urbanity no 19 avril 2016

28
POISSON d’ AVRIL : MAIS ça va le BOCAL ? PAR CHLOÉ CALYPSO REUTELER NEWS MAGAZINE GENEVOIS No 19. AVRIL 2016 - Gratuit BONNES ADRESSES NOTRE SÉLECTION GENEVOISE GUIDE URBANITY LES EXPERTS VENTE-CONSEILS, PARFUMERIE, COSMÉTIQUES & LUXE BUSINESS EVENTS SALON DE l’AUTO 2016 LES PETITES CITADINES SÉLECTION SPÉCIALE BROWN S CLUBBING INTERVIEW DU MOIS KEMEDY CLUB SHOW STAND UP TOUS LES MOIS AU MOULIN ROUGE KALONJI & SERVAL ART & DESIGN LANCENT LES RENDEZ-VOUS D’ARTISTES AU MUSÉE D’ART ET D’HISTOIRE STREET LOOKS FASHION WEEK À PARIS QUELLES SONT LES TENDANCES MODE FOND DE TEINT COMMENT CHOISIR LE BON? CONSEILS & PROPOSITIONS BEAUTÉ & MAKE UP SORTIES-HUMOUR LES DJ’S ALEX & MINAS

Upload: urbanity

Post on 27-Jul-2016

215 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

 

TRANSCRIPT

Page 1: Urbanity no 19 avril 2016

POISSON d’ AVRIL : MAIS ça va le BOCAL ? PAR CHLOÉ CALYPSO REUTELER

NEWS MAGAZINE GENEVOIS No 19. AVRIL 2016 - Gratuit

BONNES ADRESSES NOTRE SÉLECTION GENEVOISE

GUIDE URBANITY

LES EXPERTSVENTE-CONSEILS,PARFUMERIE, COSMÉTIQUES& LUXE

BUSINESS

EVENTS

SALON DE l’AUTO 2016LES PETITES CITADINESSÉLECTION SPÉCIALE

BROWN S CLUBBINGINTERVIEW DU MOIS

KEMEDY CLUBSHOW STAND UP TOUS LES MOIS AU MOULIN ROUGE

KALONJI & SERVAL

ART & DESIGN

LANCENT LES RENDEZ-VOUS

D’ARTISTES AU MUSÉE

D’ART ET D’HISTOIRE

STREET LOOKSFASHION WEEK À PARIS

QUELLES SONT LES TENDANCES

MODE

FOND DE TEINTCOMMENT CHOISIR LE BON?CONSEILS & PROPOSITIONS

BEAUTÉ & MAKE UP

SORTIES-HUMOUR

LES DJ’S ALEX & MINAS

Page 2: Urbanity no 19 avril 2016

PUB

Page 3: Urbanity no 19 avril 2016

STUDIO 4204ème étage porte no.420B Â T I M E N T A R C O O P32-34 rue des NoirettesACACIAS - GENEVA CITY

Adriano Truscello Fashion lifestyle photographer

WORK & BOOKING:[email protected]: +41 79 731 52 50

ONLINE WORK:fbk: Adriano Truscelloinstagram: adrianotruscelloadrianotruscello.tumblr.com

EN COUVERTURE

Pho

to: U

rban

ity

Mag

azin

e

D.A photographie: Adriano TruscelloModèle : Cristelle VolkiStyliste: Laura QuinteroMUA: Amandie Reverchon & Laurence SallazHairstyle: Hanane KhanfouciPhotos backstage: Laura DenisTenues: Boutique Exlusive

Page 4: Urbanity no 19 avril 2016

SommaireURBANITY N° 19AVRIL 2016

ÉditorialChère lectrice, cher lecteur d’Urbanity ! Nous arrivons pratiquement à la fin de la saison. Nous nous sommes enrichis tout au long de notre aventure, en allant de rencontre en rencontre. Notre expérience grandit et nous ne cessons d’être agréablement surpris par les talents que nous donne Genève.

Nous continuons donc sans nous lasser à vous propo-ser des personnalités à découvrir ou à mieux connaître. Le fameux duo de DJ genevois BROWN S sera à l’hon-neur dans l’interview du mois. L’article ayant pour sujet le KEMEDY CLUB, le collectif dédié au stand up, sera à nouveau publié, car suite à un problème technique, nous n’avons pas pu proposer une version identique à la version en ligne.

Vous découvrirez notre nouvelle rubrique dédiée à l’Art et au Design. Nous commencerons de la meilleure des manières en proposant le communiqué de presse du Musée d’Art et d’Histoire. Ce dernier annonce le lance-ment d’un projet ambitieux nommé RENDEZ-VOUS D’ARTISTES initié pour deux artistes genevois Serval et Kalonji. De plus, la rédaction est dorénavant en mesure de pro-poser des sélections dans différents domaines, à savoir les petites citadines dans le Salon de l’auto pour rouler futé dans Genève, les fonds de teint idéaux pour avoir la meilleure mine possible et enfin les Street Looks sélec-tionnés dans le cadre de la Fashion Week à Paris. Diversité, proposition, sélection, le GUIDE URBANITY s’inscrit dans cette logique. Nous nous développons progressivement dans le but de vous permettre de faire les meilleurs choix. C’est ainsi que nous ouvrons une nouvelle rubrique dédiée à la formation avec l’arrivée de POLYCOM, IPAC DESIGN & BOA LINGUA.

Serge M. SAMBA

DANS LE PROCHAIN NUMÉRO...Encore plus de rubriques pour votre plus grand plaisir

EN COUVERTURE

CONTACT, IMPRESSUM & ABONNEMENTS

D.A photographie: Adriano TruscelloModèle : Cristelle VolkiStyliste: Laura QuinteroMUA: Amandie Reverchon & Laurence SallazHairstyle: Hanane KhanfouciPhotos backstage: Laura DenisTenues: Boutique Exlusive, collection S/S 2016

MAQUETTE & PHOTOGRAPHIE Adriano Truscello

PUBLICITE Raphaël Van Doornik

ADRESSE URBANITY C/o BOXIS Rue Adrien Wyss 1 CH - 1227 Les Acacias

RéDACTIONLaurence Sallaz Chloé Calypso Reuteler Laura QuinteroSerge M. Samba

Exemplaires: 2’500

MARKETING, DIFFUSION & PARTENARIAT Serge M. Samba

ResponsAble d’edition & redacteur en chEf Serge M. Samba

UrbanitySwiss

4 URBANITY - AVRIL 2016

Urbanity_Swiss

POUR S’ABONNER ET COMMANDER DES NUMEROS + 41 79 674 53 42 contact@urbanity- lifestyle.ch

05/ Le poisson d’avril: mais ça va le bocal?! Par Chloé Calypso Reuteler

06/Les BROWN SUn duo de DJ’s unique !

08/Kemedy ClubLa plateforme Stand Up

10/Salon de l’auto 2016Sélection de nos top citadines

12/Comment choisir son fond de teint?

