affluence record sous le soleil de provence bilan-vcs aix-juin 2016... · 2016-06-15 · affluence...

4
Affluence record sous le soleil de Provence ! 250 exposants, 26.011 visiteurs, une 18ème édition ensoleillée, festive et joyeuse qui marque le coup d’envoi de la saison estivale. 18 ans déjà que le salon Vivre Côté Sud s’impose comme le rendez-vous de référence de l’art de vivre dans le Sud pour tous ceux qui s’intéressent à la décoration et à l’art de vivre «Made in Méditerranée». Un art de vivre mis en scène avec brio durant quatre jours qui a permis à tous les visiteurs, grand public comme professionnels, de parcourir les allées foisonnantes du salon sous une météo clémente et propice à la flânerie. Affluence record pour le 1er jour du salon (8717 visiteurs) et au total, pour les 4 jours, 26.011 visiteurs soit 18% de plus que la précédente édition (fréquentation 2015 : 22.045 visiteurs). Une édition plus que jamais joyeuse, gaie et colorée à l’image du salon devenu au fil du temps un rendez-vous incontournable dans l’agenda lifestyle de la région, avec des animations de grande qualité et la nocturne du vendredi qui a fait place à une soirée d’exception, douce et très conviviale. Placée sous le thème « inspiration nature », cette édition avait choisi de célébrer la beauté et la diversité de la nature, source inépuisable d’inspiration pour les créateurs. C’est ce «fil vert» qui a été mis en avant à travers des scénographies plus inspirantes les unes que les autres signées de talents singuliers tels que les stylistes Fanny Piriou Desvignes, Muriel Gauthier, le créateur Laurent Passe ou encore les paysagistes Sylvère Fournier et Thomas Gentilini. Des rencontres de qualité étaient également au programme avec les conversations et leurs invités et des démonstrations culinaires alléchantes en présence de grands Chefs venus de toute la Provence et même d’Italie, sous la houlette d’Anne Garabedian, amoureuse inconditionnelle de la cuisine du Sud. Et des rendez-vous incontournables avec le coaching déco animé par une équipe de stylistes et décorateurs sélectionnés par Côté Sud et le coaching jardin animé par le paysagiste Thomas Gentilini. Sophie Spiteri Communiqué de presse bilan, 9 juin 2016

Upload: others

Post on 22-May-2020

3 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Affluence record sous le soleil de Provence ! 250 exposants, 26.011 visiteurs, une 18ème édition ensoleillée, festive et joyeuse qui marque le coup d’envoi de la saison estivale.

18 ans déjà que le salon Vivre Côté Sud s’impose comme le rendez-vous de référence de l’art de vivre dans le Sud pour tous ceux qui s’intéressent à la décoration et à l’art de vivre «Made in Méditerranée». Un art de vivre mis en scène avec brio durant quatre jours qui a permis à tous les visiteurs, grand public comme professionnels, de parcourir les allées foisonnantes du salon sous une météo clémente et propice à la flânerie.

Affluence record pour le 1er jour du salon (8717 visiteurs) et au total, pour les 4 jours, 26.011 visiteurs soit 18% de plus que la précédente édition (fréquentation 2015 : 22.045 visiteurs).

Une édition plus que jamais joyeuse, gaie et colorée à l’image du salon devenu au fil du temps un rendez-vous incontournable dans l’agenda lifestyle de la région, avec des animations de grande qualité et la nocturne du vendredi qui a fait place à une soirée d’exception, douce et très conviviale.

Placée sous le thème « inspiration nature », cette édition avait choisi de célébrer la beauté et la diversité de la nature, source inépuisable d’inspiration pour les créateurs. C’est ce «fil vert» qui a été mis en avant à travers des scénographies plus inspirantes les unes que les autres signées de talents singuliers tels que les stylistes Fanny Piriou Desvignes, Muriel Gauthier, le créateur Laurent Passe ou encore les paysagistes Sylvère Fournier et Thomas Gentilini.

Des rencontres de qualité étaient également au programme avec les conversations et leurs invités et des démonstrations culinaires alléchantes en présence de grands Chefs venus de toute la Provence et même d’Italie, sous la houlette d’Anne Garabedian, amoureuse inconditionnelle de la cuisine du Sud.

Et des rendez-vous incontournables avec le coaching déco animé par une équipe de stylistes et décorateurs sélectionnés par Côté Sud et le coaching jardin animé par le paysagiste Thomas Gentilini.

