le hibou newsletter #43 le hibou du 16 mars 2013

8
Agence .V. 12, avenue du Capitaine Glarner 93400 Saint-Ouen +33 (0)1 49 18 54 54 twitter facebook site # 43 VENDREDI 7 MARS

Upload: le-hibou

Post on 21-Jun-2015

467 views

Category:

Entertainment & Humor


2 download

TRANSCRIPT

Page 1: Le Hibou Newsletter #43 le hibou du 16 mars 2013

A g e n c e . V.12, avenue du Capitaine Glarner

93400 Saint-Ouen+33 (0)1 49 18 54 54

twitter facebooksite

# 43

VENDREDI 7 MARS

Page 2: Le Hibou Newsletter #43 le hibou du 16 mars 2013

O L D S P I C E – M E E T T H E W O L F D O G

WEBHygiène

Old Spice, la marque hygiène et beauté au masculin nous entraine dans son monde bestial avec Mr Wolfdog. Officiellement directeur marketing de la gamme « Wild Collection », Mr Wolfdog prend la parole depuis 2010 sur Twitter. Aujourd’hui, il s’adresse directement à vous les hommes avec ce nouveau spot totalement WTF.Grâce à un super collier traducteur, le business man vous donne les meilleurs conseils à suivre pour réussir dans la vie. Collant parfaitement à l’image sauvage de la collection, ce loup complètement loufoque est là pour vous et traine notamment sur le Hang Out de Google+ pour dénicher son assistant personnel… La marque a également mis en place une appli qui simule un entretien grâce à la webcam : le loup vous file de gentils conseils, mais prenez garde, il faut le regarder dans les yeux… Avis aux amateurs !

DÉCOUVRIR

Page 3: Le Hibou Newsletter #43 le hibou du 16 mars 2013

D A D D Y – P I N K D A D D Y

WEBAlimentaire

Daddy nous en fait voir de toutes les couleurs, enfin surtout du rose, avec son vidéo clip et ses deux spots TV intitulés « Pink Daddy ». L’univers proposé par la marque reprend avec brio les codes du milieu hip hop en les adaptant à la thématique du sucre. Interprété par Greg Frite, le titre « J’suis tout sucre » est même disponible en téléchargement sur iTunes. Dans cette vidéo, on retrouve Pink Daddy un rappeur-mascotte tout rose (clin d’œil à Puff Daddy) entouré de filles peu vêtues ; des lyrics finement travaillées et des jeux de mots bien sucrés (« viens caresser la barbe à papa… »). L’univers et les codes sont savamment maîtrisés dans une ambiance festive et bling bling à souhait. Le spot fait largement sourire et on prend même plaisir à écouter attentivement les paroles : c’est subtil comme on aime !

DÉCOUVRIR

Page 4: Le Hibou Newsletter #43 le hibou du 16 mars 2013

C A R L S B E R G – C A R L S B E R G P U T S F R I E N D S T O T H E T E S T

STUNTBoissons

La marque de bière Carlsberg a décidé de mettre l’amitié à l’honneur dans sa dernière campagne. Intitulée « Carlsberg puts friends to the test », l’opération propose à des participants de tester l’amitié de leurs proches en mettant en scène des situations extrêmes. Et vous, que feriez-vous si votre meilleur ami vous appelait au beau milieu de la nuit pour vous dire qu’il a des ennuies ? Iriez-vous l’aider en lui apportant l’argent qu’il a perdu lors d’une partie de poker clandestine ? Ainsi, vous avez la possibilité de savoir si votre meilleur ami est effectivement près à braver le danger de l’inconnu pour vous. Belle démonstration d’amitié !Un concept surprenant qui plonge votre ami dans une situation plutôt hallucinante. Reste à savoir si la bière offerte à la fin de l’aventure saura effectivement détendre l’atmosphère…

DÉCOUVRIR

Page 5: Le Hibou Newsletter #43 le hibou du 16 mars 2013

M E D E C I N S S A N S F R O N T I È R E S – H O W F A C E B O O K L I K E S B E C O M E M O R ET H A N G O O D I N T E N T I O N S

FACEBOOK CONNECTAssociation

Pas toujours évident pour les associations caritatives de recueillir des fonds dans ce contexte économique morose… Médecins Sans Frontières souhaite une fois de plus motiver les internautes en les invitants à partager du contenu sur leur mur. Le principe n’est pas nouveau, 1 like = 1 kroner, l’équivalent de 15 centimes d’euros. Dès qu’un ami like votre post, vous promettez de reverser un don équivalent à la somme des likes à MSF.Cette mécanique n’est certes pas nouvelle mais en pratiquant ce genre d’opération, MSF veut montrer que chacun d’entre nous peut être un ambassadeur et défendre une cause importante. A l’heure où les associations peinent à déclencher le processus de don, il est bon d’innover dans les pratiques de collecte de dons.

DÉCOUVRIR

Page 6: Le Hibou Newsletter #43 le hibou du 16 mars 2013

E U R O N E W S - V I N E

SOCIAL MEDIAMedia

La chaine d’information Euronews lance une nouvelle manière d’accéder à l’info en exclusivité mondiale. Lancée il y a quelques semaines, l’application vidéo de Twitter Vine vient révolutionner l’expérience des utilisateurs du net.Le principe est simple, la chaine d’info poste chaque jour une nouvelle video via le site de micro-blogging. Cette dernière reprendra la news du jour. Il devient ainsi possible en quelques secondes d’accéder à une info qui doit être concise et pertinente.Des contenus ont déjà été postés il y a quelques semaines comme par exemple la chute de météorites en Russie ou le discours d’Obama sur la fin de la guerre en Afghanistan. Utiliser l’application Vine s’inscrit dans la stratégie d’Euronews qui souhaite renforcer sa présence multi écrans.

Page 7: Le Hibou Newsletter #43 le hibou du 16 mars 2013

C O N T R O L A R M S – L’ E X P O S I T I O N Q U I N E D E V R A I T P A S E X I S T E R

WEBAssociation

Control Arms est une association internationale qui souhaite faire approuver le traité sur le commerce des armes. Pour sensibiliser le plus grand nombre au ravage des armes à feu, l’asso vient de lancer une opération choc.Intitulée « L’exposition qui ne devrait pas exister », Control Arms a constitué une collection de tableaux de style abstrait à première vue. En se penchant un peu plus près, on découvre à côté de l’œuvre un QR code. Celui-ci renvoie directement sur une vidéo qui simule l’homicide qui a conduit à ce tableau. L’exposition est également visible depuis un site web dédié.Cette initiative a pour objectif de sensibiliser chacun à la réalité des faits : chaque année dans le monde, des milliers de personnes sont tuées par arme à feu. En se servant d’un lieu où l’on est plus que jamais attentif, Control Arms fait vivre une expérience plutôt déstabilisante aux visiteurs, ce qui la rend particulièrement efficace !

DÉCOUVRIR

Page 8: Le Hibou Newsletter #43 le hibou du 16 mars 2013

Document réalisé par les pôles planning et digitaux :

Sébastien EmeriauDirecteur des Straté[email protected]@SebEmeriau

c o n t a c t

A g e n c e . V.12, avenue du Capitaine Glarner

93400 Saint-Ouen+33 (0)1 49 18 54 54

twitter facebooksite

Tanguy HugooDirecteur du [email protected]@tanguyhugoo