newsletter 1

4
Me voila déjà à la fin de mon école secondaire à JEM Los Angeles. Cette école de 5 mois, se nomme SOMD (school of ministry development). Dieu m'a à nouveau emmenée de la Suisse jusque dans ce merveilleux pays: l'Amérique. Son but: Creuser encore plus profondément dans mon coeur. Comme vous le savez peut-être, cette école est effectivement la deuxième que j'effectue au sein de JEM, en moins de 2 ans. J'ai fait ma DTS (Ecole de disciple) sur cette même base durant l'automne 2008. Puis je suis partie avec une petite équipe dans le nord de l’Inde pendant deux mois. Cette DTS a définitivement changé ma vie. Le Seigneur l’a fait. Chère Famille, chers Amis Merci pour votre soutient dans la prière et financier! Sans vous, je ne serais pas là ou je suis aujourd’hui! PSAUMES 33:11-15 Les desseins de l'Éternel subsistent à toujours, Et les projets de son coeur, de génération en génération. Heureuse la nation dont l'Éternel est le Dieu! Heureux le peuple qu'il choisit pour son héritage! L'Éternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme. Du lieu de sa demeure il observe Tous les habitants de la terre.Lui qui forme leur coeur à tous, FOOTBALL GAME+ EVANGELISATION FIGHT CONFERENCE HOMECOMING A L’EGLISE AVEC QUELQUES FILLES DU GYMNASE D’À CÔTÉ MARIE BADER’S NEWSLETTER DECEMBRE 2010

Upload: marie-bader

Post on 17-Mar-2016

217 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

newsletter

TRANSCRIPT

Page 1: Newsletter 1

Me voila déjà à la fin de mon école secondaire à JEM Los Angeles. Cette école de 5 mois, se nomme SOMD (school of ministry development). Dieu m'a à nouveau emmenée de la Suisse jusque dans ce merveilleux pays: l'Amérique. Son but: Creuser encore plus profondément dans mon coeur.

Comme vous le savez peut-être, cette école est effectivement la deuxième que j'effectue au sein de JEM, en moins de 2 ans. J'ai fait ma DTS (Ecole de disciple) sur cette même base durant l'automne 2008.

Puis je suis partie avec une petite équipe dans le nord de l’Inde pendant deux mois.

Cette DTS a définitivement changé ma vie. Le Seigneur l’a fait.

Chère Famille, chers AmisMerci pour votre soutient dans la prière et financier! Sans vous, je ne serais pas là ou je suis aujourd’hui!

PSAUMES 33:11-15

Les desseins de l'Éternel subsistent à toujours, Et les projets de son coeur, de génération en génération. Heureuse la nation dont l'Éternel est le Dieu! Heureux le peuple qu'il choisit pour son héritage! L'Éternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme. Du lieu de sa demeure il observe Tous les habitants de la terre.Lui qui forme leur coeur à tous,

FOOTBALL GAME+ EVANGELISATION FIGHT CONFERENCE

HOMECOMING A L’EGLISE

AVEC QUELQUES FILLES DU GYMNASE D’À CÔTÉ

MARIE BADER’S NEWSLETTER DECEMBRE 2010

Page 2: Newsletter 1

Mon séjour depuis mon arrivée ici, s'est trouvé être un retour aux sources, à La Racine: L'amour de Dieu.Nos leaders nous encouragent continuellement à nous poser des questions, questionner nos croyances. Je traverse un temps de consolidation et devrais-je même dire, un temps de destructions dans certains domaines de ma vie. Dieu démoli pour reconstruire.

Parmi les nombreux enseignements que nous avons deja reçu, je liste : "Ministère efficace", "Les passions", "La foi et les

finances" , "Nos forces et dons spirituels, Que faire lorsquʼon ne sait plus que faire, Commencer bien et finir bien" ,etc.

Cette école visant à former des jeunes leaders, m'a permis de me poser les bonnes questions. Mais comme vous me le ferez sûrement et justement remarquer, la théorie est une chose et la pratique en est une toute autre. Je ne m'attarde donc plus et passe sans hésiter à la présentation de la partie pratique de cette école.

YWAM LA

IN THE AIR

ON THE GROUND

AMIS DE DTS

NOUVELLES RENCONTRES

JEOPARDY!

