août - septembre 2015 - ville d'haillicourthaillicourt c’est vous ! le magazine d’une...

20
Haillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 www.ville-haillicourt.fr UN FESTIVAL D’ANIMATIONS PENDANT TOUT L’ÉTÉ

Upload: others

Post on 27-Feb-2021

1 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

Haillicourt C’est vous !Le maga z in e d ’un e v i l l e qu i b ou g e !

Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015

www.ville-haillicourt.fr

UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

PENDANT TOUT L’ÉTÉ

Page 2: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

2www.ville-haillicourt.fr

La rentrée, c’est déjà du passé !

Les écoliers ont déjà repris le chemin des classes, en espérant que les vacances ont été bonnes, sans oublier celles et ceux qui n’ont pas pu partir (ils sont 37% en France) mais qui ont profité de nos activités.

Haillicourt n’échappe pas à la règle, septembre est synonyme de reprise d’activités, que ce soit pour nos associations, nos commerces ou encore nos services municipaux.

Durant l’été, vous avez pu profiter d’une saison estivale festive agrémentée par plusieurs événements comme la Fête de la Musique « spéciale années 80 », l’opération « Haillicourt C’est Gonflé », le 14 juillet, les Accueils de Loisirs de Juillet et Août, sans oublier le concert de l’ensemble académique de chants et danses de la république Biélorusse.

Autant de rendez-vous que vous retrouverez dans ce bulletin et qui ont permis à bon nombre d’entre vous de trouver un peu d’évasion et de bonheur.

Ce bulletin nous permet de faire le point sur les travaux terminés, en cours et à venir. Vous y trouverez également des informations sur les travaux effectués par nos agents pendant l’été afin d’entretenir nos locaux et d’embellir notre commune.

Prochainement, les élus feront leur rentrée, avec la majorité municipale nous aurons à cœur de poursuivre l’application de notre programme et ses axes prioritaires que sont l’urbanisme, l’éducation, l’environnement et la culture.

Cet édito me donne l’occasion de vous inviter à participer nombreux à notre fête du village qui aura lieu du 19 au 23 septembre avec la traditionnelle ducasse qui sera clôturée le mardi 22 septembre par le 64ème Grand Prix Cycliste à 15h et le Grand Feu d’Artifice à 21h face à la salle des sports.

Il ne me reste plus qu’à souhaiter, au nom du Conseil Municipal, une bonne année scolaire aux enseignants, aux agents, aux parents et aux élèves.

Bonne lecture.

Votre Maire dévoué

Gérard FOUCAULT

Responsable de publication :Gérard FOUCAULT

Responsable de la Communication :Christian KWASMIERVSKA

Crédits photos :Mairie Haillicourt

Rédaction et Mise en page :Flavien DESETTE

Impression :Julien JOPUB COMMUNICATION DIVIONTél : 03 21 62 30 40

Haillicourt C’est vous !Le maga z in e d ’un e v i l l e qu i b ou g e !

SOMMAIRE

Edito

Edito ....................................................Page 2

Compte rendu du Conseil Municipal.... Page 3

Histoire et Environnement ................... Page 4

Vie associative .............................Pages 5 et 6

Sport ....................................................Page 7

Jeunesse .....................................Pages 7 à 9

Éducation........................................... Page 10

Travaux .............................................. Page 11

Animations ...............................Pages 12 à 15

Agenda ....................................Pages 15 à 17

Dernière minute et Tribune des élus..Page 18

Annonces................................ Pages 19 et 20

Page 3: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

Le Conseil Municipal s’est réuni le jeudi 23 juillet 2015 à 19 H 00 sous la présidence de Monsieur Foucault Gérard, Maire.

Six points étaient inscrits à l’ordre du jour.

Point n° 1 : « Subvention complémentaire à l’Harmonie Sainte-Cécile Les Amis Réunis » est retiré de l’ordre du jour.

Point n° 2 : Recrutement de personnes en emploi d’avenir.

Le Conseil Municipal, CONSIDéRANT qu’il convient de participer à la réinsertion professionnelle des jeunes âgés de 16 à 25 ans,DECIDE - De créer 5 postes pour des emplois d’avenir à compter du 15 juin 2015, - Mandate Monsieur le Maire pour recruter des personnes en emploi d’avenir en fonction des besoins de la collectivité.

