perte de force nerveuse et de vitalité.

    C'est un critérium bien concluant, pourun .médicament, quand on peut constaterque son usage donne de l'embonpoint. C'estlà la sorte d'épreuve à laquelle nous vous de-mandons de mettre le " Nerve Food " dudocteur Chase. On peut, à la vérité, gagnerde l'embonpoint par l'usage des huiles d'ori-gine poissonneuse, mais les tissus constituéspar l'usage du " Nerve Food " sont autre-ment fermes et naturel. Le sang est prodi-gieusement enrichi et la force nerveuse estrétablie dans toute son intégrité. La pâleuret la faiblesse disparaissent, et font' place

    aux couleurs de la santé et à la vigueur ducorps et de l'esprit. La langueur et le dé-couragement cessent aussi, et tout l'être res-sent une nouvelle vie et une nouvelle con-fiance.

    Yous feriez peut-être bien de vous assu-rer si ce remède ne peut pas faire quelquechose pour vous. Pesez-vous avec soinavant de commencer le traitement, et sur-veillez de près l'augmentation de poids quevous pouvez gagner, au fur et à mesure quele remède agit sur votre système. Les ré-sultats vous surprendront.

    La ConsomptionSi vous avez quelque raison de craindre

    que vous pouvez être attaqué de consump-tion, il n'v a rien qui puisse autant arrêter

    le mal à ses débuts comme le " Nerve Food"du docteur Chase. Ce remède donne ausang les éléments mêmes dont la Nature sesert pour créer la force nerveuse, c'est-à-dire

    la force vitale. C'est là le principe qui

    remplit les cellules épuisées et s'attaque auxsources mêmes du mal. Des milliers de per-sonnes ont ainsi écarté à jamais d'elles Jespectre de la consomption par un usage op-portun de ce grand remède, non pas par untraitement d'un jour ou d'une semaine, mais

    en persévérant durant plusieurs mois.

    Les mouvements, les fonctions et la v : e

    même de chacun des organes est sous le con-trôle direct de cette grande force nerveuse :

    —le cerveau. De là, l'extrême importancequ'il y a à toujours tenir le cerveau abon-

    damment pourvu d'un sang riche et sain,lequel à son tour se changera en force ner-

    veuse—qui est le fluide vital de la vie. Le" Nerve Food" du docteur Chase fait lesang riche et pur, et tonifie le cerveau et les

  • 10 LE CATARRH CURE DU DR. CHASE PRÉVIENT LA CONSOMPTION

    LE CHIROMANCIE.—(Suite.)

    ^'arrêtant un peu au-dessous du mont de Satur-ne et que, dans son parcours, clic traverse d au-tres lignes et ne soit traversée par aucune, c'estle meilleur augure que puissent prédire les lignesde la main ; dans vos entreprises, tout vousréussira, ce qui est impossible pour les autres, nele sera jamais pour vous, aussitôt exprimes, s'ac-compliront vos moindres désirs.

    iSi la ligne, droite et nette dans toute sa par-tie supérieure, se termine en bas en forme devis, c'est un malheur suivi d'une grande fortune.{Si, partie d'en bas, la saturnienne s'arrête à laligne du cœur, c'est un bonheur brisé par unei itaire d'amour ou d'amitié. Si elle s'arrête ala ligne de la tête : c'est un bonheur brisé parun mauvais calcul, un raisonnement faux, si,partie de la ligne de tête, la saturnienne se dirige

    en méandres jusqu'au mont de Saturne, c'estbonheur tardif, du à l'intelligence et à la persévé-rance. Saturnienne droite, bien colorée en bas :bonheur dans la vieillesse, amour de l'agricul-ture.

    Les mains dépourvues de saturnienne appar-tiennent à des gens dont l'existence est plutôt in-

    signifiante, incolore ; si la ligne de la fatalité s:dirige vers le mont de Mars, tout en restantbien droite, c'est un signe de succès dans la car-rière des armes, tortueuse à son arrivée sur cemont et terminée par un trou, un arrêt brusque,c'est la mort glorieuse sur le champ de bataille,dirigée vers le mont de Mercure, c'est : réussiteen affaires, prospérité certaine dans le commerceet l'industrie.

    Si elle traverse ce mont et y trace un sillonprofond, elle indique que le possesseur termine-ra ses jours dans la prison où l'auront conduit satrop grande habileté... et son vif désir de s'approprier l'argent des autres, si enfin la ligne detête coupe la ligne de la fatalité en formant unecroix bien accentuée, vous pouvez être certainque le sujet ne se laissera pas dominer par ledestin, mais qu'il lui commandera en maître, sic'est le contraire qui se produit, si la saturnien-ne est forte et traverse une ligne de tête faible etpeu indiquée, l'homme sera désarmé contre laiatalité et subira avec passivité tous les arrêtsdu sort, il sera sans caractère et sans énergie.

    i

    La ligne d'Appolon oudu Soleil

    La ligne d'Apollon a pour point de départ lemont de la Lune, ou bien un point de la ligne devie. Elle aboutit, bien entendu, au mont d'Apol-lon, à la base de l'annulaire, elle signifie à la foisou séparément : gloire et fortune, amour de l'aitet hautes faveurs des puissants de ce monde. Sielle est nette, droite, creuse et longue, c'est queces dons qu'elle prédit amèneront avec toute leurpuissance et selon vos propres aptitudes : lesuns en effet étant destinés à être riches et hono-rés, les autres à dominer véritablement par lesqualités supérieures et le génie. Si cette ligneest double, mais mal tracée, c'est division desefforts et de la ' volonté ; d'où déperdition deslorces et tendance à manquer le but. C'est le

    (A continuer sur la page 12.)

    SYMPATHIE•

    Autrefois, la coutume était parmi lesmédecins—et cela existe encore aujourd'hui,en quelques endroits—de ne faire pour ainsidire aucun cas des affections nerveuses,telles que prostrations nerveuses, affaiblis-sements, etc. Il n'est pas un patient, fai-sant usage des remèdes du docteur Chase,qui, dès le début, n'ait senti qu'il était en-touré d'une sympathie réelle et dévouée.C'est môme cet abandon, auquel nous venonsde faire allusion, qui a mis le Dr Chase surla voie de la découverte du " Ncrve Food ",le plus grand reconstituant de laforce nerveuse qui existe aujourd'hui. Tousceux qui ont fait usage de ce remède, soitpersonnellement ou par l'entremise de son' Livre de Recettes " sentent qu'il sont at-tachés au bon vieux docteur qui les a sauvéspar des liens de sympathie que rien ne peutrompre.

    Découragement de ceux qui souffrent

    de Maladies Nerveuses

    Cela provient des maladies qui s'attaquent au cer-

    veau, à la moeile épinière et aux cellulles nerveuses.

    L'impuissance est encore plus à redouter

    que la souffrance. C'est l'impuissance qui

    rend si pénible l'approche de la vieillesse.

