les e-influencer - lewebpédagogiquelewebpedagogique.com/.../2016/01/e-influencer.pdf · ils sont...

3
Des nouveaux métiers en plein essors, Les E-influencer Un nouveau Business qui se développe dans le monde. On appelle blogueur où E-influencer, des personnes qui sont suivies par plusieurs millier voir millions de personne sur la toile et qui à partir d'un site web ou d' un réseau social partage avec leurs abonnes des produits, et font de la pub, pour les marques, d'un ou plusieurs produits. On y retrouve plusieurs catégories comme la mode, la beauté, la cuisine, le sport etc Ils sont une des raisons, pour laquelle, les équipes de marketing des marques se tournent vers la communication numériques. Influencer Marketing est l' idée d' un partenariat avec les créateurs et les e-influencer pour un contenu social, pour viser un plus large public sur des réseaux comme Facebook, Twitter, Pinterest, YouTube, Instagram, et d'autres, pour aider à satisfaire les consommateurs avec des avis sur les produits qu' ils achètent. On estime que les marques investissent 1 milliards de dollars (910 millions d'euros) par an rien qu'en photos sponsorisées sur Instagram, et ça ne devrait qu'aller en grandissant. Le secteur est en plein essor, permet de rapporter des millions de dollars aux marques et a ces influant de la mode qui s' occupe de la création et de la distribution du contenu au consommateur. L'industrie de la mode est sur le point d'avoir plus de succès avec les influenceurs numériques que les autres marchés verticaux pour plusieurs raisons: . La Mode est un des sujets les plus populaires sur les médias sociaux.

Upload: others

Post on 30-May-2020

2 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Les E-influencer - LeWebPédagogiquelewebpedagogique.com/.../2016/01/E-influencer.pdf · Ils sont une des raisons, pour laquelle, les équipes de marketing des marques se tournent

Des nouveaux métiers en plein essors,

Les E-influencer

Un nouveau Business qui se développe dans le monde.

On appelle blogueur où E-influencer, des personnes qui sontsuivies par plusieurs millier voir millions de personne sur la toileet qui à partir d'un site web ou d'un réseau social partage avecleurs abonnes des produits, et font de la pub, pour les marques,d'un ou plusieurs produits. On y retrouve plusieurs catégoriescomme la mode, la beauté, la cuisine, le sport etc

Ils sont une des raisons, pour laquelle, les équipes de marketingdes marques se tournent vers la communication numériques.

Influencer Marketing est l'idée d'un partenariat avec les créateurset les e-influencer pour un contenu social, pour viser un pluslarge public sur des réseaux comme Facebook, Twitter,Pinterest, YouTube, Instagram, et d'autres, pour aider à satisfaireles consommateurs avec des avis sur les produits qu'ils achètent.

On estime que les marques investissent 1 milliards dedollars (910 millions d'euros) par an rien qu'en photossponsorisées sur Instagram, et ça ne devrait qu'aller engrandissant.

Le secteur est en plein essor, permet de rapporter des millions dedollars aux marques et a ces influant de la mode qui s'occupe dela création et de la distribution du contenu au consommateur.L'industrie de la mode est sur le point d'avoir plus de succès avecles influenceurs numériques que les autres marchés verticauxpour plusieurs raisons:

. La Mode est un des sujets les plus populaires sur les médiassociaux.

Page 2: Les E-influencer - LeWebPédagogiquelewebpedagogique.com/.../2016/01/E-influencer.pdf · Ils sont une des raisons, pour laquelle, les équipes de marketing des marques se tournent

J'ai pu rentrer en contact avec, Kristina Bazan, la e-influencer de mode suisse la plus renommé dans le monde,de 22 ans, qui, il y a 4 ans crée son blog qui compteaujourd'hui 2,2 Millions d'abonnées sur Instagram et plusde 1 millions de visites par mois sur son blog :www.kayture.com

Elle est aujourd'hui l'égérie de L'Oréal.

KRISTINA BAZAN

Après quelques années de mannequina, elle s'arrête pourcrée son blog.

Pourquoi avoir quitter le mannequinat pour teconssacrer a ton blog ?

Si j'aimais faire des photos, je détestais qu'on choisisse mesvêtements, qu'on m'impose un maquillageEn Suisse, le monde de la mode n'est pas très influent. Les gens

î..uns f sVV VV VV . n

La personne la plus influente des résaux sociaux s'apelleChiara Ferragni, une jeune italienne de 28 ans, qui compteplus de 5,3 millions d'abonnées sur instagram et plus de 4millions de visites par mois sur son blog :

•2. La Mode et la beauté sont profondément sociaux et sontculturellement intégrés dans la façon dont nous nous exprimons.

•3. La mode est très visuelle et le contenu visuel génère 94% de plusd'engagement que du texte seul.

Page 3: Les E-influencer - LeWebPédagogiquelewebpedagogique.com/.../2016/01/E-influencer.pdf · Ils sont une des raisons, pour laquelle, les équipes de marketing des marques se tournent

Peux tu nous en dire plus sur ta monétisation ?

Je choisis tout ce que je mets en ligne et sélectionneminutieusement nos partenaires. Si le produit ne me plaît pas, jene le montre pas. Je veux continuer à donner mes propres conseilset partager ma passion. Tous les produits dont je parle, je les aime.

L'endroit où je suis le plus active et avec qui je partage le plus decontenu est mon compte Instagram qui est rémunéré,

5500 euros pour une photo sponsorisé par une marque.

Pour un mandat tout simple, on commence à 1800 euros,

Les tarifs varient au cas par cas selon la nature du projet:campagne vidéo, photos, apparitions à un événement. Ils peuventgrimper de plusieurs milliers d'euros.

n'ont pas beaucoup d'intérêt pour cette industrie, alors c'était

compliqué pour moi de leur parler de mes ambitions. Quand j'aidécouvert les communautés virtuelles comme Lookbook, j'ai

réalisé qu'il était possible de partager ma passion pour la mode surInternet et de discuter avec des gens de toute la planète."

Tu es maintenant entourée de personnes qui travailleavec toi et t'aide à développer ton business, commentvous organisez-vous ?

"Nous sommes cinq-six personnes. Nous aimerions nousdévelopper, mais je veux tout garder en interne et maintenir le

plus de contrôle éditorial possible. Je n'accepte pas un projet si leproduit ou la marque ne me plaît pas. Et c'est moi qui développetout le contenu créatif"