paris ouest

40
ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?! Février 2013 - www.lebonbon.fr

Upload: le-bonbon

Post on 22-Mar-2016

228 views

Category:

Documents


2 download

DESCRIPTION

Découvrez le magazine Le Bonbon Paris Ouest du mois de février 2013.

TRANSCRIPT

Page 1: Paris Ouest

ELLE ESTPAS BELLE

LA VIE ?!

Février 2013 - www.lebonbon.fr

Page 2: Paris Ouest

Photos © Flavien Prioreau www.flavienprioreau.comTél. : +33 6 98 31 34 92 Modéle : Pierre Barbe

Page 3: Paris Ouest

1 — OUEST

édito 'Bon'jour !Président

Jacques de la Chaise

[email protected]

Photo couverture

Flavien Prioreau

Rédactrice en chef

Marie Raymond

Graphiste

Gaëlle Lepetit

Secrétaire de rédaction

Louis Haeffner

Rédaction

Sonia Dubois, Juliette Delacroix,

Isabelle Gan

Photographe

Jean-Charles Gesquière,

Cécile Fulbert, Anne Boileau

Partenariats et culture

Charlotte / 01 48 78 15 64

Petites annonces

[email protected]

Rejoignez-nous

[email protected]

Contactez-nous

[email protected]

01 48 78 15 64

Sas Le Bonbon

12, rue Lamartine

75009 Paris

SIRET 510 580 301 00032

Publicité[email protected]

06 37 02 22 [email protected]

06 60 52 57 79Régie grands comptes

[email protected] / 06 33 54 65 95

Chers Bonbons,

Nous sommes au mois de février. Une fois ce constat fait, je vous sens mi-figue-mi raisin sur le sujet. Soyons clairs, les bonnes résolutions que vous aviez prises au mois de janvier sont sans doute passées à la trappe. Non, vous ne vous êtes pas mis au sport, et vous ne vous en por-tez pas plus mal. Non, vous n’avez pas diminué la caféine, et vous vous en félicitez car quand le soleil se couche à 17h30, mieux vaut avoir la pêche. Non, vous ne serez jamais fluent in english car vous ne vous êtes jamais inscrits à ce fameux cours d’anglais qui devait vous faire suivre Dexter et Homeland sans sous-titres au bout de 2 semaines.Oui mais ! Oui, vous avez continué à prendre religieusement votre Bon-bon chez vos commerçants préférés et cela vous donne toujours le sourire. Oui, vous avez suivi nos bons plans du mois de janvier, et vous avez passé de si jolis moments que vous en avez oublié vos résolutions lâchement abandonnées. Oui, nous sommes au mois de février. Et fina-lement, une fois votre cagoule enfilée, votre plus beau sourire arboré, et votre Bonbon en mains, vous vous apercevez que c’est un tout aussi joli mois que les autres. Le mois de l’amour et des crêpes, ça a forcément du bon !

Très beau mois de février à vous !

Marie Raymond

Page 4: Paris Ouest

3 — OUEST

Page 5: Paris Ouest

3 — OUEST

sommaire

6. Carnaval et atelier

20. Maïté

10. Joakim Latzko

24. Madie, Valentine et Laurence

12. Danse à Paris

28. Colonna

5. Le Bon Timing6. Le Bon Carnaval8. La Bonne Idée

10. La Bonne Étoile12. Le Bon Art

14. Les Bons Plans16. Le Bon en arrière

17. Les Bonnes Annonces18. Le Bon Astro

20. La Bonne Idée

22. Le Bon Artisan24. Les Bons P’tits Diables

26. Les Bons Snapshots28. Le Bon Solidaire30. Le Bon Agenda

Février 2013

Page 6: Paris Ouest

5 — OUEST

POUR LA

SAINT-VALENTIN,

OFFREZ DE L’AMOUR À

VOTRE COMPAGNON À

POILS.

Page 7: Paris Ouest

5 — OUEST

le bon timing Les événements à ne pas manquer !

DR

/ D

R /

DR

/ D

R

Expo Marie LaurencinLe musée Marmottan Monet rend un vibrant hom-mage à Marie Laurencin, du 21 février au 30 juin 2013. Cette exposition est la première à être orga-nisée dans un musée français pour rendre justice à un des pinceaux les plus séduisants de la première moitié du siècle. Du 21 février au 30 juin -2, rue Louis Boilly - 16e

Tél. : 01 44 96 50 33

Expo

Tom Poisson - L’homme qui rêvait d’être une girafeDans ce spectacle pour enfants, Adrien Becq est très distrait. On lui répète souvent qu’il est « dans les nuages ». Lui, il ne comprend pas. Il comprend seu-lement qu’il est différent. Sur scène : trois ouvriers, une échelle, une girafe, des ombres, des instruments de musique, des chansons, des lampes électriques, une télévision… Le 9 février à 15h L’Européen - 5, Rue Biot - 17e - Tél. : 01 43 87 29 89

Spectacle

Le religieux dans le cinéma des originesAutour de l’exposition Sensualité et spiritualité, le

musée Henner consacre une soirée au cinéma muet

des origines. Autour de chefs-d’œuvres de Georges

Méliès, Georges Hatot, Louis Lumières, Lucien Nonguet

et Ferdinand Zecca, vous pourrez découvrir comment

ces pionniers ont représenté le religieux sur un registre

allant de la comédie au récit historique.

Le 7 février - 43, avenue De Villiers - 17e

Ciné/concert

Objet SonoreLa compilation du Bonbon Nuit est née ! Elle contient des titres inédits ou rares de Joakim, Koudlam, Appaloosa, Ivan Smagghe, Brigitte Fontaine, Greg Kozo, Get a Room!, Victorine, Les Fils du Calvaire, 178°, Arthur-S, Jef Barbara, Benjamin Paulin, David Lynch, Jérôme Echenoz, Guido Minisky, Pierre Wax… Édition limitée à 1 000 ex. avec un tirage numéroté et signé de Nicola Delorme, en exclusivité chez colette.

Shopping

Page 8: Paris Ouest

6 — OUEST 7 — OUEST

Page 9: Paris Ouest

6 — OUEST 7 — OUEST

le bon carnaval

Alors que la Bretagne sera l’invitée exceptionnelle de la saison du 27 avril au 20 mai au Jardin d’Accli-matation, c’est sous le signe de cette grande région que sera célébré le Carnaval, mercredi 13 février à 15 heures. Les Bretons vous entraîneront dans une grande parade aux sons des cornemuses et des bombardes à travers tout le parc !

