la ville solidaire

3
Nos propositions pour faire d'Antibes Juan les Pins La ville ... solidaire La gauche unie solidaire et écologique Michèle Muratore pour Antibes Juan les Pins services publics, facturation de l'eau, crèches, plages, santé, accessibilité, égalité femmes/ hommes, solidarité intergénérationnelle, quartiers, ... ÉLECTIONS MUNICIPALES - 23 - 30 Mars 2014

Upload: arnaud-delcasse

Post on 18-Mar-2016

224 views

Category:

Documents


2 download

DESCRIPTION

La ville solidaire, thématique de campagne de "La gauche unie, solidaire et écologique", liste de rassemblement à gauche et de citoyen(ne)s sensibles aux valeurs de solidarité et d'écologie, conduite par Michèle Muratore pour les élections municipales 2014 à Antibes Juan les Pins

TRANSCRIPT

Page 1: La ville solidaire

Nos propositions pour faire d'Antibes Juan les Pins

La ville ...

solidaire

La gauche uniesolidaire et écologique

Michèle Muratorepour Antibes Juan les Pins

services publics, facturation de l'eau, crèches, plages, santé, accessibilité, égalité femmes/hommes, solidarité intergénérationnelle, quartiers, ...

ÉLECTIONS MUNICIPALES - 23 - 30 Mars 2014

Page 2: La ville solidaire

La gauche uniesolidaire et écologique

ÉLECTIONS MUNICIPALES - 23 - 30 Mars 2014

La ville ...

solidaire

Michèle Muratorepour Antibes Juan les Pins

www.gaucheunie-antibes.fr f@GaucheUnie /GaucheUnie

Nous souhaitons faire d'Antibes Juan-les-Pins une ville solidaire, en resserrant les liens entre habitants, dans les quartiers et entre générations. Nous favoriserons la création de réseaux d'échanges de biens et de services, en lien avec les associations de quartiers.

Des services publics pour tousLes services publics doivent répondre aux besoins de chacun.Nous mettrons en place un « Conseil des Services Publics » composé d'élus, de représentants des associations de consommateurs et des syndicats de la ville, qui émettra un avis sur leur organisation et leur fonctionnement.Nous mettrons en place la gratuité des transports pour les moins de 18 ans, les étudiants et les bénéficiaires du RSA.

Page 3: La ville solidaire

www.gaucheunie-antibes.fr f@GaucheUnie /GaucheUnie

L'accès au littoral doit être facilité pour tous. Nous augmenterons le nombre de plages publiques gratuites à Juan les Pins.

Crèches

Nous renégocierons avec Véolia pour obtenir des factures d'eau individuelles et une véritable tarification sociale. Il est en effet inadmissible qu'en habitation individuelle, on paie le prix le plus bas alors que les habitants en appartement paient le prix fort ! Nous désignerons un travailleur social référent pour toutes les demandes d'aide au titre du Fonds Social Eau.

Nous créerons 200 places de crèche pour permettre aux parents de bénéficier d'un réel choix du mode de garde, dont une crèche à horaires décalés. Nous négocierons avec les entreprise la création d'une crèche d'entreprise répondant aux besoins des salariés de la ville. Nous donnerons la priorité aux enfants de familles monoparentales ou en situation précaire car les inégalités se creusent dès le plus jeune âge.

Marchés publicsComme le permet le Code des Marchés Publics, nous favoriserons les productions locales et les entreprises de l'Economie Sociale et Solidaire. Nous prévoirons des clauses pour l'insertion sociale, le respect des lois sur l'égalité femmes/hommes et l'accueil de travailleurs en situation de handicap, dans les marchés publics.

Santé / AccessibilitéNous créerons des « Maisons de santé » de proximité pour désengorger les urgences. Le stationnement en surface sera gratuitet tous les services publics seront accessibles aux personnes en situation de handicap.