Sop

hie

Spi

teri

Communiqué de presse bilan, 9 juin 2016

PARMI LES TEMPS FORTS DE CETTE ÉDITION, ON RETIENDRA :

• Les très gourmandes et joyeuses animations culinaires orchestrées par Anne Garabédian en complicité avec des Chefs de la région tels que Jérôme Roy, Jany Gleize, Ronan Kernen, Edouard Loubet, Alexandre Mazzia, Mickaël Féval, Lionel Lévy, Guillaume Sourieu, Reine et Nadia Sammut, Ludovic Turac, Glenn Viel et l’italienne Anna Bini. Sans oublier la belle surprise du dimanche soir avec la brigade de rêve sous la houlette de Michel Portos qui réunissait des chefs emblématiques de la région pour une démonstration haute en couleur avec Vincent Poette, Ludovic Aillaud, Georgiana, Emmanuel Perrodin, Clément Higgins, Delphien Roux, Jean-François Bérard, Yannis Lisseri, Pascal Willemart et Noel Baudrand.

• Les conversations, temps de partage inédits et informels qui ont permis au grand public et aux professionnels d’échanger avec des personnalités fortes et partageuses, comme Julien Toppin du Grand Hôtel Henri et Sarah Lauferon du Petit Palais d’Aglae pour parler des tendances hôtelières; Patricia Carrier de Gîtes de France, Isabelle Lichetnthurn de Méthafort et Nathalie Ruffat Westling ont abordé le sujet des maison d’hôtes et comment leur donner une âme; Damien Durand d’Artlight Design, Jacques Gouteyron de NoWatt ou encore Tristan Lohner designer et directeur du RBC Design Center ont parlé des tendances pour éclairer son jardin; les Chefs Armand Arnal et Glenn Viel ont, quant à eux, abordé le sujet des arts de la table dans leur travail.

• 9 prix «Coup de Coeur» remis par des blogueurs aux exposants du salon (à découvrir en fin de communiqué).

Une édition 2016 placée également sous le signe de la nouveauté avec un nouvel univers «Bazar» dans lequel les visiteurs ont pu retrouver de beaux objets venus d’ailleurs, une deuxième nocturne le samedi pour profiter encore plus de la magie du lieu ou encore des ateliers créatifs pour les enfants par la Fondation Vasarely.

Le salon a fermé ses portes sur une fréquentation en hausse et le souhait de nombreux exposants de revenir l’an prochain.

Rendez-vous en juin 2017 pour la 19ème édition du salon !

Informations et images disponibles auprès du service de presse. Crédit photos : Sophie Spiteri

CONTACTS PRESSEAGENCE 14 SEPTEMBRE GRAND SUDIsabelle Crémoux-Mirgalet, Julien Mansanet, Elodie [email protected] / [email protected]él. : 04 78 69 30 95

PROCHAINS RDV VIVRE CÔTÉ SUD DÈS LE PRINTEMPS 2017 À SAINT-TROPEZPUIS EN JUIN À AIX-EN-PROVENCE WWW.VIVRECOTESUD.FR

Sop

hie

Spi

teri

Le salon en images...

PROCHAINS RDV VIVRE CÔTÉ SUD DÈS LE PRINTEMPS 2017 À SAINT-TROPEZPUIS EN JUIN À AIX-EN-PROVENCE WWW.VIVRECOTESUD.FR

Des visiteurs venus très nombreux découvrir les animations du salon

Scénographies d’exception autour du bassin

«Une irrésistible envie de nature...et de vert» signée Muriel Gauthier

La fameuse «Brigade de Rêve» : les chefs incontournables de la région sous la houlette de Michel Portos !

La belle soirée d’inauguration du vendredi, conviviale et festive

«Une sieste en Camargue» scénographie poétique de Laurent Passe

Démonstrations culinaires alléchantes !

Une soirée douce et festive

Des conversations passionnantes

Conversation sur les nouvelles tendances hôtelières avec Julien Toppin du Grand Hôtel Henri et du Petit Palais d’Aglae

Les prix «coup de coeur» des blogueurs

Cette année, pas moins de 9 prix «coup de coeur» ont été remis par une sélection de blogueurs aux exposants du salon :

Côté Décors : Couleur Locale récompensé par le blog Virginie B.

Côté Créateurs : New Work Style (Créateurs du Pays d’Aix) choisi par le blog Miss Tribu.

Côté Bazar : Mustapha Blaoui récompensé par le blog The Little World of Fashion

Côté Talents : Icaco choisi par le blog Hypiness.

Côté Projets : Boréale Studio choisi par le blog Inaïle.

Côté Jardin : Alfonz choisi par le blog Initiales GG.

Côté Aménagement: Piscines Carré Bleu récompensé par le blog Découvrir Design.

Côté Saveurs : Le blog Dans la Mai-son de Françoise a choisi le stand de Au Temps Gourmand.

Côté Brocante : Le blog Interior Crisp a récompensé Choose Your Design.