Gilets brodés et chapeaux bretons, bigoudènes et marins pêcheurs, fées Mélusine ou de Brocéliande, korrigans et géants, lutins et trolls, pirates et cor-saires… Pour la 5e année consécutive, tous ceux qui auront revêtu leur tenue de carnaval et leur plus beau déguisement franchiront gratuitement les portes du Jardin. À 15 heures le départ de la Grande parade sera donné avec la fanfare de musique bre-tonne menée par le bagad « Pariz Ti Ar Vretoned », un groupe de quinze musiciens précédé dans sa marche des Marionnettes Géantes qui défilera à partir de l’horloge florale (entre le café du Petit Pavillon et la Rivière Enchantée) en passant par l’allée Alphand et la Grande Volière. Même les poneys du centre Equestre participeront à cette joyeuse équipée ! Arrivés à la petite ferme, chocolat chaud, bonbons, crêpes bretonnes seront servis à tous les enfants

ainsi que du cidre pour les parents !Dès 13h30, des maquilleuses dessineront sur les visages de vos bambins des hermines, des drapeaux bretons ou des triskèles - un symbole celtique, que chacun pourra arborer pour parfaire son déguise-ment et défiler avec la grande parade bretonne.

Des ateliers bretonsLes Ateliers du Jardin se mettent eux aussi au dia-pason du carnaval breton : dans la cuisine, les petits gourmands feront sauter des crêpes aussi bonnes que celles de mamie. Quant à l’atelier « papier mâché », les enfants y apprendront à confectionner une baguette magique. Et pour que tout le monde s’y retrouve, les petits loups auront le choix entre celle de la belle fée Morgane ou celle du puissant Merlin l’enchanteur !

Mercredi 13 février à 15h au jardin d’acclimatationEntrée du parc gratuite pour les personnes

déguisées - Atelier : Réservation auprès de Cathe-rine ou Karine au 01 40 67 99 05

Bois de Boulogne, 16e www.jardindacclimatation.fr

Carnaval et ateliers

FEST NOZ, CRÊPES ET BIGOUDÈNES

Texte Marie RaymondPhotos F. Grimaud

Page 10: Paris Ouest

8 — OUEST

la bonne idée

La Campagne à Paris, c’est le city-guide parisien qui vous dégotte des bons plans champêtres pour transformer votre appartement parisien en vieux mas et le pavé en champ de blé. La Campagne à Paris : et si, vous aussi, vous vous y mettiez ?

La Campagne à Paris est née en janvier 2012, au cœur du village des Batignolles, de l’envie d’écrire et de décrire un quotidien et un mode de vie meilleurs dans cette ville qui ne s’arrête jamais. Cette envie, c’est celle d’Alice Ghys. Après un week-end à la cam-pagne, la chargée de production, lasse du bitume et de la grisaille, décide de faire entrer la campagne dans sa vie à tous les niveaux : déco, sorties, bien-être, activités, mode, etc… Et comme elle est par-tageuse de bons plans, la jeune femme lance son city-guide sur internet : www.lacampagneaparis.fr, qu’elle met en place avec l’aide d’Emmanuel Minelle, chef de projet web et passionné de musique, avec lequel elle partage sa vie.

Bien utiliser sa cheminée, adhérer à une AMAP, confectionner son édredon, partager un jardin potager, prendre des photos argentiques, faire ses courses à Rungis en quelques clics, chausser de

vrais sabots en bois, faire un tour en barque, fré-quenter les boutiques Emmaüs… Alice vous lance autant d’invitations à améliorer votre mode de vie parisien au fil des saisons. Et toutes ces bonnes idées sont bâties autour de quatre valeurs : prendre le temps, faire soi-même, consommer traditionnel et local, penser écologie. Une carte interactive permet de retrouver en quelques clics toutes les bonnes adresses associées aux articles du city-guide : près de chez vous, sur le trajet du bureau, ou dans des endroits dans lesquels vous n’avez pas encore mis les pieds.

En ce mois de février, pourquoi ne pas se dorloter et suivre les bons conseils réconfortants d’Alice ? Dans le 17e, confectionnez vos pulls, écharpes et bonnets vous-même grâce aux cours de tricot chez à Aléfil. Dans le 8e, laissez tomber les sachets d’infusion et préparez-vous une vraie tisane en vous rendant à l’herboristerie de la Place de Clichy.

L’hiver va être douillet grâce à La Campagne à Paris !

Retrouvez tous les bons plans et conseils d’Alice sur www.lacampagneaparis.fr

La Campagne à Paris

LE CITY-GUIDE POUR VOIR PARIS EN VERT

Texte Raymond la TrouvaillePhoto DR

Page 11: Paris Ouest

8 — OUEST

Page 12: Paris Ouest

10 — OUEST 11 — OUEST

la bonne étoile

Il a fait ses débuts à l’Olympia, dans une comé-die musicale. Le parisien interprète le désormais célèbre médecin, Gabriel Riva, dans Plus belle la vie. Le Bonbon a rencontré Joakim Latzko aux Bati-gnolles, un de ses quartiers de prédilection.

Le théâtre, c’est ton premier amour ?Pas tout à fait. Mes parents sont comédiens et met-teurs en scène, j’ai donc baigné dans ce milieu. Mais comme ce n’est pas vraiment un métier sûr, j’ai com-mencé par faire du droit international. Je me suis vite aperçu que ce n’était pas fait pour moi, et j’ai plongé dans le théâtre ! J’ai pris pas mal de cours et puis j’ai commencé à travailler.

Tes premières fois ?Ma première fois sur scène, c’était en 2001, au Théâtre du Châtelet, dans un spectacle de Pina Bausch. Ensuite j’ai eu un rôle dans la comédie musi-cale Belles, belles, belles à l’Olympia. Je chantais et je dansais. Ma première fois au cinéma, c’est dans un film de Pierre Jolivet qui s’appelle Zim & co, sorti en

2005. Mon premier rôle à la télé, c’est un petit rôle dans la série Reporters sur Canal +. Ensuite j’ai eu un rôle plus important dans L’Odyssée de l’Amour, un docu-fiction sur les effets psychologiques de l’amour, sur France 2. Toujours pour France 2, j’ai joué dans la série en costume Nicolas Le Floch. Je suis spécialiste de France Télévision ! (rires). Et puis, en doublage, j’ai fait la voix du terroriste Carlos dans le film éponyme d’Olivier Assayas.

Parle nous de ton rôle de chef clinicien gay avec enfant adoptif dans Plus belle la vie.(rires) J’ai commencé en 2011, et mon rôle a pas mal évolué en fait. Au début, Gabriel est hyper séducteur, on ne sait pas trop s’il est à voile ou à vapeur… Et en fait on se rend compte qu’il est en couple depuis 15 ans avec un mec et qu’il a un enfant adoptif. Il aban-donne son mec pour s’installer avec le barman avec qui il a une super histoire, et en parallèle, il y a plein d’intrigues à l’hôpital… Il y a beaucoup de rebondis-sements. (rires)

Joakim Latzko

ELLE EST PLUS BELLE LA VIE ?!

Texte Marie RaymondPhoto Olivier Allard

Page 13: Paris Ouest

10 — OUEST 11 — OUEST

Un scoop sur ce qui va arriver à ton personnage ?Tu veux un scoop… Hmmm je ne peux pas dire grand- chose. Je peux dire qu’on va être obligés de se rap-procher avec mon beau père car nous allons subir une épreuve. Et il va y avoir un mort aussi.

