quefairecesoir magazine - novembre bxl

32
CAMELIA JORDANA Son nouvel album, sa nouvelle vie CONCOURS INTERVIEW 10 albums & DVD’s 50 tickets cinéma 20 places de soirées Bruxelles - Brabant-Wallon GRATUIT novembre 2010 Amélie et Senna dévoilent leurs secrets !

Upload: ab-communication

Post on 20-Mar-2016

225 views

Category:

Documents


2 download

DESCRIPTION

Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

TRANSCRIPT

Page 1: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

CAMELIA JORDANASon nouvel album, sa nouvelle vie

CONCOURSINTERVIEW

10 albums & DVD’s50 tickets cinéma

20 places de soirées

Bruxelles - B

rabant-Wallon

G R A T U I Tnovembre 2010

Amélie et Sennadévoilentleurs secrets !

Page 2: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

AVANT-PREMIÈRE + CADEAUX & BOISSONSCHAQUE PREMIER MARDI du mois à Kinepolis Imagibraine

CHAQUE PREMIER MERCREDI du mois à Kinepolis Bruxelles, Kinepolis LiègeTickets : € 12,95 (Nous n’acceptons pas les chèques-cinéma) - À partir de: 19h

www.kinepolis.com/ladies

Elles en sont dingues

Page 3: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

Ce mois de novembre s’avère particulièrement riche en évènements.Envie de faire partie de ces soirées inoubliables ? Retrouve toutes les bonnes adresses dans l’agenda du magazine Quefairecesoir ainsi que des interviews, des concours et de nombreuses photos.

Et si vous en voulez encore plus, rendez-vous sur www.quefairecesoir.com pour tous les bons plans sor-ties, restaurant, cinéma, culture et bien plus encore !

P.4 FRESH NEWS

P.7 PHOTOS Louise Gallery Event Hall

P.8 CAMELIA JORDANASon nouvel album cartonne !

P.11 LE PEOPLE DU MOIS Julien

P.12 PLACE TO BEQuestions d’envie à Waterloo

QUEFAIRECESOIR MAGest une édition de :

AB COMMUNICATION LTD (www.abcom.be)chaussée de Bruxelles, 323A bte 14BE-1410 Waterloo

Tiré à 10.000 exemplaires.Régie publicitaire : [email protected]

Rédaction :Alexis de MoffartsBenoit JacobWendy Lhôte

CONTACTEZ QUEFAIRECESOIR MAG :[email protected]

Lay-out : www.abcom.beEditeur responsable : AB COMMUNICATION

P.15 MAC MONROEInterview du DJ-producteur bruxellois

P.18 CONCOURS

P.20 PHOTOS B-Club et Forest National

P.23 AGENDA

P.26 AMELIE ET SENNA Leur vie après Secret Story

P.29 GADGETS & CULTURE

EDITO

SOMMAIRE

3

Page 4: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

Pour la promotion de son nouveau système Mac OS X, prénommé « Lion » Apple à utilisé la même image que le Vlaams Belang (le parti d’extrême droite belge), qu’ils avaient utilisé 3 ans plus tôt en 2007. Ce lion devait représenter le « lion de la Flandre » qui illus-trait leur slogan « Vlaams Belang », la puissance de la Flandre.

FRESHFRESHFRESHNEWSNEWSNEWS

L’an dernier, Zeynep Sever (Miss Belgique 2010) avait posé aux côtés de sa maman pour pousser les femmes à faire un dépistage du cancer du sein.

Cette année, ce sont 15 anciennes Miss qui ont accepté de poser, égale-ment dénudées, pour la bonne cause : Tatiana Silva, Alizée Poulicek, Virgin-ie Claes, Ellen Petri ou encore Cilou Annys Miss Belgique 2011 se retrou-vent tous dans un calendrier qui sera vendu par l’association Think-Pink, une ASBL qui lutte contre le can-cer du sein. Pour commander votre exemplaire : www.think-pink.be.