Point n° � : Actualisation du tableau des effectifs.

Le Conseil Municipal approuve le tableau des effectifs reprenant les filières administratives, techniques, animation, police municipale et médico-sociale.Les effectifs s’élèvent à 53 agents.

Point n° 4 : Occupation domaniale par la société Numéricable

Redevances 2013 et 2014 réclamées par le SABALFA et reversées à la commune d’Haillicourt.Le Conseil Municipal accepte de recevoir du SABALFA la somme de 294,32 € représentant les redevances dues par Numéricable au titre des années 2013 et 2014.

Point n° 5 : Mise en vente et réforme de véhicules et matériels aux services techniques.

Le Conseil Municipal décide de déposer à la salle des ventes aux enchères pour mise en vente : - 1 véhicule Citroën AX de 1995 - 1 autobus Temsa de 2001 - 1 bras de coupe - 1 broyeur de branches - 1 herse - 1 charrue - 1 plateau de coupe

Et il décide de réformer : - 1 véhicule Citroën ZX de 1992 destiné à la destruction - 2 cuves à eau

Point n° 6 : Elections Régionales des 6 et 13 décembre 2015

Indemnités pour travaux supplémentaires.

Le Conseil MunicipalCONSIDéRANT que certains agents vont effectuer des heures supplémentaires lors des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015,DECIDED’octroyer des indemnités pour travaux supplémentaires à ces agents.

Compte Rendu du Conseil Municipal

Page 4: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

4www.ville-haillicourt.fr

HISTOIREUNE DÉCOUVERTE GALLO-ROMAINE À HAILLICOURT

Pendant deux mois, le chantier de terrassement, situé au Bois à Baudets et dans la rue Marcel Bodelot, a été interrompu suite à une découverte historique non négligeable :

Des vestiges d’un habitat gallo-romain ont en effet été découverts, dont une zone funéraire avec des ossements incinérés qui sont actuellement étudiés par des spécialistes.Plusieurs tranchées d’exploitation d’argile et surtout une cave contenant encore de la vaisselle en céramique ont aussi été mis à jour.Une amphore contenant de l’huile a été retrouvée en très bon état de conservation, une exclusivité en France!Divers objets du quotidien en plomb, en os, aident à établir les origines de ces habitants d’un autre âge( Atrébates ).

Tous ces témoignages du passé, dont la datation est estimée entre les 1er et 3ème siècle, ont été minutieusement répertoriés et envoyés en laboratoires par une équipe de 7 archéologues spécialistes de la Société Archeodunum.

La surface de recherche s’étendait sur 2 hectares.

ENVIRONNEMENTDES FLEURS ET DES HOMMES

Dès le printemps et pendant tout l’été, les agents des services techniques ont embelli et entretenu votre commune, la Municipalité les félicite vivement pour leur travail qui a obtenu le Bouquet d’argent au concours des villes et villages fleuris.En effet, le jury composé de Conseillers du Département était passé à Haillicourt le 22 juillet en présence de M. le

Maire, Gérard Foucault. Enfin, pour les amoureux de fleurs, sachez qu’un Jardin de senteurs a été aménagé par la Municipalité, derrière la Maison des associations de la Cour Vauthier.

Page 5: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

5

Vie associativeESPACE DETENTE ENTRE VOISINS

Chaque année, le Club de la Détente et sa présidente, Claudine DLUZAK, invitent les Haillicourtois à cultiver les rapports de bon voisinage à l’occasion de la fête des voisins.

Cette édition 2015 a rassemblé une trentaine de personnes dans la Salle Suzanne Blin dès 17h. Autour d’un verre ou d’une part de gâteau, les participants ont pris des nouvelles de chacun dans une ambiance chaleureuse.

NOUVEAU LOCAL POUR L’AMICALE DE LA CITÉ DES OISEAUX

L’ancien boulodrome du 2 Bis était en pleine reconversion cet été, les bénévoles de l’Amicale de la Cité des Oiseaux et son Président, Optat Delestrez, ont travaillé dur pour transformer cet ancien logement en salle polyvalente de 100 m². Toiture, murs, plomberie, électricité, tout a été remis à neuf grâce aux bénéfices récoltés par l’association et aux dons des particuliers.Un local qui a déjà reçu du monde lors de la guinguette du 15 août, animée par Jean François Brunel.L’association y organisera des permanences jeux de société et jeux de cartes, ouvertes à tous, chaque mercredi de 14h à 18h à partir du 7 octobre.L’Amicale organise un concours de belote le 11 octobre, un spectacle années 80 le 24 octobre et un thé dansant le 25 octobre (voir pages 15 et 17)

Page 6: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

6www.ville-haillicourt.fr

Vie associative

L’association «Les amis du livre» n’a pas manqué d’occupation ces derniers mois à la bibliothèque et au delà.