14/Les ExpertsCosmétiques de luxe

15/Boutique ExlusiveLe prêt à porter à l’italienne

16/Street looksLa Fashion Week 2016 à Paris

18/Rendez-vous d’artistesServal & Kalonji au MAH

20/Guide Urbanity

21/Agenda

22/Vernissages & +

23-26/Bonnes adresses

Page 5: Urbanity no 19 avril 2016

URBANITY - AVRIL 2016 5

c’est bien sûr ! Nous sommes le premier avril ! » Et que se passerait-il si l’un des plaisantins oubliait de manifester ce dénouement ? Nous devrions peut-être songer à créer une association d’aide aux victimes qui attendent encore d’être libérées du joug de l’imposture de leurs bourreaux.

Histoire d’en rajouter une couche, même les médias stoppent provisoi-rement la propagande de la misère du monde afin de colporter diverses fausses informations rocambo-lesques, pour semer le doute et le chaos dans la tête du lecteur et du téléspectateur.

Les enfants que nous étions étaient peut-être naïfs, mais au moins ils étaient créatifs. Des ciseaux, une feuille de papier et BLOUP ! ils inventaient un poisson des plusrustique. Au lieu de se creuser les méninges en quête d’une blague à «dormir en tailleur» (la position et le vêtement), participons activement au second Événement le Plus Pré-visible du Monde en renouant avec notre âme de bambin. Adoptons à nouveau le concept du collage de poisson en papier dans le dos d’une proie, juste pour le plaisir pervers de la voir s’éloigner en direction de sa vie, tout en ignorant l’humiliation suprême et publique qu’elle est en train de vivre...

«Google» pourrait probablement ré-pondre à la question suivante, mais pour une raison cosmique, je tiens à préserver mon ignorance: pour quelle obscure raison décidons-nous de former une grande com-munauté de blagueurs de manière si synchronisée ? Et surtout: comment expliquer la naïveté des «victimes» ? Enfin, mince alors !, il y a UN seul jour par an où tout le monde veut absolument faire croire une histoire aux autres ! Et pourtant chaque année, il y a des personnes qui ont impérativement besoin que leurs bonimenteurs martèlent un «POISSON D’AVRIL» afin de mettre un terme à cette machination. C’est à ce moment-là seulement que ces individus remettent les pieds sur terre et se disent: « Bon sang..., mais

par CHLOE CALYPSO REUTELERSi j’étais amenée à devoir remettre les trois premiers prix de la cérémo-nie des «Événements les Plus Prévi-sibles du Monde», je commencerais par délivrer la médaille d’argent, histoire de perturber le déroule-ment de ce prestigieux événement. La seconde place reviendrait donc à la blague du premier avril, plus communément appelé le «jour du poisson d’avril».

Le grand vainqueur serait «la mort», et le dernier du podium primerait «des jumeaux qui auraient le même père». Concernant ce dernier fait, j’ai lu un article relatant les péripéties d’une Américaine qui avait réussi cette élégante prouesse de tomber deux fois enceinte la même se-maine, de deux hommes différents. Choquée, je m’étais alors excla-mée: «Nom d’un panzerotti !» À cet instant, je suspecte fortement mon œil gauche d’être devenu aveugle durant 0,5 nanosecondes. C’est pourquoi, vous comprendrez que cet événement prévisible passe APRЀS la blague du premier avril.

Impossible de me souvenir si j’ai déjà cru à un poisson d’avril... Était-ce le genre de la Chloé du passé, version junior? J’aime à penser que non, mais les enfants ont cette fâcheuse tendance à empester la naïveté. Après tout, croire qu’un rongeur, potentiellement atteint de la peste bubonique, se faufile sous un oreiller pour effectuer un «trafic de dent », c’est probablement l’évé-nement imaginaire le plus tordu - et pourtant cautionné - de l’humanité.

Mais revenons-en à notre désopi-lante «poiscaille».

La déclaration d’amour est à la Saint-Valentin ce que la blague est au premier avril: une ancienne

coutume bien trop répandue et, de ce fait, écoeurante. Cependant, contrairement à la «Saint Valoche», vous ne serez pas perçu comme un déviant si vous ne participez pas à la tradition du premier avril. Dans le pire des cas, vous serez distingué comme un être frigide et dépourvu d’âme, ce qui est toujours plus inté-ressant que de suivre la masse en tentant désespérément d’émettre un vieux bobard tremblotant, le jour le plus évident de l’année.

+ d’info : Chloé Calypso Reuteler

“ La déclaration d’amour est à la Saint-Valentin ce que la blague est au premier avril: une an-cienne coutume bien trop répandue, et par consé-quent, écoeurante.”

LE POISSON D’AVRIL : MAIS ÇA VA LE BOCAL ?!

Pho

to: A

dria

no T

rusc

ello

Page 6: Urbanity no 19 avril 2016

j’ai envie de le partager et de le transmettre. Si le public saute, je saute aussi et vice versa. Je bous-cule aussi Alex pour qu’il se mette à danser. Tout ce que je fais, j’essaie toujours de le faire à fond, quels que soient les domaines. Et je dois vous avouer que ces derniers temps, je vis un rêve éveillé parce que j’ai mixé récemment aux côtés de véri-tables légendes.

Parlez-nous de vos débuts...Alex: À l’époque j’étais plutôt Ragga et Dancehall, Minas dans le Hip Hop et le troisième pote avec lequel on a débuté faisait de la House. Il nous emmenait parfois aux soirées qu’il

Un duo de DJs unique !

INTERVIEWDU MOIS

Comment expliquez-vous le succès des soirées Tasty, qui fêtent d’ail-leurs leurs 5 ans ?Alex: Le succès, c’est avant tout d’avoir réussi à réunir un maxi-mum de personnes qui sont pour la plupart des amis. Nous sommes chaque fois très heureux de par-venir à regrouper tout ce monde et de passer un bon moment tous ensemble.Minas: Je rejoins Alex. Souvent, ce sont des gens qui se voient une fois par mois ou tous les deux mois, ou qui ne se sont même pas vus depuis des années. Et ils se retrouvent alors dans les Tasty. Du coup, ils passent leur temps à discuter et doivent parfois se rappeler qu’il faut aussi danser (rires). La chance que nous avons est que nos amis sont là en même temps que nous pour faire la fête.

Et comment expliquez-vous votre succès personnel ?Minas: On s’entraîne énormément. On écoute beaucoup de musique pour mettre à jour notre playlist. Je pense que c’est notre duo et notre complicité qui fait notre succès.Alex: Les gens voient que nous pre-nons du plaisir et que nous avons également du plaisir à en donner.Minas: Moi, je m’emballe très vite pendant les soirées. J’ai tendance à me laisser emporter par la musique. Ce que je ressens quand je mixe,

Pho

to: A

dria

no T

rusc

ello

BROWN S

fréquentait. Quand on a connu Si-mon Dunmore et les soirées Defec-ted, ça a été la révélation. Depuis ce jour, on a complètement viré House.On sent une vraie complicité entre vous.

Vous vous connaissez depuis long-temps ?Alex: On s’est rencontrés à l’école. On faisait partie d’un petit comité pour l’organisation de la fête de l’Escalade, et on a sympathisé.Minas: On se comprend parfois sans même se parler. C’est quand même hallucinant. Même lorsqu’on mixe, on sait d’avance le morceau que l’autre s’apprête à passer.Alex: Il faut préciser que souvent dans les duos de DJ’s, chacun mixe pendant une période limitée. Dans notre cas, c’est plutôt un ping-pong.Nous sommes une seule entité, nous avons un style unique. C’est ce qui fait notre touche.