Ta vie a changé avec ce rôle ?(rires) Écoute, Spielberg vient de m’appeler, avant toi, pour me proposer un rôle. Mais comme je suis sou-vent à Marseille et que je n’aimais pas trop le scé-nario j’ai refusé ! (rires) Et puis bien sûr Hanneke ne cesse de me harceler et c’est pas évident ! Non, pour l’instant j’ai surtout le projet perso de monter une pièce de théâtre.

C’est bientôt la Saint-Valentin, dis-nous tout. Tu es gay comme Gabriel, en couple, seul ?Je suis hétéro et célibataire !

Comment faire pour passer la Saint-Valentin avec toi ?Être pleine de charme et drôle. Enfin du moins être sensible à mon humour !

Les bonnes adresses de Joakim dans le 17e

Le bar panoramique du Concorde Lafayette 3, Place du Général Kœnig

L’Endroit 67, Place du Docteur Félix Lobligeois

Page 14: Paris Ouest

12 — OUEST 13 — OUEST

Page 15: Paris Ouest

12 — OUEST 13 — OUEST

Jean-Charles Gesquières photographie les dan-seuses depuis vingt ans. Quand je le rencontre dans un café de la rue de Lévis, il vient de réaliser sa der-nière photo de ballerine au Parc Monceau. L’occa-sion de revenir aux origines de son joli projet, Danse à Paris.

Jean-Charles Gesquière, c’est d’abord un sourire et un rire communicatifs. Et puis c’est un œil, un œil affûté, prêt à dégainer l’appareil photo et à shooter tout ce qui bouge. Surtout si ça porte un chignon et un tutu. Car depuis le début de sa carrière, Jean-Charles photographie la danse et les danseuses. Il commence comme photographe des concours internationaux de Paris, des concours visant à lan-cer des petits rats du monde entier, et cela lui ouvre le monde de la danse. Il y a eu une vraie rencontre entre la danse et mon appareil photo. J’ai toujours eu le truc, je pige le mouvement sur la musique. Je chope les chignons, les dos musclés, les grands jetés, confie le photographe. Et puis un jour, il y a une frustration, celle de toujours photographier les jeunes femmes devant le miroir ou la barre, avec un extincteur ou un radiateur comme seul décor. C’est alors que naît le projet Danse à Paris. « Nous vivons dans la plus belle ville du monde, je me suis dit qu’il fallait en profiter et j’ai décidé d’ouvrir la cage aux oiseaux » s’exclame Jean-Charles.

Tutus sur le bitumePour mener à bien son ambitieux projet, Jean-Charles demande à des danseuses qu’il connaît bien de jouer le jeu, et de poser dans Paris. « C’est un projet très perso, sans budget, sans costumes, sans aucun but lucratif. On a fait des photos partout dans Paris, mais cela n’a jamais eu aucune prétention. » Aucune pré-tention, mais un résultat sublissime. Les danseuses se pavanent sur les quais de Seine, font des pointes à la Madeleine, s’essaient au grand écart sur le pont Alexandre III, tourbillonnent dans le métro… Jean-Charles sublime la danseuse et la fait virevolter dans tout Paris. Un plaisir pour le photographe, le public et pour la danseuse libérée. D’ailleurs, la page Facebook explose très vite et le projet fait le buzz. Bientôt, un hôtel choisit même les photos pour faire la déco de toutes ses chambres.Son prochain projet ? « Faire la photo d’une ballerine dans le 8e, sur les Champs Elysées ! La nana sera habillée très classe, avec plein de sacs de shopping, mais fera le grand écart en pleine avenue ! J’ai aussi le projet d’une photo très glamour où la fille dansera sur le Trocadéro, genre danseuse pour le Vogue des années 50 », nous confie le passionné.Une affaire à suivre sur la pointe des pieds…

Retrouvez Danse à Paris sur :gesquiere.wix.com/danseaparis

Danse à Paris!

le bon art Texte Gaspard MurdomPhoto Jean-Charles Gesquières

JEAN-CHARLES GESQUIÈRE OUVRE LA CAGE AUX DANSEUSES

Page 16: Paris Ouest

14 — OUEST 15 — OUEST

les bons plans

Mes jolis gâteauxFaites chavirer vos papilles

À l’approche de la Saint-Valentin, on a envie de mettre du rose partout, de recevoir des fleurs, de manger sucré, et de déborder d’amour. Mes jolis gâteaux, c’est tout ça en même temps. Du bonheur à l’état pur. Mes jolis gâteaux, c’est la marque glamour de la cake designer Coline Bélier. La jolie blonde au sourire communicatif s’est lancée dans l’aventure mi-décembre 2011, après un voyage à New York où elle se prend d’un amour inconditionnel pour les cupcakes. En rentrant à Paris, Coline décide de se lancer dans le monde impitoyable de la pâtisserie. Pendant 6 mois, elle se rôde, transforme sa cuisine en atelier, travaille 24h par jour, fait des cupcakes pour tous ses amis, jusqu’à ce que la recette soit digne des Américains. « J’adore les cupcakes car c’est très joli et c’est déclinable à l’infini », confie Coline avec passion. Bien sûr, fidèle à ses origines françaises, la belle continue d’améliorer ses recettes de pâtisserie traditionnelle : choux, financiers, macarons… En quelques mois, ses créations connaissent un réel succès. Coline prend son véritable envol le jour où on lui commande son premier wedding cake pour 200 personnes. Un énorme challenge qu’elle décide de relever, et une vraie réussite qui lui vaut les compliments des mariés et lui amène une clientèle toujours plus nombreuse. Aujourd’hui, en plus de ses fameux cupcakes et de la pâtisserie plus tradi,

Coline réalise d’incroyables gâteaux à thème sur plusieurs étages. Demandez lui n’importe quoi, Coline adore inventer et réinventer les créations les plus folles. Gâteaux ornés d’un personnage de Disney ou d’un personnage Star Wars, ou décorés de façon très girly… Le résultat est toujours beau ET bon !Et à votre simple demande, ses pâtisseries et cupcakes peuvent être réalisés à base de produits 100% Bio ou sans gluten.Les ateliers Mes jolis gâteauxPour tous ceux qui veulent faire d’aussi bons et jolis gâteaux que Coline, sachez que la jeune femme propose des ateliers. Cupcakes, personnages en sucre, pièces montées, macarons : devenez le temps d’une journée ou de quelques heures un expert en pâtisserie. Et pour les intolérants au gluten, Coline propose aussi des ateliers. En plus, on repart de l’atelier avec ses créations, de quoi régaler son amoureux ou ses amis en rentrant à la maison. Ateliers Cupcakes 2h30 – 40 !Ateliers pièce montée journée entière – 140 !5 à 6 personnes maximum.

