schilick pour tous avec christian ball

8
Document 8 Pages – A5 – SPT Page 1 Affiche Officielle ÉLECTIONS MUNICIPALES DES 23 ET 30 MARS 2014 VILLE DE SCHILTIGHEIM Christian BALL Conseiller municipal sortant Qualité de vie, Sécurité, Emploi, Solidarité, Propreté… Ma priorité pour Schiltigheim, c’est votre quotidien ! Nous aimons Schilick… Nous nous engageons ! avec le soutien de la Majorité Alsacienne www.schilickpourtous.com

Upload: schilick-pour-tous

Post on 24-Mar-2016

301 views

Category:

Documents


82 download

DESCRIPTION

Un programme ambitieux et solidaire pour Schiltigheim

TRANSCRIPT

Page 1: Schilick Pour Tous avec Christian Ball

Document 8 Pages – A5 – SPT

Page 1

Affiche Officielle

ÉLeCtIonS MunICIpALeS deS 23 et 30 MArS 2014VILLe de SCHILtIgHeIM

Christian BALLConseiller municipal sortant

Qualité de vie, Sécurité, emploi,

Solidarité, propreté…Ma priorité pour Schiltigheim,

c’est votre quotidien !

Nous aimons Schilick… Nous nous engageons !

avec le soutien de la Majorité Alsacienne

www.schilickpourtous.com

Ils soutiennentChristian BALL

Page 2: Schilick Pour Tous avec Christian Ball

Madame, Monsieur,

Schiltigheim doit retrouver tout son éclat et permettre à ses habitants de pro-fiter d’une vraie qualité de vie et d’un environnement serein.

quartier par quartier, avec mes colistiers, nous sommes allés à votre rencontre, nous vous avons écoutés, nous vous avons entendus.

je vous propose aujourd’hui un projet ambitieux et réaliste pour Schiltigheim ; c’est votre projet !

Il traduit notre volonté commune d’améliorer le quotidien de tous les Schilikois. Proximité, Sécurité, Solidarité sont nos priorités.

Notre projet incarne le vrai changement, un changement que seule une équipe nouvelle sera en mesure de réaliser.

Nous mènerons également une politique fiscalement responsable et sou-cieuse d’une bonne gestion des deniers publics. Le bon sens guidera notre action tout au long du mandat.

Quartier par quartier, nous vous avons rencontrés, nous vous avons écoutés, nous vous avons entendus. nous proposons aujourd’hui, pour Schiltigheim, un projet ambitieux et réaliste ; c’est votre projet !

Ensemble, nous le ferons pour

vous et pour Schiltigheim

Mitte nander, mache mir’s fer

eich un fer Schielige

Les 23 et 30 mars prochains, faites-nous confiance et votez pour la liste : Schilick pour tous

Christian BALLConseiller Municipal de Schiltigheim

Page 3: Schilick Pour Tous avec Christian Ball

Qualité de vie : Schilick en harmonie

Circulation, stationnement et développement urbain.Je veux faire de Schiltigheim une ville agréable à vivre.

« »Mes engageMents :• Une navette transversale. De l’Espace

Européen de l’Entreprise au tram, rue Men-dès-France, du quartier du Marais à celui des Généraux tout en passant par le centre-ville, cette navette incarnera le trait d’union entre les différents quartiers de Schiltigheim.

• Rénovation de l’habitat social. En parte-nariat avec les bailleurs sociaux, je mettrai en œuvre des programmes de réhabilitation des logements et d’accession à la propriété. Dans cette démarche, les habitants seront associés directement aux décisions concernant leur quartier.

• Un marché couvert. je créerai un marché couvert hebdomadaire en fin de journée (17h-21h). Le jour où se tiendra ce marché, je favoriserai, en lien avec l’Union des Com-merçants et Artisans, une ouverture nocturne des commerces sédentaires permettant par la même occasion de redynamiser l’attractivité de notre ville.

• Des parkings bien situés. j’améliorerai et diversifierai l’offre de stationnement en pri-vilégiant le stationnement unilatéral alterné et les zones bleues. Par ailleurs, les station-nements seront davantage contrôlés afin de réduire le nombre de voitures ventouses.

• Une ville accessible à tous : Schiltigheim ac-cueille l’AAPEI. je m’engagerai à ce que notre ville soit un exemple en matière d’accessibilité des personnes handicapées.