    Dans la grande majorité des cas, l'impuis-sance du corps ou de l'esprit provient du dé-traquement du système nerveux. Vous nerencontrez jamais une personne présentantquelques symptômes d'épuisement nerveux,

    telles que irritabilité, douleurs névralgiques,

    perte d'énergie et de vitalité, et incapacité

    de concentration d'esprit, sans que tout aus-

    sitôt ne s'évoquent en vous quelques souve-

    nirs terribles de paralysie, ataxie locomo-

    trice, prostration, folie, ou autres formes

    d'impuissance et de souffrance.

    Les maladies nerveuses sont mêmes d'au-tant plus à redouter que leur approche est

    graduelle et incidieuse, mais elles ne lâchent

    plus la personne dont elles se sont emparées.

    11 faut de toute nécessité remplacer la force

    nerveuse qui a été perdue. Le meilleurmoyen pour cela est l'usage constant du" Nerve Food " du docteur Chase. Seseffets, opérant graduellement et naturelle-

    ment sont absolument merveilleux ; la

    perte des forces nerveuses est instantané-

    ment arrêtée, et l'œuvre de reconstitutioncommence immédiatement.

  • LES PILULES ANTI-BILIEUSES DU DR. CHASE ACTIVENT LE FOIE 11

    Extrême Nervosité et

    Faiblesse d'une FemmeDes mois de souffrances.— Opéra-tion douloureuse. — Echec dumédecin.- Guérison par le NerveFood du Dr» Chase.Mme Benjamin Hatfield, Hillyard street, St-

    Jean, N.-B., déclare : "Durant trois ans, j'aisouffert de nervosité extrême et d'une grandetaiblesse. J'étais pâle et faiole, sans aucun ap-pétit, et portée à des évanouissements qui se ré-pétaient jusqu'à deux et trois fois dans la mêmejournée. J'ai eu trois fausses couches, et j'ai dûsubir une douloureuse opération. Durant septsemaines, j'ai été sous les soins du médecin,niais il ne pouvait rien faire pour me soulager.Désespérant de guérir, je suivis l'avis d'une amiequi me disait d'avoir recours au " Nerve Food

    "

    du docteur Chase. Au bout de quatre mois dece traitement, je constatai une grande améliora

    MADAME BENJAMIN HATFIELD

    tion, mais je continuai durant une anne*, pre-nant en tout seize boites. J'ai été assez heureu-se, depuis, pour avoir une petite fille, et je ne puispas dire trop de bien du remède qui m'a sauvée.Cela m'a guérie complètement, et je suis main-tenant en meilleure santé que jamais. Les té-*moignages que vous invoquez sont encore tropfaibles d'expressions. Je recommande votre re-mède à toute mes amies et connaissances, et ilen est plusieurs qui, comme moi, disent de ce re-mède que c'est le meilleur reconstituant et toni-que connu. Désirant que les autres puissentprofiter de mon expérience, je vous autoriseavec plaisir à publier ce témoignage.

    Anémie ouSang Pauvre

    Quand vous vous coupez le doigt ou quevous vous égratignez la peau, la blessure est-

    elle lente à guérir ? Vos gencives, vos lè-vres et vos paupières sont-elles pâles,

    comme si le sang s'en était retiré ? Alors,votre sang est pauvre et aqueux. Il lui

    manque les globules rouges, qui sont l'élé-ment même de la vie. Vous ne pouvez en-durer la moindre fatigue. Votre appétit estcapricieux, et vos digestions sont lourdes.

    Vous respirez difficilement, et vous vous ir-ritez pour un rien. Des irrégularités oufaiblesses des organes reproducteurs sont

    aussi la conséquence de cet état de choses.

    Il n'y a qu'une façon de combattre lemal, et c'est d'augmenter le nombre des glo-bules rouges du sang, en transfusant dans lesang l'énergie nécessaire pour y former denouvelles cellules, de nouveaux tissus, c'est-à-dire réparer l'usure de la vie. C'est là la

    fonction même du " Nerve Food " du doc-teur Chase. On ne prétend pas, avec ce re-mède, faire autre chose que de créer de nou-veaux globules sanguins, mais c'est précisé-ment en cela que le remède accomplit devéritables prodiges dans ]# guérison des ma-ladies les plus tenaces.

    Après tout, c'est le sang qui porte la vie

    aux différents organes, répare les pertes, etfournit le pouvoir moteur du corps. Etquand le sang s'appauvrit, il faut chercherdu secours à l'extérieur. Le reconstituantle plus puissant est celui qui est fourni par

    le " Nerve Food " du docteur Chase, carc'est le meilleur remède connu pour le sanget les nerfs. Vous ne pouvez pas être dés-appointés en quoi que ce soit. Peu à peu etsûrement il fait circuler la vie et la forcedans les artères, et ramène les bienfaits de]a santé dans les corps qui se penchaient

    vers la tombe.

    La seule source de la force des cellules,et par conséquent de la force nerveuse, est

    donc celle qui réside dans le sang. Quandle sang ne peut remplir cette fonction, il

    s'ensuit des désordres inévitables. C'est*

    alors que le "Nerve Food" du docteuiChase intervient pour fournir les élémentsqui redonnent la force nerveuse, empêchenlla souffrance et prolongent la vie.

  • 12 GRAINE, DE LIN ET TEREBENTHINE DU DR. CHASE POUR BRONCHITE

    LA CHIROMANCIE.— (Suite.)

    vieux proverbe de celui qui court deux lièvres àla fois.

    Si la ligne ne se divise qu'à sa .partie supé-rieure pour former une sorte d'Y très allongépar en bas, c'est neutralisation complète destendances. Les efforts se contrebalançant n'abou-tissent à aucune réalisation, si la division supé-rieure est triple, il y a encore lutte improductiveTous les efforts restent stériles, faute de l'éner-gie nécessaire pour les faire aboutir.

    Mais si, au contraire, les trois lignes formentun faisceau en se dirigeant de bas en haut, c'est

    Femmes

    Ages sur les lignes de Vie et de Fortune

    Vignette XI

    1 union féconde de .outes les qualités et de tousles efforts, marque certaine de fortune, de talent,de gloire et d'honneur.

    L'idéal, c'est que les trois lignes, égalementbien fournies, restent parallèles dans toute leurlongueur, heureux ceux qui possèdent ce signe,un des plus beaux de la chiromancie ; ils sontcertains d'arriver à la gloire et aux honneurs, etd acquérir une fortune énorme.

    Les lignes transversales sont les obstaclesqui pourront se rencontrer sur ce beau chemin,mais n'empêcheront pas la réussite finale et com-compléte.

    La ligne de la SantéCette ligne, appelée aussi ligne *du foie ou

    ligne hépatique, se dirige obliquement de l'extré-mité inférieure de la ligne de tête vers l'extré-

    (A continuer sur la page 14)

    En attirant l'attention 6ur la remarqua-ble puissance de guérison contenue dans le"Nerye Food" du docteur Chase, nous dé-sirons aussi faire valoir à quel point ce re-mède opère comme un miracle pour la gué-rison de toutes les maladies ayant leur siè-ge dans la région pelvienne. Les organesde cette région en reçoivent une force quileur permet de s'acquitter de leurs fonctionsavec un renouveau de vie. Ceci est une in-novation sur tout ce qui a été tenté jusqu'icien ce genre, car notre remède n'est pas tantun stimulant qu'un véritable rénovateur etreconstructeur. En appliquant le fouet àun animal, on peut lui donner un peu d'é-nergie, mais non de la force, et même l'ef-fort supplémentaire qu'il lui faudra alors

    faire ne tardera guère à amener de l'épuise-ment.