Quand on vient écouter Brown S, quel genre de House écoute-t-on ?Minas: On joue principalement de la Tech House, de la Deep House, j’ai même tendance à jouer un petit peu de techno si l’on m’y autorise (rires). On regroupe pratiquement tous les genres de house mis à part l’EDM.Alex: Notre base c’est effectivement la House, après cela peut partir dans tous les sens. On a aussi joué de la Soul Full à une époque. Le plus

Ces DJ’s représentent la généra-tion montante de la scène House à Genève. Leur succès n’est plus à démentir. Les fameuses soirées Tasty à l’UPTOWN GENEVA en sont la preuve. Ils se caractérisent par le fait qu’ils estiment être une seule et même entité. Le partage, la joie de vivre, l’échange entre amis, voilà tout ce qui les caracté-rise au-delà de leur passion pour la musique. Ils sont genevois, DJ’s, et extrêmement sympathiques. Alors, apprenez à mieux les connaître ou encore découvrez-les !

6 URBANITY - AVRIL 2016

“II y a plein de choses que nous pouvons faire évoluer à Genève, Par exemple, le problème avec les Fêtes de Genève.Il est vrai qu’il faut respecter les droits des riverains, mais il faut faire vivre cette ville.”

Page 7: Urbanity no 19 avril 2016

Pho

to: P

hoto

yo p

hoto

grap

hy fo

r Tas

ty E

vent

s

important c’est de voir que le public nous suit et apprécie.

Est-ce qu’il y a des références House genevoises ?Alex: Pour moi, un exemple de réfé-rence, c’est Mirco Many. Je citerais aussi David Crotti qui a beaucoup marqué la musique dans la région.Minas: Il y a également Madfunk et le groupe Rare Movement, signé chez Cadenza. Ils font office de modèles aujourd’hui. Ils ont leur propre style de House qui est un peu plus techno, un peu plus dur, mais ils ont ouvert la porte aux artistes genevois et nous ont montré qu’on peut y arriver. Il y a aussi Mendo et Luciano, des légendes à part entière.

Peut-on carrément dire qu’il y a une école House à Genève ?Minas: Disons qu’il y a de très bons artistes, mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’il y a une école House. Cha-cun a son style de musique, et cer-tains y arrivent mieux que d’autres. C’est aussi une question d’inves-tissement. N’oublions pas non plus que ce qui rend les choses difficiles à Genève, ce sont les boîtes de nuit. Avant, c’était plus simple avec le Arthur’s, le Jackfil ou encore l’an-cien Bypass qui permettaient une musique plus pointue. Aujourd’hui, il y a des nécessités commerciales. Les clubs cherchent parfois la faci-lité. C’est l’une des raisons pour les-

+ d’info : Brown SBrown_s_geneva

quelles nous nous sommes impli-qués dans l’organisation des Tasty.

Avez-vous des projets de collabo-ration, de production ou encore de tournée ?Alex: On essaie de commencer à produire, mais cela prend énormé-ment de temps. Ce n’est pas quelque chose qu’on peut improviser ou faire à la légère. On commence à avoir quelques dates à Lausanne. Mais notre but est clairement de com-mencer à s’exporter vers la Suisse alémanique et l’Europe.Minas: Avec les Tasty, on essaie de multiplier les collaborations en invitant des DJs locaux et internatio-naux, ce qui nous permet de faire de nombreuses connaissances et des échanges.

Vous cultivez un certain mystère... Quelles sont vos origines ?Alex: Mon père est camerounais, bamiléké, adopté par une famille suisse à Fribourg. Il a rencontré ma mère qui est suisse allemande du canton de Zoug. Elle a rencontré mon père à Fribourg pendant ses études et je suis moi-même né à Fribourg. Je suis arrivé à Genève à l’âge de 3 ans et ma petite sœur est née ici.Minas: Je suis 100 % éthiopien, père et mère d’Addis Abeba. Nous sommes des Abashas. Je suis né là-bas et comme mes parents étaient

diplomates, j’ai beaucoup voyagé à travers le monde. Aujourd’hui, je suis genevois pure souche.

Vous êtes tous les deux d’origine étrangère et genevois à la fois. Dans le contexte actuel, comment vivez-vous votre Genève ?Minas: II y a plein de choses que nous pouvons faire évoluer à Genève, par exemple, le problème avec les Fêtes de Genève. Il est vrai qu’il faut respecter les droits des riverains, mais il faut faire vivre cette ville. Elle devient de plus en plus jeune et les jeunes ont besoin de bouger. Je préfère les voir s’amu-ser en boîte et évacuer le stress quotidien que de faire autre chose. Ce sont 3-4 heures où ils mettront leurs problèmes de côté. Je pense que Genève peut faire beaucoup mieux. Il faudrait davantage prendre exemple sur les Suisses allemands. C’est incroyable comme les autorités facilitent les choses en faveur de la jeunesse. Si Zurich peut le faire, je ne vois pas pourquoi Genève ne pourrait pas en faire autant.Alex: Il a tout dit !

Le mot de la fin, votre devise ?It’s gonna be BIG ! We promise you !

URBANITY - AVRIL 2016 7

Page 8: Urbanity no 19 avril 2016

LE KEMEDY CLUBJeudi 14 janvier, 19h00. Invités par Kevin Eyer et Mehidin Susic, les deux fondateurs et organisateurs du Kemedy Club et l’équipe d’URBA-NITY se rendent au Moulin Rouge à Genève. La soirée n’a pas com-mencé, les artistes se préparent. Certains parlent seuls dans leur coin, travaillent leurs textes une dernière fois, d’autres font les cent pas ou encore se détendent en mangeant une part de pizza. On peut lire sur leur visage de la concentration et de la détermination mêlées à de la joie. La joie d’être là et la perspective de se produire devant un public fidèle et grandissant. La soirée s’annonce des plus inté-ressantes : 12 humoristes, dont un duo. Le spectacle est calibré pour un public amateur de stand-up dans la pure tradition du Jamel Comedy Club et des One Man Show à l’amé-ricaine. Mais ici, les artistes viennent tous de la région. Issus de divers horizons aussi bien géographiques

que sociaux, chacun arbore un humour très personnel. Entre deux blagues, ils offrent leur vision de la société ou partagent une tranche de vie de façon hilarante. Cette nouvelle génération d’artistes locaux incarne le talent et la diversité dans sa plus belle expression.

23h30, fin du show. Le public est conquis et termine tranquillement la soirée sur un fond musical assuré par DJ Arbi. L’équipe du Moulin Rouge, dirigée par Bria, et les orga-nisateurs du Kemedy Club ont le sourire. Ils ont la satisfaction d’avoir offert une scène à des artistes pro-metteurs et un show de qualité à un public aussi réceptif qu’exigeant. On peut affirmer sans se tromper qu’une nouvelle génération d’humo-

ristes a vu le jour ces dernières années à Genève. Le Kemedy Club fait un très beau travail de valo-risation de ses artistes avec une programmation de grande qualité. Rendez-vous le 14 avril, le 12 mai et le 16 juin au Moulin Rouge pour de nouvelles soirées de rires.