Coline Belier - Mes Jolis GâteauxTel. : 06 67 88 50 14

[email protected]/ www.mesjolisgateaux.frLivraison à domicile (Neuilly, Courbevoie,

Levallois,Boulogne, Paris 17, 16, 8, 7, 6)

Publi-reportage Thibault DupontPhotos Cécile Fulbert

Page 17: Paris Ouest

14 — OUEST 15 — OUEST

la bonne interview

Ambroise Chérubin à croquer

Lorsque « ma mère, faut toujours qu’elle soit amou-reuse, sinon elle m’aime trop et elle me soûle ! » est tombé dans l’oreille du Bonbon, on s’est dit que ce bonhomme avait des choses à nous dire. Ambroise est en CM1 et n’a ni la langue ni le cœur dans sa poche.D’après toi, que font les amoureux pendant un ren-dez-vous ? Des soirées amoureuses. Ou avec des amis. Une nuit ensemble (timidement, en riant comme s’il venait de dire zizi).C’est quoi des soirées amoureuses ? Des p’tites soi-rées au resto, au ciné, des trucs comme ça quoi. Des trucs chouettes.À quel moment peut-on s’embrasser ? (longue réflexion, presque 20 sec.) Ben quand on est vrai-ment sûr qu’on va s’aimer pendant un bon bout de temps.Pourquoi les amoureux se tiennent-ils la main ? Sûrement qu’ils ont peur qu’il arrive quelque chose à l’autre alors ils se tiennent la main. Ha ha ! C’est trop bête comme réponse, c’est mon avis mais je pense pas vraiment que ce soit ça.Est-ce mieux d’être en couple ou célibataire ? Célibataire… Pour moi hein ! Ah… attend… Ensemble en fait, parce que si y’en a un qui arrive pas à bien gagner sa vie, ben y’a l’autre qui peut lui faire avoir un peu d’argent. Parce que personne n’a envie de finir à la rue je crois.

Et si tu tombes amoureux, tu penses que ce sera d’une fille ou d’un garçon ? Plutôt d’une fille. Pourquoi ? Pour des bébés c’est mieux. Au moins t’es pas obligé d’aller dans un truc méga scientifique où tu piges rien.Est-ce que la beauté compte pour toi ? (Haussement d’épaules) Ça dépend quelle « beauté » (en faisant les guillemets avec ses mains). Si tout le temps tu vas t’acheter les trucs à la mode pour être à la super mode moi je déteste ça. Satya il est comme moi, il pense pareil (Satya = son meilleur ami depuis 6ans).Qu’est ce que tu détestes chez les filles ? Qu’elles soient tout le temps avec les mêmes habits. Un p’tit jean avec des p’tites nikes et une petite veste en jean et tous les jours pareil. Mais je déteste surtout quand elles font « cheese » sur les photos (avec les mimiques qui accompagnent genre bras en l’air etc…)Comment tu montres à quelqu’un que tu l’aimes ? En lui parlant souvent. En rougissant des joues. En bégayant. J’me rapproche d’elle, j’suis timide, pchtp-chcpchpch (en mimant des messes basses).Que penses-tu de la Saint-Valentin ? Ben moi j’m’en fiche et pour les amoureux ben tant mieux pour eux.Tu préférerais qu’on t’offre des fleurs ou des cho-colats ? Les 2 sont bien. Mais si je dois choisir ? Les fleurs parce que ça sent bon. Enfin, si c’est pas du romarin je préfère les chocolats. Soit du romarin soit des chocolats. Ouais, c’est ça.

Texte Elise MonnierPhoto Estelle Bourguet

Page 18: Paris Ouest

16 — OUEST

Au 14 de la rue Fontaine, dans le 16e, dans le hameau Béranger, se dresse un immeuble fou qui révolu-tionna l’architecture. Une bâtisse qui intrigue, émer-veille, et fascine depuis la fin du 19e siècle.

Cet immeuble, c’est Le Castel Béranger, un des chefs-d’œuvre majeurs de l’Art Nouveau français. À la fin du 19e siècle, c’est Madame veuve Fournier, alors propriétaire du terrain, qui fait appel au jeune architecte Hector Guimard afin de construire un immeuble. Celui-ci va alors offrir à Paris une création unique. Les deux premiers étages de l’immeuble et la partie latérale gauche sont bâtis en pierre. Quant aux façades, elles sont faites de motifs de briques rose pâle et de pierre meulière. L’entrée princi-pale est entourée de pierre meulière sculptée, équilibrée par deux colonnes. Le vestibule est quant à lui tapissé de chaque côté par des panneaux de grès vernissé dont les tonali-tés vertes apparaissent tour à tour cuivrées, couleur de briques sorties du four ou émaillées. Des hippo-campes en fer se hissent tout le long du Castel et

les colonnes qui ouvrent l’entrée de service ne sont pas sans évoquer des phallus stylisés. À l’extérieur du Castel, plusieurs thèmes chers à l’auteur et à l’Art Nouveau régalent le passant : le bow-window, la log-gia, le balcon et la ferronnerie ouvragée. À l’époque, Hector Guimard y réalise même toute la décoration intérieure : sols, menuiserie, serrurerie, vitrerie et

vitraux, peinture, tapisserie et papier peint, Guimard s’occupe de tout, même du

mobilier. En 1898, l’immeuble est achevé. La presse et le public,

peu habitués à ce type d’archi-tecture ambitieuse et hors du commun, ne réagissent pas tous de façon positive. Cer-tains y voient même l’œuvre du Diable… Pourtant, le tra-

vail d’Hector Guimard est récompensé. Il obtient en effet

le 1e prix de la plus belle façade de la ville de Paris, un concours organisé

à l’époque par le journal Le Figaro. Guimard en profite pour consacrer une exposition au Castel et organiser des visites commentées du lieu.

Depuis le 31 juillet 1992, l’immeuble est classé monument historique.

Le Castel Béranger

JOYAU DE L’ART NOUVEAU

le bon en arrière Texte Sonia DuboisPhoto DR

Page 19: Paris Ouest

16 — OUEST

Création - Déco - Cadeaux28, avenue Mozart, 16e - Tél. : 01 45 24 21 11Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19hwww.deco-euphrosine.com

Euphrosine

-10%sur une sélection

d’articles

Café Italien - Traiteur - Sandwiches57, rue de Miromesnil, 8e - Tél.: 01 45 63 18 56www.locandiera.fr

La Locandiera

Remise de 10%

sur plat de pâtes

+ café expresso

italien offert !

Le repaire de toutes les amatrices de bon goût vestimentaire !17, rue des Moines, 17e

Du mardi au samedi de 10h à 19h30 etdimanche de 9h à 14h

Addict

- 20% offert pour tout achat

Dépôt vente et location de sacs à main de luxe6, rue François Millet - 16e

Tél. 01 45 25 41 36Métro Jasmin ou Mirabeau

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h.www.loretteetjasmin.com

-10% sur la location

du sac de vos rêves !

