royaume-uni : les ascenceurs fonctionnent avec le …

12
ROYAUME-UNI : LES ASCENCEURS FONCTIONNENT AVEC LE LSC L'AVENIR SERA ROND DANSLES ARMOIRES DE COMMANDE UNE BELLE ALLURE GRÂCE AU SYSTÈME LSC LE SYSTEME LSC A L’HOPITAL LE LSC SIMPLIFIE LA STRUCTURE DES TRANSSTOCKEURS MAGNIFIQUES MONTAGNES, SOMMETS ENSOLEILLÉS ...

Upload: others

Post on 21-Jun-2022

2 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: ROYAUME-UNI : LES ASCENCEURS FONCTIONNENT AVEC LE …

ROYAUME-UNI : LES ASCENCEURSFONCTIONNENT AVEC LE LSCL'AVENIR SERA ROND DANSLESARMOIRES DE COMMANDEUNE BELLE ALLURE GRÂCEAU SYSTÈME LSCLE SYSTEME LSC A L’HOPITAL LE LSC SIMPLIFIE LA STRUCTUREDES TRANSSTOCKEURSMAGNIFIQUES MONTAGNES,SOMMETS ENSOLEILLÉS ...

Page 2: ROYAUME-UNI : LES ASCENCEURS FONCTIONNENT AVEC LE …

INDEX Page

ROYAUME-UNI : LES ASCENCEURSFONCTIONNENT AVEC LE LSC 3

L'AVENIR SERA ROND DANS LESARMOIRES DE COMMANDE 4-5

UNE BELLE ALLURE GRÂCEAU SYSTÈME LSC 6

LE SYSTEME LSC A L’HOPITAL 7

LE LSC SIMPLIFIE LA STRUCTUREDES TRANSSTOCKEURS 8-9

MAGNIFIQUES MONTAGNES,SOMMETS ENSOLEILLÉS … 10-11

IMPRESSION

EditeurLuetze International GmbHBruckwiesenstrasse 17-19, D-71384 WeinstadtTel. +49 7151 6053-0, Fax +49 7151 [email protected], www.luetze.de

Rédaction/coordinationLütze Consulting & Services GmbH & Co.KGMarketing [email protected]

ImprimerieGress Druck GmbHD-70736 Fellbach

Copyright Information relative au Copyright et aux marques déposées qui figu-rent : les marques déposées et marques commerciales protégées nesont pas toujours reconnaissables en tant que telles dans cette publi-cation. Cela ne signifie pas qu'il s'agisse de noms libres dans le sensdu droit des marques et des marchandises. Le seul fait de leur publi-cation ne permet pas de conclure que les symboles ou imagesutilisé(s) ne sont pas protégés par des droits tiers. Les informationssont publiées sans chercher à déterminer si les marques qui y sontmentionnées font l’objet d’une protection par le droit de la propriétéintellectuelle. Les marques ne sont donc aucunement garanties com-me libres d'utilisation. Les textes, les images et les données fourniesont été compilés avec le plus grand soin. Le document n’est toutefoispas garanti exempt d'erreurs. Nous nous dégageons de fait de tou-te responsabilité juridique. Nous vous remercions par avance pourtoute suggestion que vous pourriez être amenés à formuler ainsi quepour toute erreur que vous pourriez être amenés à signaler en vued’améliorer ce document Toutefois, l'auteur décline toute responsa-bilité quant au contenu du document.

EDITORIALe d i t o r i a l

Udo LützeCEO Friedrich LützeInternational Group

Le LSC a 40 ans - Et ce n'est que le début !

Si tous les produits ayant 40 ans d'existence pouvaient se prévaloir d'une effica-

cité énergétique comparable à celle du système LSC, ils contribueraient égale-

ment à faire progresser la transition énergétique et la durabilité.

Mais hélas ce n'est pas tout. Pour perdurer dans le temps, tout système de câbla-

ge moderne doit bien sûr remplir beaucoup d'autres exigences. Aussi avons-

nous réfléchi à ce sujet et développé le système LSC le plus perfectionné de sa

catégorie : le LSC AirSTREAM - modulaire, simple et stable.

Ainsi, après 40 ans de succès, le LSC entame

une nouvelle carrière avec son successeur, le LSC AirSTREAM !

