blstk replay n°30 > la revue luxe et digitale du 06.12 au 12.12

30

Upload: balistik-art

Post on 20-Aug-2015

5.844 views

Category:

Technology


4 download

TRANSCRIPT

1. LA PINK ACADEMY DE BENEFIT COSMETICS2. LES TENDANCES WEB DE L’ANNÉE3. 50 CHIFFRES À CONNAÎTRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX 4. RUSSIE, INDE, BRÉSIL : FACEBOOK TOUJOURS EN HAUSSE5. LES BIJOUX : UNE PREMIERE POUR LE F-COMMERCE 6. UNE ANNÉE SUR TWITTER7. LACOSTE : IMAGINER LE POLO DE DEMAIN8. DIOR RÉINTERPRÈTE NOËL 9. DIOR HOMME - « CAN I MAKE THE MUSIC FLY? »10. BOUCHERON, LA COLLECTION QUATRE VUE PAR…11. BURBERRY : « A FESTIVE NIGHT »12. L’ATTRAPE NUAGE DE BURBERRY 13. LA « HOUSE PAR-TAY » DE TOMMY HILFIGER POUR NOËL14. VALENTINO COUTURE LANCE LE « POP POIS PROJECT »15. LE VILLAGE INTERACTIF DE MUJI 16. UNIQLO PRÉSENTE SA BOÎTE À GIFS17. PREMIER CONTE PARTICIPATIF DE WALT DISNEY FRANCE18. AXE UTILISE DE MANIÈRE INNOVANTE LES LUNETTES 3D19. TASTE : LE NOUVEAU SITE EPICURIEN DE FOUR SEASONS20. LES NOUVEAUX PROTOCOLES DE G.H. MUMM21. CHRISTMAS EXPERIENCE22. LE JEU VIDÉO FAIT SON ENTRÉE AU MOMA

24. LE Q.S. OU LE DIGITAL AU SERVICE DE L’HOMME25. NIKE FUEL MISSIONS : LE JEU VIDÉO DANS L’ÈRE DU TEMPS26. MACY'S LANCE UN SWEAT CONNECTÉ27. DIGIPILL, LE MÉDICAMENT DU FUTUR ?

PINK ACADEMY

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/XfsukZ

IMPOSSIBLE IS NOT KITCHIBLE !

Pour le dernier Replay de l’année, nous avons eu envie de débuter cette 30ème édition (déjà !) avec notre « coup de cœur » de la semaine. Pour la promotion de son nouveau fard à joues et lèvres appelé « Fine-One-One », Benefit Cosmetics, la marque américaine détenue par le groupe LVMH a lancé la « Fine-one-one Academy ». Une académie virtuelle bien entendu, présentée dans un clip retro-kitch sur la chaîne YouTube de la marque. Dans une atmosphère pseudo-militaire, le sergent, tout de rose vêtu, mène à la baguette ses soldats, les entraîne à l’application quotidienne du produit et les initie à sa philosophie. Nous n’avons pas testé ce blush mais nous pouvons d’ores et déjà affirmer que c’est un excellent baume contre la morosité.Une vidéo à découvrir d’urgence, c’est cadeau !

L’ÉTUDE DE LA SEMAINE

VOIR L’ÉTUDEhttp://bit.ly/SurERG

LES TENDANCES INTERNET 2012 PAR LA SOCIÉTÉ DE CAPITAL-RISQUE KPCB

Nombreuses sont les études qui traitent des tendances du digital sur l’année en cours ou les années à venir. Mais quand celle-ci est réalisée par une société de capital-risque située dans la Silicon Valley, au cœur donc des grands acteurs mondiaux du secteur, on y accorde tout de suite plus d’attention !Publiée le 12 mars dernier, l’étude vient d’être mise à jour en prenant en compte les données 2012.Part d’internautes et mobinautes par pays, évolution des supports, taux d’équipement, segmentation démographique, nouveaux processus et nouvelles idées : une étude à consulter et à garder sous la main !

LE(S) CHIFFRE(S) DE LA SEMAINE

LIRE L’ARTICLEhttp://bit.ly/T7KG04

LES 50 CHIFFRES À CONNAÎTRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX EN 2012

Il y a des chiffres qu’il est bon d’avoir toujours en tête, et si vous travaillez dans le digital ceux-ci sont indispensables.Nombre d’inscrits par réseaux sociaux, temps passé par utilisateurs pour chacun d’entre eux, nombre moyen d’amis ou de followers, chiffres de croissance et dernières évolutions… Voici une compilation des 50 chiffres marquants, qui résument ce qu’il s’est passé sur les médias sociaux en 2012. Une année particulièrement riche qui montre s’il en était besoin que l’engagement ne faiblit pas.Pour les ténors du social media, l’année 2013 s’annonce sous les meilleures auspices.

