un évènement national à paris,lyon bordeaux et … · oral-b et des experts en santé...

10
Un évènement national à Paris, Lyon et pour la première fois à Bordeaux et à Rennes De nouvelles animations conviviales et éducatives autour de l’hygiène bucco-dentaire, pour petits et grands L’occasion de tester le brossage électrique et de repartir avec la nouveauté Oral-B PROGRAMME LA NOUVEAUTÉ ORAL-B ORIGINE ET CONCEPT COMMUNIQUÉ DE SYNTHÈSE

Upload: phungkhue

Post on 30-Aug-2018

213 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Un évènement national à Paris, Lyon et pour la première fois à Bordeaux et à Rennes

De nouvelles animations conviviales et éducatives autour de l’hygiène bucco-dentaire, pour petits et grands

L’occasion de tester le brossage électriqueet de repartir avec la nouveauté Oral-B

PR

OG

RA

MM

E

LA

NO

UV

EA

UT

É O

RA

L-B

OR

IGIN

E E

T C

ON

CE

PT

CO

MM

UN

IQU

É D

E S

YN

TH

ÈS

E

dp-ABDD2011 23/06/11 15:38 Page 1

Au Bonheur des Dents,

l’évènement phare de la rentrée

revient en octobre 2011 !

dp-ABDD2011 23/06/11 15:38 Page 2

CO

MM

UN

IQU

É D

E S

YN

TH

ÈS

E

LE RDV DE LA RENTREE A NE PAS MANQUER !

4 JOURNEES DE SENSIBILISATION A L’HYGIENE

BUCCO-DENTAIRE ET AU BROSSAGE ELECTRIQUE

Dans des services et facultés d’Odontologie de 4 villes en France

HORAIRES

Point presse : entre 9h00 et 10h30 • Accueil du public : de 10h30 à 18h00

Entrée libre et gratuite dans la limite des places et des stocks disponibles

Renseignements sur www.aubonheurdesdents.fr (dès août 2011)

Jeudi 6 octobreà Paris

Université Paris Diderot

5, rue Garancière

75006 Paris

M RER :

Saint-Sulpice

ou Mabillon

Pour la première fois

à Rennesle mercredi 19 octobre

Pôle d'Odontologie

et Chirurgie Buccale

CHU de Rennes

2, place Pasteur • 35000 Rennes

M République

Pour la première fois

à Bordeauxle jeudi 13 octobre

UFR Odontologie de

l’Université Bordeaux

Segalen

16, cours de la Marne

33082 Bordeaux

Tram B : Victoire

Jeudi 27 octobreà Lyon

(Service d’Odontologie des Hospices

Civils de Lyon, 7ème arr.)

Service de Consultations et de

Traitements Dentaires

6-8, Place Depéret • 69007 LYON

Tram T1 : rue de l’Université[ )

SERVICE DE PRESSE ORAL-BAGENCE COHN & WOLFE

Elisa [email protected]

01 49 70 43 21Capucine Floquet

[email protected] 49 70 43 73

Un sujeten préparation ?

Visuels et vidéos sont àvotre disposition. La marque

Oral-B et des experts en santébucco-dentaire répondent àvos interviews et reportages.

N’hésitez pas à solliciterle service de presse

Oral-B.

dp-ABDD2011 23/06/11 15:38 Page 3

CO

MM

UN

IQU

É D

E S

YN

TH

ÈS

E

UNE PREMIÈRE ÉDITION EN 2010 PLÉBISCITÉE PAR LE GRAND PUBLIC

Plus de 700 enfants et adultes ont pu obtenir des conseils d’experts mais aussi tester et repartir avec leur brosse à dents électrique en octobre2010 ! Suite au succès de cette première édition, les journées « Au Bonheur des Dents » reviennent pour donner le sourire aux petits et auxgrands. Ces journées de sensibilisation et de conseils sur l’hygiène bucco-dentaire en général et le brossage électrique en particulier se tiendrontà nouveau dans des facultés ou au sein de services d’Odontologie de CHU, spécialement aménagés pour l’occasion.

4 VILLES MOBILISÉES POUR LA SENSIBILISATION À L’HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE

4 institutions dentaires mobilisent leur personnel enseignant, leurs praticiens et étudiants en chirurgie dentaire en s’associant à la marque Oral-B pour proposer au grand public des espaces mêlant conseils, infoset animations pour repartir avec le sourire ! Paris et Lyon accueilleront à nouveau les journées « AuBonheur des Dents » et 2 nouvelles villes, Bordeaux et Rennes participeront également à l’évènement .De quoi garder le sourire aux 4 coins de la France !