    C'est là comment fonctionnent le plusgrand nombre des remèdes annoncésgrands renforts de réclames, contrairement

    à l'action du "Nerve Food" qui agit sur-tout à la façon d'un reconstituant pour re-donner au corps humain tous les principesmêmes qui aident à former la vie. Lescauses qui amènent les maladies des ovaireset de l'utérus sont tellement nombreuses,

    qu'il est impossible d'en parler ici, cepen-

    dant on peut dire que toutes se rattachent à

    une cause essentielle, qui est l'absence com-

    plète ou partielle de la Forde Nerveuse.

    Sans cette force, les organes de la femmedeviennent paresseux et comme atrophiés, etsont incapables de s'acquitter de leurs fonc-

    tions. Les conséquences en sont fort mul-

    tiples et variées, selon que la force nerveuse

    est plus ou moins affectée.

    ,

    Par exemple, il peut y avoir seulement

    des irrégularités occasionnelles, ou il peut

    s'ensuivre des mentruations peu abondantes

    ou fort douloureuses. D'autres fois, au

    lieu du flux sanguin, apparaîtront des écou-

    lements blanchâtres et fétides. D'autres

    fois, ce sera comme une vraie débâcle. Toujours, il y a quelque vice initial, dépendant

    de la perte de force. En premier lieu9 csera de l'énertie dû au manque de sang, et

    en second lieu relâchement des organes uté-

    rius. Ces deux conditions s'allient à un(

    multitude de symptômes nerveux, tels qu<

    faiblesse accessive, nervosité, amenant par-

    fois de l'hystérie, des douleurs lombaires

    une sensation générale de dépression, dou-

    leurs à la base du cerveau, ou chaleur inten-

    se et pression au sommet de la tête, avec dé-

  • LE NERVH FOOD DU DR. CHASE RENFORCIT LE SYSTÈME 13

    • rangement de la vue, étourdissements, et

    autres menus symptômes, le tout accompa-

    gné d'un écoulement continuel et putride

    entre les époques mensuelles. Cette fai-

    blesse des organes génitaux s'accompagne

    aussi de paresse des intestins et de l'inac-

    tion des reins, ce qui ne fait que produire

    une recrudescence du malaise général, à

    cause de leurs rapports intimes avec les or-

    ganes affectés.

    C'est dans de telles occasions, et aussi

    lors des maladies inhérentes à la puberté

    chez la jeune fille, que le " Nerve Food" du

    docteur Chase démontre les excellentes qua-

    lités qu'il possède, non pas pour fournir une

    force factice momentanée à l'aide d'un sti-

    mulant, mais en agissant de façon ration-

    nelle en redonnant de la Force Nerveuse.

    Donnez aux organes dont nous venons de

    parler toute la force nerveuse nécessaire, et

    il s'ensuit immédiatement un accomplisse-

    ment régulier et normal de toutes leurs fonc-

    tions. Les phénomènes nerveux disparais-

    sent, et l'invalide voit sa tristesse et ses in-

    quiétudes disparaîtrent comme par enchan-tement, pour faire place à la santé, la force,

    l'énergie et le rajeunissement. La vie n'estplus alors un cauchemar, mais une chose

    dont il. vaut la peine de jouir.

    Les deux exemples suivants démontrent

    les excellents résultats obtenus avec le' Xerve Food" du docteur Chase, dans desmaladies graves et particulières aux femmes.

    Etourdissement, Irritabilité etEvanouissement.

    Mme W. H. dit : " Quand j'ai commen-cé à employer le " Xerve Food " du docteur

    Chase, ma santé se trouvait dans un étatdéplorable. J'étais sujette à de la nervosi-

    té, j'étais devenue irritable,j'avais des étour-

    dissements avec tendance à l'évanouisse-

    ment et palpitations de cœur. J'étais très

    pâle, avec mains et pieds continuellement

    froids, et je n'avais plus ni ambition. ni éner-

    gie. J'avais, à chaque menstruation, des

    écoulements très abondants, et la sensation

    de pesanteur dans le bas-ventre était telle

    que je sentais le besoin d'avoir tout le temps

    un bandage. On me dit alors que si j'avaisrecours au " ISTerve Food " du docteur Chasej'obtiendrais bien vite toute la force muscu-

    laire et nerveuse nécessaire, ce qui arrêterait

    ces écoulements épuisants. J'ai suivi ce

    conseil, et bien m'en a pris, car je suis au-jourd'hui parfaitement rétablie. Mes nerfscuit forts et réguliers, et mes palpitations

    ont disparues. Il en a été aussi de même desétourdissements et évanouissements, mesépoques sont redevenues normales, et mesorganes sont de nouveau parfaitement

    forts. Je suis très reconnaissante au doc-

    teur Chase pour le résultat obtenu, car il

    n'est rien comme d'avoir enduré les souf-frances par lesquelles j'ai passé, pour appré-

    cier les bienfaits d'une parfaite santé.

    Un état déplorable produit parl'épuisement nerveux.

    Mme J. B. dit : "Je tiens à déclarerque, pour ce qui tient de moi, le " Nerve

    Food" du docteur Chase a agi à la façond'un véritable miracle. Depuis plusieurs

    années, j'étais dans un état déplorable.J'étais très nerveuse, et prête à pleurer pour

    la moindre chose. Le moindre effort m'épui-

    sait complètement. Je ressentais des dou-

    leurs intolérables dans le dos et les hanches,

    avec sensation de pesanteur au sommet de la

    tête. >

    Je ne dormais plus, j'étais pâle avec

    mains et pieds froids. Chaque menstrua-

    tion s'annonçait par de grandes douleurs, et

    le flux sanguin ne venait que par saccades

    et était mêlé de filaments blanchâtres, lï

    était évident que, à moins de secours, c'en

    était fait de moi. Une amie me conseillaalors d'essayer du " Nerve Food" du doc-teur Chase, et cela pour mon plus grandavantage, car en très peu de temps j'en res-

    sentis un mieux sensible. Je recouvrai un

    peu de sommeil et ma nervosité disparutpeu à peu. L'appétit s'améliora, ainsi que

    ma santé générale. Quand survint ma pre-mière menstruation, j'étais décidément plus

    forte et moins nerveuse. La couleur du

    sang était plus vive, le flux s'écoulait en

    quantité plus normale, et comme résultat la

    douleur était diminuée sensiblement. Ceci

    m'encouragea beaucoup, et je continuai à

    prendre du " Nerve Food" après chaque

    repas, et au moment de me mettre au lit.

    Ma seconde menstuation accentua encore Jbmieux que j'avais ressenti la première fois.

    Depuis lors, je ne redoute plus de voir arri-

    ver mes époques mensuelles. L'écoulement

    est suffisamment abondant et de bonne cou-

    leur, et mes nerfs sont réguliers. Ma santégénérale est bonne, et je m'acquitte sans fa-

    tigue de mes devoirs de ménage. Plus de

    pression au sommet de la tête comme aupa-

    ravant, et plus d'inclinations à pleurer pour

    la moindre chose. J'ai gagné beaucoup

    d'embonpoint, et mon appétit et ma diges-tion ne laissent rien à désirer.