L’INFOGRAPHIE DE LA SEMAINE

VOIR L’INFOGRAPHIEhttp://bit.ly/VAN5Ph

RUSSIE, INDE, BRÉSIL : FACEBOOK TOUJOURS EN HAUSSE

Le réseau aux 1,1 milliard d’utilisateurs n’en finit pas de croître. Et pour cause, la plateforme s’attache depuis quelques mois à se développer sur les marchés émergents et notamment le BRIC (en excluant la Chine). En regroupant le Brésil, le Japon, la Corée du Sud, la Russie et l’Inde, c’est au total 41% d’augmentation du nombre d’utilisateurs actifs sur chacun de ces marchés en 2012. De plus, un russe passe près de 10 heures par mois sur Facebook contre à peine 5 heures en moyenne pour le reste de la population mondiale. Un enjeu très important pour l’entreprise qui cherche à augmenter son revenu par utilisateur.Un constat identique peut être dressé sur le réseau Twitter : désormais plus de 33 millions de twittos sont brésiliens, ce qui fait du Brésil le deuxième pays le plus représenté !

DIAMONDS ARE FAN’S BEST FRIENDS

LIRE L’ARTICLEhttp://bit.ly/U1uZH0

LA VENTE DE BIJOUX : UNE GRANDE PREMIERE POUR LE F-COMMERCE

Sans doute voulez-vous offrir à votre chère et tendre un bijou en guise de cadeau de Noël… ? Vous pouvez désormais réaliser votre achat sur Facebook !La marque Diamondere a dévoilé le 22 novembre dernier le “Diamondere Facebook Store”. S’appuyant sur l’expertise de l’entreprise canadienne YESpay International, le dispositif permet de payer son bijou directement avec une carte de crédit sur l’onglet dédié, comme sur n’importe quel site d’e-commerce. Disponible uniquement pour les résidents UK, la marque précise que l’opération sera étendue très prochainement aux autres pays.Si l’on comprend bien que l’objectif est de rendre l’expérience shopping plus fluide, on peut douter de l’efficacité d’un tel dispositif pour ce type de biens.Et vous, achèteriez-vous des bijoux sur Facebook ?

TWEET MOTION

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/Za1LM7

UNE ANNÉE SUR TWITTER

La saison des rétrospectives a commencé et Twitter n’échappe pas à la règle. Avec cette vidéo d’environ 1mn « 2012 Year on Twitter », le réseau de microblogging présente les faits marquants de l’année écoulée ainsi que ses nouveaux et prestigieux inscrits, du Pape à Pelé en passant par Psy… Ces différents items sont déclinés plus en détail sur le site dédié 2012.twitter.com, à travers plusieurs rubriques : « Tweets en or », « Tendances », « Pouls de la planète », etc..Et pour que nous puissions nous aussi célébrer cette fin d’année, le site nous permet de créer (via Vizify.com) une page personnalisée construite à partir de nos tweets en 2012. A tester !

ECCE POLO

VOIR LE SITEhttp://bit.ly/TKKFW

LACOSTE : IMAGINER LE POLO DE DEMAIN

Lorsqu’en 1933 René Lacoste invente le Polo Lacoste, celui-ci le nomme « L.12.12 ». Près de 80 ans plus tard, lorsqu’arrive la date du 12 décembre 2012 (12/12/12), l’entreprise, qui a construit son succès sur ce produit, se doit inévitablement de fêter l’évènement. Comment ? La marque propose à sa communauté d’imaginer le « polo du futur », un polo intelligent ! Allez simplement sur la page Facebook de Lacoste et commentez la publication en donnant votre vision.Le créateur de l’idée la plus originale remportera le droit d’être mis en avant sur la page de la marque.Un rendez-vous avec l’innovation, parfaitement bien orchestré.