Page 20: Paris Ouest

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er fé

vrie

r au

5 m

ars

2013

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er fé

vrie

r au

5 m

ars

2013

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er fé

vrie

r au

5 m

ars

2013

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er fé

vrie

r au

5 m

ars

2013

Page 21: Paris Ouest

Cours de peinture à l’huileStages de peinture105, avenue de St Ouen, 17e

Tél. : 01 45 72 58 82 - [email protected]

Stephan Souied Opticien Krys84, rue Legendre, 17e

Tél. : 01 46 27 71 26Du Lundi au samedi de 9h30 à 19h30

L’Atelier d’Isabelle Opticien Krys

25! offerts sur les stages

le dimanche

Dépôt vente Chic et Tendance86, rue de Lévis, 17e - Tél. : 09 50 34 95 47www.laboutiquedekroll.comEmail : [email protected] du mardi au samedi de 11h à 19h

La Boutique de Kroll.com

Offre Anniversaire

- 10 %supplémentaire

Objets décoratifs, de curiosité et cadeaux décoMobiliers de caractère, miroirs, luminairesAtelier de relooking de vos meublesSoldes du 9 janvier au 12 février46, rue de Prony, 17e - Tél. : 01 47 63 53 89Ouvert du lundi au samedi de 11h à [email protected]

Amarante

-10%sur le mobilier

-20% sur les objets un cadeau offert pour tout achat

-20% sur toutes

les montures

optiques-20% sur toutes les solaires

Page 22: Paris Ouest

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er fé

vrie

r au

5 m

ars

2013

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er fé

vrie

r au

5 m

ars

2013

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er fé

vrie

r au

5 m

ars

2013

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er fé

vrie

r au

5 m

ars

2013

Page 23: Paris Ouest

Le restaurant

Via Mela 9e cherche

extra midi et/ou soir.

Contacter Vincent au

01 42 80 24 08

Il faudrait que les

enfants du Bonbon

grandissent un peu

pour que leur papa

puisse vivre un peu

plus longtemps !

Joseph d’Anvers rêve d’un duo

avec PJ Harvey, le Bonbon

fait passer le message.

Encore heureux qu’on ne t’ait pas demandé

d’acheter du PQ Mélanie ;)

Pierrot, bravo pour tes résultats du

2è trimestre, si tu continues comme

ça, je t’emmènes voir Zlatan ;) Je t’aime

Dehors ça gèle, ça vente, ça pèle, viens te réchauffer les miches au

Bonbon !

URGENT - Géraldine du Bonbon cherche studio à Paris – contactez-la sur

[email protected]

Dor

othé

e…

RE

!

Pouv

oir A

ux V

ierg

es !

Fabio, ta cigarette

électronique t’attend au commissariat

du 9e.

Charles Duc de Pigalle,

la bourse ou la vie?

Quelqu’un pourrait-il me prêter un bon

gros fer à cheval?

Joyeux anniversaire à

la plus jolie des mamans

Ta Lisette.

recrute : STAGIAIRES(fin d'étude, min 6 mois)

COMMERCIAUXMerci d’adresser vos

candidatures à : [email protected]

Rachel, tu reprendras bien un

peu de chipster ?

Ma

Popo

tu

vas

trop

me

man

quer

<3

Merci à toute la famille du Bonbon

pour cette belle expérience riche en

rencontres :)

Ma princesse dans la neige, ma princesse

derrière les fourneaux, ma princesse au lit,

ma princesse qui chérit nos enfants, ma

princesse à moi !

Char

lie p

etit

e ba

ston

de

rece

ttes

en

3 m

anch

es ?

Jacques, désolé pour ce mois difficile.

Marika bienvenue !

Oui j’ai mis du

miel dans votre thé Jacques

Julie, tu vas nous manquer, graaaave !

VOUS AUSSI PASSEZ VOTRE

ANNONCE —

[email protected] caractères = 30 !

Page 24: Paris Ouest

18 — OUEST 19 — OUEST

BÉLIER 22 mars / 21 avril

À part Pluton qui continue de saper le moral du 1er décan, les planètes sont plutôt très favorables au Bélier en février, particulièrement pendant la 1ère quinzaine. Vous vous sentez bien dans votre peau, vous êtes à l’écoute de votre corps et vous avez la possibilité de vous choyer ! Vénus en Verseau vous inspire ! Vous êtes en forme, peut être un peu trop… Attention au stress et à une agressivité latente qui pourraient se déclencher par votre nervosité. Côté travail, vous rencontrez des gens sympathiques et les tâches sont aussi plus satisfaisantes!

TAUREAU 22 avril / 21 mai

On sait que le froid a tendance à refroidir les signes de terre tel que le taureau. Pourtant adepte de la stabilité, ce n’est pas le mo-ment de vous ramollir et encore moins de tomber malade, car une rencontre approche. Amour ou ami-tié, ce sera à vous de connaître vos limites. Le 14 fé-vrier pourrait être décisif dans vos choix amoureux. Même dictat côté travail : ne vous endormez pas ! Votre entourage a confiance en vous, n’oubliez pas vos responsabilités. Allez, on le sait qu’une fois lan-cé, rien ne peut vous arrêter !

GÉMEAUX 22 mai / 22 juin

Le mois de février est peut être le moment de trou-ver enfin votre double ! Déjà en couple, vous saurez amuser votre partenaire et lui faire revivre la magie de vos premiers instants. La St Valentin approchant, les astres vous promettent une nuit de folie placée sous le signe de l’originalité. Au boulot, vous ferez preuve d’une grande capa-cité d’adaptation et d’une curiosité qui fera mouche. N’hésitez pas à user de vos charmes pour obtenir gain de cause, que ce soit en amour, amitié, voir même auprès de votre banquier …

Texte Dame Bonbon

18 —

le bon astro

CANCER 23 juin / 21 juillet

Ah le cancer… Tout ce que vous avez semé durant les derniers mois est enfin prêt à être récolté ! Vous au-rez confiance en vous, en vos idées et en vos projets. Dés les premiers jours du mois vous afficherez un moral de battant et vous saurez garder la tête froide même dans les moments les plus tendus. Votre vie familiale vous apportera de profondes gratifica-tions, votre conjoint saura vous encourager et vous soutenir. N’oubliez pas qu’il ne sert à rien de vouloir brusquer les choses, ni de courir plusieurs lièvres à la fois !

LION 22 juillet / 23 août

Ce mois de février risque d’être haut en couleurs ! Fi-dèle à votre force de caractère, les rebondissements seront au rendez-vous. Utilisez cette énergie posi-tivement en surprenant votre entourage. Que dites- vous d’un petit voyage improvisé aux alentours de la St Valentin ? Professionnellement, les choses vont bon train. Vous saurez convaincre grâce à votre charisme et attein-drez non sans mal vos objectifs. Soyez néanmoins tolérants envers ceux qui ne partagent pas votre en-thousiasme.

VIERGE 24 août / 23 sept.

En amour, plus fleur bleue que jamais, vous multi-plierez les tentatives d’approches. Entre séances de cinéma à l’eau de rose et dîner aux chandelles, ce mois-ci est un mois pour conclure !Attention cependant à ne pas tomber dans un ro-mantisme excessif qui pourrait en effrayer plus d’un… Rationnel et ordonné, vous ne vous laisserez pas abattre par la surcharge de travail qui vous at-tend en ce mois de février. De nombreuses opportu-nités s’offriront à vous à partir du 4. Sachez les saisir !

Page 25: Paris Ouest

18 — OUEST 19 — OUEST

BALANCE 24 sept. / 23 oct.