Des miss belgescontre le cancer du sein

Un étudiant en assistanat so-cial a remporté un concours dont le 1er prix est un voyage dans l’espace. Mobistar avait organisé un concours pour le lancement de Mobistar TV, et c’est un étudiant liégeois qui a gagner le premier prix du con-cours. Le voila le grand gagnant pour un voyage au départ de Etats-Unis destination l’espace…

Un liégeois dans l’espaceApple se trompe de Lion

4

Page 5: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL
Page 6: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

ManuVirginieFactures - QFCS:FunRadio_QueFaireCeSoir_Manu 20/09/10 17:43 Page1

Page 7: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

ManuVirginieFactures - QFCS:FunRadio_QueFaireCeSoir_Manu 20/09/10 17:43 Page1

I Feel “Rock & Sexy” 09.10.2010LOUISE GALLERY

7

Page 8: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

CAMELIA JORDANAElle nous présente son nouvel album

> Comment tout s’est enchaîné pour toi après la Nouvelle Star ?Dans la semaine qui a suivi mon élimination, j’ai rencontré les gens avec qui j’ai bossé, à savoir les mecs de maisons de disques, mes managers, directeurs artistiques, chefs de projet,… J’ai commencé à écouter des morceaux, à en recevoir et à en sélectionner pour l’album directement.

> Quel a été ton sentiment lorsque ton premier album fut bouclé ?J’ai été hyper émue au moment où je l’ai reçu. Je me suis dit : « les 10 derniers mois de ma vie se résument à cette chose en fait ». C’était mon bébé, ça faisait bizarre.

> Qu’est-ce qui a guidé les choix des chansons pour cet opus ?C’est simple en fait, ce qui me touchait, je le gardais et ce qui ne me touchait pas, je le gardais pas. J’ai aussi sélectionné des chansons qui allaient avec ma voix pour des questions de prod, de réalisation.

> Comment qualifierais-tu ton album ?Vu que c’est très varié, je dirai que c’est un album de variétés au sens pro-pre du terme. Dans le sens où il y a un twist, un slow rock, des balades, de la chanson française et de la chanson à texte, c’est large quoi.

> Que peux-tu nous dire sur « Little monsters » ?Je tenais à écrire au moins un morceau sur mon album car je trouvais ça vraiment impersonnel de pas le faire et, en même temps, je ne l’ai pas fait pour le faire. J’ai essayé et puis quand je l’ai fait écouter autour de moi ça plaisait. Donc j’ai décidé de la mettre dans l’album. On me demande souvent « Pourquoi en anglais ? » et la réponse est : « C’était vraiment la solution de facilité ». La raison est simple : des auteurs comme Babx et L et d’autres encore, que j’estime énormément artistiquement et humainement,

ont écrit pour moi sur cet al-bum et il était donc difficile d’écrire en français sur un même album car je place ces gens aussi haut que des Gains-bourg, Bashung, Ferré,…. Le titre « Little monsters » est directement inspiré d’une expression de mon meil-leur pote qui disait tout le-

8

Page 9: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

temps : « T’es un monstre !». Pour le rythme, je me suis rendu compte après que j’avais été influencée par « Twenty two » de Lily Allen. En fait, « Little monsters » est un peu un plagiat mais faut pas le dire ! (rire)

> Comment as-tu vécu l’accueil du public avec ton propre album?Plutôt très bien, le public a l’air content, le disque se vend. Je flippais partic-ulièrement par rapport à la presse étant donné que je sortais d’une émission dite « populaire » et que j’ai 17ans. J’avais peur que des papiers comme Libé, les Inrocks, VOXPOP, Technikart ne daignent même pas écouter l’album et au final j’ai fait une couv’ de Libé, les Inrocks ont titré « Une étoile est née » et on a même réussi à faire la couv’ de Télépoche. C’est rare qu’un projet fasse la couv’ de Libé et de Télépoche. C’est ce que je trouve hyper chouette dans mon projet, c’est qu’il peut plaire à tout le monde, peu importe la génération.

> Comment vois-tu ton prochain album ? Je pense que j’irai dans plusieurs trips vraiment différents de mon pre-mier album. Je pense que « mon premier album va être le suivant » bien que j’adore cet album et que j’en suis super fière et qu’il restera mon pre-mier toute ma vie. Cela reste un album qui à mis tout le monde d’accord avec son côté « variété ». En plus, je n’étais musicienne et là je le deviens à nouveau car j’ai fait du piano pendant 7 ans et je m’y remets. Pour le prochain, je tiens vraiment à composer et à écrire. Je veux aussi « savoir ce que je veux » car pour mon premier opus je savais ce que je ne vou-lais pas mais je ne savais pas dans quelle direction aller. Pour le second, j’ai envie d’arriver avec des centaines de références, des images en tête. Au niveau style, ça sera encore un mélange de beaucoup de choses car je veux rester dans l’éclectisme car je ne veux pas me cantonner à un genre. « Je suis pour l’éclectisme » comme disaient les Inconnus. (rire)

> « Tu ne veux pas sortir au Baron, ni faire un tour », mais alors quelles sont tes passions ?Ça se résume à l’art en général et boire des coups avec mes potes. Ça se résume à ça. (rire)

> Ton artiste du moment ?Je suis dans ma période Gainsbourg. Avant je connaissais sans connaître et je com-mence à faire des recherches. Y a aus-si « Grace » de Jeff Buckley, j’écoute en boucle « Lilac Wine » qui est incroyable.