  • 14 DEMANDEZ ET INSISTEZ POUR AVOIR LES PRODUITS DU DR. CHASE

    LA CHIROMANCIE.— (Suite.)

    mité intérieure de la saturnienne, qu'elle traver-

    quelquefois pour se, diriger vers l'extrémité

    inférieure de La ligue de vie, hâtons-nous de dire

    que, n'existant pas dans toutes les mains, on

    devrait la classer parmi les lignes accidentelles.

    Mais son importance est si grande qu'il est né-cessaire de lui ouvrir un paragraphe spécial.

    Cette ligne pour être narmale, doit être droite,

    sans interruption, sans raccords, absolument

    nette de points ou de fosses, lesquels indiquentun sang vicié, une constitution mauvaise. Sielle n'atteint pas la ligne de vie, après avoir tra-

    versé la saturnienne, cela indique une complexionqui variera dans l'échelle de l'âge. Par exemple,de dix à vingt ans, on pourra être chétif, malin-gre ; mais de vingt à quarante ans, on prendra del'embonpoint et de quarante à soixante, on peutêtre obèse. Par conséquent, la ligne de santén'atteignant pas celle de la vie, indique seulementdes variations de complexion sans rien détailler.

    Une ligne accidentelle partant de la rascette,se dirigeant vers le mont de la Lune et faisantun brusque détour pour couper la ligne de lasanté, est l'indice d'une mort foudroyante. Laligne de santé interrompue par un vide absolu-ment uni annonce l'impuissance, la stérilité.Très sanguine ; forte constitution, naturel mau-vais et cruel. Une tache bleue sur la ligne desanté, indique une affection grave du foie.

    La ligne, très courte et composée de petiteslignes ; infirmités dans la vieillesse. S'il part dela ligne de la santé une ou plusieurs petites lignesaccidentelles, droites ou obliques pour traverserla ligne de tête, c'est un signe de dérangementd'esprit par suite d'une grande douleur morale.

    Quand la ligne dessanté est coupée par la

    ligne de tête et que lesN autres lignes annoncentun travailleur, on peut être certain que l'on setrouve en présence d'un homme destiné à consa-crer ses nuits à la science, d'un savant dont lesétudes abstraites compromettront la raison etpeut-être l'existence si d'autres passions neviennent l'en distraire, l'en détourner et formerun dérivatif à ses penchants louables au fondmais funestes à ceux dont la santé délicate nepeut en supporter les exigences.

    L'anneau de VénusL'anneau de Vénus, appelé aussi ceinture de

    Vénus, est en forme d'arc, il prédispose toujoursà l'amour et à la volupté celui qui en est pourvu.

    L'anneau de Venus pnrt du haut dumont de Jupiter, entre ce doigt et le médius, dé-crit un demi cercle, pour se terminer entre lesmonts du Soleil et de Mercure, tout le monde nepossède pas l'anneau de Vénus bien distinct,lorsqu'il est formé exactement comme nousvenons de le décrire, que sa ligne, sans être creu-se, est bien marquée, très pure et non sanguine,

    • elle indique que le questionnant n'aura qu'un seulet unique amour dans sa vie.

    Les OnglesLa chiromanci n'étudie que l'intérieur de la

    main, si nous nous arrêtons un instant aux

    (A continuer sur la page 16)

    Epuisement nerveux

    à 4 ansM. E. H. Tilley, 15 rue Fortune, Montréal,

    écrit ce qui suit : " Mon petit garçon de quatreans souffrait depuis longtemps d'épuisement ner-veux. Il vait perdu le sommeil, et le moindrebruit le faisait tressaillir. Il était devenu trèspâle et très faible et j'en désespérais. Ayant en-tendu parler des bienfaits réalisés par le " Ner-ve Food" du docteur Chase, j'en fis l'essai, et lesrésultats en furent tout simplement merveilleux.Mon petit garçon est maintenant fort et rétabli,sans aucunes traces de sa maladie nerveuse.

    Retour à la Santé

    M. Louis Larins, de Keptville, Ont., déclare :" J'ai employé le " Nerve Food " pour moi-mêmeet ma petite fille. Celle-ci était complètementterrassée par une affection nerveuse. Dès lapremière boîte, l'on remarqua une améliorationsensible, et au bout de quelque temps de traite-ment, tous les mauvais symptômes étaient dis-parus. Ce succès me porta à faire usage du re-mède pour moi-même, car j'étais devenu aussiaffaibli par la même cause Je ne perdis pasmon argent, car le temps de le dire, ma santéétait rétablie, et je suis maintenant mieux quej'aie jamais été.

    Ni Repos ni Sommeil

    Mme M. A. McCrae, Tory Hill, Ont., écritcomme suit : " Ma santé ne valait plus rien,quand je commençai à faire usage du " NerveFood " du docteur Chase. J'étais à ce pointfaible et épuisée que je pouvais à peine me trai-ner dans ma maison. Il m'était devenu impossi-ble d'obtenir repos ou sommeil, et je sentais quej'empirais de jour en jour, de plus en plus. Desles premiers jours ou je commençai à faire usa-ge du " Nerve Food ", il s'accomplit chez moicomme un miracle. Ma santé se rétablit commepar enchantement. J'ai recouvré le sommeil, etje suis maintenant parfaitement bien. Je croisque c'est là le meilleur remède que l'on puissttrouver pour les maladies nerveuses.

    Une Verte Vieillesse

    Mme Margaret Iron, de Tower Hill, N.-B.,écrit : " Le " Nerve Food " du docteur Chasem'a fait un bien énorme. J'étais devenue si af-faioiie que je ne pouvais pas même faire deufois le tour de la maison. Je tremblais aussi tellement que je ne pouvais rien tenir dans memains. J'étais trop nerveuse pour pouvoir dormir, et j'étais devenue incapable de me livrerla moindre occupation.

    "Depuis que j'ai commencé à me servir du" Nerve Food, " ma santé s'est rétablie par en-chantement. Je puis marcher maintenant unmille sans en souffrir. Bine que j aie 70 ans, etque je sois un peu obèse, je fais tout mon ouvrage moi-même. En fait le " Nerve Food " apour moi un véritable bienfaiteur."

    "

  • 1 *- "'TifiTTiT

    Nombre alarmant des Maladies du cer-

    veau et des nerfs parmi les Enfants

    FAIBLESSE DU CORPS ET MAUVAISE VUE CAUSEES PAR LE SURMENAGE

    DANS LES EXAMENS—Avertissement aux parents.

    Dans presque toutes les écoles il y a des en-

    fants dont la santé est ruinée par le surmenage

    pour les examens. De longues heures durant,ils se tiennent penchés sur leurs livres, compri-

    mant leurs poumons, ruinant leur vue, et consu-

    mant toute leur énergie, et cela â une époque de

    la vie où, par suite de changements physiologi-

    ques importants, l'organisme de l'enfant a besoin

    de toutes ses forces pour pouvoir résister.