Bien cordialement,

Udo Lütze2

Page 3: ROYAUME-UNI : LES ASCENCEURS FONCTIONNENT AVEC LE …

3

Spécialiste de solutions d'ascenseurs, lasociété International Lift Equipment(ILE) est réputée sur le marché britan-nique pour la qualité de ses produits de-puis 1976. Une réputation consolidéepar l'introduction d'un tout nouveausystème de commande – mais aussi grâ-ce au châssis LSC de LÜTZE.

Avec plus de 140 employés, ILE dévelop-pe et produit des composants et des solu-tions complètes d'ascenseurs sur ses troissites implantés au Royaume-Uni. Il y a 18mois, LÜTZE a présenté à ILE son châs-sis LSC. Outre le design attrayant du pan-neau de distribution, la société a égale-ment apprécié la forme compacte et lacirculation de l'air optimisée à l'intérieurde l'armoire de commande. ILE a en ou-tre été séduite par la compatibilité élect-romagnétique améliorée par rapport auxpanneaux de distribution traditionnels.

À l'époque, ILE avait alors conçu un nou-veau système de commande baptisé Sky-com « Can-X ». Celui-ci fonctionne surun réseau CAN qui alimente une com-mande d'ascenseur décentralisée. Desmodules pré-câblés facilitent et accélè-rent le montage du système sur le site etle rendent prêt à l'emploi.

Au début, les ingénieurs d'ILE ont dû re-lever un défi de taille : concevoir un sys-tème au design novateur pour le marchébritannique et, qui plus est, capable de semesurer aux produits existants. C'est ain-si qu'ils ont conçu des circuits imprimésrésolument novateurs, qui se branchentaux produits à l'aide de rails DIN stan-dard via des interfaces. Il a fallu pour celautiliser un système de câblage muni d'unfaisceau électrique à l'intérieur et à l'ex-térieur de l'armoire de commande afind'accroître le niveau de production con-

formément aux besoins du marché. Lesystème avec châssis LSC semblait par-faitement adapté au nouveau systèmeCAN-X modulaire. Il permettait égale-ment d'en finir avec les panneaux de dis-tribution classiques avec rails DIN, che-mins de câbles, etc.

Les lignes modernes, l'encombrement ré-duit et la flexibilité du châssis LSC ont suconvaincre la société ILE. Celle-ci offredésormais un choix illimité à ses clientset peut même satisfaire leurs besoins fu-turs en termes de tableaux de distributi-on. Lutze Limited apporte en outre unsoutien logistique et technique incompa-rable : les châssis pré-montés provien-nent directement des entrepôts situés enGrande-Bretagne. ILE a, comme prévu,amélioré sa productivité grâce aux nou-veaux panneaux de distribution – maisaussi grâce à LÜTZE.

Royaume-Uni : les ascenseurs fonctionnent avec le LSCLÜTZE Great Britain

Page 4: ROYAUME-UNI : LES ASCENCEURS FONCTIONNENT AVEC LE …

4

Le nouveau système de câblage pour ar-moires de commande LSC AirSTREAMde LÜTZE brise de nombreuses conven-tions dans le domaine des armoires decommande. Ce système résolument révo-lutionnaire ouvre de nouvelles perspecti-ves de conception et pose de nouveaux ja-lons en termes de stabilité et de modula-rité. Avec pas moins de 10 brevets, les in-génieurs de LÜTZE ont fait preuve deréelles prouesses techniques.

La nouvelle « philosophie des traverses » deLÜTZE, incarnée par des traverses arron-dies, est au cœur du LSC AirSTREAM. Les

avantages pratiques sont considérables : unerésistance finale supérieure, un poids propreréduit et la forme arrondie permet mêmed'enficher aisément les grandes pièces quidépassent sur le rail Oméga DIN de 7,5 mm.

Autres nouveautés : la rainure et la « corestructure » (ossature de la traverse). Avec la« core structure », LÜTZE offre un systèmed'une stabilité et d'une résistance à la torsi-on inégalées. Les pièces extrêmementlourdes se fixent elles-mêmes facilement etrapidement sans accessoires. Toutes lestêtes de vis dérangeantes « disparaissent »dans la rainure intégrée. Autre atout : un

écrou-coulissant peut être déplacé libre-ment sans aucune résistance, ce qui offreune flexibilité maximale lors du positionne-ment des composants.

Le nouveau concept LSC AirSTREAM per-met, en toute logique, un câblage de l'avant,évitant ainsi un accès par l'arrière. LÜTZEa, pour cela, optimisé la hauteur de con-struction des étriers. Cette toute nouvelleconception a permis d'obtenir un logementde câbles trois fois plus grand que le systè-me de câblage LSC classique.