Camélia Jordana (Sony/Jive/BMG)www.myspace.com/cameliajordanamusicA la Maison de la Culture de Namur le 01/12/10 à 19h.Propos recueillis par D. VIGNERON

9

Page 10: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL
Page 11: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

People du mois : Julien 25 ans, en coupleGérant d’un magasin de téléphonieHabitant de Bousval

Quelles sont tes habitudes de sorties ?Je sors le weekend, en faite même à partir du jeudi il y a de bonnes soirées. Je vais souvent à l’Havana Club, j’adore. On y fait de bons cocktails et l’ambiance est géniale. Comme resto, j’aime le Chalet dans le Bois de la Cambre. Et en discothèque, pour les afters, il y a le Parc Savoy. Je vais aussi au Barabar, au You et au B-Club et à l’Acte 3 où j’organise des soirées.

Avec qui sors-tu habituellement ?Je sors autant avec mes potes qu’avec mes collègues qui sont des amis.

Que fais-tu avant de sortir ?Je fais des pré-soirées chez des amis et je vais parfois au restaurant aussi, ça change tous le temps…

Es-tu plutôt du genre à mettre des heures pour te préparer pour sortir ou tu mets le premier truc qui vient ?Je me prépare en 30 minutes maximum, je prends une douche et je m’habille bien, c’est normal.Puis j’ai les cheveux rasés donc je ne mets pas trop de temps.

Qu’est ce qu’une soirée idéale ?La soirée idéale c’est être avec des gens qu’on apprécie avec une mu-sique éclectique, dans un endroit où il n’y a jamais de bagarre où il n’y pas des gens qui foutent le boxon.

Tes soirées en un mot ?Anthologique !

Quelles sont tes sorties prévues pour ce mois de novembre ?J’ai déjà prévu une soirée pour le 13 novembre, une soirée que j’organise à l’Acte 3 « Les Nuits Electro’Fan ».

Quels sont tes DJ préféré ?J’aime bien Paul Van Dyk et com-me DJ plus récent les House Mafia c’est un groupe de DJ. Comme DJ belge : Miss Ganesha, c’est une Lié-geoise qui cartonne et DJ G-Froy.

Quelles est ta boisson ou ton cock-tail préféré ?Quand je sors en général je bois du champagne, du Gin Tonic et comme cocktail des Mojitos.

Pour toi, Bruxelles est LA ville des meilleures sorties ? Oui c’est clair, j’ai passé des soi-rées de dingues sur Bruxelles.

11

Page 12: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

Questions d’envieRestaurant - Bar - Tapas - Espace lounge

Situé au cœur de Waterloo, ce Bar-Restaurant Tapas joue la carte de la différence. A travers une cuisine à la fois originale et savoureuse, vous y partagerai un moment de plaisir dans un cadre contemporain, élégant et convivial. Un concept original à découvrir aussi bien le midi qu’en soirée.

Surprenant et accueillant, “Questions d’envie” vous invite à vous plon-ger dans une ambiance lounge et classy, des plus agréable. Guidé par la passion de la cuisine française et espagnole, l’établissement met les petits plats dans les grands pour vous faire passer un mo-ment unique, et ce en famille, avec des amis ou en amoureux.

Afin de satisfaire les gourmets les plus exigeants, ils composent des plats de tradition européenne aux saveurs travaillées, raffinées et légères.

Question d’envieChaussée de Bruxelles, n° 5921410 - WaterlooTél. : 02/354 06 00www.questionsdenvie.be

12

Page 13: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

QUESTIONS D’ENVIE ITV

Interview de Patrice Vanderbeck, 37 ans, gérant de l’établissementBoisson favorite : Absolut CocaPlat préféré : Assortiment de tapas

> Comment l’idée d’ouvrir un resto-bar vous êtes venu à l’esprit ?Lors d’une soirée entre amis à la maison. Mes 3 associés : Es-ther Vanderbeck, Florence Fohn et Jean-Marc Donnet, étaient présents et nous avons eu l’idée d’ouvrir un resto avec un espace lounge.

> Que faisiez-vous avant d’ouvrir « Questions d’envie » ?Mes 3 associés travaillaient déjà dans l’horeca et moi je travaillais dans la finance internationale.