    Les bons parents, dans leur désir de voir leurs

    enfants briller aux examens, oublient trop sou-

    vent que cette dépense de force nerveuse devra

    aboutir fatalement à amener l'épuisement com-

    plet, ou la danse de St-Guy, l'épilepsie, la para-

    lysie la conjestion du cerveau ou autres affectionsterribles de ce genre. C'est ainsi qu'on voit tant,

    aujourd'hui, d'enfants débiles et chétifs. Amoins de s'attaquer à la cause première du mal,ces enfants ne pourront pas devenir des hommesni des femmes robustes.

    Si votre petit garçon ou votre petite fille de-

    vient nerveux ou irritable, n'allez pas croire quecela disparaîtra avec le temps. Cela est impossi-

    ble dans les cas de maladies nerveuses, et il faut de l'aide de l'extérieur pour pouvoir

    maîtriser le mal. Le ' ' Nerve Food ' ' du docteur Chase contient sous formes concen-trée tous les principes même d'ordre reconstituant trouvés dans la nature. Graduelle-ment et naturellement, ce remède rétablit les cellules nerveuses, réforme les globules

    rouges du sang, rallume l'étincelle de vie, et renforcit les organismes épuisés.

    Le "Nerve Food" du Docteur Chaseest tout particulièrement adapté au traitement des enfants, par suite de la douceuralliée à la force qu'il possède pour ramener la force et la santé dans ces organismesdélicats. 50 cents la boîte, 6 boîtes pour $2.50, dans toutes les pharmacies, ou chezEdmanson, Bâtes & Cie, Toronto.

  • 16 VOUS POUVEZ AVOIR CONFIANCE AU DR. CHASE

    LA CHIROMANCIE.- (Suite.)

    mgles, c'est qu'ils sortent pour ainsi dire de cetmeneur, en sont une émanation.

    Les ongles très longs (nous ne parlons pasci des ongles qu'on ne coupe pas, et qui signi-

    ient simplement malpropreté ou pose sotte ;ions faisons allusion à la longueur de l'ongle

    lepuis sa racine jusqu'à l'extrémité du doigt)es ongles très longs, donc, et peu larges appar—iennent par conséquent à des doigts pointus et:aractérisent les Imaginatifs, les ongles très

    :ourts, en quelque doigt qu'ils se rencontrent dé-

    noncent un caractère envieux, quand ils sont:ourts et larges à la fois et que la peau monte:rès haut, nous sommes en face d'un caractèrejatailleur, belliqueux.

    Mais si de précédentes découvertes chiroman-:iennes vous ont appris que vous aviez affaire àjne personne bonne et bienveillante, les ongles:ourts et larges indiquent que malgré ses quali—:és le sujet a une tendance à railler, à persifler, àrntiquer et cela, sans raison, bien souvent.

    Les ongles trop bombés appartiennent à un>etit esprit, très minces et mal plantés, poussantDbliquement, ils sont le signe d'une grande fai-blesse d'esprit qui peut en certains cas aboutir àla folie.

    Les ongles durs, rosés et bien proportionnésindiquent que l'on possède les qualités du cœuret de l'esprit, pointus et rose pâle, ils indiquentune certaine délicatesse de tempérament, unesanté à ménager, profondément enfoncés dans leschairs et non adhérents avec elles, ils sont l'indi-ce d'une cruauté, d'une férocité froide, épais,durs, irréguliers dans leur épaisseur, c'est la bes-tialité, les sentiments bas et vils.

    Enfin, quelques-uns prétendent que les tachesblanches qui se remarquent quelquefois sur lesongles sont les trace d'autant de mensonges ayantfait tort à une autre personne, mais ceci nousparaît un peu puéril.

    AVIS CONFIDENTIEL

    Nous ne voulons pas dire que les pharma-ciens soient malhonnêtes. Au contraire, ilssont, en règle générale, intelligents et probes, et

    jouissent de la considération des populations ausnilieu desquelles ils vivent. Cependant, par cetemps de concurrence effrénée, les pharmaciens,comme tous les autres, ont souvent peine à re-joindre les deux bouts, et ils sont alors tentés desubstitution des préparations bon marché à cellesqu'on leur demande.

    Quand on pense à l'importance de ce qui peuten résulter, on ne saurait trop se mettre engarde contre les imitations et les substitutions.Insistez auprès de votre pharmacien pour obtenirce que vous demandez, et il s'apercevra alorsqu'on ne doit plaisanter quand il s'agit dequestions d'où la vie ou la mort d'une personnepeut dépendre. Voyez s'il f a sur la boîte le por-trait et la signature du docteur Chase. C'est làla preuve que vous aurez en main le seul remè-de authentique.

    Mal de Rognons etmal de Reins

    Le Dr (lauthier connaît bien les faits de ce cas etcertifie la guérison dans la lettre suivante:

    Valleyneld, Que., 18 oct. 1898.

    MM. Edmanson, Bâtes & Cie., Toronto, Ont.

    Messieurs.—Je, soussigné, certifie que le con-tenu de la lettre concernant la guérison de M.Isidore Major, par l'emploi des Dr. Chase's Kid-ney-Liver Pills, est exact.

    JACQUES T. A. GAUTHIER, M.D.

    Je dois la vie au Dr.Chase

    Guérison merveilleuse par l'emploi des Dr. Chase Kidney-Liver Pills endossées par le Dr. Gauthier, médecinde la famille Major.

    Valleyfield, Que., 17 juillet 1898.

    MM. Edmanson, Bâtes & Cie., Toronto, Ont.Messieurs.—11 me fait plaisir" d'écrire pour

    vous informer que, après 20 ans de souffrance, jedois la vie au Dr. Chase. Il y a environ un an,un ami s'apitoyait sur mon état et me demandaitpourquoi je n'essayais pas les Dr. Chase's Kid-ney-Liver Pills. Je lui répondis que j'avais prisplus de 200 boîtes de 25 à 30 différentes sortes etn'avais eu qu'un peu de soulagement de la ma-ladie des rognons dont je souffrais depuis silongtemps.

    Me rappelant l'avis de mon ami et voyant lesDr. Chase's Kidney-Liver Pills si recommandéesdans les journaux, je décidai de les essayer.Deux pilules le scyr même et deux le lendemainmatin me donnèrent un grand soulagement et jerésolus d'en prendre tous les soirs. Ce que je fiset je puis dire aujourd'hui que je suis complè-tement guéri. J'ai le corps aussi souple qu'à 20ans, bien que j'en aie 47. Mes parents et amissont aussi joyeux que surpris de me voir rétabli,après avoir dépensé des centaines de piastrespour tâcher de me guérir.

    Avant de prendre des Dr. Chase's Kidney-Liver Pills, j'avais tant de mal aux reins, que jene pouvais me chausser, ni lever 20 lbs. J'avaismal aux épaules et étais sujet au mal de tête,avec la bouche amère et l'indigestion. J'avais lesyeux rouges et pochés et la lecture me faisait maaux yeux et à la tête.

    Ces maux sont aujourd'hui disparus et je puisprouver ce que je dis. Vous pouvez m'envoyeiquiconque en douterait, vu que je suis prêt à eifaire le serment. J'ai parlé à mes amis de iricguérison par les Dr. Chase's Kidney-Liver Pillaet plusieurs en ont eux-mêmes bénéficié. Vouspouvez publier ces bonnes nouvelles pour qu(tout le monde connaisse les mérites de ces pilu-les qui m'ont fait tant de bien.

