les enfoirés du bocage remettent ça. 3ème édition · 2018. 1. 11. · les enfoirés du bocage...

4
Communiqué pour la presse. Les enfoirés du Bocage remettent ça. 3 ème édition Comme l’année dernière, l’association Virées Music’Halle et La Halle Michel Drucker organisent un concert de soutien aux Restos du coeur. L’entrée est libre, mais le public est invité se munir de denrées alimentaires et de produits d’hygiène. Des bénévoles des Restos du Cœur les collecteront avant l’entrée au spectacle. Sont les bienvenus les conserves de légumes, de plats cuisinés, et de poisson. Mais aussi du riz, des pâtes, des lentilles, le café, le sucre, la confiture, l’huile. Ou encore les produits d’entretien : liquide vaisselle, nettoyant ménager, essuie-tout ou les produits d’hygiène comme savon, shampoing, rasoir, mousse à raser, dentifrice et brosse à dents. L’année dernière, c’est 350 kg de marchandises récoltés. Faisons mieux, cette année. Certes, la démarche est d’aider les plus démunis, mais aussi de passer un dimanche après-midi convivial et chaleureux avec des artistes locaux à découvrir, d’être reconnaissant envers tous les bénévoles qui consacrent du temps et de l’énergie au service des gens en difficultés. Le concert aura lieu le Dimanche 4 Février 2018, à 15 heures, à La Halle Michel Drucker. Programme : Pierrot et son accordéon magique rendra "Hommage à Astor Piazzolla " avec son "Improntu pour Piazzolla" , puis Jozef Leysen nous fera découvrir les chansons de son dernier album "Fuel for broken engines", et enfin le Groupe Manue chauffera la salle avec des reprises allant de Zazie à ACDC.

Upload: others

Post on 15-Oct-2020

0 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Les enfoirés du Bocage remettent ça. 3ème édition · 2018. 1. 11. · Les enfoirés du Bocage remettent ça. 3ème édition Comme l’année dernière, l’association Virées

Communiqué pour la presse.

Les enfoirés du Bocage remettent ça. 3ème édition

Comme l’année dernière, l’association Virées Music’Halle et La Halle Michel Drucker organisent un concert de soutien aux Restos du coeur.

L’entrée est libre, mais le public est invité se munir de denrées alimentaires et de produits d’hygiène. Des bénévoles des Restos du Cœur les collecteront avant l’entrée au spectacle.

Sont les bienvenus les conserves de légumes, de plats cuisinés, et de poisson. Mais aussi du riz, des pâtes, des lentilles, le café, le sucre, la confiture, l’huile. Ou encore les produits d’entretien : liquide vaisselle, nettoyant ménager, essuie-tout ou les produits d’hygiène comme savon, shampoing, rasoir, mousse à raser, dentifrice et brosse à dents.

L’année dernière, c’est 350 kg de marchandises récoltés. Faisons mieux, cette année.

Certes, la démarche est d’aider les plus démunis, mais aussi de passerun dimanche après-midi convivial et chaleureux avec des artistes locaux à découvrir, d’être reconnaissant envers tous les bénévoles qui consacrent du temps et de l’énergie au service des gens en difficultés.

Le concert aura lieu le Dimanche 4 Février 2018, à 15 heures,

à La Halle Michel Drucker.

Programme :

Pierrot et son accordéon magique rendra "Hommage à Astor Piazzolla " avec son "Improntu pour Piazzolla" , puis Jozef Leysen nous fera découvrir les chansons de son dernier album "Fuel for broken engines", et enfin le Groupe Manue chauffera la salle avec des reprises allant de Zazie à ACDC.

Page 2: Les enfoirés du Bocage remettent ça. 3ème édition · 2018. 1. 11. · Les enfoirés du Bocage remettent ça. 3ème édition Comme l’année dernière, l’association Virées

Pierre BOYER, de son nom d’artiste PIERROT, fou d’accordéon depuis son plus jeune âge suit les traces de son père, accordéoniste du célèbre Balajo à Paris. Pierrot, capable de charmer le public du musette, révèle déjà sa sensibilité sur les chansons réalistes. « J’aime accompagner la vie, créer des émotions sur scène », confie t-il. Il suit dès l’âge de 7 ans les cours d’accordéon de Dino Trévy auprès duquel il apprendra tout l’art du Maître Ferrero. Il obtiendra son diplôme de

professeur à l’âge de 18 ans (il n’enseignera jamais).

En 1977, il part en tournée avec le groupe « New Days » et chauffe lasalle Wagram. Il poussera son expérience musicale jusqu’à accompagner Vince Taylor à la guitare dans les années 80.

En 1996, il crée les musiques du spectacle « Salut Léo ». Après cette expérience, en 1997, il reprend les bretelles de sa boîte à chagrin pour accompagner les chanteurs qu’il affectionne : Anne M dans Ferré, Philippe Boge dans Brel (rencontre avec Stéphane Lemaire).

En 2000, il réalise le spectacle «de Buenos Aires à Paris », accompagné de Stéphane LEMAIRE au stick Shappman, puis participe musicalement au spectacle mi-théâtre/mi-chanson « Le Cabaret Rouge » mis en scène par Joséphine DECHENAUD.

En 2013, il accompagne avec son accordéon, le chanteur belge, Guy Rombaux pour son spectacle « Leprest à l’improviste » avec Jean-Louis Beydon au piano, un des pianiste d’Allain Leprest.

Depuis quelques années, il vient régulièrement à Vire, participe musicalement aux balades théâtralisées de la ville de Vire et accompagne également le groupe « Pléiade », ainsi que l’auteur-compositeur et chanteur HorLavill.

Pierrot proposera des extraits de son futur spectacle « Improntu pour Piazzolla » pour le 25 ème anniversaire de la mort du compositeur argentin.

Page 3: Les enfoirés du Bocage remettent ça. 3ème édition · 2018. 1. 11. · Les enfoirés du Bocage remettent ça. 3ème édition Comme l’année dernière, l’association Virées
Page 4: Les enfoirés du Bocage remettent ça. 3ème édition · 2018. 1. 11. · Les enfoirés du Bocage remettent ça. 3ème édition Comme l’année dernière, l’association Virées