Sa présidente, Mme Degraeve, et ses bénévoles ont proposé aux enfants plusieurs ateliers de création :Dessins d’animaux, création de pendentifs pour la fête des mères, création de lampions...Tout était prévu pour occuper les enfants chaque mercredi après midi.

L’association a organisé, avec l’aide de la Municipalité, une sortie à Guînes, au Village

Saint Joseph, le jeudi 7 mai.Les 28 enfants ont découvert les métiers d’antan en visitant d’anciens ateliers avec outillage d’époque et ont pu approcher les animaux présents sur le site.

Enfin, le 24 juin, le dessinateur de BD et Animateur TV québecquois, Tristan DEMERS,

était invité par l’association à une séance de dédicaces à la bibliothèque. Il a réalisé de nombreux croquis pour les enfants et a répondu à toutes leurs questions.

L’association organise dès la rentrée de nouvelles activités dont voici le calendrier :

Reprise du café littéraire les mercredis suivants :

• 30 septembre • 21 octobre • 25 novembre

Des ateliers sont prévus pendant les vacances de Toussaint du 20 octobre au 23 octobre (le goûter est offert) :

• Moulage autour de Noël • Mandala • Pochoir sur tee-shirt

ACTIVITÉS CRÉATIVES, RENCONTRE CULTURELLE ET EXCURSION AVEC LES AMIS DU LIVRE

Page 7: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

SPORT

SECOND COURONNEMENT POUR LES VAGABONDS

Déjà victorieux en 2013 à La Rochelle, avec un titre de Champion de France individuel remporté par son président, Jérôme VERPRAET, le VAGABONDS FLéCHETTES CLUB haillicourtois a décroché le titre de Champion de France en équipe, Catégorie MASTER, lors du Championnat de France de Fléchettes électroniques qui se déroulait à Calais du 23 au 27 juin 2015 (organisé par la ligue Phoenix France compétion).

Composition de l’équipe : Jérôme VERPRAET, Cédric URZE, Johnny TYRION, Vincent PECQUEUR, Sébastien MALOLEPSZY

Cette équipe aura l’honneur de défendre les couleurs de la France au prochain Championnat du monde qui se déroulera à Séoul (Corée du sud), en 2016.

JEUNESSELA MUSIQUE EN FÊTE AVEC LES ÉCOLES HAILLICOURTOISES

Le mercredi 27 mai, les élèves de l’école maternelle Les Cigognes inauguraient un festival de spectacles musicaux à la Salle des fêtes, avec quelques notes de jazz , de la musique classique et une incursion dans la gaité parisienne.

Le mercredi 3 juin, les élèves de l’école Pasteur proposaient quelques airs régionaux, une chorale sur le thème du bestiaire ainsi qu’une prestation rythmique dirigée par Sylvie DUHEM.

Enfin, le samedi 6 juin, les chorales des cycles 2 et 3 de l’école Basly ont clôturé cette série de spectacles bien appréciés par les parents d’élèves.

Page 8: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

8

JEUNESSE

Page 9: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

�www.ville-haillicourt.fr

JEUNESSE

UN FESTIVAL D’ANIMATIONS A HAILLICOURT

Pendant les mois de juillet et août, l’Accueil de loisirs dirigé par Claudiane Leroy a proposé nombre d’activités innovantes : canoë, quad, cyclisme, équitation, piscine, karaoké, concert, lancer de couleurs, et même bubble bump!

Les enfants se sont aventurés au camping à Calonnix, Auxi-le-Château et St Venant.Un été haut en couleurs et chargé de souvenirs inoubliables.La Municipalité félicite toute l’équipe de l’Accueil de loisirs et ses animateurs pour leur travail exceptionnel.

