le grand scandale du jeu de la mort : la santé pervertie

12
Le Grand Scandale du jeu de la mort : la santé pervertie Marie-Lise Ehret

Upload: others

Post on 23-Jun-2022

2 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Le Grand Scandale du jeu de la mort : la santé pervertie

2

Le G

rand

Sca

ndal

e du

jeu

de la

mor

t : la

sant

é pe

rver

tie

Le Grand Scandale du jeu de la mort : la santé pervertie

Marie-Lise Ehret

10.4

----------------------------INFORMATION----------------------------Couverture : Classique

[Roman (130x204)] NB Pages : 120 pages

- Tranche : 2 mm + (nb pages x 0,07 mm) = 10.4 ----------------------------------------------------------------------------Le Grand Scandale du jeu de la mort : la santé pervertie

Marie-Lise Ehret

Mar

ie-L

ise

Ehre

t

703353

Essai / Etude autres

Page 2: Le Grand Scandale du jeu de la mort : la santé pervertie

2 2

Page 3: Le Grand Scandale du jeu de la mort : la santé pervertie

2 3

Le grand scandale du jeu de la mort ! La santé pervertie

Quand les psychanalystes justifient la mort Les psychothérapeutes d’institution aussi Les psychiatres participants et complices Le corps en réunion avec l’inconscient Qui veut prouver que nous sommes tous fous Tous incluent à la santé humaine un noyau pathogène Qui tue en silence au goute à goute dans les

dispensaires aussi Psychiatrie qui veut enseigner aux généralistes sur une

façon de soigner la dépression.

Monsieur Odier, psychiatre de renom, veut-on mettre la boite de pandore, que vous confondez gravement avec la Mort de la Vie, chez les généralistes ? Vous contestez les DMS avec la psychanalyse, alors que votre dispensaire de Paris 13 veut apprendre aux généralistes comment soigner la dépression avec les DMS ? Il faudrait savoir, monsieur, de quel bord vous êtes ! Mythologue, psychanalyste, psychiatre ?

Vous voyez de nos jours les infos, circulent vite ! Je fais avec le temps réalité moi, je ne mets pas la vie chez les

Page 4: Le Grand Scandale du jeu de la mort : la santé pervertie

2 4

Grecs, avec des mots clairs, compréhensibles à tous. Je n’ai pas raison à tout, parce que je n’ai plus rien à prouver. C’est pourquoi je ne prends pas le temps de soigner mon langage. Nous n’avons plus de temps à perdre.

Monsieur Odier ça fait pour moi deux fois que vous confondez la Vie et Pandore, suite à un travail psychothérapique, puis analytique, pour un médecin ayant prêté serment, 25 ans d’intervalle. Comment veut-on que les naïfs ne se laissent pas avoir par des médecins ? Vous allez me rétorquer, parce que je connais ça aussi, que votre dispensaire à aider à soigner les folies provoquées, bien sûr, c’est pour cela que les gens ne parlent pas ils se trouvent toujours coincés, coupables, de tous les côtés coincés. On fait passer les gens par la mort, puis gentiment après on les soigne après ! Dois-ton soigner les dépressions à l’heure actuelle sur les mêmes principes d’il y a cent ans ? Pourquoi ?

Il est utile de dire, pour ma part aux généralistes comment ça se passe, en psychanalyse et en psychothérapie depuis cent ans. En essayant d’être technique à la fois et simple pour que tous comprennent ! Parce qu’intègres ils sont aveugles sans le savoir et ce sont les seuls qui ne trempent pas dans ce bouillon-là, qu’il faut qu’ils signalent ce qu’ils constatent dans leurs cabinets ! Ça pourrait m’aider et en aider d’autres à l’avenir ! Vous êtes sur le terrain avec l’esprit et le corps bien humain, quand quelqu’un porte atteinte à sa vie alors, demandez-lui pourquoi et s’il a fait une psychothérapie ou une psychanalyse ? J’ai rencontré des généralistes qui soupçonnent, doutent et rejettent la psychanalyse, mais qui ne savent pas encore que les dispensaires travaillent avec la même méthode le freudo-lacanisme. Quand vous envoyer

Page 5: Le Grand Scandale du jeu de la mort : la santé pervertie

2 5

un de vos patients pour une dépression dans un dispensaire de santé mentale, vous devez savoir que pour soigner cette dépression on lui fera voir la mort psychique en entrainant le corps avec. Maintenant ce système est plus que dangereux pour nos enfants, les humains à l’heure actuelle, ne se situant plus du tout par rapport au père, la mère et la religion. Pour deux dépressions j’ai atterri quatre fois dans la mort, parce que je n’avais pas ces références-là. C’est un triste constat et non une guerre haineuse.

Comment rendre une personne saine malade et folle ? Avec un soi-disant noyau pathogène et un refoulement qui n’existe pas !