RÊVE ÉVEILLÉ

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/UxqCC2

DIOR RÉINTERPRÈTE NOËL , COMME PAR MAGIE…

Loin des montagnes enneigées, des sapins et des guirlandes scintillantes, cette année Dior célèbre Noël dans un décor champêtre et complètement anachronique par rapport à la saison.Intitulée « An exceptional Christmas », cette vidéo, tournée au Château de Vaux-le-Vicomte, nous plonge dans un univers verdoyant et démesuré où les sièges Louis XVI, les jeux de cartes et les flacons de « J’Adore » ont des proportions gigantesques tandis que des sacs « Lady Dior » flottent dans les airs…Une vision bucolique volontairement décalée pour un onirisme calqué sur Alice au pays des merveilles… oui, mais griffées Dior !

MUSIC IS IN THE AIR

VOIR LES VIDÉOShttp://bit.ly/XxQOU4

DIOR HOMME - « CAN I MAKE THE MUSIC FLY? »

A l’occasion de l’ouverture de sa nouvelle boutique à Miami (la cinquième aux Etats-Unis), Dior Homme s’est associé à Bruce Weber pour créer une série exclusive de court-métrages intitulée « Can I make the music fly? ».Le célèbre photographe, lui-même natif de la Floride,met en scène le danseur classique Sergei Polunin, le violoniste Charlie Siem, le pianiste Mason Buccheri, et Claudius Agrippa, un virtuose âgé de 10 ans dans des réalisations en noir et blanc somptueusement orchestrées.Présentés en avant première à l’Art Basel de Miami, ces films ont été particulièrement bien accueillis si l’on en croit les nombreuses retombées positives dans la blogosphère U.S.

QUATRE FOIS SEPT

VOIR LE SITEhttp://bit.ly/SAezGp

BOUCHERON, LA COLLECTION QUATRE VUE PAR…

Pour célébrer le 150e anniversaire de sa collection iconique « Quatre » le joaillier français a fait appel à 7 blogueuses à travers le monde pour créer un événement digital nommé « Hommage à la collection Quatre ». De Dubaï à Tokyo en passant par Londres et Hong Kong cette collaboration leur laisse carte blanche pour une interprétation photographique d’un des éléments de cette collection. Parmi elles, on retrouve : The Cherry Blossom Girl, Park & Cube, Cindydidy et Eléonore Bridge. Leur travail est à découvrir sur le site Boucheron.com, et pour continuer l’expérience IRL, les communautés de chacune d’entre elles sont invitées à découvrir en boutique la collection et à partager les photos de leur pièce préférée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BoucheronQuatre. Les plus belles photos seront mises en avant sur les comptes Facebook, Twitter, Instagram et Weibo de la Maison.

FLY ME TO THE MOON

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/UmLtZW

MAGIC BURBERRY !

Très belle vidéo d'animation de Burberry qui nous plonge dans l'univers féérique d'une nuit au clair de lune au 121 Regent Street, l'adresse de son Flagship londonien.« A Festive Night » s’ouvre comme un pop up book. Et tout est là : Big Ben, les flocons, les toits enneigés… Le couple de personnages s’envole ensuite, grâce son parapluie bien entendu, vers la fameuse boutique Burberry, où la fête bat son plein.A découvrir sur le site dédié : holiday.burberry.com où il est possible de partager l’expérience sur les réseaux sociaux. La marque nous rappelle aussi à cette occasion le rôle de la Burberry Foundation créée « pour aider les jeunes à réaliser leur potentiel grâce à la puissance de leur créativité ».

CLOUD WEARING

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/Uofp6D

L’ATTRAPE NUAGE DE BURBERRY

Comme nous l’avions pressenti dans notre dernier BLSTK Replay, le temps parait s’éclaircir du coté de Burberry. Dans cette nouvelle vidéo intitulée « Against the elements », Cara Delevingne et Seb Brice armés de leur emblématique trench luttent contre les frimas de l’automne, au milieu de feuilles tourbillonnantes. Un combat au lasso contre les nuages dont nous ne doutons pas de l’issue, même s’il devrait donner lieu à de nouveaux épisodes.Véritable baromètre météorologique, la marque semble dès à présent préparer le retour des beaux jours… ou un virage dans leur communication qui a peut-être un peu trop tiré sur la corde des intempéries. A suivre…

HOLIDAY NIGHT FEVER

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/VyejpM

LA « HOUSE PAR-TAY » DE TOMMY HILFIGER POUR NOËL

Comme l’année dernière, Tommy Hilfiger nous invite à partager un Noël « très famille ». Pour cela, la marque américaine dévoile une vidéo intitulée « House Par-tay » dans laquelle l’accueil est chaleureux et les convives déjantés, quelque soit leur génération… Sur la musique « All Night Disco Party » de Brakes, la fête bat son plein. Et dans ce parfait contexte, la marque en profite pour présenter ses dernières collections : vêtements, sous-vêtements, accessoires, tout y passe ! Une vidéo originale à découvrir que vous connaissiez ou non la marque.

