pde bellechasse

1
Invitation à la rencontre de concertation sur l’élaboration du Plan directeur de l’eau le 7 février 2013, à St-Charles-de-Bellechasse Bonjour à toutes et à tous, Comme vous le savez sans doute, l’Organisme des Bassins Versants de la Côte-du-Sud élabore actuellement un plan d’action qui déterminera les mesures et les actions à retenir et à mettre en œuvre en vue de protéger, de conserver et de mettre en valeur notre ressource eau et ce, sur l’ensemble du territoire. Ce plan d’action s’inscrit dans le Plan Directeur de l’Eau (PDE) en voie de réalisation et découlera des problématiques et préoccupations soulevées et retenues lors des différentes consultations qui auront lieu en ce début d’année 2013, auprès des acteurs de l’eau. En raison de la nature participative, de l’approche de gestion intégrée de l’eau par bassin versant, la responsabilité de la mise en place des actions incombe à l’ensemble des acteurs présents sur le territoire. Ce plan d’action vous appartient, vous, organismes, entreprises, individus, municipalités et ministères qui utilisez, qui bénéficiez et qui vous souciez de protéger cette ressource indispensable. En ce sens, nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine rencontre de concertation avec les principaux acteurs du territoire de la MRC de Bellechasse qui aura lieu le 7 février prochain, à compter de 19 h 30 : Salle du conseil, Mairie de St-Charles, 2815 avenue Royale, St-Charles-de-Bellechasse, (Entrée Ouest, par l’arrière) Merci de confirmer votre présence, à [email protected] , avant le 4 février 2013. Programmation 19h00-19h30 : Accueil 19h30 : Début de la rencontre - Mot de bienvenue - Objectifs de la rencontre (5 min) - Présentation de ce qu’est le Plan Directeur de l’Eau et du territoire (40 min) - Questions (15 min) 20h30 : Pause-café (15/20 min) 20h45 : Début de l’atelier - Atelier: actions à engager pour résoudre les problèmes de la ressource eau (45 min) - Mise en commun (15 min) 21h50 Clôture de la rencontre (10 min) ***** Rappelons que l’OBV de la Côte-du-Sud est mandaté par le gouvernement du Québec pour implanter la gestion intégrée des ressources en eau sur le territoire du Québec méridional. Le rôle des organismes de bassins versants est de favoriser une concertation des différents acteurs et usagers de l’eau des secteurs communautaires, municipaux et économiques, afin d’améliorer l’utilisation des ressources en eau, tout en protégeant les écosystèmes et en assurant un développement économique et social. L’OBV a pour mission l’amélioration de la qualité de l’eau des rivières et des lacs, ainsi que la protection, la mise en valeur et la restauration des écosystèmes aquatiques et riverains de son territoire, composé de nombreux bassins versants. Ce sont la concertation et l’implication des acteurs du milieu qui forment le cœur de la mission. Jean Lemieux Président de l’OBV de la Côte-du-Sud

Upload: service-du-loisir-de-saint-charles

Post on 23-Mar-2016

215 views

Category:

Documents


3 download

DESCRIPTION

En raison de la nature participative, de l’approche de gestion intégrée de l’eau par bassin versant, la responsabilité de la mise en place des actions incombe à l’ensemble des acteurs présents sur le territoire. Ce plan d’action vous appartient, vous, organismes, entreprises, individus, municipalités et ministères qui utilisez, qui bénéficiez et qui vous souciez de protéger cette ressource indispensable. En ce sens, nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine rencontre de concertation avec les principaux acteurs du territoire de la MRC de Bellechasse qui aura lieu le 7 février prochain, à compter de 19 h 3

TRANSCRIPT

Invitation à la rencontre de concertation sur l’élaboration du Plan directeur de l’eau le 7 février 2013, à St-Charles-de-Bellechasse

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez sans doute, l’Organisme des Bassins Versants de la Côte-du-Sud élabore actuellement un plan d’action qui déterminera les mesures et les actions à retenir et à mettre en œuvre en vue de protéger, de conserver et de mettre en valeur notre ressource eau et ce, sur l’ensemble du territoire. Ce plan d’action s’inscrit dans le Plan Directeur de l’Eau (PDE) en voie de réalisation et découlera des problématiques et préoccupations soulevées et retenues lors des différentes consultations qui auront lieu en ce début d’année 2013, auprès des acteurs de l’eau.

En raison de la nature participative, de l’approche de gestion intégrée de l’eau par bassin versant, la responsabilité de la mise en place des actions incombe à l’ensemble des acteurs présents sur le territoire. Ce plan d’action vous appartient, vous, organismes, entreprises, individus, municipalités et ministères qui utilisez, qui bénéficiez et qui vous souciez de protéger cette ressource indispensable.

En ce sens, nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine rencontre de concertation avec les principaux acteurs du territoire de la MRC de Bellechasse qui aura lieu le 7 février prochain, à compter de 19 h 30 :

Salle du conseil, Mairie de St-Charles,

2815 avenue Royale, St-Charles-de-Bellechasse, (Entrée Ouest, par l’arrière)

Merci de confirmer votre présence, à [email protected] , avant le 4 février 2013.

Programmation

19h00-19h30 : Accueil

19h30 : Début de la rencontre

- Mot de bienvenue - Objectifs de la rencontre (5 min) - Présentation de ce qu’est le Plan Directeur de l’Eau et du territoire (40 min) - Questions (15 min)

20h30 : Pause-café (15/20 min)

20h45 : Début de l’atelier - Atelier: actions à engager pour résoudre les problèmes de la ressource eau (45 min) - Mise en commun (15 min)

21h50 Clôture de la rencontre (10 min)

***** Rappelons que l’OBV de la Côte-du-Sud est mandaté par le gouvernement du Québec pour implanter la gestion intégrée des ressources en eau sur le territoire du Québec méridional. Le rôle des organismes de bassins versants est de favoriser une concertation des différents acteurs et usagers de l’eau des secteurs communautaires, municipaux et économiques, afin d’améliorer l’utilisation des ressources en eau, tout en protégeant les écosystèmes et en assurant un développement économique et social.

L’OBV a pour mission l’amélioration de la qualité de l’eau des rivières et des lacs, ainsi que la protection, la mise en valeur et la restauration des écosystèmes aquatiques et riverains de son territoire, composé de nombreux bassins versants. Ce sont la concertation et l’implication des acteurs du milieu qui forment le cœur de la mission.

Jean Lemieux Président de l’OBV de la Côte-du-Sud