week-end de découverte…

8
Week-end noir Challenge Européen d’Endurance Moderne GT -Tourisme Sovim Amiens Le troisième rendez-vous de la saison emmène le Team Rousseau sur le circuit de F1 français. de Nevers Magny-Cours. Le duo Rousseau-Zollinger veut rééditer un nouvel exploit après celui réalisé sur le circuit du Vigeant. La Mégane n’a pas subit de « transformation » lors de l’entre course. Seuls les réglages châssis ont été modifiés.

Upload: others

Post on 21-Jun-2022

1 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Week-end de découverte…

W e e k - e n d n o i r

C h a l l e n g e E u r o p é e n d ’ E n d u r a n c e M o d e r n e G T - T o u r i s m e

SovimAmiens

Le troisième rendez-vous de la saison emmène le Team Rousseau sur le circuit de F1 français. de Nevers Magny-Cours.

Le duo Rousseau-Zollinger veut rééditer un nouvel exploit après celui réalisé sur le circuit du Vigeant.

La Mégane n’a pas subit de « transformation » lors de l’entre course. Seuls les réglages châssis ont été modifiés.

Page 2: Week-end de découverte…

SovimAmiens

Comme à l’accoutumé, levendredi fait place auxséances d’essais libres.Sous un soleil de plomb,Guillaume prend le volanten premier.Dès son premier tour, lachaleur envahie l’habitacle.Guillaume l’annonce àKidou par radio. «

.

Guillaume n’est pas à l’aiseavec ses pneumatiques.Sans prendre de risque, ildécide de ne faire quequelques tours avant delaisser le volant à David.

En relation constante avecKidou, Guillaume annonceles modifications à apportersur la Mégane.

Mais une phrase importanteva être communiquée àKidou : «

.

Au changement de pilote,Guillaume précise à David lecomportement de laMégane.David fini la séance sansaucun problème majeur.

L’après-midi, seule la Cliopart pour poursuivre lesessais libres avec Laurent,l’équipier de René pourcette course. Premier coupdur du week-end ! Lemoteur de la Clio rendl’âme peu avant le viragedu château d’eau.Le week-end s’annoncemal…

Page 3: Week-end de découverte…

SovimAmiens

Kidou et Gillou trouvent des solutions et adaptent un ingénieux cloisonnement entre le bloc avant et l’habitacle de la Mégane. Un système de refroidissement est aussi installé. Du beau travail ! Reste à vérifier l’efficacité dès la séance de qualification.

Page 4: Week-end de découverte…

SovimAmiens

Samedi 10h00 : 45 minutes de qualification.Le temps reste agréable pour cette séance.Peu avant 10h00, Guillaume tente de démarrerla Mégane pour la faire chauffer. Deuxièmecoup dur du week-end. La Mégane n’a plus decontact. Une course contre la montrecommence pour les acteurs du Team Rousseau.Dans un premier temps, le but est de permettre

à la Mégane de partir en qualification neserait-ce que pour un tour. Le Team s’acharneà trouver la panne. Guillaume tente d’avoir desinfos auprès d’Alpine et de Renault Sport. Aprèsavoir eu Martial (Alpine) au téléphone, JFK(Alpine) l’informe des points électriquessensibles de cette voiture..

Guillaume contacte aussi François de Renault-Sport. Puis Emmanuel (Renault-Sport), alors àMonaco pour le Grand-Prix de F1, lui suggèred’autres idées afin de résoudre les problèmes.Rien n’y fait. La séance de qualifications’achève mais pas les efforts du TeamRousseau. Guillaume et Gillou partent versVichy chez Lompech Sport pour récupérer des

pièces de Mégane. Alors que Kidou passel’après-midi complet dans l’électricité. Mais unebonne nouvelle vient porter un rayon de soleildans le box du Team Rousseau. Ils vont pouvoirremettre un moteur dans la Clio ! Une longuecourse dans les stands commence. Le but ?Remettre en piste les deux voitures

Page 5: Week-end de découverte…

SovimAmiens

Dès le retour de Vichy, Gillou essaye de remplacer les éléments. Rien n’y fait. Kidou,Gillou et Guillaume continuent à travailler sur la Mégane alors que les deux Bruno(dont le frère de Guillaume), Benoit et Yannick travaillent sur la Clio. René Vayssepasse même dans le courant de la nuit pour suivre l’évolution de la réparation de labelle jaune. Peu de temps sera nécessaire pour remettre en route la Clio malgré unproblème sur le faisceau décelé rapidement. Enfin une bonne nouvelle. La Clioprendra le départ de la course !En revanche, la partie s’annonce plus délicate pour la Mégane. Sans trouver lacause du problème, une solution est trouvée pour faire tourner le moteur vers 5h00du matin. Gillou, Kidou et Guillaume vont enfin se coucher pour une courte nuit.

Page 6: Week-end de découverte…

SovimAmiens

Après 3h00 de sommeil, le Team fini depréparer les deux voitures avec lasatisfaction du travail bien fait.René Vaysse et son nouveau coéquipier,contents de pouvoir rouler, vont pouvoir endécoudre avec les autres voitures de leurcatégorie. Seul handicape, un départ sur ladernière ligne, suite à la non participationaux qualifications.La dernière place étant pour la Mégane.Derniers préparatifs vers 11h00 le matin :le plein pour les deux Renault.

Coup de théâtre ! Après avoir rempli leréservoir de la Mégane, l’essence coulesous le châssis. Il reste alors 3h15 à toutel’équipe pour réparer cette fuite. Avanttoutes interventions, la batterie de laMégane est débranchée. Le démontagedébute à nouveau et le problème est vitedécelé. Le réservoir est percé à plusieursendroits suite aux frottements sur les fixationsdu carénage en carbone.C’est inévitablement l’abandon.

Dimanche, Course de 14h45 à 17h45, La Mégane abandonne!

Page 7: Week-end de découverte…

SovimAmiens

Seule voiture du TeamRousseau en piste, laClio finie à la deuxièmeplace ce qui porte Renéà la 10ème place augénéral et 1er duGroupe A.

Guillaume recule à la7ème place au généralet 2ème en Silhouettemais ne désespère pas.

«

Page 8: Week-end de découverte…

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Team Rousseau - Guillaume Rousseau

[email protected]

Tél : 06.29.87.06.17

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires financiers.

SovimAmiens