Si parfois en amour votre cœur balance, profitez des températures pour vous détendre et vous réchauffer avec votre amoureux/euse. C’est le moment de vous rapprocher et de sceller votre relation sous le signe de l’amour ! D’autant plus que la St Valentin arrive à grands pas… Côté travail, que vous soyez chômeur, écolier, en stage ou employé, n’hésitez pas à prendre des initia-tives. Le mois de février est pour vous plein de pro-messes, c’est le moment de briller professionnelle-ment et de développer vos idées personnelles !

SCORPION 24 oct. / 22 nov.

Ah le froid, la neige et ses flocons qui tombent dou-cement, en silence sur le trottoir parisien. Cela pro-voque en vous une douce mélancolie et il est diffi-cile de vous en défaire. Amoureux(ses) vous avez le remède ! Restez sage le soir et filez rejoindre votre cher(e) et tendre, il (elle) trouvera les mots réconfor-tants et son énergie vous comblera de bonheur ! Céli-bataire, le froid vous rend flegmatique, mou… Tâchez de vous remuer un peu et de sortir pour profiter des paysages hivernaux accompagné(e). À deux tout est mieux, non ?

SAGITTAIRE 23 nov. / 22 déc.

Dehors, le blizzard souffle, les pavés sont gelés, les échines sont courbées. Restez un peu au chaud, fri-leux que vous êtes ! Et recroquevillez-vous sur votre couple, ou, à défaut, votre chat. Cela ne veut pas dire que vous devez rester les bras croisés à attendre que l’hiver passe ! L’amour est à votre porte, ouvrez-lui bon sang ! Pourquoi hésitez-vous encore ? Allez, faites le grand saut, vous ne le regretterez pas. Vénus protège vos arrières et Mars vous donne une énergie à bouffer du lion !

CAPRICORNE 23 déc. / 20 janv.

Votre vie ressemble à un combat de boxe et vous sa-vez que les défaites sont inévitables, elles arrivent à tous. Il est impossible de gagner tous les matchs mais vous devez toujours donner le meilleur de vous- même. Votre manque de confiance en vous est votre pire obstacle. Surmontez-le et n’oubliez jamais votre idéal, vous en êtes capable. La persévérance gagne toujours. L’opinion la plus importante n’est pas celle des autres mais celle que vous avez de vous-même. Ne vous sous-estimez jamais.

VERSEAU 21 jan. / 19 février

Le monde est à vous, à condition d’y croire et d’être prêt à travailler dur. Si vous voulez offrir à vos proches un visage heureux et plaisant, n’oubliez pas d’entretenir des pensées positives tout au long de la journée. Souriez, que votre visage soit le reflet d’une personne qui aime la vie et profite de chaque instant. Un sourire changera radicalement votre apparence. Vivez votre vie sereinement, ne laissez pas les bles-sures du passé contrôler votre vie. Faites ce que vous pensez de positif pour vous mais également pour les autres.

POISSONS 20 fév. / 21 mars

Après une période très dense au travail, vous êtes sur les rotules et c’est normal. À compter de la Saint-Valentin, une ère nouvelle gagnera le terrain. Détente et flânerie seront au programme. Profitez-en pour faire du sport, chouchouter vos bambins et câliner votre étalon. Très vite, vous aurez envie de reprendre la vie tambour battant et vous serez alors à l’affût d’opportunités scintillantes. En ce mois de février, Vénus vous voit sous la neige en train de surfer au gré des montagnes.

18 — 19 —

le bon astro Février 2013

Page 26: Paris Ouest

20 — OUEST 21 —

la bonne idée Publi-reportage & Photo Elise Monnier

Derrière la vaste devanture du 13bis rue des Mathu-rins se cache LA bonne idée pour remettre un peu d’âme dans vos correspondances. Le Carré d’Encre rend au timbre ses lettres de noblesse et conjugue au présent l’art épistolaire. Pour nous, José passe à la loupe les secrets de ces quelques centimètres de papier très singuliers.

Quand on évoque La Poste, on pense souvent facture ou file d’attente, c’est dire comme mails et textos nous ont éloignés du plaisir d’écrire ou de décla-rer notre flamme à bout de plume, lorsque chaque détail était signe d’affection, du choix du papier et de l’encre jusqu’au timbre qui d’un coup de lan-gue se transformait en flèche de cupidon direction l’être aimé. Envie de vivre à contre-courant ? De vous découvrir une nouvelle passion ? Vous êtes à la bonne adresse. José et son équipe sont là pour vous guider dans les rayons d’une boutique unique, « Il n’y a pas d’équivalent ! » s’exclame notre passionné.La Boutique est une initiative de la Direction de la Philatélie du groupe La Poste (Phil@poste). Il fallait créer un lieu à Paris, où les collectionneurs les plus chevronnés et les simples amateurs de jolis timbres puissent se retrouver pour satisfaire leurs attentes.

Phil@poste assure la promotion du timbre, notam-ment autour d’évènements, « d’où le nom « Carré d’Encre » qui rappelle le carré VIP » souligne José.Pour les philatélistes la sortie d’un nouveau timbre est un événement fort, c’est ce qu’on appelle « un premier jour », c’est une sorte de baptême du timbre. Le Carré d’Encre est le lieu parisien des « premiers Jours », quasiment chaque samedi matin, des pas-sionnés, enveloppe à la main, attendent l’ouverture de la boutique pour acheter leur timbre en exclu-sivité, la sortie officielle étant bien souvent d’une semaine à 3 mois plus tard. Le bureau temporaire est installé, un oblitérateur est sur place avec un cachet spécial pour authentifier le « Premier jour » du timbre.Souvent les amateurs de timbre, sans être collec-tionneurs, ont le goût de la correspondance, vous trouverez ici une sélection raffinée de beaux papiers, d’instruments d’écriture et de cartes postales. « Nous ne nous contentons pas de vendre, la cor-respondance est un loisir et nous le traitons comme tel ! » Telle est la devise de cette maison qui pousse la passion encore plus loin en vous permettant de personnaliser vos timbres. C’est là, l’autre exclusivité que recèle le Carré d’Encre.

Le Carré d’EncreLA BOUTIQUE TIMBRÉE !

Page 27: Paris Ouest

20 — OUEST 21 —

Le service existe via internet, mais Le Carré d’Encre est le lieu où l’on peut fabriquer son timbre à soi et repartir avec dans le quart d’heure. Il suffit de venir avec son fichier photo au format JPG, quelques clics et le tour est joué ! Nombreux sont les particuliers et professionnels à avoir adopté ce service original qui permet de personnaliser et démarquer son cour-rier. Événements professionnels, vœux, mariages, naissances, anniversaires, crémaillères etc. voilà les sujets des timbres personnalisés que l’équipe du Carré réalise pour le plaisir de ses visiteurs. Du lundi au samedi, l’équipe du Carré d’Encre vous invite à rejoindre le club très select « des timbrés » !

nutiÅle de préciser que le plus dur sera de choisir mais si choisir c’est renoncer, revenir c’e

Le Carré d’Encre13bis, rue des Mathurins - 9e

Tél. : 01 53 05 81 61www.lecarredencre.fr

—Un « Premier jour » de février ? Le 22 :

Les chemins de Saint-Jacques-de-CompostelleAtelier d’initiation au travail du papier,

chaque mercredi de 12h à 14h (inscriptions en boutique)

Page 28: Paris Ouest
Page 29: Paris Ouest

23 — OUEST

le bon artisan Texte Juliette DelacroixPhoto Maud Bernos

Dans un atelier plein de charme du 17e arrondisse-ment, rue Hélène, Maïté s’est installée il y a 4 ans. Sa spécialité ? la maroquinerie. Le Bonbon l’a prise la main dans le sac.