Page 10: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

10www.ville-haillicourt.fr

EDUCATIONDES CLASSES ORCHESTRES VICTORIEUSES

Le vendredi 12 juin au matin, Didier Loucher, conseiller pédagogique, rassemblait une centaine de personnes dans la Salle des fêtes à l’occasion d’une rencontre de classes orchestres :L’école Basly d’Haillicourt, les écoles Jaurès et Marmottan ainsi que le collège Signoret de Bruay-la-buissière étaient bien représentés grâce à des prestations musicales préparées tout au long de l’année scolaire.

Les parents d’élèves étaient venus pour admirer les progrès de chaque orchestre qui ont été récompensés lors de la remise de «victoires» symboliques par M.Gadomski, inspecteur de l’éducation Nationale et par Mme Debusne, adjointe à l’éducation à la mairie d’Haillicourt.

L’ÉCOLE DE MUSIQUE INNOVE ET RECRUTE

Depuis sa réouverture, l’école de musique haillicourtoise refait peau neuve grâce aux idées novatrices de Sébastien Gajny (Directeur de l’école de musique et de l’Harmonie Ste Cécile) et de Phillippe Blond (Président de l’association).

Dès la rentrée, l’école comptera 3 nouveaux enseignants . Un tout nouveau cours de chant sera assuré par Anne-Julie Lagneau, que vous avez peut-être déjà eu le bonheur d’écouter lors du dernier concert de Printemps (le 17 mai à la salle des fêtes).Soprano colorature, professeur de chant, elle enseignera chaque jeudi après-midi et début de soirée à l’école de musique, ses cours individuels d’une demi heure sont ouverts à tous les amateurs de chant à partir de 16 ans.

Pour les musiciens, Nathan Bourgeois est désigné pour enseigner le trombone chaque mardi soir.

Enfin, Marie Bentkowski s’occupera de la formation musicale.

Les inscriptions se feront à l’école de musique, chaque mardi de 17h à 18h30 à partir du 1er septembre.Tous les cours commenceront à partir du 1er octobre.

Page 11: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

11

TRAVAUX

ZONE ��

ZONE �2

MOIS ZONE �2 ZONE ��Septembre 23 30

Octobre 21 28Novembre 18 25Décembre 16 23

PASSAGE DU CAMION NETTOYEUR

Pour améliorer encore la propreté de votre commune, la municipalité vous informe des horaires de passage du camion nettoyeur dans votre rue et vous demande de veiller au bon stationnementde votre véhicule sur la chaussée.

CHANTIER DANS LA RUE DU 1er MAI

Du 7 au 10 septembre, un chantier de rénovation de la voirie était mis en place par le Conseil Général dans la rue du 1er mai. Un feu d’alternance gérait la circulation de cet axe principal Haillicourtois.

FIN DE CHANTIER AU STADE MUNICIPAL

Après la rénovation des vestiaires et du foyer du club de football, la municipalité procédait aux derniers aménagements de l’espace vert, des travaux de peinture, goudronnage et gravillonnage étaient au programme pour les services techniques.

Page 12: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

12

ANIMATIONSRETOUR VERS LES ANNÉES 80Le samedi 20 juin, à l’occasion de la fête de la musique, la Municipalité a offert à chacun un billet retour pour les eighties à la Salle des sports, avec un excellent plateau d’artistes qui ont marqué leur génération et des tubes inoubliables!

Souvenez vous...

Comme l’an dernier, le jeune Bruaysien Gaëtan Boullis a eu l’honneur de chauffer l’auditoire avec quelques reprises et l’interprétation de son premier single tout juste édité.

La salle des sports est déjà bien remplie lorsque le «Coup de folie» de Thierry Pastor résonne soudain et amorce ce retour dans les années 80. Le public ne tarde pas à chanter en coeur «T’as rien compris...».

Caroline Loeb poursuit cet enchainement de tubes avec son «C’est la ouate» habilement revisité et explore quelques autres hits dont une surprenante interprétation du «Youki» de Richard Gotainer.

Pour le plaisir de ces dames, c’est Richard Sanderson qui apparaît ensuite au clavier. Son titre «Reality», extrait de la B.O du film «La Boum», a fait chavirer les coeurs des Haillicourtoises, toujours sous le charme 30 ans après!