> Comment le nom du resto a-t-il été choisi ?Nous voulions intégrer le mot « envie » dans le nom du resto, en rapport avec l’idée de satis-faire l’envie du client. A force de se poser ces questions, nous avons tout simplement décidé d’associer ces deux mots : « Questions d’envie ».

> Quel genre de cuisine servez-vous ?Nous servons des tapas du monde ainsi qu’une carte traditionnelle avec de la cuisine française.

> L’ambiance, le décor est-il important pour ce genre d’endroit ?Nous avons axé une grosse partie de notre investissement sur le décor et l’ambiance chal-eureuse ; avec deux ambiances différentes entre le haut et le bas, l’espace lounge et le resto.

> Question d’envie est t’il abordable à tout un chacun ?Oui, nous voulons un restaurant accessible à tous et à tous les bud-gets. Nous avons par exemple un menu qui démarre à 20 euros.

> Faites vous des évènements spéciaux autant dans le resto que dans le bar ? Nous offrons la possibilité de louer l’étage pour toutes sortes d’évènements (anniver-saire, soirée à thème, buffet,…).

> Quelles sont vos perspectives d’avenir ?Rester en constante évolution au niveau des saveurs et du service que l’on offre.

> Quels sont vos atouts ?Un rapport qualité – prix intéressant et un décor agréable. La possibilité de commenc-er et/ou terminer sa soirée dans le bar lounge.

Propos recueillis par W.LHÖTE

13

Page 14: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

MAC MONROE

MACMONROEA quel âge as-tu commencé à mixer ?A mixer, j’ai commencé tard, en octobre 2007 donc j’avais 20 ans. J’ai vraiment appris sur le tas, tout seul, juste en regardant, je n’ai jamais pris de cours. Je travaillais en boite et un jour on m’a laissé l’opportunité de faire une fin de soirée.

Quand et où as-tu mixé pour la première fois ?La première fois que j’ai mixé c’était à Braine-l’Alleud, à la « Mezza ». On m’a laissé d’abord mixé pendant une heure puis trois semaines après on m’a laissé deux heures… Et au final j’ai fait une soirée entière. Voyant que ça se passait de mieux en mieux, j’ai eu la « Mezza » comme résidence et de fil en aiguille d’autres résidences. Mais c’est vraiment à la « Mez-za » que j’ai commencé. C’est Benoit le patron qui m’a donné ma chance.

Le DJ-Producteur montant de la scène belge

Page 15: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

MAC MONROE

C’était un bon ou un mauvais souvenir ?C’était quand même assez stressant. Je me souviens que la première fois que j’ai mixé, il y avait quelqu’un derrière moi au cas où ça n’irait pas. Mais finalement ça c’est très bien passé et c’était un bon souvenir.

Quels sont tes DJ préférés ?Forcément quand tu produis tes morceaux tu te préfères toujours à quelqu’un. Pour ma part j’aime beaucoup ce que font les Français comme Arno Cost, c’est un jeune DJ, il doit avoir le même âge que moi, mais il est déjà beaucoup plus connu. En Suède, il y a aussi John Dahlback et Axwell. J’aime beaucoup ce genre de DJ’s, autant pour ce qu’ils produisent que pour ce qu’ils jouent en club.

Où mixes-tu habituellement en Belgique ?J’ai commencé à produire il y a plus ou moins un an donc depuis ce jour-là je n’ai plus vraiment de résidence fixe. Je mixe encore beaucoup mais c’est rare que je fasse des soirées entières, je fais juste des sets de deux heures. Je mixe par exemple aux Folies Bourgeoises qui se pas-sent au Mirano, au Marquee et aussi au Flagrant Délires à Namur, …

Y a-t-il un endroit que tu affectionnes plus particulièrement ?J’aime beaucoup les clubs en Flandre comme le Versuz, le Noxx ou le Culture Club, qui sont des grosses boîtes, c’est toujours gai de pouvoir jouer dans de grands clubs où les gens sont là pour faire la fête. J’aime bien aussi le K-nal à Bruxelles.

Est-ce vrai qu’Armin Van Buuren a joué un de tes morceaux?Oui oui c’est vrai. En fait j’avais sorti un single trois titres et un des morceaux « True Happiness » a été joué par Armin Van Buren. C’est un morceau très mé-lodieux et qui tire très fort vers la trance. C’était prestigieux pour moi qu’il ait joué un de mes morceaux parce que c’est un grand DJ qui est mondialement connu.

