marie r arte

5
R ichezza e P articolarità dell' A rchitettura I taliana.

Upload: college-cote-rousse

Post on 06-Jul-2015

212 views

Category:

Education


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Marie R Arte

Richezza e Particolarità dell'Architettura Italiana.

Page 2: Marie R Arte

L'art Baroque Apparaît au XVII° siècle en

Italie et se diffuse rapidement dans toute l'Europe.

Elle imite assez bien l'architecture Renaissance d'une façon nouvelle afin de servir l'État et l'Église.

L'architecture baroque est caractérisée par un usage abondant des différentes matières, des jeux d'ombre et de lumière, et de la couleur.

Le Monument Vittorio Emmanuele II, à Rome.

Page 3: Marie R Arte

L'architecture Fasciste.

Style Italien de la fin des années 1920.

Il existait deux branches, l'une moderne dont Guiseppe Terragini était la figure la plus connue, et une autre, plus conservatrice, dans laquelle Marcello Piacentini était le plus actif.

Quartier de L'EUR, à Rome, construit par Mussolini.

Page 4: Marie R Arte

Architecture Totalitaire.

L'architecture totalitaire désigne l'architecture des régimes totalitaires du XX° siècle, soit, le régime fasciste italien (1922-1945), le régime nazi allemand (1933-1945) et le régime soviétique , essentiellement pendant sa période stalinienne. Ce style d'architecture repose sur l'importance donné à l'architecture dans ces régimes et sur le fait que ces régimes, malgré leur différences, ont abouti à des oeuvres architecturales magnifiques. Née en Italie, dans les années 1920, avec la montée du fascisme, elle se répend rapidement dans les pays totalitaires d'Eurpoe telle que L'Allemagne nazie et l'Union Soviétique de Staline.

Page 5: Marie R Arte

L'Architecture Renaissance. On désigne par Architecture

Renaissance un mouvement architectural qui commence en Italie pour contrecarrer la surcharge de l'architecture gothique. D'abord Italienne, elle se diffusera rapidement en France puis gagnera une grande partie de l'Europe où elle sera généralement mélangée avec l'architecture gothique. La Renaissance Italienne est un désir de retour à l'antiquité aussi Grecque que Romaine. En effet, l'époque antique apparaît comme étant le point d'apogée de tous les arts. La Renaissance ne cherche pas a simplement l'imiter mais à s'en inspirer pour tenter de la surpasser.