L'avenir sera rond dans les armoires de commande.Après trois années de recherche et de développement intensifs, LÜTZE le spécialiste de l'automatisationde Weinstadt, présente le système pour armoires de commande LSC AirSTREAM.

Page 5: ROYAUME-UNI : LES ASCENCEURS FONCTIONNENT AVEC LE …

Expositions 2013 Exposition Ville Pays Date

ATX SOUTH Orlando USA 06.-07.03.2013

AMPER Brno CZ 19.-22.03.2013

Sifer Lille FR 26.-28.03.2013

Hannover Messe Hannover D 08.-12.04.2013

ATX TEXAS Houston USA 15.-16.10.2013

sps ipc drives Nürnberg D 26.-28.11.2013

5

L'avenir sera rond dans les armoires de commande.Après trois années de recherche et de développement intensifs, LÜTZE le spécialiste de l'automatisationde Weinstadt, présente le système pour armoires de commande LSC AirSTREAM.

Page 6: ROYAUME-UNI : LES ASCENCEURS FONCTIONNENT AVEC LE …

6

Une belle allure grâce au système LSCKOCH Pac-Systeme

Le fabricant de machines spé-ciales, KOCH Pac-Systeme,conçoit des solutions d'emballa-

ge d'avenir pour les clients du monde en-tier. Pour que les machines d'emballageaient aussi fière allure que les produitsqu'elles emballent, la société a opté pourle système LSC de LÜTZE.

KOCH Pac-Systeme GmbH, société de plusde 200 collaborateurs située à Pfalzgrafen-weiler dans le Bade-Wurtemberg, fabriqueavec succès depuis 1969 des machines d'em-ballage.

Qu'il s'agisse de cosmétiques, de soins pourle corps, de produits non alimentaires ou dematériel médical, les compétences de KOCHen matière d'emballage sous blister dur inclu-ent les machines pour petites, moyennes etgrandes charges, pour les types, formes ettailles de produits les plus divers. La prioritéest donnée aux solutions technologiques no-vatrices, toutes aussi uniques que le produit :des installations standard aux machines spé-ciales, en passant par les lignes 100 % auto-matisées pour un procédé d'emballage entiè-rement intégré, la KOCH packagingLine.

KOCH équipe, depuis quelque temps, toutes

ses machines du système de câblage LSC deLÜTZE. Trois raisons à cela : primo, le LSCoffre un gain de place : en réduisant l'encom-brement jusqu'à 30 % par rapport aux ta-bleaux de montage classiques, il limite le vo-lume des armoires de commande. Deuxio, ilest simple d'emploi : grâce au LSC, tout vaplus vite, le câblage, les modifications et lemontage a posteriori.

La troisième bonne raison de choisir le sys-tème LSC se voit à l'œil nu – l'esthétique dela machine. On voit de plus en plus de pro-duits industriels à l'apparence propre et soi-gnée. Le plaisir ne fait certes pas partie desprincipaux arguments de vente des fabricantsde machines. Toutefois, une belle installationaide à capter l'attention des clients et desacheteurs potentiels. Car lorsqu'une machineapparaît plus compacte et plus élégantequ'une autre, on peut en déduire que l'inté-rieur est tout aussi novateur.

La société KOCH Pac-Systeme est au-jourd'hui une source d'inspiration en matièrede design pour le secteur de l'emballage. Etla société LÜTZE est ravie que sa solutionLSC contribue à cette mise en valeur et cetteréussite.

Page 7: ROYAUME-UNI : LES ASCENCEURS FONCTIONNENT AVEC LE …

7

La société COMECA, (Construction Mécani-ques et Electrique de la Croix d’Argent) a étécréée en Septembre 1974, pour exercer uneactivité de fabrication d’équipements électri-ques à base de composants électromécaniques.Depuis 1994, COMECA a acquis et créé des si-tes de production en France et à l’Internatio-nal dans des domaines d’activités stratégiquespour le groupe. Aujourd’hui COMECA repré-sente 1300 collaborateurs et 25 centres de pro-ductions.