Y a-t-il un label qui s’intéresse à toi ?J’ai eu l’idée de créer mon propre label sur lequel je sors la plupart de mes morceaux. Et grâce à mon label je fais ce que je veux, je fais par exemple ma promo là où j’ai envie.

Qu’aurais-tu fait si tu n’avais pas été DJ ?C’est un métier où il n’y a pas de sureté, il est dur de pouvoir vivre de ces morceaux. Donc je n’ai jamais arrêté mes études, j’ai fait de la gestion hôtelière. Il vaut mieux avoir quelque chose sur le côté.

Mac Monroe, tous les samedis (02h- 03h) sur NRJLabel : Victauril RecordsEn vente Beatport, iTunes et Junodownloadwww.macmonroe.com

15

Page 16: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL
Page 17: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL
Page 18: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

CONCOURS

5 albums de Camelia JordanaEnvoyez par SMS : QFCS CAMELIA au 3735 (*)Révélée par La Nouvelle Star Cuvée 2009, Camelia Jordana est l’artiste qui a le plus marqué les esprits de cette édition. Un album réalisé en partie par Babx.Le résultat, un grand disque de chanson tinté de pop.

10 DVD “Tomorrow Land”Envoyez par SMS : QFCS TOMORROW au 3735 (*)A l’occasion du week-end des 24 et 25 juillet 2010, plus de 100 000 visiteurs se sont rassemblés pour la 6ème édi-tion de Tomorrowland. Vous pouvez désormais revivre ces moments ultimes grâce au DVD Tomorrowland 2010.

25 x 2 chèques cinéma KINEPOLISEnvoyez par SMS : QFCS KINE au 3735 (*)Offrez vous une soirée cinéma dans le complexe Kine-polis de votre choix et pour le film qui vous tente le plus ! Un film est en effet un moment d’émotion pure. Offrez-vous donc un plaisir inoubliable...

10 x 2 entrées pour le LOUISE GALLERYEnvoyez par SMS : QFCS LOUISE au 3735 (*)Le Louise Gallery Event Hall à Ixelles vous offre des entrées pour ses soirées du vendredi et du samedi.

(*) 0,50 eur par SMS envoyé ou reçu, 2 SMS max. Le concours se termine le 01/12/10.

18

Page 19: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL
Page 20: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

Fiesta Ibiza 16.10.2010B-CLUB

20

Page 21: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

Concert A-HA11.10.2010FOREST NATIONAL

21

Page 22: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL
Page 23: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