Maïté est une jeune femme brune pétillante. Dans son atelier au carrelage rétro, on a envie de tout toucher : les cuirs multicolores, les rubans, les fer-moirs, et les multiples outils dont on ne comprend pas l’utilité. Et comme un enfant, on a envie de s’as-seoir à ses côtés devant la machine à coudre, et de créer. Dans ce génial univers, Maïté conçoit, répare, restaure et modélise des sacs à main. L’artisan fait partie de l’association Carré Batignolles métiers d’art, et c’est très fièrement qu’elle représente, à elle seule, la maroquinerie. Mais avant d’en arriver à avoir son propre atelier, la jeune femme a bourlingué dans l’univers du sac à main. Un CAP de maroquinerie dans le sac, elle est embauchée chez Hermès où elle res-tera 4 ans. Chez ce grand nom de la couture et de la maroquinerie, elle est alors en charge de réaliser les grands classiques de la maison : sacs Kelly et sacs Birkin naissent à l’époque dans ses blanches mains. Ensuite, Maïté est embauchée chez Céline où elle travaille en direct avec les stylistes et fait les proto-types des collections.

Croco, lézard and co…Aujourd’hui, Maïté est son propre patron. L’artisan de la rue Hélène fait du sur-mesure, de la réparation et de la restauration pour les particuliers. Elle fait aussi des réalisations pour les professionnels qui lui amè-nent toujours leurs dessins avec la même confiance. Et la jeune femme crée même ses propres modèles. Une idée de sac à main en tête ? On peut venir chez Maïté, voir ce qui est réalisable ou non, choisir ses matières, étudier la forme avec elle. Ensuite, la jeune femme propose un devis. Sachez que la base de tous ses sacs est le cuir : lézard, croco, autruche, agneau, vache, buffle, veau. Des échantillons colorés de chaque cuir se prélassent sur un siège, prêts à être travaillés, tapés, découpés, cousus et décousus. Cette amoureuse du cuir l’est aussi du 17e et de son quartier plus particulièrement. Elle aime beaucoup le bistrot Au bon coin, au coin de la rue Jacquemont et de la rue Lemercier, où se retrouvent tous les artisans du quartier qui sont devenus des copains. Maïté recommande également le travail de l’Atelier Haut perché, rue des Dames.

Atelier Maïté Wustner17, rue Hélène - 17e

Tél. : 01 83 87 53 96

MaïtéL’AFFAIRE EST DANS LE SAC

Page 30: Paris Ouest

24 — OUEST 25 — OUEST

les bons p’tits diables Texte Marie RaymondPhoto DR

TROIS SUPER NANAS PARLENT D’AMOUR

Madie, Valentine et

LaurenceÀ l’approche de la Saint Valentin, Le Bonbon a ren-contré Madie 11 ans, douce rêveuse et reine du bri-colage, et Valentine 12 ans et demi, artiste en herbe et « bibliovore ». Ces deux princesses nous parlent d’amour avec leur maman, Laurence 35 ans, la tête pleine de rêves et une vraie âme d’enfant !

L’amour c’est quoi pour toi?Madie : C’est quand on s’aime, quand notre cœur vibre pour quelqu’un et qu’on est heureux de voir notre amoureux… Valentine : C’est un lien qui nous unit à une autre per-sonne, pour moi on reconnaît l’amour quand notre cœur se met à battre quand on croise la personne… Laurence : C’est un lien très fort, un filet, une énergie, une attraction… C’est la vie !!!

Tu as un amoureux? M : Non.V : Non plus ! L : Joker ;)

La Saint-Valentin, c’est quoi ? M : C’est la fête de l’amour, on offre un cadeau à celui ou celle qu’on aime pour lui prouver notre amour… V : C’est la fête des amoureux !L : Euh… C’est un moment heureux si on est amou-reux !

Quel est le plus beau cadeau que tu pourrais recevoir pour la Saint-Valentin si tu avais un amoureux ?M : Moi j’aimerais que mon amoureux, si j’en avais un, m’offre un joli bijou… En forme de cœur ça serait le mieux !V : Si j’avais un amoureux, son plus beau cadeau serait qu’il m’écrive une chanson.L : Une surprise, soirée en tête à tête, bougies, musique douce… Et m’endormir dans ses bras devant un feu de cheminée…

Tu penses que le prince charmant existe ? M : Oui, pour moi le prince charmant serait un garçon gentil, doux, marrant qui soit proche de moi… Qui ne

Page 31: Paris Ouest

24 — OUEST 25 — OUEST

pense pas qu’au foot !!!V : Oui !! Chaque personne au monde a une âme sœur, mais il faut parfois du temps pour la trouver.L : Oui sûrement, mais je suis moins exigeante en vieillissant ! (rires) Alors un prince, même moins charmant, même sans son beau cheval blanc… C’est bien aussi…

Quel est le bonbon le plus représentatif de la Saint- Valentin ?M : Ce serait « le cœur tagada » si ça existait ! V : Une sucette en forme de cœur rouge.L : Un ours en guimauve… Doux, moelleux, sucré, fon-dant !

Page 32: Paris Ouest

26 — OUEST 27 — OUEST

Il vous suf"t de prononcer le mot magique le Bonbon au moment de payer et vous béné"cierez de l’offre annoncée !

Page 33: Paris Ouest

26 — OUEST 27 — OUEST

© Elise Monnier© Marie Raymond

Retrouvez encore plus de bons plans surwww.leBonbon.fr

Page 34: Paris Ouest

28 — OUEST 29 — OUEST

le bon solidaire Texte Marie RaymondPhoto DR

Souvenez-vous, la pizzeria de Cyril Colonna n’avait pu nous régaler que six semaines avant d’être vic-time d’un incendie criminel. Depuis le mois d’oc-tobre pourtant, Cyril a réussi à faire renaître son projet. À l’occasion de la Saint-Valentin, Le Bonbon voulait ainsi soutenir Cyril et encourager l’envol retrouvé de sa pizzeria.

Une Salsice à la Caponata (lamelles d’aubergines et courgettes à l’ail) saupoudrée de délicats copeaux de tome, une Margarita à la burrata crémeuse à souhait et au basilic frais… Les pizzas de Cyril nous ont mis l’eau à la bouche dès le premier jour.Aussi, c’est avec beaucoup de tristesse que nous avi-ons appris qu’un incendie avait ravagé le lieu. Dans la nuit du 2 au 3 mai en effet, un pyroman mettait le feu à des scooters, détruisant plusieurs commerces. Mais Cyril Colonna n’est pas homme à se laisser abattre, et il a tout fait pour que sa pizzeria renaisse de ses cendres.« Je me suis battu pour trouver une solution avec les assurances. Et j’en ai même profité pour entamer des tractations afin d’agrandir le trottoir et ne plus permettre aux deux roues de se garer en face de la

boutique », raconte Cyril. Et Cyril ne s’est pas battu seul. Le terrible incendie dont il a été victime a tou-ché tous les habitants du 17e, et ceux-ci ont fait preuve de générosité. « Les gens du quartier ont été super. Une réelle solidarité est née de ce sinistre, et cela a même changé l’ambiance de la rue. Beaucoup de personnes nous ont apporté leur soutien », se rap-pelle Cyril avec émotion.

