projet de pipeline alberta

2
Proje Ca et de p arte du pr Besoins pipeli ojet de pip exprimés ne Al peline Olé en profes berta éoduc Oue sionnels d -Québ est-Est Can du soudage bec nada: e:

Upload: wengabernard

Post on 05-Feb-2016

8 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Plusieurs formations en soudage vont permettre aux étudiants de participer et de travailler pour le projet pipeline Oléoduc Est

TRANSCRIPT

Page 1: Projet de Pipeline Alberta

Proje

Ca

et de p

arte du pr

Besoins

pipeli

ojet de pip

exprimés

ne Al

peline Olé

 

 

en profes

berta

éoduc Oue

sionnels d

-Québ

est-Est Can

du soudage

bec

nada:

 

e:

Page 2: Projet de Pipeline Alberta

TransCanada et l’équipe du Projet Oléoduc Énergie Est travaillent avec les USA depuis presque un an pour mettre sur pieds des formations en techniques de soudage à Toronto, Gravelbourg, Edmonton, Winnipeg, Thunder Bay, Sarnia, Montréal, Miramichi et Dartmouth.

Le fait de pouvoir s’appuyer sur des soudeurs hautement qualifiés sera un élément très important pour le projet de pipeline Énergie Est. Ce projet de 4600 kilomètres en territoire canadien et de 3000 km en territoire américain, qui transportera 1,1 million de barils de pétrole par jour de l’Ouest canadien jusqu’aux raffineries et aux terminaux portuaires de l’Est du Canada. Dans ce cadre, l’industrie pipelinière va avoir d’énormes besoins en main d’œuvre talentueuse à travers le Canada. C'est ainsi que les formations pré-universitaires comme celles offerte par le gouvernement canadien à Gravelbourg et dans d'autres villes sélectionnées permettront de former des soudeurs talentueux pour mener à bien des projets complexes de construction du pipeline.

Le projet de pipeline Énergie-Est est une chance unique pour les canadiens, la main d'œuvre étrangère, les travailleurs qualifiés étrangers, les résidents permanents, les réfugiés,... de participer au plus grand projet jamais réalisé en Amérique du Nord.

Ce projet de pipeline Énergie-Est permettra au canada et aux USA de renforcer leur sécurité énergétique en remplaçant les importations de pétrole dont dépendent les raffineries de l’Est par des ressources domestiques, et de générer des milliards de dollars en salaires et en recettes fiscales pour les collectivités locales le long du tracé du pipeline.

Ce projet de pipeline Énergie-Est va créer plus de 100 000 emplois à temps plein pendant sa phase de développement et de construction – des emplois bien rémunérés pour des soudeurs, mais pas uniquement. Un soudeur de pipeline expérimenté peut gagner jusqu’à 150 000 dollars par an, selon des statistiques de l’industrie Canada et USA.

Lorsque les étudiants auront fini leur formation accréditée pour travailler sur des projets de construction de pipeline, c’est comme si le monde leur appartenait. Ces projets de pipelines vont créer tellement d’emplois, pour des soudeurs bien sûr, mais aussi des grutiers, des conducteurs de camions, et bien d’autres.

Cela va ouvrir tout un nouveau monde d’opportunités!!!!