CLUBBING

02/nov Mix Master Fiesta Club

04/nov Wax Young Dj Contest Wax Club

05/nov Invasion Latina Louise Gallery

05/nov Phonotherapy Fuse

05/nov Prince off vs nomhad Wax Club

05/nov Secret Night by Euphoria & Nice B-Club

06/nov French Kiss « Bad Boys Dj » You night club

06/nov Curle Night Fuse

06/nov Dc Salas vs Sweatshop Wax Club

06/nov Kiss my Bass B-Club

06/nov Pulp party Knokke-out

06/nov The One X Steel Gate

06/oct Zukunft with Junior Boys la Bodega

07/nov Gay tea dance You night club

10/nov Seen and be Seen You night club

10/nov Bozar Night Palais des Beaux-Arts

10/nov Fat Joe (Live) Fiesta Club

10/nov Gibus Tour 2010 : Hip Hop Club in Paris Louise Gallery

10/nov Retro RnB B-Club

10/nov Stainage Recyclart

10/nov Wax 5th Birthday Wax Club

11/nov Haircut 5 Wax Club

11/nov Mojito Party Louise Gallery

11/nov You'niversity You night club

12/nov Regulate 7 La Bodega

12/nov Bling King B-Club

12/nov Flight Klub presents AKS feat Selah Sue K-Nal

12/nov Groovin invites Dj Daddy K Fiesta Club

12/nov Le circuit Electronique / Marko Leka Wax Club

12/nov Rupee « Tempted 2 Touch » Studio 44

12/nov Noisy Boys You night club

13/nov I Feel Louise Gallery

13/nov Les Nuits Electro'Fan – Edition Automn Acte 3

13/nov Birthday Night Fever B-Club

13/nov Resident Night Fuse

13/nov Wax 5th Birthday – Part 2 Wax Club

13/nov French Kiss You night club

14/nov Gay tea dance You night club

23

Page 24: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

18/nov Dimitri from Paris / 6 ans du Parc Savoy Le Parc Savoy

18/nov Softly Thursday Wax Club

18/nov Woodstrabe with Robin Drimalski Wood

18/nov You'niversity You night club

19/nov Mugwump aka Geoffroy Wax Club

19/nov Euphoria present CAUET B-Club

19/nov Generation 80'Remix You night club

20/nov Debel party Wax Club

20/nov Rodrigez Jr Live Fuse

20/nov The One X Steel Gate

20/nov La Doud 21th Anniversary B-Club

20/nov French Kiss You night club

21/nov Gay tea dance You night club

25/nov Alcoolympics party 3 Wax Club

25/nov You'niversity You night club

26/nov Nice B-Club

26/nov Anarchic special Edition K-nal

26/nov Would you wax with me ? Wax Club

26/nov Rewind You night club

27/nov Maxidawa Wax Club

27/nov Ladies First B-Club

27/nov Seuil Live Fuse

27/nov French Kiss You night club

28/nov So Seductive Louise Gallery

28/nov Gay tea dance You night club

SPECTACLES ET CONCERTS10/nov Raphael Ancienne Belgique

11/nov Carolina Chocolate Drops Ancienne Belgique

12/nov BB Brunes + Plastiscines + Boston Tea Party Ancienne Belgique

12/nov Michel Leeb Cirque Royal

12/nov Niets de Nic Balthazar Théâtre de Poche

13/nov Ndabaga l'Héroine Auditorium Jacques Brel

14/nov Dorothée Cirque Royal

14/nov The Gaslight Anthem Ancienne Belgique

15/nov Vous vous trompez Botanique

16/nov Capital Confiance : Levées de fonds Théâtre Varia

16/nov Eddy Mitchell Forest National

16/nov Le Bourgeois Gentilhomme Théâtre 140

24

Page 25: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

16/nov The Last / Lost Blues survivors Wolubilis

16/nov Yuck Botanique

17/nov Amy Macdonald Forest National

17/nov Fool'Gold Botanique

18/nov 65 days of static Botanique

18/nov Dialogue d'un chien avec son maître Wolubis

18/nov La Chute Théâtre Varia

18/nov Pascal Mohy Trio Le Rideau Rouge

19/nov André Rieu Forest National

19/nov Chromeo Botanique

19/nov The Vortex Ferme du Biéreau

20/nov André Rieu Forest National

20/nov Florent Pagny Cirque Royal

20/nov Patrice Ancienne Belgique

20/nov The Tallest man on Earth Botanique

21/nov Jonsi Cirque Royal

21/nov The National Ancienne Belgique

22/nov Mister Cover Plays U2 Ferme du Biéreau

22/nov OMD Ancienne Belgique

23/nov Bharati Forest National

23/nov Goldfrapp Ancienne Belgique

23/nov Mes singeries vocales ! Théâtre Jean Vilar

23/nov Plus si affinités Cirque Royal

23/nov Two Door Cinema Club Botanique

24/nov Capital Confiance : Levées de fonds Théâtre Varia

24/nov Dany Brillant Cirque Royal

24/nov Steve Wynn & the Miracle 3 Botanique

25/nov Balimurphy Ferme du Biéreau

25/nov Carmina Burana Palais des Beaux-Arts

25/nov Jill is Lucky Botanique

25/nov Swans Ancienne Belgique

26/nov Autumn Falls Day 1 Cirque Royal

26/nov Miam Miam Wolubilis

26/nov Plan B Ancienne Belgique

27/nov Autumn Falls Day 2 Ancienne Belgique

27/nov Foals Botanique

27/nov Pierre Palmade Cirque Royal

28/nov Sylvie Vartan Cirque Royal

29/nov Suede Cirque Royal

29/nov Xavier Rudd Ancienne Belgique

30/nov Malentendus Théâtre du Blocry

25

Page 26: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

AMELIE +SENNATout juste sortis de Secret Story, le couple star nous livre en exclusivité leurs secrets et projets d’avenir !

Avant tout, comment vous êtes-vous retrouvé dans Secret Story ?Amélie : Par Facebook moi. Il y a des gens qui parlent de nous et ils vien-nent voir notre profil.S. : Moi aussi. Une chef de casting nous a contactés, on a passé le cast-ing et ensuite tout s’est enchaîné.

Amélie, si je ne me trompe, tu as participé à Top Model Belgium ?Non, j’ai fait Miss personnality Bel-gium Wallonie et j’ai terminé 1ère dauphine.

Comment s’est passé la sortie ?A. : Moi, très mal car je suis sortie sans Senna. J’ai eu du mal à gérer. Surtout à cause de ce qu’on racontait sur moi dans la presse. Je suis quand même la seule candidate à avoir fait toutes les couvertures du 9 juillet jusqu’à la fin du jeu ! J’ai donc pas trop aimé ma sortie car j’ai pu voir toutes les saletés qu’on avait raconté sur moi et aussi car Senna n’était pas avec moi.