    Je demeure l'homme que vous avez sauvé,

    ISIDORE MAJOR, fils d'Alexis

  • LE NBRVE FOOD DU DR. CHASE ENRICHIT LE SANG 17

    Les Rognons

    C'est la fonction des rognons d'éliminer

    du sang certains déchets qui se forment dans

    les organes du corps durant le cours naturel

    de la vie. Ces déchets pourraient être à la

    rigueur assimilés à la fumée et aux cendres

    résultant de la combustion du charbon dans

    une bouilloire. Si ces déchets ne sont pas

    éliminés, le feu s'éteint et la machine s'ar-

    rête—les rognons et le foie s'engorgent et de-

    viennent inutiles, les organes de la diges-

    tion sont atteints à leur tour, et tous ces dé-

    chets sont rejetés dans le sang, ce qui amè-

    ne fatalement la maladie puis la mort.

    Il arrive souvent que lorsque les rognons

    cessent de fonctionner, les déchets s'y dépo-

    sent et forment à la longue des concrétions,

    calcaires. Lorsque ces matières calcaires

    passent dans l'urète pour s'introduire dans

    la vessie, il s'ensuit des douleurs absolu-

    ment intolérables. Personne ne devrait

    donc négliger de soigner une affection des

    rognons, car il peut s'ensuivre des désordres

    tels que les complications les plus redouta-

    bles sont à craindre.

    Les Symptômes de lamaladie des Rognons

    Mal de tête.Appétit capricieux.

    Perte graduelle de poids.

    Envies fréquentes d'uriner.

    Dépôts dans les urines.

    Douleurs vives et sensation de brûlure

    dans le bas du dos.Névralgie et sciatique.

    Eheumatisme chronique.

    Insomnie.

    Crampes aux mollets.Enflure hydropique.

    Constipation et diarrhée.

    Urines fortement colorées.

    Perte de forces et extrême pâleur.

    Sécheresse de la peau, avec frissons et

    fièvre.

    Halètement en respirant, par suite de

    l'introduction, dans les poumons, de l'eauque les rognons ne peuvent pas éliminer.

    Tous ces symptômes disparaissent enpeu de temps par l'usage des pilules "Kid-ney-Liver" du docteur Chase.

    Pilules Kidney-Uyerdu Dr. Chase

    La pilule originale pour les reins, et le seul re-

    mède qui existe, pouvant exercer une action directe

    à la fois sur les rognons, le foie et les intestins,

    De longues années d'étude et d'expérien-ce ont convaincu le docteur A. W. Chasequ'au moins les sept-dixièmes des mauxauxquels est sujet le genre humain sont cau-

    sés, soit directement ou indirectement, par

    des désordres se rattachant aux fonctions

    des organes d'excrétion—les rognons, le foieet les intestins. Tout en pratiquant commemédecin, le docteur Chase trouva une for-mule en tous points excellente. Il n'en ser*vit auprès de ses propres patient», et il l'a-

    méliora peu à peu, et la conséquence fut

    qu'en peu de temps il se trouva en posses-sion d'un remède d'un prix inestimable pour

    les maladies qu'il s'agissait de combattre.

    Croyant enfin qu'il y allait de son devoir

    de soulager l'humanité toute entière, le doc-

    teur Chase prépara son remède sous forme

    de pilules et le lança dans la circulation.

    Ses vérités furent d'abord insignifiantes,

    mais les demandes s'accrurent bientôt dans

    des proportions inouies, au fur et à mesure

    que la renommée du remède s'étendait au

    loin, et maintenant on peut dire qu'il n'y a

    guère de famille sur le continent qui ne con-

    naisse quelqu'un qui ait été guéri par les Pi-

    lules du docteur Chase.Comme fortifiant, (tonique, et irégjuja-

    teur des rognons, du foie et des intestins, il

    n'y a pas une seule préparation qui puisse

    être comparée avec les pilules du docteur

    Chase pour le foie et les rognons.

    Maladiis radicalement guériespar ce traitement

    La liste suivante a été préparée à l'aidedes milliers de témoignagges reçus, pour re-

    commander les pilules du docteur Chasepour le foie et les rognons. Cette liste est

    seulement composée de maladies radicale-

    ment guéries, souvent quand les médecinsavaient abandonné tout espoir.

    Maladies des rognons, lumbago, maladie

    de Bright, hydropisie, diabète, rhumatisme,

    maux de tête, douleurs et points dans lecorps et les jambes, dyspepsie et maux d'es-tomac, maladies de la vessie et de l'urète,

    pierre dans la vessie, affections du foie,éruptions, constipation et irrégularités dei

    intestins, maladies bilieuses.

  • 18 I/ONGUENT DU DOCTEUR CHASE GUÉRIT LES BOUTONS

    L'art de prédire l'avenir

    par les CartesEn premier lieu, prenez un paquet de cartes et

    mêlez-les bien par trois fois, et après avoir adop-

    i>j pour représentant le roi ou la reine que vousdésirez (selon que ce soit un monsieur ou une(.lame qui opère), vous les étalez sur la table, parrangs de neuf ; et partout où vous vous trou-vez placé, comptez neuf cartes en n'importe quelsens, en n'ayant garde d'oublier votre dit repré-sentant, et alors vous verrez quelle carte l'accom-pagne ; et c'est là la carte qui vous indiqueral'avenir.

    Si deux dix de couleur viennent contre votrecarte représentante, cela indique mariage ou pros-périté. L'as de carreau est un anneau, l'as decœur est votre maison, l'as de trètie est une lettre,l'as de pique est signe de mort, ou de quelquegrosse peine, méchanceté ou querelle (c'est laplus mauvaise carte du jeu). Le dix de car-reau est un voyage. Le trois de cœur est unaalut, le trois de pique indique des larmes, le dix

    et pique la maladie, le neuf de pique un grosdésappointement ; le neuf de trèfle indique uneréunion joyeuse, le neuf de cœur une banque, ledix de trèfle un voyage par eau, le dix de cœurun lieu d'amusement, le cinq de cœur un ca-deau, le cinq de trèfle un paquet, le six de piqueun enfant, le sept de pique un déménagement, letrois de trèfle une bagarre, le huit de trèfle de laconfusion, le huit de pique, un chemin public, lequatre de trèfle un lit qui n'est pas le vôtre, leneuf de carreau des affaires, le cinq de carreauun règlement, le cinq de pique une surprise, lesdeux huit de couleur de nouveaux vêtements, letrois de carreau un entretien avec un ami, le qua-tre de pique une maladie, le sept de trèfle uneprison, le deux de pique un faux ami, le quatrede cœur un lit nuptial. Quand plusieurs car-reaux se rencontrent ensembles, c'est un signeque vous recevrez de l'argent ; plusieurs cœursindiquent l'amour, plusieurs trèfles l'ivrognerie

    et le tapage, et plusieurs piques des ennuis detoutes sortes.

