newsletter 34

5
Lundi 4 Avril 2016 Bonjour Bienvenue à la trente quatrième édition de la newsletter de Stand Up for Europe. L'euro sous le regard de Philippe Maystadt Ce Mardi 8 mars 2016 avait lieu à l'Université Saint-Louis la conférence de présentation du livre de P. Maystadt, organisée par notre cercle d'étudiants « Students for Europe ». Suite à une introduction du Recteur de l'Université, M. Maystadt a présenté son ouvrage « L'Euro en question ». Un livre qu'il a même dédicacé à la sortie de l'événement. Vous étiez nombreux, plus jeunes et moins jeunes, à être venus écouter notre ancien ministre des Finances. Tableau des indicateurs ! Désormais, il vous sera possible de suivre les performances de notre mouvement grâce à ce tableau des indicateurs. Voici un premier aperçu de l'évolution des statistiques ... A voir !

Upload: balint-gyevai

Post on 13-Jul-2016

17 views

Category:

Documents


2 download

DESCRIPTION

Newsletter Avril 2016

TRANSCRIPT

Lundi 4 Avril 2016

Bonjour

Bienvenue à la trente quatrième édition de la newsletter de Stand Up for Europe.

L'euro sous le regard de Philippe Maystadt

Ce Mardi 8 mars 2016 avait lieu à l'Université Saint-Louis la conférence de présentationdu livre de P. Maystadt, organisée par notre cercle d'étudiants « Students for Europe ».Suite à une introduction du Recteur de l'Université, M. Maystadt a présenté son ouvrage« L'Euro en question ». Un livre qu'il a même dédicacé à la sortie de l'événement. Vousétiez nombreux, plus jeunes et moins jeunes, à être venus écouter notre ancien ministredes Finances.

Tableau des indicateurs !

Désormais, il vous sera possible de suivre les performances de notre mouvementgrâce à ce tableau des indicateurs. Voici un premier aperçu de l'évolution desstatistiques ... A voir !

.

L'Europe, c'est déjà demain !

Le Nouvel Européen : le média à suivre ! avec cette semaine un article sur lapolitique de communication européenne

Article de ce lundi 21 Mars 2016 intitulé « Le Fédéralisme Européen au servicedes citoyens passe par le sport. » La Fédération européenne se solidifie grâce àl'européanisation du sport et l'équipe européenne aux Jeux Olympiques.Retrouvez nos articles d'anticipation sur notre e-magazine Le Nouvel Européen,n'hésitez pas à réagir et à les partager grâce aux réseaux sociaux avec vosamis.

Cliquez ici pour (re)lire l'article

Stand Up dans la presse, on en parle !

Carte Blanche de Richard Laub, notre président et Olivier Boruchowitch, notrerédacteur en chef intitulé : « Quand le souverainisme populiste tue lasouveraineté ». Ils font le constat de l'importance d'une fédération européenne etrappellent que l'Europe dans sa forme actuelle est en danger. Cet article a étépublié dans l'Echo.

Pour lire l'article, cliquez ici.

Rappel de renouvellement de cotisation

Pour celles ou ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de renouveler leurcotisation, ce petit rappel à votre soutien !

Pour poursuivre nos activités qui entraînent inévitablement des frais, votreconcours financier nous est indispensable, le bénévolat de nos sympathisants etde nos équipes ne suffisant pas à lui seul. Nous avons donc besoin de votregénérosité. Aidez-nous à promouvoir notre projet en versant votre cotisationannuelle de 28 euros (cliquez ici) ou en nous faisant parvenir un virement sur lecompte 001 7047618 62 (IBAN BE51 0017 0476 1862 et BIC GEBABEBB) et ennous envoyant vos dons (cliquez ici).

Grâce à vous, nous pourrons continuer à faire progresser le projet fédéralisteeuropéen au cœur de la société et à le défendre dans le débat démocratiquepour qu'enfin l'Europe bouge dans la bonne direction.

Prenez part avec nous à la construction d'une nouvelle Europe, une Europecitoyenne, démocratique, généreuse, solidaire et entreprenante.

Merci pour votre soutien.

La Tribune de Bruno Heureux !

L'homme dans la cité ...

« Pourvu que nous viennent des femmes et des hommes au sein de notre cité ;des femmes et des hommes donneurs spontanés pour la greffe dont notre cité abesoin d'urgence, celle d'un cœur qui bat au rythme de l'amour et du respect de

l'Autre. Des hommes et des femmes semeurs d'espérance et de bonheur partagés ;grands, dignes et respectables de par leurs nobles convictions ; fiers d'être desfemmes et hommes d'État responsables, au service des citoyens ; à la visionhumaniste et généreuse, qui éclaire notre présent, assure l'avenir desgénérations à venir et, en tout temps, protège les plus faibles. »

Lisez la suite sur notre site en cliquant ici

Nous vous remercions de votre soutien à Stand Up, vous faites vivre et avancernotre projet.

L'équipe de Stand Up for Europe http://standupforuseurope.eu/

STAY CONNECTED