Elle ne sait faire que des bêtises, c’est Sabine Paturel qui surgit sur scène à la surprise générale, avec son incontournable «Les bêtises» et son dernier single, «Je me fous de tout», elle soulève la foule en toute légèreté.

«Besoin de rien, envie de toi», c’était le titre phare d’un duo mythique des années 80, que Sloane interprète énergiquement devant une audience captivée et conquise.

Enfin, le groupe «Comeback 80» achève ce voyage dans le temps en reprenant la plupart des succès des groupes Images et Gold, de «Capitaine abandonné» jusqu’aux «Démons de minuit».

Plus de 2 heures de show non-stop pour une soirée réussie, teintée d’une douce nostalgie.

Page 13: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

1�www.ville-haillicourt.fr

ANIMATIONS

UN GALA LÉGENDAIRE

Le Gala annuel de l’atelier de danse, organisé par la Municipalité, a été un véritable succès, dans la Salle des Fêtes le soir du

19 juin.

Ce spectacle de deux heures avait pour thème les contes et légendes.

Les petites fées ont donné le départ d’un festival de danse tout en couleurs.

Des sorcières, des chaperons rouges, des diablesses, de surprenants squelettes ont tour à tour investi la scène grâce aux chorégraphies d’Eloïse Morrien, au travail annuel de confection des costumes de Mme Brigitte Dessailly et de ses bénévoles.

La troupe de jeunes danseurs «Phoenix» a présenté sa dernière chorégraphie.Enfin, le collectif AXIOME de Barlin a offert au public haillicourtois un tout nouveau spectacle pour clore cette soirée d’une façon très poétique.

Page 14: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

14

MONTE LE SON

Le vendredi soir du 19 juin, la soirée DJ organisée par la Municipalité a pleinement satisfait les jeunes Haillicourtois qui ont dansé jusqu’au petit matin à la Salle des Sports.

L’HARMONIE MUSICALE EN FÊTE

L’harmonie Sainte Cécile proposait aux amateurs haillicourtois de répertoires classiques d’écouter quelques morceaux le dimanche 21 juin au kiosque à musique.Une petite heure de concert bien appréciée par une cinquantaine de spectateurs.

ANIMATIONS

EXPOSITION DE PEINTURES

Du 25 au 28 juin, les oeuvres réalisées le 7 juin, lors de la Journée «Peintres dans la rue», ont été exposées à la Salle Culturelle de la Cour Vauthier.L’occasion pour les 8 peintres participants de faire découvrir aux Haillicourtois l’ensemble de leurs oeuvres dans des styles très différents.

La Municipalité remercie les Peintres pour leur participation à cette manifestation culturelle.

© Mme Lefebvre Chantal © Mme Bacro Dominique

© M. Hocq Henri

© M. Destinee Hervé © M. Santy Yvon

© Mme Asquin Gilberte

© Mme Nogier Baulard Ghislaine

© Mme Destinee Marie-Lise

Page 15: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

15www.ville-haillicourt.fr

AGENDA

ANIMATIONS

UN BONHEUR REBONDISSANT

Le dimanche 21 juin, la Municipalité organisait l’animation «Haillicourt c’est gonflé» sur la place Jean Jaurès. Toute la journée les petit(e)s Haillicourtois(es) sont venu(e)s nombreux, accompagnés de leurs parents, pour s’aventurer dans les structures gonflables et profiter des animations sous un soleil estival.

Page 16: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

16

AGENDA

Page 17: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

1�

AGENDA

Page 18: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

18

TRIBUNE DES ÉLUS

Dernière minute

Au moment de la publication, les membres de l’opposition n’ont transmis aucun document à publier dans ces pages.

LE BÉLARUS FAIT SALLE COMBLE

Le dimanche 6 septembre vers 17h, la Municipalité organisait à la Salle des Fêtes un nouveau spectacle Biélorusse à l’occasion des manifestations «Artois libéré».M. le Maire, Gérard Foucault, a présenté à plus de 300 spectateurs, l’Ensemble Académique de Chants et Danses de l’Armée Biélorusse.Une quizaine de musiciens ont donné le départ de ce spectacle gratuit en jouant la Marseillaise et l’hymne Biélorusse, accompagnés par une vingtaine de choristes et danseurs talentueux.Le public a particulièrement apprécié l’interprétation des Contes d’Hoffman par une soprano, la célébre chanson de la poupée a soulevé les coeurs des haillicourtois.La chorale masculine a interprété, non sans humour, le célébre «Ptit quinquin» en version Biélorusse.Les costumes traditionnaux colorés et luxuriants ont dépaysé et enchanté l’audience pendant plus de deux heures.