A ce moment-là, Senna, tu ne savais pas ce qui se passait dehors ?S. : Ça c’est clair ! On appréhende pas mal de choses quand on est dans l’aventure, on est au courant de rien, on n’a pas de contact. C’est vrai-ment pas facile. Maintenant, j’ai été jusqu’au bout de l’aventure avec les quatre autres. J’ai fait l’aventure de

A à Z et ça déjà, c’était quand même rassurant mais ce n’est pas facile de la savoir partir toute seule comme ca dans la nature en sachant qu’on est très sollicités en sortant d’une télé-réalité et que ça peut être positif comme négatif. Sa sortie a vraiment été quelque chose d’intense pour moi.

Qu’est ce qui été le plus dur dans la maison ?S. : Pour moi, l’enfermement, le manque de sport, le manque d’hygiène, le manque de contact. On est dans des conditions qui ne corre-spondent pas à notre mode de vie. Ce n’était vraiment pas un mode de vie qui me correspondait. C’était vrai-ment pas évident.

Bastien a été aidé par la prod pour trouver les secrets ? S. : Non non, pas du tout. Dès le début, il était impliqué dans l’aventure. Chacun avait son truc. Moi quand j’ai intégré la maison, j’étais plus dans l’optique de passer du bon temps, de me montrer. Comme Bastien avait sa copine à l’extérieur, il s’était drillé et venait pour les secrets.A. : Bastien est très malin. Je pense qu’il a su poser les bonnes questions quand il fallait.

Que pensez-vous de la victoire de Benoît ?

26

Page 27: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

A. : No comment. Ça c’est tou-jours joué entre Benoît et Sen-na. Maintenant voilà, c’est Ben-oît qui a gagné et il le mérite amplement. On le félicite.S. : Benoît, c’est un personnage charismatique. Je pense qu’ils ont montré une image de lui très posi-tive : « Le gars tout le temps joy-eux, très marrant et gai, dans les 2 sens du terme» (rire). On avait vraiment 2 profils complètement différents. Maintenant, il a gagné et comme je ne suis pas mauvais perdant, je lui tire mon chapeau.

Que tirez-vous de positif de cette expérience ?A. : L’Amour ! Sincèrement pour moi, oui !S. : C’est vrai, notre rencontre. Qui l’eut cru, franchement ? Je suis rentré avec un profil de « sé-ducteur » et j’avais pas du tout en-vie de me poser. Je pense que, voi-là, le destin a fait qu’on s’est bien trouvé dans cette émission-là, on a plein de points communs et on vient du même endroit.

Quels sont vos projets ? On compte s’installer en-semble dans la Cité Ardente, Liège... et puis le mariage !

Et au niveau pro-fessionnel ?A. : On en est sur un projet et on ne peut en-core rien dire.

Comme le magazine s’appelle Que-fairecesoir… Quelle est votre soirée idéale ?S. : La soirée idéale, c’est dans une belle suite avec du champagne. On commence déjà la soirée dans la suite et puis on sort s’amuser…A. : … dans un club et puis on retourne dans la suite avec un bain à bulle. On est très romantique tout compte fait tous les deux bien qu’on pensait le contraire au début.A. : « C’est tout pour le moment », voilà. (rire)

D. VIGNERON

27

Page 28: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

C A L E N D R I E R 2 0 1 0 - 2 0 1 1

W W W . F O R E S T N A T I O N A L . B E

16/1117/11

19-20/1123/1101/1203/1204/1205/1210/1211/12

12-13/1220/1229/01

30/0104/02 06/02

09 > 13/0215/02

16-17/0226-27/02

04/0305/0306/0308/0310/0312/03

17-18-19/0325-26/03

04/0408/0420/04

EDDY MITCHELLAMY MACDONALDANDRÉ RIEUBHARATIELTON JOHN WITH RAY COOPERLORD OF THE DANCE IL ETAIT UNE FOIS JOE DASSIN ROCKSTAR TASTE OF CHAOS TOUR MAKE A WISH - DES RÊVES ET DES ÉTOILESOUI OUI ET LE CADEAU SURPRISE CHRISTOPHE MAE DON OMAR & LUCENZOTHE PARTY ZONE ABBA THE SHOWTIKEN JAH FAKOLYCHANTAL GOYADISNEY ON ICETHE NATIONALFLORENCE FORESTIMOZART L’OPERA ROCKM. POKORAFREDERIC FRANCOISTAYLOR SWIFTJAMES BLUNTKATY PERRYLAURENT GERRAMICHEL SARDOUCHARLES AZNAVOURAARONSOPRANOWWE SMACKDOWN