Un transfert basé sur la confiance, ni amour ni haine, dont le contre-transfert est : ingrate. Peut-être, ne sais pas, je n’ai plus envie de me tracasser avec le contre-transfert, avec en prime, vous n’aimez pas la psychanalyse. C’est parce que je refuse de transmettre ce qui m’a été transmis ! L’art de rendre les autres fous. L’art de la Mort. Avec les hommes. Le problème de fond est là ! Ça n’a rien à voir avec de la transgression, parce que je vous vois venir avec vos gros sabots. C’est une question morale, et je n’ai jamais trouvée où était ma morale ? Non ! Mais je crois encore qu’il y en a une quelque part ! Je ne sais où, comme des petits cailloux semés toute au long de ma route.

Le refoulement n’implique pas de dualité, il permet juste de survivre face aux traumatismes en mettant à la cave et non au grenier pour continuer à vivre, l’inconscient n’est pas primaire et le début de la vie je ne peux et personne ne peux le prouver. Si les hommes sont mes frères, ça ne passe pas par l’image dans le miroir, mais avec la profondeur et la masse du corps. Le travail inconscient

Page 6: Le Grand Scandale du jeu de la mort : la santé pervertie

2 6

doit être limité à ce qu’il est, qu’un inconscient parmi bien d’autres fonctionnements de l’homme. Le ça est improuvable parce qu’il y a mémoire du corps dans l’espace, orienté avant l’inconscient. Arrivé là je me pose la question des psychanalystes et les prématurés parce qu’il y a mémoire à trois mois, mais pas d’inconscient avant ! Alors que j’en vois qui écrivent des bouquins en fantasmant ce que ressent un préma, ah ? Si ! De bébés, soignés soi-disant par le langage ah ? Si ! Je me pose des questions !… il faut me comprendre hein… parce que si à sept mois avec mes images réalité… je n’ai pas d’angoisse… voilà ! À sept mois et un jour, j’ai le dos qui penche et j’ai fait mes recherches d’après l’odeur et non le visage. C’était bien la bonne personne. Il faut toujours se méfier et ne pas toucher à la mémoire des petits, jamais. C’est que voyez-vous l’inconscient n’est pas toute la vie. Non ce n’est pas le corps !

Des agressions sexuelles répétées impliquent la mémoire du corps et de l’esprit, il y a infractions corporelles, du sang et psychiques. Elles ne se situent pas sur un même plan !

Un torturé ne supportera pas qu’on le touche là où il a été torturé, que penser des psys qui maintiennent que le corps n’a pas de mémoire, qui attribue seulement une mémoire à l’esprit ? Quand on peut prouver qu’un malade à qui on a enlevé un membre, soufre parfois de ce membre, non pas parce qu’il est fou, mais parce que son cerveau a enregistré la douleur de celui-ci, constat du terrain quotidien. Qui a l’audace de dire qu’un revenant de Dachau n’a pas de trauma ! Ceux de la guerre 14 plus ! C’est qu’ils n’ont jamais été confrontés dans la vie avec ce genre de personnes, qu’ils ne les ont jamais entendus dans

Page 7: Le Grand Scandale du jeu de la mort : la santé pervertie

2 7

leur sommeil ou ne les ont jamais vus trembler ! On dit beaucoup de choses en psy, elle est partout la psychologie aussi. Ça va du coach pour tout, pour s’habiller, se tenir droit, présentable et je ne sais quoi… je dis à tout ce monde que l’homme ne se nourrit pas de théorie, sans un apprentissage sérieux et un contacte directe avec l’être humain en commençant par le terrain quotidien, avant de vouloir prouver des théories tordues.

D’un autre côté on se trouve avec des psys qui savent tout guérir, qui appose la guérison du cancer, se servent de l’hystérie des femmes pour justifier des pathos des organes sexuels de la femme, qui ne sont pas psychiques. Je suis allée à un séminaire à la Pitié dont un psychanalyste, la salle était comble, qu’il s’était mis au même rang d’un clochard six jours, pour voir et expérimenter ce qu’ils pouvaient ressentir, l’insécurité, la faim… ça se passe à l’heure actuelle, on croit rêver ! Ce psychanalyste ne saura jamais ce que ça fait d’avoir vraiment faim, ce que c’est le froid, celui qui se tord les boyaux durant des jours, c’est une insulte à la misère humaine, car il saura toujours qu’après son expérience il pourra rentrer chez lui, prendre un bon bain chaud, et bien manger. C’est autre chose le mental, la peur et l’angoisse de celui qui sait qu’il n’a que peu de chance de sortir de là, de l’épuisement au fil des années passé dans la rue, des plaies qui s’enveniment par manque de soins et de propreté… Bref ! Les psys deviennent tout et n’importe quoi. Celui qui aura un bon mental, juste en parlant, c’est un plus pour un cancéreux, un sidéen, un paraplégique… etc. Mais stop il y a des limites ! S’il voulait faire une expérience, le mieux aurait été qu’il s’occupe de clochards dans les centres où on leur porte secours !