Page 19: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

1�

ANNONCES

INSCRIPTONS SUR LES LISTES ELECTORALESAfin de pouvoir voter lors des prochaines élections régionales des 6 et 13 décembre, les citoyens non inscrits ont jusqu’au �0 septembre 2015 pour faire leur démarche.En effet, le gouvernement a adopté une réforme permettant la réouverture des délais d’inscription sur les listes électorales pour l’année 2015 en revenant de façon exceptionnelle sur le principe de la révision annuelle des listes électorales.

PENSEZ À RAMASSER LES DÉJECTIONS

CANINES !

EN BREF ...

BROCANTE DU COMITÉ DES FÊTESLa Brocante aura lieu le dimanche 04 octobre 2015

Les inscriptions s’effectueront tous les jours à la Salle des Fêtes, de 14H à 17H.

A partir du 25 septembre 2015

5 €Les 5 mètres

Page 20: Août - Septembre 2015 - Ville d'HaillicourtHaillicourt C’est vous ! Le magazine d’une ville qui bouge ! Numéro 18 • Juillet - Août - Septembre 2015 UN FESTIVAL D’ANIMATIONS

Haillicourt C’est vous !

Naissances

- Le 23 mai 2015 : PUYGAUTHIER Raphaël- Le 30 mai 2015 : TOUNSI Enzo- Le 31 mai 2015 : PEREIRA éléa- Le 08 juin 2015 : BOUREZ éloïse - Le 10 juin 2015 : VANDOME Manon- Le 10 juin 2015 : MEIRESONNE Julie- Le 12 juin 2015 : DELBOIS Rayan - Le 18 juin 2015 : CAPPE RUFFIN Jade- Le 20 juin 2015 : FRONVAL Myla- Le 26 juin 2015 : DESTIERDT Camilla- Le 3 juillet 2015 : MONNIER Sacha- Le 9 juillet 2015 : PAPATHANASSIU Eva- Le 19 juillet 2015 : GORILLOT Tess- Le 20 juillet 2015 : GAUTHIER Eva- Le 01 août 2015 : SAUVAGE Robin- Le 6 août 2015 : JOUGLET Corentin- Le 8 août 2015 : COURMONTAGNE Alyssa- Le 24 août 2015 : DURMONTIER Mila- Le 27 août 2015 : BACCHETTE Louis

Décès

- Le 29 mai 2015 : SZREMSKI Edouard - 75 ans- Le 15 juin 2015 : SZYMENDERA Robert - 71 ans- Le 03 juillet 2015 : GHEYSENS Serge - 60 ans- Le 23 juillet 2015 : CARON Lucienne veuve PAGET - 100 ans- Le 27 août 2015 : FOURCROY Muriel épouse BOUCHINDHOMME - 57 ans

Mariages

- Le 13 juin 2015 : FACHE Charly et GIACALONE Julie- Le 27 juin 2015 : RICHEBE Adrien et DAMBRIN Gwendoline- Le 04 juillet 2015 : BLONDEL Claude et FACQUEZ Laetitia- Le 04 juillet 2015 : COURBY Tanghy et BERTRAND Sabrina- Le 11 juillet 2015 : GRIBOVAL Ludovic et DUHAYON Jessica- Le 25 juillet 2015 : DUFRASNE Frédéric et POUCHAIN Claire- Le 08 août 2015 : DELERUE Benjamin et LECOMTE Sandrine- Le 22 août 2015 : LESIEUX Marc et BOUTON Elodie - Le 29 août 2015 : VERPRAET Jérôme et SERGEANT Sandrine

Noces d’Or

- Le 20 juin 2015 : Noces d’Or de Monsieur et Madame BUDZIAK

- Le 18 juillet 2015 : Noces d’Or de Monsieur et Madame MOREN

ANNONCES

État-Civil

Durant les festivités de la Ducasse, l’association «La Mémoire d’Haillicourt», organise une exposition photos ayant pour thème «Les années 64-65-66 dans votre commune»

A la Salle culturelle de la cour Vauthier