Chez Cyril, c’est toujours aussi bonBien sûr, Cyril a gardé les mêmes bons produits, venus tout droit des meilleurs commerçants corses, italiens et espagnols. Et lui qui nous avait confié avoir toujours souhaité « une bonne pâte, proche de la pâte à pain, une sauce tomate d’héritage, des ingrédients frais et soigneusement sélectionnés », le Bonbon confirme : sa pizza est restée un régal de finesse, de subtilité, de saveurs. Vous trouverez toujours à la carte la Salmone (Broc-ciu, le fameux fromage corse, zestes de citron, accompagné d’un sublime saumon, ainsi que de roquette et de parmesan), ou encore la Funghi (cèpes et trompettes de la mort, crème et mozzarella). Tou-jours présente aussi (pour notre plus grande joie)

Colonna Créateur de pizza

UN NOUVEAU DÉPART

Page 35: Paris Ouest

28 — OUEST 29 — OUEST

l’A.Pittiloni, qui se prépare avec une pâte noire sur laquelle une fricassée de poulpes et de seiches vient se poser. À déguster encore et encore, le Vittelo Ton-nato (veau froid à la sauce au thon, une spécialité italienne).

La bonne nouvelle, c’est que Cyril conserve ses déli-cieux classiques tout en proposant des nouveautés qui nous font saliver. Des exemples ? La Merguez, faite avec passion, une base de chouchouka (rata-touille espagnole) et des merguez savoureuses. Mais aussi, la végétarienne, cuisinée avec de délicieux

légumes et… Des fleurs ! Toujours amateur de bonne chère, Cyril continue de nous proposer une carte des vins sélectionnés par ses soins, en fonction de ses envies et de ses découvertes. Alors, comme l’équipe du Bonbon, faites d’une pierre deux coups : régalez-vous et soutenez un créateur de pizzas uniques !

Colonna Créateur de pizza34, rue Lemercier, 17e

Tél. : 01 43 87 14 70

Page 36: Paris Ouest

30 — OUEST 31 — OUEST

le bon agenda Agenda des manifestations culturelles

THÉÂTRE

Du 17/01 au 3/03 La Réunification des deux Corées Ateliers Berthier, 8e

Du 6/02 au 3/03 Jacques Gamblin au Théâtre du Rond Point, 8e

Le 23/02 I Am, You Are, We Are L’europe Théâtre du Rond Point, 8e

Du 20/02 au 27/02 Babayaga - Compagnie Tpo Théâtre National de Chaillot, 16e

CONCERTS

Du 3/02 au 17/02 Concert La Flûte Enchantée Théâtre du Ranelagh, 16e

Du 7/02 au 19/02 La Favorite - Arrivabeni Paolo avec Choeur de Radio France au Théâtre des Champs Elysées, 8e

Le 8/02 Concert Isabelle Faust, Alexander Melnikov à La Salle Gaveau, 8e

Les 8 et 9/02 Paris Wonderband au Méridien, 17e

Le 13/02 Aldo Ciccolini interprète Beethoven au Théâtre des Champs Elysées, 8e

Le 16/02 Katie Melua au Palais des congrès, 17e

Le 21/02 Concert Orchestre National de France au Théâtre des Champs Elysées, 8e

Le 22/02 Concert China Moses & Raphael Lemonnier au Musée de la Fédération Française Tennis, 16e

Page 37: Paris Ouest

30 — OUEST 31 — OUEST

ENFANTS

Le 9/02 à 15h Tom Poisson - L’homme Qui Rêvait à L’Européen, 17e

MUSÉES, EXPOS

Du 21/02 au 30/06 Exposition hommage à Marie Laurencin au Musée Marmottan Monet, 16e

Jusqu’au 17/03 Hiroshige, l’Art du Voyage à la Pinacothèque, 8e Photo de gauche

Jusqu’au 30/03 YSL à Paris à la Fondation Pierre Bergé, 16e

Photo en bas : © Guy.Marineau Du 20/02 au 15/07 Exposition Marcel Breuer (1902 - 1981) à la Cité de l’architecture et du patrimoine, 16e

le bon agenda Agenda des manifestations culturelles

Page 38: Paris Ouest

32 — OUEST

les bonnes adresses

LE COMPTOIR BOÉTIE99, rue la Boétie - 8e

Tél. : 01 43 59 21 49

EUPHROSINE28, avenue Mozart - 16e

Tél. : 01 45 24 21 11

OPTICIEN KRYS94, rue Legendre - 17e

Tél. : 01 46 27 71 26

LA LOCANDIERA57, rue de Miromesnil - 8e

Tél.: 01 45 63 18 56

LA BOUTIQUE DE K ROLL.COM86, rue de Lévis - 17e

Tél. : 09 50 34 95 47

AMARANTE46, rue de Prony - 17e

Tél. : 01 47 63 53 89

L’ATELIER D’ISABELLE105, avenue de St Ouen - 17e

Tél. : 01 45 72 58 82

LORETTE & JASMIN6, rue François Millet - 16e

Tél. : 01 45 25 41 36

ADDICT17, rue des Moines

Paris 17e

HUASHIS CHOCOLATS53, rue de Tocqueville -17e

Tél.: 01 71 60 60 55

LE PATIO FLEURS26, rue des Batignolles - 17e

Tél. : 01 42 94 11 73

GLADY’S26, rue de Maubeuge - 9e

Tél. : 01 48 78 70 14

Régie [email protected]

06 37 02 22 61

Page 39: Paris Ouest

32 — OUEST [email protected]

Joakim, Koudlam, Jérome Echenoz, Ivan Smagghe, Get a Room!, Gilb’r, Greg Kozo, Sylvie Vartan, 178°, Appaloosa, Arthur-S, David Lynch,

Jef Barbara, Les Fils du Calvaire, Brigitte Fontaine, Guido, Speculator, Capablanca, CVLT, Antinote, Allô Rodolphe & Nicola Jean…

- Objet Sonore - La 1ère compilation du Bonbon Nuit

en exclusivité chez colette

Page 40: Paris Ouest

BIEN VENDREC’EST MAINTENANT !

Retrouvez-nous sur : www.impact-immo.com

IMPACT IMMO BROCHANT37 rue Brochant 75017 ParisTél : 01 44 85 48 48Fax : 01 44 85 32 32

IMPACT IMMO WAGRAM2 rue Rennequin 75017 ParisTél : 01 44 40 40 25

IMPACT IMMO JONQUIERE62 rue de La Jonquière 75017 ParisTél : 01 44 85 75 00Fax : 01 44 85 75 15