Page 4: Schilick Pour Tous avec Christian Ball

1 - Christian

BALLAssureurConseiller municipal sortant

9 - gérard

MoutreuXPublicitaire

17 - Henri

groSJeAnCommercial

25 - Corentin

BeILLet-QueVAApprenti en logistique

33 - François

MuSSArdRetraité

2 - odile

BArreAuLtProfesseur des écoles Conseillère municipale sortante

10 - denise

LALLeMAndRetraitée

18 - nadjima

BeLLAHCeneHôtesse d’accueil en clinique

26 - Sylvie

tuSInSKIArtiste - Auteur

34 - Élisabeth

HeLLenBrAndInfirmière diplômée d’état

3 - gwenaël

JAouenÉlectronicien

11 - rémy

KLIpFeLAgent administratif d’entreprise

19 - rodolphe

MAtHuSChef d’entreprise

27 - philippe

AStIerChef d’entreprise

35 - Yannick

gILgerCommercial

4 - Michèle

QueVAResponsable Ressources Humaines

12 - Christiane

KIeFFerResponsable associative - Retraitée

20 - darie

roMILLYRestauratrice

28 - Chahrazed

reStAnIGestionnaire sinistre

36 - Évelyne

MunCHAgent hospitalier

Page 5: Schilick Pour Tous avec Christian Ball

5 - dera

rAtSIAJetSInIMAroCommercial

13 - Khalil

trIBAKChef d’entreprise

21 - Martin

MunZerÉtudiant

29 - Henri

SCHenCKGuichetier

37 - Claudio

ASAroChef d’entreprise

6 - Meliké

SAHInÉtudiante

14 - Marie-José

nuSSMédecin

22 - May

eIdProfesseur

30 - Astrid

HoeHLIngerTechnicienne de surface

38 - Christiane

ordenerRetraité

7 - roland

nIKLAuSRetraité des collectivités territoriales

15 - Hugo

poIteVInÉtudiant

23 - Bernard

rouILLArdRetraité

31 - Fabien

notHPeintre

39 - edmond

KeHrenMaître Peintre - Retraité

8 - Françoise

KLeInRetraitée

16 - Sabine

SpAeterSecrétaire assistance technique

24 - Catherine

FrItZThérapeute

32 - Carmen

HIBonRetraitée

www.schilickpourtous.com

avec le soutien de la Majorité Alsacienne

Page 6: Schilick Pour Tous avec Christian Ball

proximité : mieux vivre à SchilickLa défense et le soutien des commerces de proximité, du développement économique, du respect de l’environnement sont des enjeux cruciaux. Je veux construire une ville harmonieuse qui conserve son charme et son identité. Pour y parvenir, je serai à l’écoute de tous les Schilikois.

«

»Mes engageMents :• Des relais de quartier. je créerai quatre re-

lais de quartier. Incarnant un véritable service public au cœur de notre cité, ils permettront à nos concitoyens d’effectuer les différentes démarches administratives sans se déplacer à la mairie.

• Des comités de quartier. j’initierai une véri-table démocratie de proximité grâce à la créa-tion de comités de quartier. Ils seront dotés des moyens humains et financiers nécessaires à leur mise en œuvre afin d’améliorer la vie des habitants dans chaque quartier.

• Soutien du commerce de proximité. je développerai une véritable politique d’accueil et de soutien aux commerçants ainsi qu’aux artisans.

• Recours aux nouvelles technologies. je développerai une véritable mairie numérique afin d’offrir des services 24h sur 24 et de per-mettre aux associations d’informer l’ensemble de la population de leurs activités.

Mes engageMents :• Renforcement de la police municipale. je

multiplierai les effectifs et je renforcerai les moyens financiers de notre police municipale. La présence accrue des forces de l’ordre dans les quartiers permettra de faire de la préven-tion et réduire considérablement les délits et les agressions.

• Un pôle de sécurité. je créerai un «pôle de sécurité» regroupant les services de la police nationale ainsi que ceux de la police munici-pale. Ce centre sera situé hors de l’hôtel de Ville pour élargir les créneaux horaires tout en

augmentant la rapidité des interventions. je veux une véritable sécurité 24h sur 24 à Schil-tigheim.

• Des rues propres. je ferai de Schiltigheim une ville propre. Le désher-bage à l’eau bouillante est une solution éco-logique qui a fait ses preuves dans de nom-breuses villes de France et d’Europe. je l’institue-rai à Schiltigheim.

« »

Sécurité, propreté : une ville calme et agréable

La sécurité est la première des libertés. La loi doit s’appliquer partout avec fermeté. La prévention de la délinquance sera une priorité.

Page 7: Schilick Pour Tous avec Christian Ball

Solidarité : nous sommes tous

des Schilikois !Des crèches aux maisons de retraite, des écoles aux associations, je veux défendre une véritable justice sociale. Je veux un accompagnement de nos enfants ainsi que de nos aînés dans leur quotidien en bâtissant une vraie solidarité intergénérationnelle.