UNE CAMPAGNE QUI FAIT LE “POIS”

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/WKoAAw

VALENTINO COUTURE LANCE LE « POP POIS PROJECT »

La marque italienne présente sa nouvelle collection « Pop Pois » à travers un clip très pop art et qui met en valeur… les pois. Sur fonds rouges, verts, bleus, roses, les petits pois blancs envahissent robes, sacs, foulards et chaussures qui bougent au rythme de la musique de cette animation de 60 secondes.Conçue pour être virale, cette vidéo (courte, colorée et punchy) n’est étonnamment pas disponible sur la chaine YouTube de la marque. Elle a fait l’objet d’une campagne d’e-mailing et est uniquement accessible via le site Valentino, d’où les consommateurs peuvent ensuite la partager sur Facebook et Twitter. Une stratégie quelque peu déroutante…

LE DIGITAL ÉPICES ET TOUT

VOIR LE SITEhttp://bit.ly/YUeL8D

LE VILLAGE INTERACTIF DE MUJI BRISE LES BARRIÈRES ENTRE ONLINE ET OFFLINE

La marque japonaise d’articles ménagers nous a habitué à de belles opérations digitales. A l’occasion des fêtes de fin d’année, elle ne déroge pas à la règle en présentant ce concept original.Dans une de ses boutiques japonaises, la marque a réalisé un village miniature en pain d’épices. Grâce à un écran digital disposé dans celui-ci et une caméra qui retransmet en live sur le site l’animation du village, l’internaute peut interagir en associant le hashtag #mujixmas à ses tweets et photos Instagram.Une curiosité pour le chaland qui se promène dans le magasin ainsi que pour l’internaute qui voit en temps réel l’action réalisée en boutique.Est-ce là une nouvelle preuve qu’une marque peut parfaitement intégrer digital et physique dans ses opérations de communication ?

ALL WE NEED IS GIFS

VOIR LE SITEhttp://bit.ly/Ud8gIz

UNIQLO PRÉSENTE SA BOÎTE À GIFS

Pour Noël, la marque japonaise a souhaité surfer sur la tendance de la forte adoption du format GIF en y associant le principe de l’instant gagnant. Concrètement, durant toute la durée de l’opération (du 30 novembre au 23 décembre), chaque utilisateur peut ouvrir la « GIF box » grâce à son adresse mail. Cette boîte récompensera 100 chanceux par des cartes cadeaux de 500$ à dépenser dans les boutiques Uniqlo. Pour tous les autres, c’est un GIF original reçu dans votre messagerie qui fera office de récompense !Une mécanique plus simple, plus ludique et sans doute plus efficace que l’opt-in, permettant d’agrandir significativement sa base mail pour d’éventuelles futures opérations.

CROWDTELLING

VOIR L’APP FACEBOOK http://bit.ly/Vk9ikP

LE PREMIER CONTE PARTICIPATIF DE WALT DISNEY COMPAGNY FRANCE SUR FACEBOOK

Depuis 1923, Walt Disney nous transporte dans des histoires toujours plus exaltantes. Blanche-Neige, Bambi, Dumbo, Pinocchio, Cendrillon, Les 101 Dalmatiens, Le livre de la Jungle, Peter Pan… Ces films ont à coup sûr marqué votre enfance.A l’ère du crowdsourcing et des modèles collaboratifs, Walt Disney réinvente la manière de créer le conte en faisant participer sa communauté. La seule contrainte : utiliser les 4 personnages principaux. Proposez votre chapitre et vous aurez peut-être la chance d’avoir apporté votre pierre à l’édifice. Chaque jour, découvrez la suite de l’histoire directement sur l’application Facebook dédiée.Peut-être aurons-nous l’occasion de découvrir dans plusieurs mois au cinéma le premier film d’animation co-écrit par la communauté !

EN BLEU OU EN ROUGE ?