Le brossage électrique, un atout santé pour les adultes et les enfants dès 3 ans

• Préférer le brossage électrique, c’est l’assurance de dents enbonne santé. 79 % des utilisateurs du brossage électrique ontconstaté qu’ils sont moins sujets au tartre ou aux affections bucco-dentaires (gingivites, caries)1.

• Essayer le brossage électrique, c’est l’adopter !89 % recommanderaient le brossage électrique à leurs proches1.

• La brosse à dents électrique : efficace mais aussi ludique pour lesenfants. 16 % des parents d’enfants de 6 à 9 ans leur ont proposéd’utiliser une brosse à dents électrique2. Une alternative simple pourmotiver les enfants au brossage des dents !

1 million de Français se sont convertis au brossage électrique en 1 an3. Parcequ’il élimine jusqu’à 2 fois plus de plaque dentaire qu’une brosse à dentsmanuelle classique4, le brossage électrique est l’assurance d’un nettoyageoptimisé, pour des dents en bonne santé.

De bonnes raisons de le tester gratuitement en repartant avec sa brosse àdents électrique lors des journées « Au Bonheur des Dents » !

3. Source Nielsen TP d'avril 2010 à avril 2011.4. Robinson PG et al., Manual vs powered tooth brushing for oral health. Cochrane database

of Systematic News Reviews 2005, Issue 2, Art N CD002281 pub2

« Au Bonheur des Dents »pour la première fois

à Bordeaux

et Rennes!

1. Etude Oral-B réalisée par BVA Healthcare : « Français, hygiène bucco-dentaire et habitudesde brossage : quoi de neuf ? », mars 2010.

2. Etude Oral-B / Fluocaril réalisée par BVA Healthcare, mai 2011.

Des journées conviviales et pédagogiques pour petits et grands

dp-ABDD2011 23/06/11 15:38 Page 4

OR

IGIN

E E

T C

ON

CE

PTAu Bonheur des Dents, une action originale de sensibilisation

aux bons gestes de l’hygiène bucco-dentaire

Suite au succès d’une première édition en 2010, la marque Oral-B ainsi que plusieurs institutions dentaires françaises ont souhaité reconduire cetteaction nationale de sensibilisation du grand public à l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Via les journées « Au Bonheur desDents », Oral-B poursuit sa démarche d’éducation mais aussi de découverte du brossage électrique déjà initiée grâce aux trois éditions de l’Oral-Bar, un bar éphémère parisien autour de la santé et de la beauté des dents.

Mêlant conseils pratiques et animations conviviales, cette seconde édition des journées « Au Bonheur des Dents » se veut également plus éducative, pour sensibiliser tous les publics à l’importance de prendre soin de ses dents. Divers panneaux d’information au contenu pédagogiqueorienteront petits et grands sur les bons réflexes de l’hygiène bucco-dentaire. Des animations ludiques inviteront également adultes et enfants àtester leurs connaissances concernant la dentition et les soins à lui apporter.

Les futurs dentistes renouvellent leur engagement

en faveur de l’éducation à l’hygiène bucco dentaire

Pour cette seconde édition, la mobilisation des institutions dentaires est renforcée avec l’implication de 2 nouvelles villes, Bordeaux et Rennes, quiaccueilleront les journées « Au Bonheur des Dents ». De leur côté, les enseignants et les étudiants en chirurgie dentaire ont à cœur de s’investirde nouveau dans ce projet de sensibilisation. Lors de cette journée, le grand public se verra prodiguer des conseils par des étudiants chirurgiens-dentistes dans le cadre d’une opération originale, pédagogique et ludique.

dp-ABDD2011 23/06/11 15:38 Page 5

OR

IGIN

E E

T C

ON

CE

PT

Jeudi 6 octobre

La faculté de Chirurgie Dentairede Garancière a toujours étéimpliquée dans la santé publique.« Elle présente la particularitéd'organiser 3 diplômes universi-taires d'implantologie (implanto-logie chirurgicale et prothétique,paro-implantologique et prothè-ses implanto-portées) et undiplôme universitaire cliniqued'orthodontie linguale. Les thérapeutiques implantairesimpliquent une hygiène bucco-dentaire extrêmement rigou-reuse. C'est donc naturellementque nous avons accepté la proposition du laboratoire Oral-Bdont les objectifs cadrent parfaitement avec ceux de notrefaculté ».Professeur Robert Garcia, Doyende l’Université de Garancière(Paris 7 Diderot).