Page 8: Le Grand Scandale du jeu de la mort : la santé pervertie

2 8

Faire répéter à l’analysant les mêmes traumas de sa vie sous couvert d’une explication de la morbidité inconsciente de l’individu est-ce raisonnable ? Peut-on prétendre soigner les gens avec les médicaments psychiques (inconscient) d’il y a cent ans ?

Parce qu’enfin aucun psychanalyste qui m’a entendu, n’a pu m’être utile devant la justice, je dirais même qu’avec Dolto elle n’a fait que conforter la perversité des autres alors que j’aurai pu à cette époque porter plainte, il n’y avait pas prescription ! Que maintenant Madame Schaeffer à l’heure actuelle dit à peu près la même chose ce n’est pas grave pour les femmes, mais ça rend psychotique les hommes… si ! Bien voyons on va bientôt retourner à la défloraison de Freud par le chef du village si ça continue comme ça ! Je signale en passant poète que je suis, que cueillir une fleur, c’est cueillir une fleur, et n’a aucun rapport avec la sexualité. Quand je vais nager à la piscine ce n’est pas pour faire retour à la mère, quand je peins ce n’est pas pour soulager mon angoisse et étaler la merde. L’homme est libre de ses actes sans que ce soit, symbolique ou mal-être. Il y a des idées préconçues qui ont la vie dure sur le terrain quotidien.

Qu’est-ce que le symbolique à l’heure actuelle ? Je ne sais pas, mais ce n’est pas celui d’il y a cent ans !

C’est que perso mes propres cercles de répétitions avaient rangés dans l’inconscient à leur façon, et non pas à la façon analytique. Pourquoi mon inconscient suit une ligne de temps dans les rêves et ne me perturbe pas, un ordre précis ? Jusqu’à l’Œdipe réglé avant que ça dégénère avec l’obsession de Freud et son père. C’est, que voyez-vous, psychanalyste, je pourrais être Œdipe lui-même ayant été élevé par des tiers. Qu’est-ce qui prouve je ne

Page 9: Le Grand Scandale du jeu de la mort : la santé pervertie

2 9

n’aurais pas pu avoir des relations avec un demi-frère dont je ne sais pas les noms, sauf un Ehret ? Et un autre Gödel que j’ai retrouvé sur le papier des archives. Ici il n’y a point de mythe, mais de la réalité de femme. Les autres et il y en a sont inconnus. Je suis en quelque sorte un Œdipe sans le savoir peut-être qui ne connait pas ses parents ? Mais Œdipe n’est pas toute la vie inconsciente. Je trouve maintenant que ça suffit comme ça ! Ça dure depuis cinquante ans ! La vie n’est pas un conte ni un mythe. Les psys jouent tristement avec ma réalité d’être, trop proche de mon vécu ! On ferait mieux de se poser les questions de ce que peut transmettre, mettre au monde une femme qui ne connait pas ses origines, au moins ça, c’est du concret et de bonnes questions ! Qui intéresse l’homme sur cette terre.

Et puis la gageure c’est quand on veut apprendre la séparation à quelqu’un qui a sept mois en a vécu déjà quatre, à neuf ans huit, et les avaient très bien réglées toute seule, différent dans ses cercles de répétition (voir différence et répétition) différente du fort-da de Freud, puisqu’il n’y avait pas père-mère, que ça ne m’a jamais dérangé pour vivre, bref on joue trop avec mon psychisme réalité en le mettant sur l’inconscient détourné pour lui faire avaler père et mère, et religion, pour prouver ses dires et non ma vie, on ne joue pas avec l’inconscient ni la réalité des hommes. Pourquoi un homme devrait détourner son inconscient pour prouver une thèse, la thèse de la réparation, la thèse de la séparation de l’homme ici est un scandale puisque la mémoire est première ces images ne sont pas empreintes d’angoisse à trois mois et que toute ma vie, j’ai fait à ma réalité, sans jamais rejeter les fautes sur papa, maman et dieu, aidée de mon inconscient et non celui d’une norme établit.

