revue de presse - essonne info - 29 mai 2012

2
« Dans ta rue » cette semaine : les législatives sur la première circonscription 29 mai 2012 | Auteur Latitude 91 Médias (La chronique de Lucas Meslin). Chaque semaine, Essonne Info s’associe à Latitude91 sur EvryOne 95.4 pour vous présenter le thème de la semaine de l’émission. « Dans ta rue » cette semaine et la semaine prochaine, ce sont deux émissions spéciales sur les législatives. « Donner une majorité à François Hollande » Photo : Carlos Da Silva au micro d’EvryOne. (© DM/EI) Vice-président du conseil général de l’Essonne, conseiller municipal à Corbeil-Essonnes et premier secrétaire fédéral de l’Essonne du parti socialiste, notre second invité a une petite particularité qui le différencie de ses homologues candidats, celle d’être un suppléant : « Bien évidemment si Manuel Valls est réélu député, je devrai assurer l’intérim pour qu’il respecte la loi sur le non-cumul des mandats et je siègerai à l’Assemblée nationale ». Ceci ayant le mérite d’être clair, nous posons une question à Carlos Da Silva sur son obligation déontologique qui l’oblige à ne pas cumuler plus de deux mandats afin de lever toutes ambiguïtés subsistantes : « En cas de victoire de Manuel Valls c’est moi qui siègerai et à ce titre je serai soumis aux même obligations concernant le non-cumul des mandats, je devrai me séparer d’un de mes deux postes de vice-président du conseil général et conseiller municipal à Corbeil-Essonnes ». Pour Carlos Da Silva, il n’est pas question de divergences sur sa ligne politique et celle du candidat Manuel Valls : « Notre objectif est simple, apporter une majorité à François Hollande pour que l’actuel gouvernement, au sein duquel Manuel Valls joue un rôle prépondérant, puisse avoir le soutien de sa législation afin que les soixante mesures qui figurent dans le programme de François Hollande puissent toutes être appliquées ».

Upload: carlos-da-silva

Post on 23-Mar-2016

220 views

Category:

Documents


6 download

DESCRIPTION

Revue de presse - essonne info - 29 mai 2012

TRANSCRIPT

Page 1: Revue de presse - essonne info - 29 mai 2012

« Dans ta rue » cette semaine : les législatives sur la première circonscription 29 mai 2012 | Auteur Latitude 91

Médias (La chronique de Lucas Meslin). Chaque semaine, Essonne Info s’associe à Latitude91 sur EvryOne 95.4 pour vous présenter le thème de la semaine de l’émission. « Dans ta rue » cette semaine et la semaine prochaine, ce sont deux émissions spéciales sur les législatives.

« Donner une majorité à François Hollande »

Photo : Carlos Da Silva au micro d’EvryOne. (© DM/EI)

Vice-président du conseil général de l’Essonne, conseiller municipal à Corbeil-Essonnes et premier secrétaire fédéral de l’Essonne du parti socialiste, notre second invité a une petite particularité qui le différencie de ses homologues candidats, celle d’être un suppléant : « Bien évidemment si Manuel Valls est réélu député, je devrai assurer l’intérim pour qu’il respecte la loi sur le non-cumul des mandats et je siègerai à l’Assemblée nationale ». Ceci ayant le mérite d’être clair, nous posons une question à Carlos Da Silva sur son obligation déontologique qui l’oblige à ne pas cumuler plus de deux mandats afin de lever toutes ambiguïtés subsistantes : « En cas de victoire de Manuel Valls c’est moi qui siègerai et à ce titre je serai soumis aux même obligations concernant le non-cumul des mandats, je devrai me séparer d’un de mes deux postes de vice-président du conseil général et conseiller municipal à Corbeil-Essonnes ». Pour Carlos Da Silva, il n’est pas question de divergences sur sa ligne politique et celle du candidat Manuel Valls : « Notre objectif est simple, apporter une majorité à François Hollande pour que l’actuel gouvernement, au sein duquel Manuel Valls joue un rôle prépondérant, puisse avoir le soutien de sa législation afin que les soixante mesures qui figurent dans le programme de François Hollande puissent toutes être appliquées ».

Page 2: Revue de presse - essonne info - 29 mai 2012

Parmi ces soixante mesures, la retraite à soixante ans, les cent cinquante mille contrats de génération ou encore les soixante mille postes supplémentaires dans l’Education nationale que notre invité nous énumère comme pour rappeler que seule la majorité parlementaire pourra donner tout son sens à l’élection de François Hollande. Si le fait que Manuel Valls se présente en sachant qu’il ne pourra siéger à l’Assemblée pose problème à certaines personnes, son suppléant est, lui, complétement décomplexé sur ce sujet et en fait même un argument de taille : «S’il est réélu Manuel Valls apportera un poids politique beaucoup plus fort pour cette circonscription avec tous les enjeux quelle comporte ».