Jeudi 13 octobre

L’UFR d’Odontologie de Bordeauxse réjouit qu’« Au Bonheur des

Dents » mette l’éducation au brossage au centre des actions desensibilisation. « Nos patients pen-sent souvent aux soins dentaires enoubliant que la santé buccale doitpasser prioritairement par l’éduca-tion aux bons gestes. Nous avonssouhaité que cette collaborationentre un laboratoire partenaire trèsdynamique dans ce domaine et nosenseignants et étudiants hospitalo-universitaires contribue indirectement au soutien d’actionshumanitaires de prévention initiéespar la faculté dans certains DOM-TOM (Mayotte, Cayenne) oupays étrangers comme le Viet-Nam, le Cameroun ou encoreMadagascar ».Docteur Jean-François Péli,Directeur de l’UFR d’Odontologiede l’Université BordeauxSegalen.

Mercredi 19 octobre

« Les bienfaits de la préventionsur la santé sont indéniables etdoivent faire partie intégrante du traitement. Il en va de même enmédecine bucco-dentaire, où la prévention par le fluor et unehygiène quotidienne bien appli-quée permettent de conserverson capital dentaire fonctionnelmais aussi relationnel, avec lesourire et ce qui s’y rattache. »Aussi, est-ce bien naturellementque le Pôle d'Odontologie etChirurgie Buccale participe auxjournées Au Bonheur des Dentsdont « le concept trouve toute sasignification dans l’adage « mieux vaut prévenir que guérir» ».Professeur Jean-Marie Vulcain,responsable du Pôled'Odontologie et ChirurgieBuccale du CHU de Rennes.

Jeudi 27 octobre

Lors de la première édition d’« Au Bonheur des Dents », leservice d’Odontologie desHospices Civils de Lyon a puapprécier « l’interaction ainsicréée entre le patient et l’étu-diant dentiste. » « Ces derniersont pu expérimenter efficace-ment la dimension de conseils etd’éducation complémentaire àcelle curative à laquelle leurenseignement les forme. Or, pourrecevoir un traitement quel qu’ilsoit, le patient doit être guidé etorienté. C’est ce que proposentles journées Au Bonheur desDents auxquelles nous sommesravis de participer une secondefois. » Professeur Guillaume Malquarti,Chef de Service (HCL, CHU deLyon).

[ [ [[

PARIS BORDEAUX RENNES LYON

dp-ABDD2011 23/06/11 15:38 Page 6

AU

PR

OG

RA

MM

E :D

E N

OU

VE

LL

ES

AN

IMA

TIO

NS

ED

UC

AT

IVE

S

Au programme : Des conseils et des animations pédagogiques

sur l’hygiène bucco-dentaire et le brossage électrique

L’ESPACE INFORMATIONSCet espace interactif permettra de retrouver une mine d’infos et d’astuces pour prendre mieux soin de ses dents et optimiser son brossage au quotidien.

L’ESPACE CONSEILPetit ou grand, c’est le moment d’échanger sur son hygiène bucco-dentaire grâce aux conseils d’étudiants en chirurgie dentaire.L’occasion, via un dialogue avec des experts, de poser toutes ses questions sur l’hygiène bucco-dentaire, d’apprendre la bonne techniquede brossage ou encore de redécouvrir les bons réflexes pour un sourire en pleine santé !

L’ESPACE TEST > la découverte du brossage électrique aux côtés d’experts dentairesA l’occasion des journées « Au Bonheur des Dents », petits et grands pourront tester gratuitement une brosse à dents électrique Oral-B et repartir avec1.Pour les adultes : la nouveauté Oral-B Professional Care 500 Floss ActionIdéale pour une première expérience du brossage électrique, Oral-B Professional Care 500 Floss Action permet un nettoyage encore pluscomplet de la bouche grâce à ses poils MicroPulse.Pour les enfants : Oral-B Stages Power Cars ou Princesses pour un brossage ludique41 % des enfants trouvent le brossage des dents amusant grâce à un rituel sympathique ou une brosse à dents qui leur plait2.Les enfants dès 3 ans pourront tester la brosse à dents Oral-B Stages Power accompagnés de leurs parents et d’étudiants chirurgiens-dentistes1.

DE NOUVELLES ANIMATIONS LUDIQUES ET EDUCATIVES À DECOUVRIRFous rires garantis en famille ou entre amis ! Un quizz interactif permettra à petits et grands de tester leurs connaissances en matièred’hygiène bucco-dentaire et de brossage électrique. Drôle et efficace pour apprendre tout en s’amusant !