Par Serge M. Samba

Le Kemedy Club, c’est une soirée dédiée au stand-up, une fois par mois, au Moulin Rouge. Une douzaine d’artistes rivalisant tous de talents et d’originalité se produisent devant un public souvent bluffé et toujours séduit.

NOUVELLE PLATEFORME POUR LE STAND-UP

Pho

to: A

dria

no T

rusc

ello

“ Cette nouvelle génération d’artistes locaux incarne le talent et la diversité dans sa plus belle expreSsion.”

+ d’info : The KéMedy Club

8 URBANITY - AVRIL 2016

Page 9: Urbanity no 19 avril 2016

PUB

Page 10: Urbanity no 19 avril 2016

Comme vous le savez, en ville de Genève, circuler aux heures de pointe n’est pas chose aisée, sans oublier que les places de parking se font de plus en plus rares. Alors, pourquoi ne pas opter pour un véhicule de petite taille, facile à garer et à faible consommation, voire électrique ?Devant ce constat, nous nous sommes attelés à sélec-tionner pour vous les voitures de petites dimensions qui seraient susceptibles de remplir les critères énoncés précédemment. Il est vrai que les performances des véhicules en matière de consommation et les options mises à disposition sont équivalentes. Et c’est sans surprise que nous avons été sensibles à l’allure générale de ces petits véhicules taillés pour la ville tout en nous imaginant pouvoir les conduire nous-mêmes.

Pour les bourses les plus garnies, mais aussi pour les passionnés, la Audi R8 V10 a récolté tous les suffrages au sein de la rédaction. Ses lignes pures sont toujours d’actualité et restent indémodables. La Mazda MX-5 décapotable, au succès jamais démenti, reste à notre sens très agréable à regarder, et nous sommes sûrs que nous la verrons en nombre cet été. Les modèles présen-tés nous ont semblé très intéressants. On notera une forte présence des marques européennes telles que Fiat, Ford, Renault, VW, Opel et bien sûr SMART dans notre sélection. À notre grand étonnement, les Mini Cooper n’étaient pas présentes cette année. Alors qu’une men-tion spéciale est accordée à la marque Citroen pour la C4 CACTUS et plus particulièrement la gamme Distinctive Series. Force est de constater que la marque du groupe PSA a une longueur d’avance, les designs et concepts sont clairement à l’avant-garde.

À vous de vous faire votre propre opinion et d'acheter futé.

Par Serge M. SAMBA

SALON DE L'AUTOMOBILE 2016LES PLUS BELLES PETITES CITADINES CHOISIES POUR VOUS. URBANITY VOUS CONSEILLE DE ROULER FUTÉ, MAIS AVEC STYLE…

10 URBANITY - AVRIL 2016

Pho

to: A

dria

no T

rusc

ello

Pho

tos:

Adr

iano

Tru

scel

lo

EXPOSITION

+ d’info : www.salon-auto.ch

1.

2.

Page 11: Urbanity no 19 avril 2016

URBANITY - AVRIL 2016 11

Pho

tos:

Adr

iano

Tru

scel

lo

Les modèles de notre sélection URBANITY: 1. AUDI R8 V10 2. MAZDA MX-5 3. BMW i3 4. NEW DS 3 5. CITROEN C4 CACTUS 6. FIAT 500 7. FORD FIESTA ST 8. OPEL ADAM 9. GOLF GTI Clubsport 10. SMART BLACK PEARL

3. 4.

5. 6.

7. 8.

9. 10.

Page 12: Urbanity no 19 avril 2016

BEAUTE

COMMENT CHOISIR SON fond de teint ?Le plus important dans le maquillage est le teint. Il doit être toujours frais et lumineux. Le reste n’est que pacotille et séduction.Le fond de teint est une base. Il peut être fluide ou compact. Il faut l’appliquer de façon régulière sur le visage. Une application parfaite est le garant d’un beau maquillage: la peau présente une apparence mate et soyeuse, sans tache. Un fond de teint bien posé ne se voit pas et donne une luminosité au visage. Les fonds de teint modernes répondent obligatoirement à deux critères de l’ASSAP: - ils ne bouchent pas les pores - ils agissent en tant qu’agents protecteurs contre l’agression de la pollution. Conseils pour choisir un fond de teint Choisir un fond de teint n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Au contraire ! Cependant, bien connaître son type de peau devrait aider à dénicher celui qui convient le mieux.

Avant de se lancer, il est bon d’éva-luer ses besoins en matière de fond de teint en répondant à 5 questions: - Quel est mon type de peau ? - Quel est la teinte de ma carnation ? - Y a-t-il des besoins spécifiques ? - Quel degré de couvrance ? - De quelle tenue ai-je besoin ?

À chaque type de peau son fond de teint.

Pour tous les types de peau: crème de jour teintée, effet régulier et frais. Peu couvrante elle s’applique tou-jours sur une crème de jour de base. Pour la peau normale: fond de teint fluide: il contient peu de pigments, ce qui explique son effet de transpa-rence naturelle. Ce genre de fond de teint convient aux peaux qui ont un grain régulier (peu couvrant). Pour la peau acnéique: fond de teint crème, plus couvrant. Il dissimule les veinules, les taches de pigmentation et d’autres petites irrégularités. Il rend l’aspect de la peau plus uni-forme (effet couvrant) ou un fond

Laurence SallazChroniqueuse

Beauté & events

de teint compact. Il est épais et très couvrant, il dissimule les cicatrices. Il ne faut pas utiliser le fond de teint compact sur une peau dont les pores sont importants, car ceux-ci se bouchent et s’accentuent. Pour la peau sèche: utiliser le fond de teint en crème contenant des substances hydratantes et trai-tantes. Éviter l’application de poudre sur une peau sèche qui accentuerait les ridules.

Pour la peau mixte: choisir un fond de teint hydratant (sans huile), mati-fiant et toujours utiliser de la poudre. Pour la peau grasse: choisir un fond de teint (sans huile), matifiant, et traiter la peau avec des produits matifiants. Travailler le fond de teint avec de la poudre sans huile. Pour la peau mature: optez pour un fond de teint lissant, pour donner un effet rajeunissant. Ne pas poudrer le visage afin de ne pas accentuer les rides. Utiliser des produits légers et doux comme base lorsque la peau est fripée.