«»

Mes engageMents :• La fin de l’assistanat. je mettrai fin à la poli-

tique sociale d’un Schiltigheim où l’assistanat est roi ! je ferai le choix d’aider mieux ceux qui montrent une réelle volonté d’intégration sociale.

• Agir pour l’emploi. je mettrai tout en œuvre pour favoriser l’accès et le retour à l’emploi en développant un pacte social. Dans cette optique, je n’oublierai pas les jeunes qui sont sortis du système scolaire sans qualification.

• Une crèche à horaires atypiques. je constate que beaucoup de parents Schilikois travaillent de manière décalée. Pour y faire face, j’ouvrirai une crèche à horaires aty-piques, où ces parents seront prioritaires. Ce dispositif viendra en complément aux autres modes de garde et notamment ceux des assis-tantes maternelles.

• Une richesse à conserver et à développer. La vie culturelle et associative est l’une des fiertés de notre ville. Grâce à elle, nous pour-rons davantage promouvoir l’image de notre ville, en favorisant la création de nouvelles associations et en développant notre offre dans les domaines de l’art (danse, musique, théâtre, arts plastiques).

• Soutien aux centres socio-culturels. je m’engagerai à leurs côtés pour les accompa-gner dans leurs missions et leur permettre de trouver une pérennité financière. Attendu

depuis bien longtemps, l’agrandissement du CSC Adolphe Sorgus, au Marais, sera une prio-rité.

• Se sentir Schilikois à tout âge. je veux pro-mouvoir notre jeunesse, qui disposera d’un lieu de rencontre et d’écoute dans les diffé-rents quartiers de notre ville. j’œuvrerai pour l’ouverture d’une maison de retraite supplé-mentaire à Schiltigheim. Enfin, je créerai un conseil des aînés.

Page 8: Schilick Pour Tous avec Christian Ball

Christian BALLLa seule alternance crédible

www.schilickpourtous.com

avec le soutien de la Majorité Alsacienne

Mesdames, Messieurs,

Les 23 et 30 mars prochains, vous allez élire votre nouveau conseil municipal. C’est l’élection locale la plus importante car la commune est votre lieu de vie quotidien. Mais c’est aussi un maillon capital de notre nation, de notre République. Élire un maire c’est bien sûr élire une personne capable de diriger la ville mais c’est aussi une personnalité politique qui s’inscrit dans un courant national.La France est gouvernée par le parti socialiste. Les ré-sultats, nous les connaissons tous : chômage, insécurité et impôts en hausse, pouvoir d’achat des français en baisse.

Strasbourg, la Communauté Urbaine de Strasbourg, Ill-kirch, Ostwald et Schiltigheim sont dirigés par des maires - ou président - socialistes. Il faut redonner un nouveau souffle à notre agglomération.À Schiltigheim, seule la liste conduite par Christian BALL incarne cet espoir d’une alternance politique véri-table. Oui, nombre de candidats de toutes les autres listes sont ou ont été dans un passé récent dans la même majo-rité municipale.

Christian BALL dirige une équipe de femmes et d’hommes engagés dans la vie associative locale, représen-tatifs de l’ensemble des quartiers de Schiltigheim - où ils habitent tous - et de toutes les catégories socioprofession-nelles. Ils appartiennent à la Majorité Alsacienne venant de la droite modérée ou du centre et pour la plupart de la société civile.

Ces femmes et ces hommes venus d’horizons divers n’ont qu’une seule ambition : SERVIR L’INTÉRÊT GÉNÉRAL. Leur devise : « faire quelque chose avec et pour les autres ». Ils sont imprégnés de nos valeurs humanistes et euro-péennes, de notre culture régionale. Ils n’ont ni animosité, ni haine envers personne. Ils ont la « passion pour Schiltigheim », je leur fais en-tière confiance.

Enfin, j’accorde ma totale confiance à Christian Ball, un homme sérieux, travailleur, droit, intègre et, ce qui ne gâche rien, convivial.Aussi je vous invite à en faire autant. Les 23 et 30 mars prochains, votez et faites voter pour la liste « Schilick pour tous » conduite par Christian Ball.

Votre Député, André Schneider

SCHILICK pour tous 7 BP 90143 - 67303 SCHILTIGHEIM CEDEXPour nous contacter : Téléphone : 06 71 35 54 68

Ils soutiennentChristian BALLIN

PS -

VU

LE

CA

ND

IDA

T - N

E PA

S jE

TER

SU

R L

A V

OIE

PU

BLI

qU

E