1. Dans la limite des places et des stocks disponibles.2. Etude Oral-B / Fluocaril réalisée par BVA Healthcare, mai 2011.

dp-ABDD2011 23/06/11 15:38 Page 7

AU

PR

OG

RA

MM

E :D

E N

OU

VE

LL

ES

AN

IMA

TIO

NS

ED

UC

AT

IVE

S

Jeudi 6 octobreà Paris

Université Paris Diderot

5, rue Garancière

75006 Paris

M RER :

Saint-Sulpice ou Mabillon

Pour la première fois

à Rennesle mercredi 19 octobre

Pôle d'Odontologie

et Chirurgie Buccale

CHU de Rennes

2, place Pasteur • 35000 Rennes

M République

Pour la première fois

à Bordeauxle jeudi 13 octobre

UFR Odontologie de

l’Université Bordeaux

Segalen

16, cours de la Marne

33082 Bordeaux

Tram B : Victoire

Jeudi 27 octobreà Lyon

(Service d’Odontologie des Hospices

Civils de Lyon, 7ème arr.)

Service de Consultations et de

Traitements Dentaires

6-8, Place Depéret • 69007 LYON

Tram T1 : rue de l’Université[ )HORAIRES

Point presse : entre 9h00 et 10h30 • Accueil du public : de 10h30 à 18h00

Entrée libre et gratuite dans la limite des places et des stocks disponibles

Renseignements sur www.aubonheurdesdents.fr (dès août 2011)

dp-ABDD2011 23/06/11 15:38 Page 8

LA NOUVEAU

pour des den

ts en bonne

santé !

Sortie : Septembre 2011Prix maximum recommandé* : Oral-B Professional Care 500 Floss Action : 50 €Points de vente : Supermarché, hypermarchés, magasins spécialisés (Darty, Boulanger),Amazon.fr et certaines pharmacies et parapharmacies.

1. Robinson PG et al., Manual vs powered tooth brushing for oral health. Cochrane databaseof Systematic News Reviews 2005, Issue 2, Art N CD002281 pub2

* Communiqué à titre indicatif. Le distributeur est seul maître de la fixation de ses prix de vente

Oral-B Professional Care 500 Floss Action

Oral-B Professional Care 500 Floss Action permet de découvrir toute l’efficacité du

brossage électrique. Le mode de brossage « Propreté » combine 7600 oscilos-

rotations (mouvement de va et vient) et 20 000 pulsations (mouvement de haut en

bas) par minute. C’est l’assurance d’un nettoyage en profondeur qui retire jusqu’à

2 fois plus de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle ordinaire1.

Sa brossette Floss Action permet un nettoyage encore plus complet grâce à ses

poils MicroPulse qui s’insèrent dans les espaces interdentaires et dans les zones

difficiles d’accès. Grâce au capteur de pression, le mouvement de pulsations

s’interrompt automatiquement dès que la pression exercée sur les dents est trop

forte : une vraie protection pour les dents et les gencives !

LA

NO

UV

EA

UT

E O

RA

L-B

OF

FE

RT

E A

UX

VIS

ITE

UR

S

dp-ABDD2011 23/06/11 15:39 Page 9

LA

NO

UV

EA

UT

E O

RA

L-B

OF

FE

RT

E A

UX

VIS

ITE

UR

S

Pour toute information complémentaire, demande de visuels/vidéos, et pour toutes demandes d’interviewsou reportages de la marque Oral-B ou d’experts en santé bucco-dentaire,

merci de contacter :SERVICE DE PRESSE ORAL-B • AGENCE COHN & WOLFE

Elisa Branciforti • [email protected] • 01 49 70 43 21Capucine Floquet • [email protected] • 01 49 70 43 73

Procter & Gamble France S.A.S. • 391 543 576 RCS NANTERRE • Capital social de 325 505 € • 163/165, quai Aulagnier • 92600 ASNIERES-SUR-SEINE

« Le brossage électrique pour des dents en bonne santé » avec Mac Lesggy

La journée « AU BONHEUR DES DENTS » ne se déroule pas dans votre région ? Pas d’inquiétude ! Tous les Français

vont avoir la possibilité de découvrir le brossage électrique et d’améliorer leur hygiène bucco-dentaire.

Dès le 20 août 2011 et jusqu’à fin octobre, les téléspectateurs pourront retrouver avec Oral-B et Mac Lesggy trois

spots de 45 secondes et un spot de 15 secondes sur les secrets d’une bonne hygiène bucco-dentaire, les bons gestes à

adopter pour obtenir un brossage optimal, et ainsi devenir des inconditionnels du brossage électrique.

dp-ABDD2011 23/06/11 17:26 Page 10