Avec les Tableaux Constructeurs Fabriquantd’Origine « Titan », « Galaxie » et « Normabloc »,COMECA dispose du plus grand choix pour ré-pondre aux spécifications et aux contraintes de lademande hospitalière. De son côté, la sociétéLÜTZE conçoit et produit depuis plus de 50 ansdes solutions électrotechniques dédiées au secteurde la construction d’installations électrique. Il fal-lait donc que les sociétés LÜTZE et COMECAmettent en commun leurs compétences. Comeca a donc mis en place une innovation dansles CHU (Centre Hospitalier Universitaire) : « Ladistribution divisionnaire sur châssis aluminiumLSC de LÜTZE ».Pour le CUR (Centre Urgence Réanimation) , lessociétés LÜTZE et COMECA ont travaillées surl’optimisation de l’encombrement afin de re-specter les impératifs normatifs concernant la sé-lectivité (augmentation du nombre de départs).Pour le BMT (Bâtiment Médico Technique), cet-te solution permet d’augmenter la capacité d’in-tégration d’appareillages dans un Tableau Divisi-onnaire a été trouvée (gain de 20 %). Avec CO-MECA nous avons répondu dès l’origine du pro-jet aux exigences du CHU. Les électriciens ontdès le départ adoptés le système de câblage LUT-ZE appelé LSC et ils ont apprécié la facilité deraccordement et les adaptabilités en cas d’évolu-tion. Le montage des appareils et le câblage s’ef-fectuent depuis l’avant. Les châssis sont conçusde telle sorte que les câbles situés derrière les tra-verses soient toujours accessibles depuis l’avant.La multiplicité des profilés en aluminium a per-mis d’assurer une adaptation optimale pour la to-talité des appareils de commande. La structuremodulaire des châssis a apporté une solution adé-quate à toutes les situations de montage. Les meil-leures propriétés thermodynamiques du châssisLSC ont fait réaliser des économies d’énergie etde coûts. La séparation entre l’étage du matérielet celui du cheminement des câbles permet à l’aircirculer pratiquement sans obstacle entre les mo-dules et les fils réduisant ainsi la chaleur dissipée.Le système de câblage LSC de LÜTZE a permisde réduire considérablement la taille des équipe-ments de commande. Les surfaces non producti-ves et les coûts qu’elles engendrent s’en trouventainsi minimisés. Les châssis LSC ont été livrésentièrement montés par LÜTZE. Et COMECA a

LE SYSTEME LSC A L’HOPITALLLaurent Naulay – Product Manager LSC chez LUTZE France

participé activement à la conception et à l’intégra-tion des équipements dans les locaux techniquesdes hôpitaux, supprimant ainsi l’utilisation d’unearmoire. Nous avons traité l’affaire dans sa glo-balité ce qui nous permis de garantir la qualité etla bonne conduite du projet. L’intérêt d’un partenariat avec COMECA est es-sentiel pour le client final et pour nous, c’est ungage de qualité et de sécurité, primordial dans lemilieu hospitalier. La conception et la qualité desTGBT COMECA alliée aux tableaux division-naires en châssis LSC de LÜTZE ont fait de no-tre partenariat un spécialiste incontesté dans ledomaine de la distribution de puissance adaptéaux hôpitaux. LÜTZE a trouvé en COMECA unpartenaire national incontournable pour la réalisa-tion et la mise en œuvre de notre concept par leprofessionnalisme et la qualité de réalisation deséquipements dans leurs ateliers. Nous avons recherché avec COMECA à apporterdes solutions innovantes et personnalisées pour lecâblage des tableaux électriques. Pour ce faire,l’étroite collaboration entre nos bureaux d’étudesa permis de réaliser des solutions customiséespour chaque application correspondant à 100 %des besoins. Ces tableaux ont été ensuite testé in-dividuellement par leur atelier de production,c’est un critère de qualité important pour lesclients. Ce partenariat a ainsi permis à la sociétéLÜTZE d’accéder au marché de la distributiontertiaire et de réaliser de très nombreux équipe-ments. sensible: una sana cooperación que da a luz un ex-perto incuestionable para la distribución de laenergía.

Page 8: ROYAUME-UNI : LES ASCENCEURS FONCTIONNENT AVEC LE …

Un pour tousLSC simplifie la structure des transstockeurs - Martin Brinkmann - Directeur de LÜTZE EspagneLe clientAvec plus de 50 ans d'existence et une présencedans plus de 70 pays, Mecalux propose un vas-te choix de services qui comprend le dévelop-pement, la fabrication et la commercialisationde rayonnages métalliques, de magasins auto-matiques et d'autres solutions de stockage, ain-si que les prestations connexes.