Jeopardy, voilà comment se nomme le programme après scolaire auquel nous nous rendons deux fois par semaine.Ce dernier vise des enfants de 9 a 17 ans, principalement latino. Supervisé par deux agents de police, ce temps de deux heures, permet à des jeunes à problèmes (parfois avec des entescedants criminels mineurs), ou présupposant un future dans un des gangs de Los Angeles, d'être suivi régulièrement. Ces enfants sont inscrits selon la demande des parents ou de la police.

QUELQUES FAITS:Jeopardy fut créé en 1992 par le Département de Police de Los Angeles.Selon une étude en 2002 du département de la Justice (DOJ), il existe plus de 400 gangs au sein de la ville. Avec 65 000 membres, les gangs ne cessent de recruter des enfants dès leur plus jeune âge.Parmis les 65 000 membres:90% seront arrêtés avant l’âge de 18 ans dont 75% deux fois.95% ne finiront pas leurs études au gymnase.Et finalement 60% d’entre eux seront morts ou en prison d’ici 20 ans.

Page 3: Newsletter 1

Jʼutilise cette dernière rubrique pour vous faire part de ma prochaine destination: Mexico City! Je mʼenvolerai donc au début janvier pour une durée de deux mois environ.Cette fois-ci, lʼoutreach ou communémant appelé “phase pratique” était facultatif. Toutefois, après quelques temps de prières, jʼai pris la décision de mettre à part deux mois de ma vie afin de servir concrétement ce peuple dʼAmérique latine que jʼaime dʼors et déjà. "

Le programme nʼest pas encore clairement défini. Nous sommes dans un temps de réflection et de préparation concernant ce voyage. Nous savons une chose, nous allons rejoindre sur place une équipe de JEM Perth Australia et le ministère “Megacities”

Je vous laisse le site web si vous êtes interessés.

http://www.ywamperth.org.au/

Outreach à Mexico City! Yeah!

SUJETS DE PRIERES- Que le Seigneur continue de creuser

profondément dans ma vie.

- Un coeur plus grand, débordant

d'amour pour les gens.

- Pour que ce que j'apprends soit des

racines fortes et épaisses pour l’avenir

- Le future et mon appel.

- Pour mon équipe d'outreach+outreach.

- MERCI POUR VOS PRIERES!

Le travail que nous effectuons est pour le moins simple mais plein de sens. Durant la première heure, nous aidons les enfants à faire leurs devoirs. Si Jeopardy n'existait pas, ces jeunes ne feraient probablement jamais leurs leçons. Ce qu'ils aiments par dessus tout, c'est passer du temps dans la rue, entre eux ou avec leur parentées reliés à différents gangs. La deuxième heure est plus relax. L’équipe de gens motivés que nous sommes, essayons de créer des relations aussi profondes que possibles avec les jeunes. Pour cela, nous organisons souvent des jeux ou des temps de jeux ou de créativité.

Dernièrement, nous sommes allés a PATH (organisation pour les sans abris) afin de leur offrir des cartes et des bracelets que nous avions confectionné avec les enfants auparavant. Permettre à ces jeunes de servir les sans abris est une chose primordiale. En effet, une pratique commune au sein des gangs est de frapper sans raison valable les sans abris. C’est un défit que les gangsters se lancent les uns aux autres très régulierement. Les sans domicile fixe équivalent à des animaux.Les enfants ont beaucoup apprecié cette sortie et ça nous a permis à tous d’apprendre à mieux se connaître en dehors des murs du programme.

Nous avons eu la chance de voir le coeur de certains de ces jeunes changer et s’attendrir. Nous avons eu l’honeur de les entendre partager leurs vies souvent caotiques pour la plupart.

Page 4: Newsletter 1

LE FUTURE EN BREF...Je terminerai mon outreach le 15 mars 2011.

En septembre 2011, il est possible que j’intègre l’EESP (école d’études sociales et pédagogiques) dans le but

d’obtenir un bachelor dans le domaine de l’animation ou de l’éducation.

Le Seigneur continue de me révéler sa volonté jour après

jour.

AVEC TOUTE MON AFFECTION ET MES MEILLEURS PENSEES ET PRIERES.

- MARIE BADER -

Quelques mots sur...

MEGACITIES

Est appelé à travailler dans les villes:Des villes comptant plus d’un million d’habitants.Un programme de 12 mois:En partenariat avec des croyants sur place.

“Les villes sont la voix de leurs nations et sont le moyen le plus stratégique de changer une nation.”

Soutient fiancier:

Si vous désirez me soutenir financièrement, ou optenir plus d’informations je vous laisse me contacter grâce à mes informations personnelles ci-dessous:

Marie BaderYWAM Los Angeles

[email protected]([email protected])