Choisir les couleurs qui s’ac-cordent – Quelques règles d’or Les produits de maquillage se di-visent en deux catégories: ton chaud et ton froid. Il convient toutefois de ne pas oublier les produits de ton neutre. Certaines marques pointues en matière de maquillage indiquent aussi le sous-ton en plus de la couleur. Par exemple : F pour froid, N pour neutre, Ch pour chaud, sans toutefois classifier les produits selon les saisons été/hiver et printemps/automne. Ils font uniquement la différence entre chaud et froid. En effet, pour un été dramatique, il fau-dra porter son choix sur une couleur soutenue. « Objectif : zéro démarcation » La couleur du fond de teint respecte toujours celle de la carnation. En cas de doute, une nuance plus claire est souhaitée. Le test du fond de teint se fait toujours sur la partie inférieure de la joue ou du cou, idéalement au niveau de la mâchoire et non sur la main ou l’intérieur du poignet, car la couleur de ces endroits diffère de celle du visage. Il est important de tester le fond de teint directement sur le visage. Certaines carnations réagissent différemment selon le pourcentage d’hémoglobine, de mélanine ou de carotène qu’elles contiennent. Ainsi, un maquillage de ton froid peut «virer» en un ton chaud selon la réaction de la peau. Les outils pour l’application du fond de teint Pour une bonne application du fond teint, il est important d’utiliser de bons outils. Ceci permettra d’avoir une parfaite application uniforme partout. Pour y parvenir, il vous faut: une éponge un pinceau fond de teint un blender

Par Laurence Sallaz

“ Les produits de maquillage se divisent en deux catégories: ton chaud et ton froid.”

12 URBANITY - AVRIL 2016

Page 13: Urbanity no 19 avril 2016

Mes chouchoux 1. Armani Luminous Silk2. Diorskin Forever Dior 3. Makeup for Ever HD 4. Mat lumière Chanel 5. Fit me ! Maybelline

NOTRE SéLECTION BEAUTé

1.

2.

3.

4.

5.

URBANITY - AVRIL 2016 13

Page 14: Urbanity no 19 avril 2016

BUSINESS

LES EXPERTS

Pouvez-vous présenter ?Mon nom est Sandra Guedj. En 2010, j’ai fondé l’agence les eXperts. Les promoteurs de mon agence sont spécialisés dans le domaine de la vente-conseil pour la parfumerie, la cosmétique et le luxe. Ils officient aussi bien en Suisse alémanique qu’en Suisse romande, dans les grands magasins, les parfumeries et les pharmacies.

Quelle est la taille de votre équipe ?L’équipe administrative est consti-tutée de trois personnes. Elle gère entre 80 et 120 employés selon les années. L’importance de l’équipe évolue en fonction des projets et du nombre de promotions en parallèle. La fidélité d’une équipe performante est la base des eXperts. Plusieurs de nos collaborateurs ont commencé en 2010 et continuent avec nous. Chaque année, nous recrutons de nouveaux talents pour maintenir un pool de gens actifs, disponibles et motivés.

Quels sont les critères de recrute-ment ?Nous recherchons des personnes autonomes, avec une expérience réussie dans la vente. La connais-sance du domaine de la parfumerie est un atout. Mais parfois je pré-fère sélectionner un candidat avec une grande motivation et une soif d’apprendre plutôt qu’une per-sonne ayant l’impression de tout connaître et refusant de suivre des formations de peur de perdre son temps. J’aime quelquefois miser sur des personnalités plus que sur des compétences et accompagner ces personnes dans leur évolution. Cela donne souvent lieu à de belles rencontres et mène à l’émergence de talents cachés !

Comment sont formées les per-sonnes que vous recrutez ?Chaque candidat suit une formation d’intégration qui se déroule en deux étapes:

- «Le savoir être en promotion» est une formation d’une journée sur les techniques de vente et d’accroche clientèle. Elle permet d’évaluer le métier de la vente en promotion qui est bien différent de la vente der-rière un guichet; il faut être proactif tout en respectant la clientèle. Nous travaillons dans le domaine du luxe et l’agressivité ne s’accorde pas à cet univers.

- La deuxième journée est une «promenade olfactive» qui permet d’appréhender le vocabulaire du parfum pour permettre de faire rêver les clients, tout en apportant la connaissance technique nécessaire pour rassurer les personnes dans leur choix.

Ces deux jours me permettent d’évaluer le potentiel des candidats et de recruter ceux qui corres-pondent à nos recherches, tant en terme d’assimilation des connais-sances que de savoir être en équipe.

Par la suite, les promoteurs suivent les formations sur le soin et le ma-quillage pour répondre aux besoins

de nos clients. Ces formations sont toujours axées sur le conseil-vente. Nous proposons aussi des cours produits avec nos partenaires ou dispensés par nos soins.Nous sommes très flexibles et impliqués. C’est ce que nos clients apprécient.

Quelles sont les perspectives pour 2016 ?Je suis confiante en ce début d’année où nous avons conclu de nouveaux contrats pour de belles marques. Il est vrai qu’en proposant des services multiples comme de la promotion en magasin, des rem-placements de stand, des anima-tions mini soins, de la formation, et de la représentation, les marques trouvent un intérêt à passer par une agence, car elles peuvent faire évoluer le volume en fonction des mois en engageant plus de person-nel sur les périodes clés. Cela est impossible avec une équipe fixe qui doit travailler toute l’année sans pouvoir se dédoubler pour les gros évènements.Comment peut-on postuler ou vous contacter?Vous pouvez nous faire parve-nir votre CV avec photo ou toute demande par mail: [email protected]

Propos recueilli par Laurence Sallaz

+ d’info : www.lesexperts.ch

SPECIALISTE EN VENTE-CONSEIL POUR LA PARFUMERIE, COSMETIQUES ET LE LUXE

Pho

to: E

mid

io S

acra

men

to p

our R

aren

ativ

e

“[…] toujours axées sur le conseil-vente. Nous proposons aussi des cours produits avec nos partenaires ou dispensés par nos soins.”

14 URBANITY - AVRIL 2016

Page 15: Urbanity no 19 avril 2016

LA BOUTIQUE EXLUSIVE

Exlusive est une boutique située au cœur de Carouge. L’atmosphère respire la créativité de la mode italienne, dans la pure tradition des grands maîtres de la mode, mais avec une adaptation aux temps modernes. Chaque élément est choisi et soigneusement sélection-né. Rien n’est laissé au hasard, avec une attention portée à chaque détail, pour obtenir le meilleur.

Daniele Capriglia, le propriétaire de la boutique, et sa partenaire, Lidia Baratta, dessinent la mode depuis plus de 20 ans: « Nous travaillons avec la majorité des grandes marques italiennes et nous dessi-nons personnellement la plupart des vêtements vendus dans notre boutique Exlusive».

Dans la boutique, le client peut retrouver un style sophistiqué, mais en constante évolution. Vu la vitesse de l’information sur la mode, elle est adaptée aux femmes qui veulent être différentes chaque jour, mais toujours avec une touche unique de glamour.

Les créations de la boutique jouent avec les couleurs et les formes. Le design italien est très apprécié partout dans le monde, comme la cuisine italienne d’ailleurs. « Notre boutique, c’est un style avec un goût inimitable et immédiatement recon-naissable», déclarent fièrement les associés de la boutique Exlusive.

Par Laurence Sallaz

LA BOUTIQUE EXLUSIVE OU LA MODE ITALIENNE DANS LE DOMAINE DU PRÊT à PORTER à GENèVE.