VENEZ EN TANT QUE VIP VOS PLACES ASSISES RÉSERVÉES

ACCUEIL PERSONNALISÉ ENTRÉE VIP

UNE PLACE DE PARKING VESTIAIRE

Page 29: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

GADGETSLES “MUST-HAVE”

DE NOVEMBRE

Sauna personnel SteamspaPRIX 95 eur

Vous avez sans doute déjà rêvé d’avoir un sauna ou un ham-mam chez vous ? Non, pas un spa, un sauna ! Tout le monde ne dispose pas de l’espace nécessaire, mais il existe désormais une solution qui s’adapte à tous les intérieurs : Steam Spa.

Construit au moyen d’un tissu haute-technologie monté sur une structure souple, Steam Spa peut être monté dans un petit es-

pace et rangé par la suite. Branchez-le, installez et détendez-vous en profitant de tous les avantages d’un sauna de luxe.

Sauna personnel SteamspaPRIX 95 eur

Vous avez sans doute déjà rêvé d’avoir un sauna ou un ham-mam chez vous ? Non, pas un spa, un sauna ! Tout le monde ne dispose pas de l’espace nécessaire, mais il existe désormais une solution qui s’adapte à tous les intérieurs : Steam Spa.

Construit au moyen d’un tissu haute-technologie monté sur une structure souple, Steam Spa peut être monté dans un petit es-

pace et rangé par la suite. Branchez-le, installez et détendez-vous

Sèche ongles VernisPRIX 12 eur

Oui, oui, nous ne sommes pas seules à profiter d’une (courte) pause pour nous refaire les ongles... Ce petit singe rendra de grands service sans en avoir l’air : Placez vos ongles sur son

socle, il soufflera doucement pour sècher notre précieux vernis. Oui, ce petit singe super mignon est un sèche ongles (à piles) !

Une fois posés sur son socle, vos ongles seront sèchés délicate-ment en un rien de temps. C’est quand même plus élégant que

d’agiter les mains pour se sècher les ongles, non ?

Sèche ongles VernisPRIX 12 eur

Oui, oui, nous ne sommes pas seules à profiter d’une (courte) pause pour nous refaire les ongles... Ce petit singe rendra de grands service sans en avoir l’air : Placez vos ongles sur son

socle, il soufflera doucement pour sècher notre précieux vernis. Oui, ce petit singe super mignon est un sèche ongles (à piles) !

Une fois posés sur son socle, vos ongles seront sèchés délicate-ment en un rien de temps. C’est quand même plus élégant que

Coussin lumineux multicolorePRIX 34 eur

Ce coussin lumineux crée une ambiance douce et relaxante.Luminescent, il change de couleur progres-sivement pour vous plonger dans un espace digne des mille et une nuits ! Fabriqué à partir de fourrure ultra-douce, une source interne illumine le coussin tout en douceur avec une lumière qui change de couleur progressive-

ment.Alimenté par une batterie qui se trouve caché à l’intérieur d’un compartiment à fermeture éclair, les LED à faible consommation d’énergie sont à la fois brillantes et sûres.

29

Page 30: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL

MUSIQUETHE TELLERS CLOSE THE EVIL EYE 62TV/PIAS

Les Tellers ont changé, exit Charles et bienvenue Fab, Cesar et Joos. Avec toujours Ben Baillieux-Beynon à la barre et au chant. Cet album est plus musclé, moins acoustique que ‘Hands Full of Ink’, mais possède une bonne brochette de popsongs. Le premier single ‘I’ve Got a World’ tourne déjà en boucle.

WEBSITEMyspace fait peau neuve

www.myspace.com

Distancé par Facebook sur le segment stratégique des ré-seaux sociaux, MySpace entame une révolution culturelle tout en revenant à ses fondamentaux. Le site entend capitaliser sur son coeur de cible, la génération 15-35 ans. Reste qu’au total, Facebook compte cinq fois plus de membres que MySpace...

CINEMA

Buriedde Rodrigo Cortés Avec Ryan Reynolds

*****

Les petits mouchoirsde Guillaume Canetavec Marion Cotillard

*****

The Social Networkde David Fincher avec Justin Timberlake

*****

CULTUREMUSIQUE, CINEMA,

MULTIMEDIA

30

Page 31: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL
Page 32: Quefairecesoir Magazine - Novembre BXL