Mecalux est une société de pointe au niveaumondial dans le secteur des systèmes de stock-age. La société s'est forgé une position de chefde file grâce à l'utilisation de technologies depointe et à son vaste réseau de distribution pré-sent sur plusieurs continents. Le Groupe Me-calux possède onze centres de production enEurope, en Amérique du Nord et du Sud, tousoccupant une position stratégique et offrant unservice rapide et flexible sur les marchés actu-els et potentiels.

L'automatisation des entrepôts, comme parexemple les transstockeurs rapides pour palet-tes, fait partie des solutions haute technicitéproposées par Mecalux. Ces systèmes peuventaller jusqu'à une hauteur de 45 mètres. Ils sedéplacent le long des allées étroites (1,5 m seu-lement) du magasin et remplissent la fonctiond’entrée, de mise en place et de sortie du maté-riel. Les transstockeurs sont guidés par un lo-giciel de gestion qui reçoit tous les ordres duprogramme de gestion d'entrepôt développépar Mecalux, le Easy WMS®.

Les besoinsNous avons travaillé main dans la main avecMecalux pour améliorer la structure intérieure

des armoires de commande des transstockeurs,lesquels sont disponibles en trois largeurs dif-férentes selon la puissance des moteurs : 800,1 000 et 1 200 mm. Les trois variantes avaientun problème commun, à savoir le manque deplace sur le tableau de montage qui permet p.ex. de monter les filtres réseau des variateursde vitesse à l'extérieur ou sur les côtés à l'inté-rieur de l'armoire de commande. Cette derniè-re compliquait considérablement l'accès auxcomposants installés en dessous. Le refroidis-sement des appareils n'était en outre pas suffi-sant, ceci du fait que les fabricants ne laissentpas assez d'espace pour permettre à l'air de cir-culer librement entre les composants, l'espaceétant occupé par les conduites de câbles.

La solutionLe premier châssis LSC-B a été développépour le transstockeur de plus petite puissance.L'utilisation optimale de l'espace a permis dereloger tous les composants, y compris le filtreréseau, sur un seul et même niveau. Un espacesupplémentaire a été créé en dessous et au-des-sus des variateurs de vitesse, améliorant consi-dérablement la circulation de l'air et le refroi-dissement des composants.

Le gain de place ainsi créé a même permis deloger les composants de puissance des grandstransstockeurs sur le même châssis LSC. Nousavons ainsi mis au point un concept de châssisunique pour toutes les classes de puissance, etcela dans une armoire de commande de seule-ment 800 mm de large. Cette solution a évi-demment permis de simplifier considérable-ment la structure mécanique. Il est désormais

possible d'utiliser la même plate-forme pouraccueillir tous les modèles d'armoires de com-mande, quelle que soit la taille du transsto-ckeur. Il va sans dire que cela a également ré-duit significativement le temps de montage del'installation électrique.Un châssis LÜTZE supplémentaire a été inté-gré sur le chariot élévateur du transstockeur. Ils'agit néanmoins ici d'un modèle LSC-Com-pact pour les petites armoires murales. Cettestructure permet d'accueillir des variateurs devitesse de différentes tailles.

La gestion de projet s'est ainsi transformée engestion de produits. Nous ne pouvions débuterla conception de l'armoire de commande tantque les dimensions et la puissance du nouveausystème inhérent au projet n'avaient pas étéclairement définies. Une fois cela établi, lestravaux préparatoires ont pu commencer. Lesarmoires de commande sont désormais four-nies pré-câblées avec tous les éléments decommande, composants de puissance inclus.Ceux-ci sont logés ultérieurement dans lesespaces laissés libres après confirmation dumodèle.

Des solutions supplémentaires issues de lagamme LÜTZE ont été intégrées au fil dutemps. Pour en citer quelques exemples : blocsd'alimentation à découpage, relais et contrôlede surcharge, LOCC-Box, pour circuits élect-riques 24 VCC. Ce dernier est particulièrementimportant pour les techniciens de Mecalux,puisqu'il permet non seulement de régler l'in-tensité du courant de 1 à 10 A mais aussi la ca-ractéristique de déclenchement.

8

Page 9: ROYAUME-UNI : LES ASCENCEURS FONCTIONNENT AVEC LE …

9

Un pour tousLSC simplifie la structure des transstockeurs - Martin Brinkmann - Directeur de LÜTZE Espagne

Structure d'origine avecplaque de montage. Les filtresréseau devaient être montés àl'extérieur. L'air ne pouvait cir-culer entre les variateurs de vi-tesse en raison du manque deplace.