FASHIONWEEK

Pho

tos:

Adr

iano

Tru

scel

lo à

Stu

dio

420

URBANITY - AVRIL 2016 15

+ d’info : EXLUSIVE TRENDSHOP22 rue de Carouge022 321 96 00

Page 16: Urbanity no 19 avril 2016

NOTRE MEILLEURE SéLECTION DE LA FASHION WEEK PARISIENNE

Les Fashion Week restent des moments privilégiés pour observer la mode urbaine. C’est avec enthou-siasme que l’on vous fait part des tendances de la rue, vues à Paris en ce mois de mars, mi-chaud, mi-froid.

Les hommes, en cette saison, misent sur des valeurs sûres : côté basique, le col roulé et la veste en cuir rayonnent à travers les pavés. N’oublions pas aussi les accessoires qui habillent et prouvent notre atta-chement à la mode : le sac à dos et les lunettes rondes (accessoires que vous pourrez sans autre encore ar-borer cet été !). Quant à la silhouette générale, il ne faut pas hésiter à la briser un peu, de peur d’avoir l’air un peu trop « classique ». Une paire de baskets bleu électrique n’a jamais fait de mal à personne.

Les femmes sont quant à elles parées des plus belles couleurs que nous offre cet infernal hiver: du rouge – couleur qui, par ailleurs, n’a cessé d’être présente sur les podiums ces dernières semaines - du kaki, du beige, du blanc. Les rayures ont prouvé elles aussi qu’elles aimaient toujours autant la rue et qu’il n’était pas complètement «has been» de ressortir sa marinière (pourvu qu’on l’y associe à une pièce forte, telle une belle paire de bottines aux allures de python !). C’est encore la saison de se parer de nos plus beaux manteaux et ces derniers se veulent longs ou originaux; ne jamais laisser de côté cette pièce à manches, indispen-sable au froid ! Gros boutons, lon-gueur sous les genoux, voire même aux chevilles. Pensez-y pour l’hiver prochain si cela n’a pas été fait cette saison, car il sera toujours d'actua-lité. Bien évidemment, on aurait tort de ne pas parler de LA pièce qui

s’est fait une place au premier plan dans notre dressing depuis quelque temps: la jupe-culotte ! La preuve qu’elle n’est pas destinée qu’aux podiums: ce vêtement a montré son heure de gloire à travers les sentiers parisiens.

Hommes ou femmes, il y a bien sûr des incontournables qui se rejoignent : le bomber (filez donc en acheter un, si ce n’est pas déjà fait !) ou les runnings pour casser un look trop BCBG. La saison automne-hiver 2016-2017 vous promet déjà de nouvelles couleurs, plus fraîches

Alors que les podiums dictent les prochaines tendances, la rue s’est elle aussi exprimée pendant les Fashion Week. Focus sur des citoyens urbains en phase avec la mode.

Street looks

(comme le bleu ciel ou le rose pas-tel), une matière unisexe, le vinyle et surtout pour vous, Mesdames, un retour en force du lurex ou même du velours. Côté détails: des volants à gogo sont à prévoir dans le vestiaire féminin. Préparez-vous !

Par Laura Quintero

+ d’info : Laura Quintero

FASHIONWEEK

Plus de photos sur la pageFacebook URBANITY

Laura QuinteroRédactrice mode &

Fashion Designer

16 URBANITY - AVRIL 2016

Pho

tos:

Adr

iano

Tru

scel

lo

1. 2.

Page 17: Urbanity no 19 avril 2016

Les noms de nos streets influenceurs: 1. Massimiliano Tricarico 2. Linda Tol (Glamour mag.) 3. Grace Bol (model from South Sudan) 4. Nina - Fashiioncarpet 5. Portrait: inconnue au chapeau 6. Sac à dos femme Manish Arora 7. Inconnue au long manteau 8. Cristo Zigh & Delfina Morbelli (model from Argentine) 9. Anna Fasano 10. Alessandro Enriquez & Erika Boldrin 11. Liz Uy - Stylist 12. Imaan Hammam 13. Pari Ehsan, Paridust 14. Marta Pozzan

Plus de photos sur la pageFacebook URBANITY

URBANITY - AVRIL 2016 17

Pho

tos:

Adr

iano

Tru

scel

lo

3. 4.

5.

6. 7.

8. 9. 10.

11. 12. 13. 14.

Page 18: Urbanity no 19 avril 2016

Rendez-vous d’artistesDès le 17 avril, deux artistes gene-vois reconnus internationalement, Steven Serval et Jean-Philippe Kalonji, s’installent au MAH. Res-pectivement grapheur et illustra-teur, ils sont tous deux passionnés d’arts visuels et de peinture en particulier. Visiteurs habitués des salles du MAH, ils viennent depuis toujours s’inspirer des œuvres exposées, pour notamment y décrypter la complexité des tech-niques anciennes. Avec Rendez-vous d’artistes, ils approfondissent leur relation avec le musée, où ils sont invités à poursuivre leurs recherches techniques et artistiques au cœur des collections.

Ainsi, chaque premier dimanche du mois, d’avril à décembre, Serval & Kalonji tiennent des séances de travail durant lesquelles ils s’inter-rogent, testent, élaborent et créent, en compagnie d’autres artistes et de spécialistes d’horizons diffé-rents. Ils s’enrichissent également des échanges avec les visiteurs du musée, invités à partager ces mo-ments d’inspiration, où les galeries du musée deviennent un véritable laboratoire. À chaque dimanche correspond une thématique, une technique, un artiste, un groupe, une période ou un mouvement de l’histoire de l’art.

Le projet Rendez-vous d’artistes s’inscrit dans l’année de l’illustra-tion en Ville de Genève. À ce titre, il donnera lieu à une exposition des œuvres réalisées par Serval et Kalonji au MAH. Il entend également perpétuer la tradition du musée en tant qu’école d’art: un lieu dans lequel les œuvres exposées servent de modèles aux artistes et artisans.

+ d’info :

DESIGN

Serval & Kalonji au Musée d’art et d’histoireLes Musées d’art et d’histoire travaillent quotidiennement à l’élargissement de leurs publics et à l’établissement de liens avec la scène culturelle actuelle.

ServalServal s’implique à Genève dans le graffiti dès 1992 avec un travail aisé-ment reconnaissable: des lettres aux lignes pures, des couleurs surpre-nantes et profondes, et souvent des thèmes qui mettent en valeur son travail d’illustrateur. Publié dans de nombreux livres et magazines spé-cialisés, exposé régulièrement dans des galeries d’art contemporain en Europe comme aux États-Unis, Serval est aussi reconnu pour sa connaissance des cultures urbaines. Il est l’un des deux Suisses référen-cés dans le Guide de l’Art Contem-porain Urbain 2013.

KalonjiJean-Philippe Kalonji est peintre, illustrateur et bédéiste. Installé aujourd’hui à Genève, il a travaillé à New York, Londres et au Japon. En 2009, il signe chez Dark Horse aux États-Unis et publie la BD 365 Samourai et quelques bols de riz, particulièrement bien accueillie par les fans et rapidement épuisée. La même année, il participe au Comic-Con, la plus importante convention de bande dessinée au monde, aux côtés des grands maîtres du 9e art comme Mike Magnola, créateur de Hell Boy.