Page 10: Le Grand Scandale du jeu de la mort : la santé pervertie

2 10

Comment dévier une mémoire d’homme dans le temps, et la mémoire, mettre au présent le passé ? On ne joue pas avec la mémoire des hommes. À la fin c’est normal que je devienne folle, dans les deux travaux, il y a manipulation morale. Du symbole, de l’imaginaire, de la mémoire, de l’inconscient. Parce que ma façon perso de la séparation ne correspond plus à mes cercles de répétitions. Tout ce qui aura été détourné, fera retour à la fin des travaux dans la mémoire du moi ! Psychothérapeute et psychanalyste le principe est exactement le même ! Alors quand on y a inclus la libido détournée, avec la mort sur la vie, pour prouver un noyau morbide. Qui est taré ? Parler et écouter ont une fonction, c’est bien, détourner en injectant la mort. Est-ce bien ? J’ai refusé, le mois dernier, de prendre une patiente, avec la sclérose en plaques qui avait été élevée par des institutions, j’aurai pu l’écouter pour l’aider dans sa maladie, juste l’écouter à franchir le cap, mais elle rejetait sa maladie sur son enfance et la société, je n’ai pas voulu la prendre, parce que cette théorie est pourrie, et je ne voulais pas l’emmener dans les délires psychanalytiques ! Vu son âge, non, même avec le préconscient, je l’ai renvoyé chez son généraliste qui lui prescrivait des antidépresseurs. Rien que des antidépresseurs et non la panoplie, psychose, psychotique, schizophrène, et autres…

Le noyau qui appuie les thèses des psychiatres, psychologues cliniciens et des psychanalystes depuis cent ans est un vrai scandale !

J’atterrirai quatre fois dans la mort ! Deux pour Freud, Fernand Widal, deux comas au troisième degré et deux boucheries pour Lacan, deux vidages de sang presque total à la Pitié-Salpêtrière. Ici les psychothérapies des CMP sont aussi concernées.

Page 11: Le Grand Scandale du jeu de la mort : la santé pervertie

2 11

Une fois ça passe ! La deuxième avec Lacan est de trop !

Il faut psychanalystes que ça s’arrête ! Il faut psychothérapeutes sur les bases freudo-

lacanienne que ça s’arrête aussi ! Il faut que la pratique des soins et le jeu de la mort

s’arrêtent dans la société actuelle. Le noyau de l’inconscient est-il une cellule biologique,

alors qu’il entraine plusieurs systèmes d’organisation humaine ? Qu’il n’est pas premier sur une ligne de Vie !

Le noyau de l’inconscient dans le Moi sans Je est-il concevable ? Donc sans autocritique du Tu qui s’interpelle, entre je et moi, le préconscient étant la fondation et la protection de la vie ! Que Freud dise qu’il faut le laisser à la porte, parce qu’il empêcherait le travail inconscient, peut-être, c’est son jugement, mais seulement mon jugement de vie, me dit dans les rêves que je suis heureuse de vivre tourne au cauchemar sans !

Il n’existe pas de moi sans autrui, donc avec les autres et le monde. L’environnement et l’Histoire psychanalystes et psychothérapeutes. Que vous restiez tous figé sur l’Histoire ancienne c’est votre problème, mais n’entraîner pas nos enfants dans votre bordel !

L’amibe est-elle dévoreuse d’inconscient ? Non je parais plaisanter… ne croyez pas… ! C’est

exactement ça ! La ligne imaginaire en fin d’analyse, sans corps, qui

marque la répétition, a-t-elle une vie biologique et thermo-dynamique ?

Ne croyez pas que je plaisante, non pas ! Dans ce cas, peu probable en toute honnêteté,

Page 12: Le Grand Scandale du jeu de la mort : la santé pervertie

2 12

pourquoi l’inconscient imaginaire, ne fonctionne pas de la même façon, chez l’homme et la femme ? Et je précise n’utilise pas les mêmes parties du cerveau. Une petite question, là, ne détourne-t-on pas l’imaginaire des femmes ? Parce que je me suis aussi demandé pourquoi le chat en poésie est tombé dans l’imaginaire des hommes, et moi maintenant qui me retrouve avec le lapin de Prévert ? Je ne sais pas ce serait à creuser, mais je n’ai pas le temps aujourd’hui.

Bref, continuons le sérieux De toute façon avec toute la sincérité du monde ces

modes de pensées qui se perpétuent, dégradantes pour l’homme, ne font que les remettre au travail de force par culpabilisation, honte, angoisse, en faisant table rase de leur vie passée. Le dressage dans la violence et la mort n’a jamais rien apporté au monde… Stop psychanalystes ! Ici ce n’est pas du masochisme ni du sadisme. Stop psychothérapeutes, la société a grandi elle !

L’inconscient ne tue pas l’être humain, la façon de le travailler l’inconscient si !

Que devient l’inconscient au vidage de la libido avec la pulsion de mort ?

Comment en est-on venu à introduire depuis cent ans la pulsion de mort sur les lignes de vie ?

Que devient l’inconscient quand Freud dit que pour travailler ce même inconscient il faut laisser à la porte le préconscient support de vie qui est autocritique pour mieux travailler l’inconscient ? C’est enlever grandement la protection de la vie humaine et le laisser à la merci de gens tarés !

Pourquoi mon inconscient me dit en rêve et dans la réalité, qu’il est porteur de vie et que j’atterris toujours