LIRE L’ARTICLEhttp://bit.ly/Vyjxlt

AXE UTILISE DE MANIÈRE INNOVANTE LES LUNETTES 3D

Les produits Axe sont connus pour attirer la gente féminine à qui les utiliseront. Pour la promotion de ses deux nouveaux déodorants « Young » et « Mature », Axe fait preuve d’imagination en plongeant l’internaute dans une expérience unique utilisant la polarité des lunettes 3D.Du côté bleu, l’œil gauche présente l’histoire avec une jeune femme naturelle, hésitante et spontanée. Du côté rouge, l’œil droit, la même histoire mais mettant en scène une femme plus mature et donc plus entreprenante.Un concept qui colle parfaitement à la marque et à ses produits. Si vous n’avez pas en votre possession des lunettes 3D pour tester l’expérience, rendez-vous sur la chaîne YouTube de Axe Experience.

DELICES EN LICES

VOIR LE SITEhttp://bit.ly/Ui5teY

TASTE : LE NOUVEAU SITE ÉPICURIEN DE FOUR SEASONS

Surfant sur les fastes de cette période festive, le Four Seasons Hotels and Resorts a lancé un nouveau site entièrement dédié à la gourmandise.Destiné aux cuisiniers amateurs et de façon plus générale à tous les amoureux de la bonne chair, on y trouve des idées recettes, des conseils de dégustation, les tendances culinaires du moment et bien sûr un agenda des événements gastronomiques de la chaine hôtelière. Pensée avant tout comme un lieu de rencontre et de partage, cette plateforme (Facebook connect) offre aussi un espace interactif où il est possible, par exemple, de défier les chefs en suggérant des ingrédients à cuisiner.Toute l’actualité du site est à suivre sur Twitter #FSTaste. A consommer sans modération !

BULLES DE STYLE

VOIR LE SITEhttp://bit.ly/JhHWa6

LES PROTOCOLES DE G.H. MUMM : US ET COUTUMES DU PARFAIT AMATEUR

Si vous avez l'intention de célébrer dignement ces fêtes de fin d'année, nul doute que le champagne va couler à flots ! Encore faut-il savoir le consommer dans les règles de l'art... Dans le cadre de sa campagne « Champagne Protocoles » lancée il y a quelques mois G.H. Mumm vient d’enrichir son site dédié de nouveaux chapitres et diffuse en ce moment, et en plusieurs langues, sur sa chaîne YouTube ses judicieux conseils illustrés par de courtes vidéos. Comment sabrer le champagne, choisir le bon verre, porter un toast, autant de petits enseignements bien utiles quand on souhaite briller en société et faire preuve d'un réel savoir faire.A voir et/ou à revoir, pour un sans faute le soir du réveillon. Cheers !

NOËL DIGITAL

VOIR LE SITEhttp://bit.ly/WDsA5N

CHRISTMAS EXPERIENCE

En cette fin d’année, on ne compte plus les calendriers de l’Avent proposés sur le web, il faut dire que le format est particulièrement bien adapté pour distiller des contenus simples et de consommation rapide.Cette semaine, nous avons retenu celui proposé par un collectif d’artistes digitaux, développeurs ou designers, provenant de divers horizons (Paris, Londres, Tokyo,…). « Jingle bells », « Meow Christmas » ou « lost in space », du 1er au 25 décembre, le site « Christmas Experiments » révèle chaque jour de petites expériences interactives sur le thème de noël.Si vous aimez, vous pouvez également suivre l’actualité du calendrier sur Twitter : @christmasxp. Enjoy !

GAMING COLLECTION

VOIR LE BLOGhttp://bit.ly/TtgaN2

LE JEU VIDÉO FAIT SON ENTRÉE AU MOMA

Le prestigieux Museum of Modern Art de New York s'apprête à consacrer une partie de ses espaces à une exposition inédite : le jeu vidéo.Alors naturellement nous nous posons la même question que Paola Antonelli, Directrice des départements Architecture & Design, et Recherche & Développement : les jeux vidéo sont-ils de l'art ?La réponse est oui si on les considère comme des exemples exceptionnels de design interactif, « …l'une des expressions les plus importantes et les plus débattues de la créativité du design contemporain ». Pour une incursion dans cet univers, sera présentée une quarantaine de jeux dont Tretris, Super Mario Bros., Pac Man, les Sims, etc…L’inauguration est prévue en mars 2013. A vos agendas !