PROCHAINS RENDEZ-VOUSChaque rendez-vous se décline en deux parties : 14h-16h : séance de travail16h-17h : discussions et échanges

Dimanche 17 avrilAvec Victor Lopes, restaurateur-conservateur au MAH Niveau 2, salle 1

Dimanche 1er maiAvec Guy Mérat, artiste et ancien directeur de la HEAD Niveau -1, salle 3 (Grèce)

Dimanche 5 juinAvec Raphaël Pasquali, artiste Niveau 2, salle 15

Dimanche 3 juilletAvec Alyaa Kamel, peintre helvé-tico-égyptienne Niveau -1, salle 1

Kalonji ArtSteven Serval

18 URBANITY - AVRIL 2016

Communiqué de Presse du Musée d’Art et d’Histoire de Genève

www.mah-geneve.ch

Pho

tos:

Ser

val p

ar A

76 /

Kal

onji

par N

icol

as S

chop

fer

Page 19: Urbanity no 19 avril 2016

URBANITY - DECEMBRE/JANVIER 2016 17

PUB

Page 20: Urbanity no 19 avril 2016

Guide urbani t yLES BONNES ADRESSES BRANCHÉES, STYLÉES ET DANS L’ ÈRE DU TEMPS

20 URBANITY - AVRIL 2016

BARS & RESTAURANTSCLUBBING

organisateurs d’ éVéNEMENTSBOOKING 23p.

25P.

21PAGENDA .

inaugurationsVERNISSAGESAfter PArty 22p.

26P.

SPORT & BIEN-être 24p.RELoOKING

SOINS & BEAUTé

LIFESTYLE & CONSUTLING

STUDIOs phOTOs & photographes

GRAPHISME

métiers liés à internet

impression photos

PHOTOS EvEnTS

location MATériel

FORMATIONSCOURS DE Danse

Page 21: Urbanity no 19 avril 2016

AGENDA

1

Venez découvrir les savoir-faire des artisans d’art à Genève

15 / 16 / 17 avril

ProgrammePartenaire principal

Genève,ville d’art

www.ville-geneve.ch/jema

Page 22: Urbanity no 19 avril 2016

inaugurations, VERNISSAGES, After PArty

5-9 Avril

13 Avril4 Place Grenus - GenèvePremière cuvée - Soirée de lancement

Fonderie Kugler - JonctionRÊVES & ILLUSIONS

14 AvrilGrand-Rue 2, Vieille-VilleTRIBU HOUSE Opening Party - 18h

14 AvrilBABY BOA, 22 Rue du Cendrier - GenèveTRIBU After Party - Minuit

17 AvrilFOOUND, Rue Jean-Gutenberg 16 - ServetteBRUNCH - Dimanche à Prix Libres - 11h

23 AvrilHotel N’vY, Rue de Richemont 18 - PâquisLe Dressing des Blogueuses - 11h à 19h

BABY BOA & TRIBU MAGAZINE

TRIBU MAGAZINE

LA MINISCULE

FONDERIE KUGLER

FOOUND

N’VY MANOTEL

VOUS AUSSI, FIGUREZ DANS NOTRE AGENDA: 079 674 53 42 - [email protected]

22 URBANITY - AVRIL 2016

Page 23: Urbanity no 19 avril 2016

BARS & RESTAURANTS

CLUBBING

organisateurs d’ éVéNEMENTS - BOOKING

GLAMS CLUB

022 737 40 40Rue du Rhône 116Centre-ville - Genève

MAMBO

022 901 02 02Rue de Monthoux 60Pâquis - Genève

BLUE#BAR & RESTAURANT

022 732 33 34Avenue Henri-Dunant 6Pâquis - Genève

Bluehtag

www.bluehtag.ch

FUNKY MONKEY ROOMAKA FMRBAR & RESTAURANT AMERICAIN

022 700 19 26Rue du Stand 9Jonction - Genève

Funky Monkey Room aka FMR

www.fmrbar.ch

FIVE NIGHT CLUB

022 751 55 55Boulevard helvétique 10Rive - Genève

5nightclub

TASTY EVENTÉVÉNEMENTS POINTUS POUR LES HOUSE MUSIC ADDICTS.

DJ Résidents: BROWN [email protected]

Tasty-Event

www.tasty-event.ch

LOW KEY MANAGEMENTBOOKING DJS: HIP HOP, RNB, AFROB BEAT, DANCEHALL, HOUSE & ALL STYLE

078 730 70 [email protected]

Low Key Mng

SUNGLASSEZZ ENT.HIP HOP, AFROBEAT, DANCEHALL

Raphaël Van Doornik

Sunglassezz

FENOMENOBAR & RESTAURANT

022 732 32 02Rue des Pâquis 28Pâquis - Genève

Fenomeno

www.fenomenobar.ch

www.5nightclub.com

Glams Club

www.glamsclub.ch

Mambo

www.mambo.ch

INTÉGREZ LES BONNES ADRESSES EN PRENANT CET ESPACE LIBRE*.

*Attribution de l’espace selon les critères de sélection d’ URBANITY.Ecrivez-nous pour reçevoir les conditions d’admission.

[email protected]

BONNES ADRESSESVOUS AUSSI, FIGUREZ DANS NOTRE GUIDE: 079 674 53 42 - [email protected]

INTÉGREZ LES BONNES ADRESSES EN PRENANT CET ESPACE LIBRE*.

*Attribution de l’espace selon les critères de sélection d’ URBANITY.Ecrivez-nous pour reçevoir les conditions d’admission.

[email protected]

URBANITY - AVRIL 2016 23

DECIBELLBAR & RESTAURANT

079 937 07 593-5 rue du Conseil-GénéralPlainpalais - Genève

www.decibell.ch

Decibell

Page 24: Urbanity no 19 avril 2016

SPORT & BIEN-être

DFC SPORTSSPORT PROFESSIONNEL ACCESSIBLE À TOUS

022 328 17 28Boulevard des Philosophes 12Plainpalais - Genève

ONE STEP MORELE NOUVEAU SPORT ADVISOR SPORT, NUTRITION, WELLNESS

079 419 7420

RELoOKING & CONSeil en image

New Sight Eventwww.relooking.ch

SOINS & BEAUTé

LAURENCE SALLAZMAKE UP ARTIST& CONSEILLÈRE EN IMAGE

[email protected]

laurencesallaz

Laurence Sallaz

HANANE KHANFOUCICOIFFEUSE & MAQUILLEUSE

[email protected]

hananekhanf

Hanane Khanfouci

ADRIANO MIRTOCOIFFEUR & BARBIER(avec Rick Ross)

078 708 66 [email protected] - Genève

Dre Frass Adriano

AMANDINE REVERCHONMAKE UP ARTIST

[email protected]

amande1823

Amandine Reverchon

NEW SIGHT STUDIOAGENCE DE COMMUNICATION& CONSEIL EN IMAGE

LAURA QUINTEROCONSEILS RELOOKING& STYLISTE SHOOTINGPOUR URBANITY

[email protected]

DIDIER WILLY TRAINERPERTE DE POIDS - TONIFICATION RENFORCEMENT MUSCULAIRE ÉQUILIBRAGE DE L’ESPRIT ET DU CORPS

076 429 31 73

022 301 92 05 Rue Louis Favre 29Grottes-Genève

BONNES ADRESSES

LIFESTYLE & CONSUTLING

DEAR CAROLINEYOUTUBEUSE LIFESTYLE200’OOO ABONNÉS (février 2016)

[email protected]

Didier Willy Trainerwww.dfcsports.ch

DFC Sports Club

www.one-step-more.com

One-Step-More

carotte1305

Dear Caroline

Dear Caroline

VOUS AUSSI, FIGUREZ DANS NOTRE GUIDE: 079 674 53 42 - [email protected]

24 URBANITY - AVRIL 2016

KYANINUTRITION – RAJEUNISSEMENT WELLNESS. AUGMENTEZ VOTRE VITALITÉ ET VOS PERFORMANCES,TOUT EN PERMETTANT UNE RÉGÉNÉRATION CELLULAIRE.