    Si c'est une femme mariée qui opère, elle doitdonner à son mari le roi de la même^ sorte* 'd*zcarte où elle a choisi la reine pour elle-même.Mais si c'est une femme non mariée, elle fera re-présenter son amant par n'importe quel roi qu'elledésirera. Les valets de même couleur sont lespensées de l'homme. Si une dame désire savoirsi elle obtiendra ce qu'elle souhaite, de quelquenature que ce soit, elle mêlera les cartes, en con-centrant ardemment sa pensée sur son désir. Ellecoupera ensuite, en regardant avec attention lacarte qui sort ; elle mêlera ensuite les cartes denouveau, et les distribuera en trois paquets, et sila carte déjà sortie vient immédiatement aprèsvous-même ou après l'as de cœur, vous obtien-drez ce que vous désirez. Mais si c'est le neufde pique qui vient après vous, c'est tout le con-traire, parce que cela signifie désappointement.Cependant, il vous est loisible d'essayer trois fois.en vous basant pour formuler votre jugement surce que cela aura pu produire.

    Cette façon de tirer les cartes vous procureradei délassements innocents et agréables, ce qu'onne peut pas toujours dire des cartes, qui si sou-vent sont une cause de ruine et de perdition.

    On désespérait de saguèrison

    Endurait des souffrances intolérables et le mal de Ireins avait donné un tel lumbago qu'il était in-capable de travailler. Un cas intéressant

    Les souffrances résultant de maladies de Irognons sont la plupart du temps intoléra-

    |

    blés, mais S. 0. Deniers raconte dans la let-tre suivante comment il a pu le faire dispa-raître et effectuer sa guérison par l'usage despilules du docteur Chase pour le foie et lesrognons.

    S. 0. Demers, Conception, comté Labelle,Que., écrit comme suit : " Durant trois an-nées j'ai souffert tellement de lumbago et depoints dans les côtés qui m'était devenu ra-dicalement impossible de travailler. J'avais

    une telle raideur dans le dos, par suite demal de reins, que je ne pouvais pas me pen- 1cher sans endurer d'horribles souffrances-)Plusieurs médecins, dont un spécialiste, es-isayèrent de me guérir, mais tout ce qu'ils!purent faire fut de me donner par-ci par-là

    j

    quelques légers soulagements.

    Sur ces entrefaites, un agent laissa chezjimoi le livre du docteur Chase ainsi qu'un :iéchantillon de pilules pour le foie et les jirognons. Cet échantillon fut suffisant pouri)

    me démontrer les vertus extraordinaires detce remède. Le soulagement fut immdiétDepuis lors, j'ai employé trois boîtes avec|

    un résultat pour ainsi dire miraculeux. Lesdouleurs dans le dos et les côtés disparurent,,

    mes intestins fonctionnèrent avec régularité.Mon état continua à s'améliorer, et je nejtardai pas à voir ma santé rétablie parfaite-ment.

    Les symptômes les plus frappants*,durant ma maladie, étaient la constipation,de fréquentes envies d'uriner, douleurs sous

    les épaules, urines douloureuses, douleurs

    aiguës dans le dos et les côtés, raideur ducorps, indigestion et vents dans l'estomac.

    Je dois déclarer que les Pilules du docteurChase ont radicalement fait disparaître tous

    ces symptômes, et m'ont guéri d'une longue

    maladie chronique et compliquée que tous

    les médecins avaient dit être incurable. n

    Les maladies nerveuses ou négligées déran-

    1

    gent chaque organe du corps. Le cerveau est af-lfecté, et la puissance mentale s'en ressent ; les- 1prit bat la campagne, les idées deviennent confu- Ises et toute concentration de pensée est impossi-ble. L'action du cœur est affaiblie et la circula-tion est troublée, ce qui amène le froid aux piedset aux mains.—

  • LES TRAVAUXDES CHAMPS

    Sont très fatiguants pour les Reins

    Pour ses travaux de chaque jour, le cultivateur est exposé à se fatiguer beaucoup,

    sans compter qu'il est souvent exposé au froid et à l'humidité. C'est là pourquoi les

    cultivateurs, à l'exception peut-être des employés de chemin de fer, sont les plus

    exposés aux maladies des reins, qui sont les plus terribles affections auxquelles l'hu-

    manité puisse être sujette.

    Lorsque le dos fait mal, lorsque

    les urines sont fortement colorées et

    laissent un dépôt au bout de vingt-

    quatre heures, lorsqu'il y a mi-

    graine et perte de poids, ainsi que

    d'autres dérangements des organes,

    on peut être certain d'être en bon-

    ne voie d'avoir une affection des

    reins. Une action énergique etprompte peut seule alors obvier au

    danger et sauver la vie.

    M. Philibert Ledoux, Barnston, Que.,écrit : ' 'Je souffrais de Maladie des Rognonsdepuis trente ans. A certains moments, jene pouvais avoir aucun soulagement et jetrouvais du sang et comme une poussièrede brique dans mon urine. J'avais consul-té plusieurs médecins bien connus, maisils ne me guérissaient pas. Mes amism'ayant plusieurs fois conseillé de prendredes Dr. Chase's Kidney-Liver Pills, je medécidai à les essayer et, aujourd'hui, jepuis travailler comme avant, grâce à cetétonnant remède,"

    UtJ-j.

    Les Pilules du Dr Chase pour le Foie et les Rognons

    ne sauraient être mises en question comme remède radical pour guérir les affectionsdes reins. Ces pilules ont acquis les célébrité précisément à cause de leur pouvoirpour la guérison de ces affections spéciales. Il n'est personne, au Canada, qui neconnaisse quelqu'un qui n'a déjà été guéri par ce grand remède de famille. Dans leplus grand nombre des familles du Dominion, les Pilules du docteur Chase se gardenttout le temps à la maison comme étant le remède par excellence pour toutes les affectionsdu foie et des reins, ainsi que pour la constipation et les maladies d'estomac. La doseest de une pilule à la fois ; 25 cents la boîte dans toutes les pharmacies, où chezEdnaansoD, Batea & Cie, Toronto.

  • 20 LE NERVE FOOD DU DR. CHASE RENFORCIT LES NERFS FAIBLES

    L'art de prédire l'avenir

    par la tasse de ThéVersez les résidus dû thé ou du café dans une

    tasse blanche, puis secouez bien, afin que toutesles particules adhèrent à la surface de la tasse.

    Retournez alors la tasse dans une soucoupe, pour

    l'écoulement de ce qui reste de liquide, et ce qui

    reste vous donnera votre horoscope.On ne doit pas s'attendre à ce qu'il y ait des

    représentations exactes des figures énoncéesplus loin, mais il suffira qu'il y ait une ressem-blance quelconque à l'un des dix-neuf emblèmessuivants, et avec un peu d'imagination cette res-semblance peut toujours se trouver.

    Les chemins indiquent les routes. S'il sontcouverts de nuages, c'est signe de revers ou mal-

    heurs, soit passés ou futurs. Mais si les che-mins apparaissent clairs et nets, cela veut direque vous êtes à la veille d'éprouver une grandejoie. Si autour il y a de petits points, vous rece-

    vrez de l'argent par suite de hasard. Cela peut

    aussi signifier longue vie.Uënneétl veut dire mariage. S'il y a tout près

    les formes d'une lettre, ce sera l'initiale du nomde la personne que vous épouserez. Si l'an-neau est dans une partie claire, c'est signe d'a-mitié heureuse et profitable. Avec des nuagesautour, il faudra user de précaution pour quevotre ami ne vous trompe pas. D'un autre côté,si l'anneau est au fond de la tasse, cela est l'in-dice d'une séparation complète avec la personneaimée.