A l’aube de cette nouvelle année le futur nous rattrape à grand pas ! Les avancées technologiques suivent un rythme exponentiel exaltant pour certains, déroutant pour d'autres. Quoi qu'il en soit, l'Homme doit se repositionner sans cesse dans un contexte mouvant aux repères fuyants, contraint de s’adapter à un monde qu'il a pourtant lui-même imaginé et créé. Intégrées de plus en plus intrinsèquement à notre vie quotidienne, les évolutions digitales redéfinissent le contour de l'être, la façon d'appréhender l'autre et soi-même. Elles modifient notre approche cognitive des choses comme nos émotions et jusqu’à nos projections égotiques. L’homo digitalus sera-t-il la nouvelle cible marketing ? Force est de constater que certaines marques font déjà appel, à travers divers dispositifs, aux pouvoirs numériques décuplés de ce consommateur du 3ème type...

CONNAIS-TOI TOI-MÊME

LIRE L’ARTICLEhttp://bit.ly/XMECyZ

LE QUANTIFIED SELF OU LE DIGITAL AU SERVICE DE L’HOMME

Notion évoquée sous cette forme pour la première fois en 2007, le Quantified Self n’est pourtant pas si nouveau. Cette tendance découle de la volonté de l’Homme à vouloir mesurer ses performances afin de s’améliorer. Initié dans de nombreux domaines tels que la santé, le sport ou la nutrition, il a d’abord pris la forme de rencontres entre les utilisateurs et les fabricants des outils dédiés au suivi des données personnelles. Aujourd’hui, le mouvement a pris de l’ampleur et s’appuie sur diverses tendances digitales et notamment les objets connectés et le big data.Comment récolter ces données ? Qu’en faire ? Comment les centraliser, les contrôler et les traiter ? Ces questions seront sans doute au cœur des prochains débats pour nos entreprises et institutions…

REAL GAMING

LIRE L’ARTICLEhttp://bit.ly/VBSd5G

NIKE FUEL MISSIONS : LE JEU VIDÉO DANS L’ÈRE DU TEMPS

Vous connaissez à coup sûr la gamme de produits baptisée Nike+ recensant les dernières innovations de la marque américaine. Associant le sport et les nouvelles technologies, les outils et applications mis à disposition ont pour but de quantifier et améliorer les capacités physiques de ses utilisateurs.Le dernier-né de cette gamme, c’est le jeu « Nike Fuel Missions ». Il vous propose de réaliser des missions spécifiques qui utilisent l’ensemble de vos données sportives. Si vous réussissez la mission, vous passez à la suivante, si vous échouez, vous pouvez recommencer.Doit-on y voir là une nouvelle génération de jeu vidéo plus proche de l’Homme et qui se base sur des performances réelles… ?

WEARABLE COMPUTING

VOIR LE BLOGhttp://bit.ly/YvevxZ

MACY'S LANCE UN SWEAT CONNECTÉ

« Wearable electronics is the next big thing – it’s a game changer ». Voici ce qu’écrit sur son blog le détaillant américain qui a collaboré avec la marque Sean John Combs, pour créer un nouvel article inspiré par cette tendance.Il s’agit ici d’un sweat intégrant la vidéo : plaqué sur l'une des manches un écran 2,8 pouces, haute définition avec une autonomie de 10 heures et 2 Go de mémoire embarquée permet d’afficher le contenu de son choix.Une manière totalement différente et pour le moins accrocheuse pour les addicts de la high-tech d’exprimer leur style et leurs idées.Messieurs, si vous êtes intéressés, cela vous en coûtera quand même 223 $.

HYPNÔSE DIGITALE

LIRE L’ARTICLEhttp://bit.ly/UAb1nj

DIGIPILL, LE MÉDICAMENT DU FUTUR ?

Les anthropologues affirment que depuis que l’humanité existe, le traitement des maladies ne s’est jamais fait sans assistance musicale. Les guérisseurs de nos ancêtres savaient que leurs potions n’avaient qu’un effet limité et qu’il fallait les compléter par des chants, des rythmes de tambour et tintements divers pour pouvoir atteindre l’objectif souhaité. S’inspirant certainement de cette théorie, YUZA, une entreprise spécialisée dans le développement d'applications mobiles a réalisé en collaboration avec l’expert neuro-linguistique Brian Colbert une sorte de « pilule numérique », sous forme d’application iPhone/iPad. Ces « pilules » utilisant plusieurs méthodes stimulantes telles que la psycho-acoustique ou les rythmes hypnotiques, influeraient sur notre comportement et pourraient remédier au stress, à l’anxiété ou encore à la somnolence… ce qui peut-être bien utile après les fêtes.

Stéphane GalienniDirecteur conseil

Sophie PerrierDirectrice des contenus

Charlotte BouteloupPlanneur stratégique

Camille BroussinPlanneur stratégique