076 373 41 10

[email protected]

Page 25: Urbanity no 19 avril 2016

MURILLO MARTTINPHOTOGRAPHIE

[email protected]

STUDIOs phOTOs & photographes

EYE ATTRACTIONPHOTOGRAPHY

Mike Nyembo

FROM NOTHINGVIDÈOS-CLIP / TEXTILE / EVENTS

[email protected]

FROM NOTHING

STUDIO 420 & TEAM 420LE STUDIO QUI BOUGE

Photographe: Adriano TruscelloStyliste: Laura QuinteroMake up: Amandine ReverchonPhotos backstage: Laura Denis& [email protected]

STUDIO 420

GRAPHISME

SKC GRAPHICCONCEPTION: CARTE DE VISITE, FLYERS, AFFICHES, PLAQUETTE, ETC.

079 350 50 54

[email protected]

SIMPLY DESIGNCRÉATION SITE WEB RÉFÉRENCEMENTWEBMARKETING

078 602 59 97Rue Adrien-Wyss 1Acacias - Genè[email protected]

métiers liés à internet

STUDIO ALTMANPHOTOGRAPHEÉQUIPEMENTS PHOTOGRAPHIQUES SERVICES D ’ AFFAIRES

Georges Altman

Studio Altman

impression photos

BONNES ADRESSES

www.eyeattractionphotography.com

EyeAttraction Photography

FLASH COLORSCOPY-SERVICE, STUDIO PHOTOIMPRESSION PHOTOSCONCEPTION GRAPHIQUE

022 732 26 05Rue de Lausanne 80 Sécheron-Genève www.flashcolors-sarl.com

Flashcolors Sarl

BUREAU CULTUREL GENÈVELOCATION DE MATÉRIEL:PHOTO-VIDÉO-LUMIÈRE-SON

022 732 72 01Rue de Berne 63Pâquis - Genè[email protected]

www.bureauculturel.ch www.simplydesign.ch

DI-KALA.CHSERVICES INFORMATIQUESCONCEPTION DE SITE INTERNET

022 510 19 80Installation - DépannageDésinfection & SécuritéAuto-Sauvegarde & RestaurationLocation PC

www.di-kala-ch

BOX INTERNET SERVICESFOURNISSEUR INTERNET & TÉLÉCOMMUNICATIONS

022 510 18 00Rue Adrien-Wyss 1Acacias - Genève

www.boxis.net

Murillo Marttin photographie

PHOTOS EvEnTS

www.murillomarttin.com

VOUS AUSSI, FIGUREZ DANS NOTRE GUIDE: 079 674 53 42 - [email protected]

URBANITY - AVRIL 2016 25

location MATériel

Page 26: Urbanity no 19 avril 2016

FORMATIONS

IPAC DESIGNÉCOLE DES MÉTIERS D’ART ET DELA COMMUNICATION

- Design d’espace & architecture d’intérieur- Design graphique & média digital- Design de mode- Communication stratégie & médias- Photographie

Ipac Design

GAP DANCECOURS COLLECTIFS & PRIVÉSENFANTS - ADULTES -SENIORS

- Anniversaires- Entreprises- Mariages- Soirées

GAPDance

BONNES ADRESSES

Ecole Polycom

Ecoles Polycom

VOUS AUSSI, FIGUREZ DANS NOTRE GUIDE: 079 674 53 42 - [email protected]

POLYCOMBACHELOR EN MARKETING, COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES. VOTRE ACCÈS AU MONDE DE LA COMMUNICATION

www.polycom.academy

DanceR

www.gapdance.ch

COURS DE Danse

26 URBANITY - AVRIL 2016

EyeAttraction Photography

Michael T. Nyembo, photographe spécialisé dans la photographie de mode et de beauté, offre ses services photographiques dans toute la Suisse et

ses environs.

Email: [email protected] officiel: www.eyeattractionphotography.com

Page Facebook: www.facebook.com/eyeattractionphotographyInstagram: @eyeattractionphotography

Pour le déroulement de ses séances photos, tarifs, et autres communiqués, vous trouverez toutes ces informa-tions sur son site officiel ou sur les liens ci-dessous:

Page 27: Urbanity no 19 avril 2016

EyeAttraction Photography

Michael T. Nyembo, photographe spécialisé dans la photographie de mode et de beauté, offre ses services photographiques dans toute la Suisse et

ses environs.

Email: [email protected] officiel: www.eyeattractionphotography.com

Page Facebook: www.facebook.com/eyeattractionphotographyInstagram: @eyeattractionphotography

Pour le déroulement de ses séances photos, tarifs, et autres communiqués, vous trouverez toutes ces informa-tions sur son site officiel ou sur les liens ci-dessous:

Page 28: Urbanity no 19 avril 2016

PUB

LausanneMDLCAvenue de Florimont 1 - CH-1006 Lausannewww.polycom-lausanne.ch

GenèveIpac Design Genève58 cour, rue du Grand-Pré - CH-1202 Genèvewww.polycom-geneve.ch

EN PARTENARIAT AVEC

Cursus sur 3 ans en marketing, communication et relations publiques, pour de futurs professionnels polyvalents. Formation alternant cours théoriques, stages en entreprise et workshops pratiques.Préparation à 3 certificats / brevets fédéraux :« MARKOM »« PLANIFICATEUR/TRICE EN COMMUNICATION »« SPÉCIALISTE EN RELATIONS PUBLIQUES » Double certification : Bachelor Polycom en « MARKETING ET COMMUNICATION »+ Bachelor IPAC Design Genève en « COMMUNICATION, MÉDIA ET STRATÉGIE » (180 crédits ECTS + supplément Européen au Diplôme)

DIPLÔME DE BACHELOR EN « MARKETING ET COMMUNICATION »

www.sawi.com

Academy for Marketing and Communication SACentres d’enseignement : Lausanne / Genève / Neuchâtel / BienneAvenue Florimont 1 - 1006 Lausanne - Tél. 021 343 40 64

CONTACTEZ-NOUS POUR CONNAÎTRE LES DATES DES PROCHAINES SÉANCES D’INFORMATION, JOURNÉES D’IMMERSION, OU POUR UN ENTRETIEN PERSONNALISÉ[email protected] ou 021 343 40 62

RENTRÉE LAUSANNE : LE 12 SEPTEMBRE 2016 RENTRÉE GENÈVE : LE 13 SEPTEMBRE 2016