storytelling milano expo 2015

Post on 09-Aug-2015

74 Views

Category:

Environment

4 Downloads

Preview:

Click to see full reader

TRANSCRIPT

EXPO MILANO 2015

Nourrir la Planète,Energie pour la Vie.

ROYAUME UNI Cultivé en Grande-Bretagne, partagé avec le monde.

Une expérience à vivre (et à contempler) qui combine nature, créativité et technologie.

ISRAEL Les champs de demain

Avec Les champs de demain créé par l’agence Creative visual solutions, le pays célèbre ainsi sa capacité à transformer ses terres arides en croissant fertile.

USA American Food 2.0: United to Feed the Planet

De l’extérieur, le pavillon américain dessiné par James Biber fait la part belle à sa bannière étoilée. A l’intérieur, des food trucks et une exposition présentent la diversité de la gastronomie du pays du burger.

RUSSIE Faire pousser pour le monde, Cultiver pour le futur

JAPON L’harmonie dans la diversité

Une vraie expérience, réelle et virtuelle,De l’émotion et aussi de l’humour avec un show pour présenter «le restaurant du futur» entièrement digital.

JAPON L’harmonie dans la diversité

FRANCE Produire et nourrir autrement

Architectes : Anouk Legendre et Nicolas Desmazières (Studio X-TU)Le pavillon est constitué d’un entrelacs de lames de bois lamellé-collé,jouant la carte de la convivialité et de l’écologie.

Le pavillon est directement inspiré d’un lieu typique de la culture alimentaire française : le marché couvert, à visiter le nez en l’air!

FRANCE Produire et nourrir autrement

Italie Palazzo Italia Le plus grand de l’Exposition, il a une particularité: il est dépolluant, grâce a un ciment spécial, aux propriétés photocatalytiques «Au contact de la lumière solaire, il capture la pollution pour la convertir en sels inertes. Le brevet a été déposé et devrait être commercialisé dans les prochains mois» explique l’architecte Michele Molè.

Émirats Arabes Unis La nourriture pour l’esprit

Le pavillon est un conteneur à idées à la fois original et rafraîchissant : représentation des oasis verdoyants, architecture iconique actuelle, murs de sables de 12 mètres de hauteur - le tout entourant un auditorium à la pointe de la technologie.

Les murs reproduisent les dunes de sable du désert, afin de recréer leurs différentes formes et couleurs. Une rampe mène les visiteurs à l’auditorium et des dispositifs numériques et holographiques permettent de découvrir l’histoire des Emirats à travers des expositions interactives.

Émirats Arabes Unis La nourriture pour l’esprit

AfriqueLa plupart des pays ( 2 seuls pavillons : Angola et Soudan) se sont regroupés dans des « clusters » (pôles thématiques) autour du café (Burundi, Ethiopie, Kenya, Rwanda et Ouganda), du cacao (Côte d’Ivoire et Ghana), du riz (Sierra Leone) ou des fruits et légumineuses (Gambie et Guinée).

Brésil Nourrir le monde avec des solutions

Des filets géants ont été disposés en suspension dans le pavillon pour servir de hamac aux visiteurs : une incitation à la détente et à la contemplation.

le + ludique!

CORÉE DU SUDHow to eat + What to eat ?Un pavillon magnifique et majestueux, sous forme d’expo, vidéo et installations à l’appui.

COUP DE

CŒUR

L’architecture du Pavillon de la Corée s’inspire du « Vase lune » , une poterie traditionnelle coréenne dont le nom vient de sa ressemblance avec la pleine lune et qui est aujourd’hui encore utilisée pour conserver des aliments fermentés.

CORÉE DU SUD

COUP DE

CŒUR

Des oeuvres visuelles interrogent les visiteurs sur la culture et les habitudes alimentaires de l’homme moderne.

CORÉE DU SUDSYMPHONY OF FOODDes « bras mécaniques » effectuent une rotation de 360 degrés et représentent l’équilibre et l’harmonie entre les aliments. Un ballet technologique poignant!

COUP DE

CŒUR

MERCI.

top related