Structure avec LÜTZE LSC-B.Tous les composants trouvent leurplace sur le châssis LSC. Le gainde place favorise la circulation del'air et le refroidissement. Unestructure de châssis identique pourtoutes les classes de puissance.

Solutions LSC-Compact sur le chariot élévateur du transstockeur

LÜTZE INTERNATIONALThink global, act local. Contactez directement vos partenaires LÜTZE.

Friedrich Lütze GmbHBruckwiesenstrasse 17-19D-71384 WeinstadtTel. +49 7151 6053-0Fax +49 7151 [email protected]

LUTZE SAS218, chaussée Jules César95250 BeauchampTél. +33 1 3418770Fax +33 1 [email protected]

Lütze ETE GmbHNiedermoserstrasse 18A-1220 WienTel. +43 1 2575252-0Fax +43 1 [email protected]

Lütze AGOststrasse 2CH-8854 SiebnenTel. +41 55 4502323Fax +41 55 [email protected]

Lutze Inc.13330 South Ridge DriveUSA-Charlotte, NC 28273Phone +1 704 5040222Fax +1 704 [email protected]

Lutze S.L.Avda. Coll del Portell, 53 local 7E-08024 BarcelonaTel. +34 93 2857480Fax +34 93 [email protected]

Lutze Ltd.Unit 3 Sandy Hill, Sandy Way,Amington, GB-Tamworth, Staffordshire, B77 4 DUPhone +44 1827 313330Fax +44 1827 [email protected]

Luetze Trading (Shanghai) Co.Ltd.Room406, No.7 Building, No.658Jin Zhong Road. ChangNing district.Shanghai 200335, P.R. ChinaTel. +86-21-32580670Fax [email protected]

Nous souhaitons les informations complémentaires suivantes (LR 31):

Thème Page

Page

Page

Nous souhaitons des informations sur l’ensemble du programme des produits.

Nous souhaitons être conseillés. Merci de nous appeler.

Expéditeur:

Société

Nom/prénom

Adresse

Tél./fax

E-Mail

Page 10: ROYAUME-UNI : LES ASCENCEURS FONCTIONNENT AVEC LE …

1010 Magnifiques montagnes, sommets ensoleillés...Klaus Zeleny - Notre homme de la montagne, LÜTZE Allemagne

10 brevets, une ossature de traverse iné-dite au cœur du système qui réduit lepoids et les matériaux, tout en améliorantla stabilité. Sans compter une manipula-tion aisée et une modularité exceptionnel-le - ce ne sont pas là les caractéristiquesessentielles de mon matériel d'escalade,mais les atouts du nouveau système LSCAirSTREAM. Assez de théorie et de pra-tique ?

Il n'y a qu'une solution : l'essayer ! LSC EX-TREME ! Alors, construisons le cadre et enl'occurrence un légèrement plus grand ;-), mu-nissons-nous de l'équipement et c'est parti pourle site d'escalade du DAV Sektion Stuttgart,groupe de circonscription du Remstal à Ker-nen-Stetten. La météo est avec nous, pas denuages au voisinage des sommets, aucun front

d'intempéries, absolument rien ! Ce sont desconditions idéales au sens propre du terme.

Je dois bien sûr commencer par arrimer monnouveau matériel d'escalade et comme toutcela doit être filmé, il faut protéger les camera-men d'eux-mêmes et les arrimer correctement.

Enfin, tous les réglages ont été effectués, la lu-mière est bonne, aucun chamois n'est en vue etles prises d'escalade bleues ont été une nou-velle fois vérifiées. La tension monte : est-ceque ça va tenir ou vais-je tomber du chassis ?

Après des premiers pas encore prudents, unsentiment de sécurité s'empare rapidement demoi. Rien ne bouge, le chassis LSC est vrai-ment stable, tout comme les concepteurs deLÜTZE me l'ont dit depuis des jours.

Une expérience d'escalade inédite !La vidéo LSC Extrême est visible à l'adressehttp://www.youtube.com/Luetzesolutions.Nous vous souhaitons une agréable visite !

Vous trouverez de plus amples informationssur le nouveau LSC AirSTREAM sur le sitewww.luetze.de

Page 11: ROYAUME-UNI : LES ASCENCEURS FONCTIONNENT AVEC LE …

11

Page 12: ROYAUME-UNI : LES ASCENCEURS FONCTIONNENT AVEC LE …

From products to solutions!Installation • Cabinet • Automation • OEM • Transportation