    Lé lettre.—Les lettres servent à communiquerdes nouvelles agréables ou désagréables, et c'estici le cas, Si cet emblème apparaît dans une par-tie claire^ vous recevrez prochainement des nou-velles qui vous feront plaisir.

    Avec des points autour, il y a une forte som-mé d'argtnt qui vous arrive, mais ce sera tout lecoMtrairo s'il y a des nuages. Cela indique alorsun malheur quelconque, soit une perte ou un ac-cident. Si la lettre apparaît dans le clair, ac-coaipagnéo d'un cœur, les amoureux peuventS'attendre à recevoir une lettre qui assurera lesuccès dé leurs amours. Mais si la lettre est dansla partie épaisse, c'est signe de refus.

    Le Cercueil, qui est l'emblème de la mort,veut dire ici la même chose, ou à tout le moinsune longue et ennuyeuse maladie. Si l'emblèmeest dans la partie épaisse, c'e'st signe de riche hé-ritage. S'il apparaît au bas, cela veut dire que ledéfunt n'a pas de degrés de parenté bien rappro-chés.

    VËtùile indique le bonheur si on la voit dansle haut de la tasse et dans le clair, avec dosnuages ou dans la partie épaisse, cela signifielongue vie bien qu'il y aura beaucoup de vicissi-tudes à traverser. Avec des points autour, celaveut dire richesse, honneur, considération, etc.Plusieurs étoiles indiquent quelques bons et heu-reux enfants, mais s'il y a des traits alentour,cela veut dire que vos enfants vous donneront del'ennui dans votre vieillesse, et que vous ferezfcien d'y voir

    #

    tout de suite en leur donnant une"boniié éducation.

    La Montagne.— S'il n'y a qu'une montagne,,VOUS serez î Objet de quelques faveurs de la part

    (A continuer sur la page 22)

    La Gravelle ou Pierredans la Vessie

    Jries

    Les plus grandes souffrances qu'il sopossible d'endurer résultent d'ordinaire ddépôts d'acide urique dans les rognons. Descalculs calcaires se foraient, dont le passagedans l'urète cause de telles douleurs qu'ils'ensuit souvent des convulsions et de l'éva-nouissement. Ces tortures peuvent alorsdurer des heures durant. Les sjonptômesprimonitaires sont des douleurs dans le dos,des traits fatigués et tirés, sensibilité de lavessie et dépôts dans l'urine, qui souventest mêlée de sang et coule goutte à goutte.

    Si l'on y porte attention à temps le sang!est tenu libre d'acide urique, et la gravelle,

    j

    le rhumatisme, et autres maladies doulou-^reuses sont évitées. Dès le moment quevous devriez avoir recours aux Pilules dudocteur Chase. Ces pilules ont une actiondirecte sur les rognons, le foie et les intes-

    tins, et les fonctions normales de ces organes

    sont absolument assurées.

    L'UrineQuels que soient les autres symptôm

    de maladies des rognons, l'épreuve finale e

    toujours celle de l'urine. La quantité nomaie d'urine sécrétée en vingt-quatre heure

    est de deux à deux chopines et demie. Latranspiration la fait diminuer et le froid

    augmenter. La couleur normale est cellede l'ambre pâle ; la couleur devient plus

    foncée à mesure que la quantité diminue.Pour analyser l'urine laissez-en reposer

    clans un bocal en verre durant vingt-quatreheures, et s'il y a excès d'acide urique onverra au fond des dépôts couleur de brique.Dans les cas graves, l'urine est très foncéeet la mixtion s'accompagne toujours de vives

    douleurs. Le malade est obligé de se leversouvent durant la nuit pour uriner, etn'urine jamais à sa complète satisfaction.

    Vous pouvez faire cette expérience vous-même, et si vous trouvez des dépôts, iviouspouvez être sûr que vous êtes à la veille de

    contracter l'une des plus douloureuses ma^ladies qu'il soit possible d'avoir. Vous pou-vez aussi vous assurer, par les témoignages

    contenus dans ce livire que les Pilules dudocteur Chase guérissent complètement etradicalement ces maladies particulières.

    er

    :

  • LES DOCTEURS RECOMMANDENT L'ONGUENT DU DR. CHASE 21

    Savez-vous ?Que la fonction des reins est de purifier

    le sang.

    Que tout le sang du corps doit passer àtravers les reins pour s'y purifier, comme ilpasse à travers les poumons pour y recevoirde Toxigène.

    Que si le sang est rempli de poison, cepoison affectera toutes les parties du corps.

    Que le sang est exposé à être infiltré d'a-cide urique (le poison des reins) sans que

    '

    vous en sachiez rien, parce que les reins peu-

    vent être affectés sans que vous ressentiez de

    ^douleur.

    Qu'il vous est impossible d'avoir une bon-ne santé et des reins qui fonctionnent mal.

    Que le plus grand nombre des maladiesfont causées par le sang vicié par l'acide

    urique.

    Que les affections des reins entraînentles souffrances les plus terribles qu'il soit

    possible de concevoir.

    Que les Pilules du docteur Chase possè-dent des propriétés souveraines pour la gué-

    uson radicale de ces affections, et qu'aucun.filtre remède n'a encore opéré autant deguérisons. J

    Que la vente des Pilules Kidney-Liverdu docteur Chase est plus du double de cellede tout autre remède du même genre, et quecette popularité est due à ses vertus extra-

    ordinaires de guérison.

    Série de Maladies CompliquéesM. Walter Booth, de Consecon, île du Prince-

    Edouard, déclare : " J'ai seuffert durant plusieursannées de maladies du foie et des rognons, avecdouleur dans le dos, et mon estomac était en simauvais état, que je ne pouvais manger rien desubstantiel, et j'avais la plus grande difficulté àgarder de la nourriture. J'étais si nerveux, queje ne pouvais pas prendre une verre d'eau sans enrépandre une partie tellement ma main tremblait,et mon poids était tombé de 155 à 138 livres. En-tendant parler de quelqu'un souffrant de la mêmemaladie qui avait été guéri par les remèdes dudocteur Cnase, je commençai par prendre des Pi-lules Kidney-Liver, dont six boîtes suffirent àfaire disparaître radicalement l'affection du foieet des reins. Je commençai ensuite à prendre le

    "*' Nerve Food" du docteur Chase pour ma ner-vosité, et je me ressentis tout de suite de ce trai-tement de façon merveilleuse. Je ne puis pas-dire trop de louanges des remèdes du docteur(Jhase, qui en outre ont fait à mon père, qui estun vieillard, un bien énorme. Je prends doncplaisir de recommander l'efficacité de ces remè-des.

    "

    M. J. J. Ward, J. P., certifie qu'il connaît M.Walter Booth, et que sa déclaration est parfaite-ment exacte